[SONDAGE] Que pensez vous du CU après ça sortie.

Affichage des résultats du sondage: [SONDAGE]Que pensez vous du CU?
Parfait 33 19,64%
Pas encore tout à fait au point, mais il y du mieux 64 38,10%
Nul, je vais surément cancel sous peu 19 11,31%
J'attends de voir ce que cela va donner point de vu Jedi 8 4,76%
Tiens un sondage cela faisait longtemps 44 26,19%
Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vote pas, pour la simple et bonne raison que y'a pas le choix :
- j'ai arrêté de jouer avant donc j'en sais fichtre rien ma grande ^^

Sinon, il avais l'air prometteur sur le papier.

Bon sinon, poster vos commentaire au lieu de simplement répondre au sondage, ça peut montrer ce que vaut le CU plus en détail
j'ai voté pas encore tout a fait au point mais encourageant

mes constatations personnelles

gros problèmes solutionnables :
- l'xp frustrante en groupe mixte (un level 15 groupé avec des level 80 touchera 1 xp quasi systématiquement)
- pour les padawans, l'xp quasi impossible sans se chopper de la visibilité
- le niveau des joueurs visés s'affiche quand on les sélectionne. ça retire du suspense et ça fait des non level 80 des cibles de choix
- timer d'action un peu lents
- level des mobs incohérent. le starport imp de talus est peuplé de stormies level 25, ça se solotte presque. a 1km de la il y a des bases pve, là on a des mobs level 120 a 200. on voit bien la différence entre un atst level 65 (outpost imp) qui explose en 2 secondes et un atst level 200 (base pve) qui nous explose en 2 secondes

défauts/inconvénients définitifs :
- il y a moins de coups spéciaux au total => combat plus pauvres
- groupe de 8 au lieu de 20, c'est dur a vivre
- le double master de combat obligatoire pour pvp, au détriment de professions secondaires non combattantes
- regen des barres secondaires bien pour un master, trop costaud pour un non master (les artistes peuvent enchaîner les florishs sans buff ni heal pour vous donner une idée
- les artisans ont non seulement mal a cause de la conversion d'items, mais en plus ils vivent maintenant dans la crainte de l'incap de durny (en one shot sinon c'est pas rigolo)
- heal maxi : 650 points. un peu faible quand on se prends des coups a 3000 points dans la tete. les jedi eux par contre ont des heal maousse costauds
- jeu solo un peu casse couille, y a pas grand chose a faire a part monter dans son xwing, sinon y a les storms (imp outpost, mos entha, ... pas d'xp mais des pf)
- le rollback a envenimé la CU sur notre serveur. les cancels sont sensibles, mais je ne sais pas dire si c'est compensé par les nuées de nouveaux a bestine ou mos eisley

avantages :
- noobism généralisé bien sympathique
- jeu en groupe sympa et risqué. on peut faire des bourdes fatales. les healeurs sont indispensables, ainsi que squad leader
- moins de coups spéciaux mais moins de coups buggués. chaque classe peut se soigner les état dizzy et kd. on sent le truc plus équilibré quand même. le rapport non jedi / jedi faut voir a l'usage. hier on a testé 3 non jedi contre un dark knight violent, on a perdu. par contre contre un presque knigh en duel je peux gagner (je suis riffle commando) alors qu'avant il me bloquait tout
- les nouvelles armes et armures
- la valeur d'un combattant dépend plus de son matos, mais de ses skills, de son talent et des gens qui l'escortent
- temps de préparation au combat très rapide. on se bat pve ou pvp quasi sans buff. y 2 enhancement de doc, le buff d'inspiration entertainer (une réussite a mon avis), la bouffe et la drogue point barre
- les gens "mal cloné" qui se retrouvent avec un membre en métal. j'adore ! vas donc, hé, mal cloné.

je suis comme beaucoup encore mitigé a propos de la CU
le système est loin d'être parfait on l'a tous compris, dommage puisque le temps que le projet est théoriquement en conception depuis plus d'un an. dommage aussi de négliger la réaction d'une communauté déjà échaudée dont de nombreux membres sont déja partis vers d'autres cieux

bref c'est jouable donc on joue. mais si ils terminent pas le travail avec une bonne rafale de patchs, ça va pas le faire
attention, avec ce sondage vous aller attirer tous les ouinouinistes...

moi je le trouve très bien ce cu, il ne va attirer que des bonnes choses pour le jeu.

pour les bugs c'est pas la mort
J'ai cancel Gunnm suite au CU. Non pas que ce soit la raison, mais l'une des raisons. J'ai toujours été TK, et le CU l'a rendu très ennuyeux, moins fun. Qu'il soit moins puissant je m'en moque, mais j'attendais une même diversité de coups. Or le TK n'a quasiment rien pour être amusant.
On m'a dit de changer de profession, mais non jamais, je préfère encore cancel. Gunnm c'est TK ou rien.

Sinon le CU est pas trop mal, ya de très bonnes idées, et le jeu devient moins god-mode, c'est réjouissant.

J'ai donc voté "tiens un sondage ça faisait longtemps" Vu que je me trouve entre la réponse 2 et 3.
Le framerate a chuté,les accès disque et la consommation mémoire ont augmenté,c'est très désagréable même avec un AMD 64 3500,1Go de ram et une GF 6800 GT .

C'est devenu moins casual.J'ai l'habitude de jouer 1h en semaine,le temps de me faire quelques nids,mais le groupe est maintenant nécessaire,c'est dur d'en trouver un et expliquer qu'on part dans pas longtemps .Toutefois avec mon ranger,je place 2 pièces paralysants,le mob est rooted bien sévèrement,et si il n'appelle pas ses copains,je peux surfer sur JOL le temps qu'il meurt sous les coups de mon DX22 (c'est carrément nul en fait)

A part la simplification du gameplay maintenant devenu très classique,on va dire que ça peut aller en ce qui me concerne.
Je suis dans le même cas que Godnounoux .
Etant un Teras Kasi dans l'âme , je ne me réjouis nullement de mon nouveau style de combat .
Le Teras Kasi à perdu toute sa panoplie de coups qui faisait de lui un combat polyvalent , il ne lui reste que 2 , 3 coups intéressants , et encore je suis généreux .
Je suis très déçu par le Combat Upgrade du Teras Kasi .
J'ai décidé de cancel mon compte à mon grand regret .

Leelou Moultipass , Master Teras Kasi / Jedi Master Force Healer , serveur Europe-Chimaera
Citation :
Publié par selarips
j'ai voté pas encore tout a fait au point mais encourageant

mes constatations personnelles

gros problèmes solutionnables :
- l'xp frustrante en groupe mixte (un level 15 groupé avec des level 80 touchera 1 xp quasi systématiquement)
- pour les padawans, l'xp quasi impossible sans se chopper de la visibilité
- le niveau des joueurs visés s'affiche quand on les sélectionne. ça retire du suspense et ça fait des non level 80 des cibles de choix
- timer d'action un peu lents
- level des mobs incohérent. le starport imp de talus est peuplé de stormies level 25, ça se solotte presque. a 1km de la il y a des bases pve, là on a des mobs level 120 a 200. on voit bien la différence entre un atst level 65 (outpost imp) qui explose en 2 secondes et un atst level 200 (base pve) qui nous explose en 2 secondes

défauts/inconvénients définitifs :
- il y a moins de coups spéciaux au total => combat plus pauvres
- groupe de 8 au lieu de 20, c'est dur a vivre
- le double master de combat obligatoire pour pvp, au détriment de professions secondaires non combattantes
- regen des barres secondaires bien pour un master, trop costaud pour un non master (les artistes peuvent enchaîner les florishs sans buff ni heal pour vous donner une idée
- les artisans ont non seulement mal a cause de la conversion d'items, mais en plus ils vivent maintenant dans la crainte de l'incap de durny (en one shot sinon c'est pas rigolo)
- heal maxi : 650 points. un peu faible quand on se prends des coups a 3000 points dans la tete. les jedi eux par contre ont des heal maousse costauds
- jeu solo un peu casse couille, y a pas grand chose a faire a part monter dans son xwing, sinon y a les storms (imp outpost, mos entha, ... pas d'xp mais des pf)
- le rollback a envenimé la CU sur notre serveur. les cancels sont sensibles, mais je ne sais pas dire si c'est compensé par les nuées de nouveaux a bestine ou mos eisley

avantages :
- noobism généralisé bien sympathique
- jeu en groupe sympa et risqué. on peut faire des bourdes fatales. les healeurs sont indispensables, ainsi que squad leader
- moins de coups spéciaux mais moins de coups buggués. chaque classe peut se soigner les état dizzy et kd. on sent le truc plus équilibré quand même. le rapport non jedi / jedi faut voir a l'usage. hier on a testé 3 non jedi contre un dark knight violent, on a perdu. par contre contre un presque knigh en duel je peux gagner (je suis riffle commando) alors qu'avant il me bloquait tout
- les nouvelles armes et armures
- la valeur d'un combattant dépend plus de son matos, mais de ses skills, de son talent et des gens qui l'escortent
- temps de préparation au combat très rapide. on se bat pve ou pvp quasi sans buff. y 2 enhancement de doc, le buff d'inspiration entertainer (une réussite a mon avis), la bouffe et la drogue point barre
- les gens "mal cloné" qui se retrouvent avec un membre en métal. j'adore ! vas donc, hé, mal cloné.

je suis comme beaucoup encore mitigé a propos de la CU
le système est loin d'être parfait on l'a tous compris, dommage puisque le temps que le projet est théoriquement en conception depuis plus d'un an. dommage aussi de négliger la réaction d'une communauté déjà échaudée dont de nombreux membres sont déja partis vers d'autres cieux

bref c'est jouable donc on joue. mais si ils terminent pas le travail avec une bonne rafale de patchs, ça va pas le faire

Je pense la même chose je vais attendre la revamp Jedi pour voir ce que cela donne.

Le point que je trouve vraiment dommage c'est la pauvreté des coups actuels.
Citation :
Publié par Arcania
Je pense la même chose je vais attendre la revamp Jedi pour voir ce que cela donne.

Le point que je trouve vraiment dommage c'est la pauvreté des coups actuels.
la revamp jedi c'était pas le patch 9 ? normalement y a pas de refonte majeure de prévue non ?

la pauvreté des coups c'est compensé si on a une double prof de combat. le passage d'une arme a l'autre est encouragé puisqu'il n'y a plus de timer sur les changement d'armes


Citation :
Publié par Godnounoux
On m'a dit de changer de profession, mais non jamais, je préfère encore cancel. Gunnm c'est TK ou rien.
et un reroll ? ça te dit pas ? c'est brutal mais si tka est une impasse... une wookette blasteuse ou un ithorien obèse accroc au lance flamme ça te dit pas ?
Citation :
la revamp jedi c'était pas le patch 9 ? normalement y a pas de refonte majeure de prévue non ?
Il va y avoir une modification de la CU pour les Jedi d'ici 3 semaines il me semble, pour le moment j'ai testé il est quasi impossible d'xp le moindre mob il difficile à tuer
c'est pas une revamp ça, c'est un ajustement de CU

j'espere qu'ils vont vite le faire car les jedis ont un peu les nerfs en ce moment, ils ont pas le droit de jouer intelligemment
excuse moi je voulais pas faire le psycho rigide mais tu m'as fait peur j'ai cru qu'ils allaient encore en remettre une grosse couche pour les jedi au détriment d'autres professions qui attendent un revamp (ils se seront reconnus)
Y'a du monde sur terre ? ca groupe facilement ?
Citation :
Publié par Sladio Eiwahe
Y'a du monde sur terre ? ca groupe facilement ?
Je suis passe rapidement sur Dantooine et à première vue oui des groupes se forme.

Si je me trompe pas la récompense des missions n'est pas divisé par le nombre qu'il y a dans le groupe mais chaque groupé touche le total.
Citation :
Publié par selarips
excuse moi je voulais pas faire le psycho rigide mais tu m'as fait peur j'ai cru qu'ils allaient encore en remettre une grosse couche pour les jedi au détriment d'autres professions qui attendent un revamp (ils se seront reconnus)

Oui...pas de probleme pour grouper.
en ce moment sur chimaera, on a xp x 4
donc petit calcul, pour chaque personne membre d'un groupe de 5 ou plus :
une bebete = 5000xp x 4 x 1.05 (inspiration) = + de 20k xp la bête
le tout avec des simples missions au terminal

avec grosse xp et prime en credits intéressante, je peux t'assurer que tout ceux qui peuvent xp en groupe. même certains jedi on craqués et rejoignent les groupes
je trouve ce combat upgrade trés bien, mais parfait ne fais pas parti de mon langage, parfait serait comme je voudrait exactement mais j'avoue qqchose:
avant le CU j'etais passable en Pve et Bidon en Pvp, désormais je suis égal aux autres, je sers à qqchose dans un groupe (fencer pour le KD et autres malus pour mobs)

je le trouve vraiment bien
17/20
Le CU me fait revenir et probablement rester un peu, pas à temps plein à cause de WOW cela dit, mais oui, un peu... Car il redonne un sens au jeu en groupe... il augmente l'intérêt du docteur (que je suis) en combat et donc il fait de ce jeu un bon jeu.
je pense ke c plein de bonne idde.

mais ke une invasion de master BH respec est la pire chose ke jais jamais vue
Arrow
oui effectivement, le Bounty Hunter Revamp et non le Combat Upgrade... aurait été un excellent titre à ce 'gros patch'.
En dehors de ça, et de queques bugs, c'est évident que ça va apporter un plus sensible dans les notions de 'groupes' et pourquoi pas de 'guildes'.
Maintenant, les justifications données par le président de SOE concernant la raison principale du développement de ce patch, ne me semble pas du tout correspondre à la réalitée. Je synthétise à l'extrème là:
en gros chez SOE ils ont pensé (si si ça leur arrive) que ce patch était indispensable à la pérénité du jeu, ainsi qu'aux ajouts et développements futurs.
En ce qui concerne le second point, je veux bien. Quoique, je m'interroge quand même compte tenu des quelques 16 ou 17 'gros patchs' qu'ils nous ont mis dans les dents depuis les débuts du jeu.
Mais nous sortir que le CU est indispensable à la pérénité du jeu! , ça j'ai trouvé ça un peu fort.
Personnellement, je pense que la sortie de l'épisode III a précipité la mise en place du CU non pas pour la pérénité du jeu (dans le sens durée de vie), mais pour que les nouveaux 'markétisés' par la sortie de la boite 'SWG total experience' (juste après l'épisode III vous remarquerez) se touve dans un système correspondant aux autres MMORPG, et pas complêtements peaumés.
Ma réflexion me pousse carrément beaucoup plus loin, mais je m'abstiendrai d'aller plus loin (déjà je commence à me trouver rasoir ), de toute façon, ce qui est fait est fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés