[Sondage Mythic] L'avenir des serveurs - Part II (Fusioné avec le sondage)

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur vous intéresserait le plus?
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage. 12 2,59%
Serveur sans ToA et sans bot 220 47,52%
Serveur Invasion 117 25,27%
Serveur Nouveau départ 24 5,18%
Je suis heureux sur les seveurs existants et préferais que Mythic travaille sur ceux-ci. 90 19,44%
Votants: 463. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pulverizzare
Non, ces résultats sont ceux du premier sondage. Je reste personnellement persuadé que mythic ont détruit l'idée de Home Invasion en proposant dans le second sondage le serveur sans ToA et sans BB, qui visiblement attire plus de monde.
Si l'on se fie au sondage Jol, le fait de coupler no toa et no BB n'apporte pas vraiment de voix en plus (20% + 25% puis 45%). Par contre l'option invasion perd 20% sans raisons apparentes... si ce n'est la règle du wipe (qui exclut de facto le craft, les artés, les ML, sur un tel serveur).
Citation :
- "Serveur sans ToA et sans bot" : Un type de serveur sur lequel les personnages ne peuvent pas se rendre en terre atlante, et où tous les sorts d'amélioration sur concentration sont limités par une portée ou une durée.
Mythic ou l'art de prendre les gens pour des cons.
Quand les buff bots les arrangaient bien, la limitation de la portee des buffs etait soi disant impossible du fait de la surcharge reseaux que ca entrainerait....

enfin bon si jamais un tel serveur venait a voir le jour en europe y aurait des chances pour que je revienne faire un tour
Citation :
Publié par Mychkine
Si l'on se fie au sondage Jol, le fait de coupler no toa et no BB n'apporte pas vraiment de voix en plus (20% + 25% puis 45%). Par contre l'option invasion perd 20% sans raisons apparentes... si ce n'est la règle du wipe (qui exclut de facto le craft, les artés, les ML, sur un tel serveur).
Certaines personnes ont voté pour le Home Invasion parce qu'un serveur avec portée des buffs, ou un serveur sans ToA, ne les satisfaisaient pas. C'est maintenant la combinaison de ces deux derniers qui ont sûrement fait changé d'avis un certain nombre de personnes, pour qui maintenant, le Home Invasion n'a plus assez d'arguments comparé aux autres choix.

Voilà les raisons


Ce qui est marrant, c'est que Mythic ne font pas réellement de sondage, puisque les participants sont manipulés vers un choix précis. Et le fait que Mythic ait recourt à un second sondage suggère que le premier sondage n'avait pas apporté de résultat qui pouvait leur convenir. En gros, ils ne veulent pas faire de Home Invasion, et bien que le sondage ne soit ouvert qu'aux abonnés, puisqu'il faut en effet se logger pour y accéder, il est imaginable que la finalité soit bien de ramener l'ancienne clientèle, ce qui est démontré par la manipulation effectuée par ce second sondage.

Le Home Invasion ? On peut toujours attendre


PS : il est possible que je soit totalement à côté de la plaque ^^ je dramatise sûrement.
Un serveur sans Toa et sans Bot, c'est bien la seule chose qui me referait revenir sur ce jeu.
A mon avis beaucoup de gens sont décu du Pvp de wow qui est totalement uselless à l'heure actuelle.
Franchement je prie pour que Mythic (voir goa mais bon on connait leur réactivité -_- ) installe un ou plusieurs de ces nouveaux type de serveur; à mon avis ca ferait revenir pas mal de monde; pour combien de temps ? cela dépendra de la qualité des futur mmo, mais quand on voit ce qu'il y a c'est pas folichon niveau rvr (partie qui interresse le plus grand nb je pense).
Citation :
Publié par Pulverizzare
Et le fait que Mythic ait recourt à un second sondage suggère que le premier sondage n'avait pas apporté de résultat qui pouvait leur convenir
C'est surtout que les joueurs sont montés sur leur monture personnelle, bientôt implémentée, comme d'habitude.
Un serveur ça reste un serveur, il leur est impossible de changer le code du jeu ou de rajouter beaucoup de code pour gérer 1 seul serveur. Le home invasion ne pouvait être qu'un système bidon que beaucoup de joueurs ont choisi parce que oué cool on va aller raser chez les méchants, mais sans autre réflexion derrière. Quand tu réfléchis au système qui peut être éventuellement mis en place pour qu'un tel serveur fonctionne ben voilà tu n'obtiens que ce que Mythic a trouvé ; soit le wipe général chaque fois qu'un royaume tombe... Cette idée n'avais strictement aucun sens à la base et n'en toujours aucun (tu as quand même 1/4 des joueurs qui vote pour . Ca me rappelle le oui il faut des serveurs pvp et zou plus personne au bout de 3 mois dessus tellement c'est ingérable et d'un intérêt limité...

Citation :
Publié par Xeïell
voir goa mais bon on connait leur réactivité -_-
GOA code rien du tout, GOA n'existe pas, GOA est un mythe . Si Mythic ne décide pas de mettre en place quelque chose que GOA puisse utiliser clé en main, GOa ne peut rien faire, GOA n'a aucun pouvoir de décision sauf choisir dans le catalogue des propositions Myhtic. Ce qui certes n'empêche quand même pas de faire des bêtises
Mon avis la dessus...

De nos jours des MMORPG; il y en a de plus et plus et ceux qui feront leur place ce sont ceux qui auront vraiment un plus par rapport aux autres; donc en général ceux qui sauront prendre des initiatives et oser des choses. Ce sont ceux qui sauront trouver leur créneau. Les autres, ceux qui se copieront l'un l'autre... bah je ne pense pas qu'ils iront loin.

Copier les trucs bien de son voisin c'est bien (les montures ?), mais il faut le faire jusqu'à une certaine limite, sinon on devient un clone de son voisin; mais en moins bien... on perds ce qui nous differenciait et la on est mort.

Pour Daoc il y a le RvR qui est un sacres atout.

Une attitude saine de la part de Mythic, se serait de promouvoir ce "plus"; et de le faire sans demander l'avis des joueurs.

Demander l'avis des joueurs pour sortir un serveur ca semble à première vue bien pour le joueur mais en même temps je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour faire évoluer leur produit vers la direction qui leur sera le plus profitable.

Avec ce système de sondage ils vont se retrouver avec des tendances tout à fait standards; des choses qu'on trouvera sûrement dans d'autres jeux; des choses que d'autres jeux feront mieux (pour le home invasion par exemple ca existe déjà)

Ce n'est pas tellement offensif comme attitude pour attaquer le marché; c'est même carrément défensif.

C'est un chemin qui n'a pas d'avenir à long terme.

Mais ce n'est peut être pas le but visé ?

Vous croyez que les serveurs proposés sont des serveurs viables; alors que daoc a déjà 3 ans et se trouve sans nul doute sur sa pente descendante ?
(Note : Je n'ai pas dit que ce jeux est mort, il a beaucoup d'inertie et plein de MMORPG durent très longtemps même quant on ne parle plus d'eux... daoc durera encore longtemps j'en suis persuadé)

Pour moi c'est plus une opération de "communication" et le message est : "voyez, on vous écoute maintenant".

D'ailleur on pourra reparler de ce sondage dans 1 an, et avec le recul voir quel en a été l'impact.
Citation :
Publié par gwan
C'est surtout que les joueurs sont montés sur leur monture personnelle, bientôt implémentée, comme d'habitude.
Un serveur ça reste un serveur, il leur est impossible de changer le code du jeu ou de rajouter beaucoup de code pour gérer 1 seul serveur. Le home invasion ne pouvait être qu'un système bidon que beaucoup de joueurs ont choisi parce que oué cool on va aller raser chez les méchants, mais sans autre réflexion derrière. Quand tu réfléchis au système qui peut être éventuellement mis en place pour qu'un tel serveur fonctionne ben voilà tu n'obtiens que ce que Mythic a trouvé ; soit le wipe général chaque fois qu'un royaume tombe... Cette idée n'avais strictement aucun sens à la base et n'en toujours aucun (tu as quand même 1/4 des joueurs qui vote pour . Ca me rappelle le oui il faut des serveurs pvp et zou plus personne au bout de 3 mois dessus tellement c'est ingérable et d'un intérêt limité...
Très belle argumentation
Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi, on ne pouvais mieux dire. Cependant pour moi, et comme les 1/4 d'autres joueurs, le Home Invasion représente un rêve de toujours

Mais il est vrai que pour le HI Mythic devrai refaire plein de truc rien que pour ce type de serveur, alors que pour le noBB/noTOA, il vont non seulement ramener des clients, et le serveur ne nécessitera pas de gros patchs différent du jeu normal

J'en ai parlé un peu avec mon cousin qui a arrêté daoc il y a quelques mois, il m'a répondu que s'il y avais un serveur noBB/noTOA, il reprendrai daoc

C'est purement commercial kwa !
Commercial ? Je sais pas.
Ce qui est beaucoup plus commercial c'est naviguer comme l'a fait Mythic sur Catacombs (comme auparavant sur SI) avec les nouvelles classes. Sortir des trucs complètement farfelus et les nerfer 6 à 9 mois après ; les joueurs aiyant bien profité des persos, bien déséquilibrés le jeu et après que le nerf ne serve vraiment plus à rien (cf la course des WL pour atteindre un rang qui les fera ignorer les conséquences du nerf).
Ecouter ce que les joueurs ont à dire sur le phénomène des buffbots ou du camping/farming TOA, je dirais que c'est plus une preuve d'intelligence qu'une volonté commerciale. Ca lance au moins des débats où il est possible de voir des idées intéressantes. Le sondage lui ne sert à rien, ne serait-ce qu'en comptant deux voix pour tout ceux qui buffbot, on rigole d'avance sur la validité des chiffres.

Citation :
Publié par Dunlith
Pour Daoc il y a le RvR qui est un sacres atout.
Cette époque est complètement révolue et depuis un moment. DAOC a un seul atout, mais il est de taille, pouvoir faire jouer un gros paquet de joueurs en même temps. C'est tout. Et c'est déjà beaucoup.
Maintenant à eux de l'exploiter. Depuis pas mal de temps il me semble qu'ils soient passés à côté d'une bonne exploitation de cet avantage en laissant se dégrader le contenu de jeu RvR. Même si le nombre possible de joueurs en interactions et toujours là ; les interactions sont devenues... bah sans commentaires tout le monde connaît les défauts du blaaaaast pan t'es mort instantanément, je sais pas si certains cherchent encore les avantages... peut-être.

Citation :
Publié par Dunlith
Mais ce n'est peut être pas le but visé ?
Plus probablement Imperator. Imperator devra nécessairement acquérir la clientèle de DAOC comme base de fonctionnement commercial ; si ils n'arrivent pas à séduire déjà leurs clients, ils peuvent oublier, comme tu le dis, chercher à faire concurrence à des mastodontes du marketing (même si pas grand chose derrière) c'est pas la peine d'y penser. Il suffit de voir les instances de Catacombs, ça sert à quoi sur des serveurs qui sont loin d'être surpeuplés, où à la limite même les joueurs se battent pour se trouver en phase d'xps ? A rien, si ce n'est comme test pour un projet.
Citation :
Publié par Dunlith
Mon avis la dessus...
Pour moi c'est plus une opération de "communication" et le message est : "voyez, on vous écoute maintenant".
Pour moi le message en retour serait du genre : essayez votre jeu ! (Maintenant) ^^

Malebete
Citation :
Publié par gwan
Commercial ? Je sais pas.
Ce qui est beaucoup plus commercial c'est naviguer comme l'a fait Mythic sur Catacombs (comme auparavant sur SI) avec les nouvelles classes. Sortir des trucs complètement farfelus et les nerfer 6 à 9 mois après ; les joueurs aiyant bien profité des persos, bien déséquilibrés le jeu et après que le nerf ne serve vraiment plus à rien (cf la course des WL pour atteindre un rang qui les fera ignorer les conséquences du nerf).
Encore une fois je te rejoins sur ce point.

Pas plus tard que ce midi je déjeunais avec un ancien joueur de notre guilde qui a joué 1 an à DAOC et stop au début de TOA.
Avec le recul, ce dont il a le plus souffert, ce sont les changements majeurs successifs sur les classes de perso.
Pour un vieux joueur qui tient à son personnage, il devient übber ou complétement nerf au gré de Mythic qui choisi son avenir tel un dieu tout puissant.
A croire que pour eux, il faut absolument vendre du nouveau contenu et tout bouleverser pour faire croire à du neuf...

Lorque je lui ai proposé de revenir jouer, il est d'emblée rebuté par les contraintes liées aux ML's et aux artés sur TOA, et il préféra recommencer un perso à zéro sur WOW plutot que de relancer ses abos où il avait pourtant plusieurs persos lvl 50.

Je n'imagine même pas le casual qui commence à jouer à DAOC maintenant...

Tout ceci reste à méditer par Mythic qui je crois est parti dans une impasse.
Un nouveau serveur du type sans toa/bb arrivera t'il en europe c'est surtout ca ma question, parsque on me dit oui j'arrete de me prendre la tête avec les ml et artefacts et je reroll en attendant, mais y'a pas de date rien, j'espère que les prochaines news sur le site off en diront plus
Citation :
Publié par Sanya
Just a quick note to say that we closed both the log in poll and the Herald poll this morning. A million thanks to all those who took the time and trouble to vote. I don't know if I'll be able to give you exact numbers (last time was a special circumstance), but if nothing else, you'll probably see the result in the form of the new server type. Thanks again.
La résultat sera probablement divulgué sous la forme de l'apparition du nouveau serveur.


/pray pour un serveur sans ToA ni buffbots, si oui je fonce me prendre un abo US
Citation :
Publié par Dark Claw
La résultat sera probablement divulgué sous la forme de l'apparition du nouveau serveur.
De l'annonce du nouveau type de serveur plutôt Ensuite il faudra compter quelques mois de développement sans doute.
bonjour de jarleen
bonjour,


Je suis heureux de voir que mythic s'interresse enfin a la comunauté de joeurs qui depuis 3 ans prennent plaisirs a jouer sur daoc..

J'ai adoré la base du jeu... concept joueur contre joueur qui change de l'eternel combat gentil contre mechant.....

L'ambiance arthurienne avec un grand nombre de reference a ces légendes est superbe

L'add on SI n'a pas apporter grand chose sinon la finalisation du systeme de craft avec l'arcane et l'alchimie. Les nouvelles classes m'onrt paru légaèrement avantégée par rapport aux anciennes (animiste, bogdard et necroman).

Fondation nous a offert la possibilité d'une vie sociale mais a raté completement la creation de ville animée par des marche de guilde etc.....
Domage.... (sur cet aspect je trouve que le jeu SWG a été bcq plus loin que )
daoc).

TOA... pour moi la destruction de l'ambiance de jeu .. dsl mais l'atlantide n'a a mon avis pas sa place sur daoc

Et la course aux artefact n'a eu pour effet que de dégouter du jeu la majorité des crafteurs légendaires...

Frontier......... Bah ..... pour moi ca n'enrichi pas le jeu......

J'ai donc voté pour daox sans toa, et je suis pret a recommencer a zero pour retrouver le plaisir de jouer que j'ai connu il y a quelques temps...

Merci de m'avoir lu

Jerhn / Jarleen (midgard broceliande)
suite de mon post...


Si mythic choisi d'ouvrir un serveur à un point donné.. version 1.37 si mes souvenirs sont bons pour l'extention SI et fondation..

Je ne vois vraiment pas l'interet de rajouter les nouvelles classes et races ajouté aux add on suivant...

Je comprend bien ce que ce retour signifie pour des gens comme moi (je joue en general 1 a 2h par jour) . Une soirée rvr avec un 50 stuffé craft et matos tusca ( et oui je suis un midgardien) c'est du réalisable meme si je dois bloquer un 4heures de jeu de temps en temps pour faire la sortie toa et espere droppe l'item que je need

En revanche depuis toa ..... j'ai reussi en bloquant qqs journée consacré a daoc a monté ml4 (pas mal en 1 an).

C'est surtout pour cette raison que je suis favorable a trouver un serveur réservé aux casual gamer....

En ce moment je m'amuse plus a créer des persos lvl 24 bien stuffé crafté pour aller rigoler aux vaux qua de jouer mes persos lvl 50....

Mon odin est un exemple rigolo.... il y a maintenant un ou 2 ans le OS sur bolt etait courant..... Je n'ai plus OS personne depuis tres tres tres longtemps, pourtant j'ai plein d'artés et je suis tres bien stuffé........ reponse de mes potes monte un warlock.... bah dsl le odin c'est un mago vraiment sympa a jouer

j'arrete la bonne soirée a tous

Jarleen
Citation :
Publié par Toga
Si mythic choisi d'ouvrir un serveur à un point donné.. version 1.37 si mes souvenirs sont bons pour l'extention SI et fondation..

Je ne vois vraiment pas l'interet de rajouter les nouvelles classes et races ajouté aux add on suivant...
Le terme 'sans Toa' me semble mal compris

Pour moi c'est la version actuelle, mais les TP sur ToA sont désactivés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés