Mythic s'en prend violement à SOE au sujet des ventes d'objets et de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Project Entropia : des bornes existent en jeu, permettant l'échange de $ contre la monnaie du jeu et vice-versa.)
faudrai proposer a finnith d'aller test le housing de Project entropia...il verait peu etre les choses différemment
Cfc merci de ton intervention constructive


Il faudrais rapeler a tout le monde que les MMRORPG sont des jeux , ok y'en a qui vendent leur comptes , mais de la légaliser cela et en fair eune petite industrie , c'est pas trop dans l'étique d'un jeu...
Citation :
Il est clair pour nous que nous avons de nombreux joueurs loyaux et honnêtes qui n'ont tout simplement pas le temps d'amener plusieurs personnages à haut niveau et qui veulent un moyen sûr et réglementé d'élargir leurs possibilités.
Super l'arguement ^^

Pitoyable

C'est plus un jeu leur machin ca va devenir une machine financière ...
Citation :
Publié par Ganondorf
J'espere juste que cette pratique ne va pas trop se répandre chez les autres éditeurs
Je pense plutot que cette pratique va se generaliser petit à petit, trop d'argent en jeu, mais sur le continent asiatique, car la demande y est forte.

Du coté us et europe, il y aura des tentatives, et la culture des population y etant plutot defavorable dans son ensemble, on verra surement surgir des serveurs dedies à cette methode.

La proportion de joueurs entre l'asie et l'europe pour les jeux video ainsi que l'engouement n'est pas vraiement comparable. Les differences de nos cultures non plus, ce qui est considere comme normal chez l'un, l'est beaucoup moins chez l'autre et vice-versa.

Il ne faut pas se leurrer, dans quelques années ce systeme sera devenu banal en asie, et existera en europe us sous la forme de serveur dedié.

Hum et Mythic serait presque un des precurseur de cette methode par chez nous, eux qui veulent proposer un serveur dedié sans bb avec des buff limité en distance ou dans le temps. C'est pareil, c'est la meme chose, c'est juste ce que l'on vend en suplement qui à une autre couleur.

Puis si nous clients ne sommes psa content d'une cremerie, on en changera. Donc les editeurs laisseront toujours une alternative, il y aura pour un meme jeu plusieurs type de serveurs proposé.
C'est finalement une très bonne idée.
Le paramètre IRL principal qui influe actuellement sur un MMORPG est le TEMPS qu'on peut y consacrer.

Plus on joue, meilleur on est, du point de vue or, équipement, XP.
Bien sur, on dira que devenir le meilleur n'est pas le but du jeu, surtout pour nous les Joliens, qui portons les principes du jeu bien au delà de ces simples intérets. Mais bon, il faut bien constater que nous sommes une minorité (certe supérieure en valeur), mais bien négligeable pas rapport à l'immense majorité des joueurs de MMORPG, dont l'objectif premier est d'être le meilleur en XP, or, équipement , rp (realm points ).

Le temps IRL qu'on peut consacrer au jeu permet de faire son XP, son artisanat, par exemple. Taches hautement rébarbatives aux yeux d'une grande majorité, qui apprécie moyennement les heures à passer à farmer les mêmes mobs à l' IA à l'efficacité toute relative .

Le résultat est donc que les joueurs pouvant consacrer bcp de temps IRL au jeu (donc à farmer inlassablement les Mobs) seront plus rapidement plus puissants.
Par contre, ceux qui ne peuvent pas consacrer tout ce temps IRL sont désavantagés.

Pour rétablir un certain équilibre, les divers MMORPG ont permis, par des moyens différents, l'utilisation d'un autre facteur IRL que le temps : l'ARGENT IRL.

Le monde des joueurs se divise en 2 : ceux qui ont le temps et pas d'argent, et ceux qui ont de l'argent et pas de temps. (Les 2 autres groupes : pas d'argent/ pas de temps et bcp d'argent/ bcp de temps représentent bcp moins de joueurs).

Il était donc temps pour ces compagnies de rétablir un équilibre entre les 2 profils de joueurs.

La manière d'y parvenir fera toute la différence et l'intérêt pour l'avenir de ce type de jeux.

Mythic a choisi les BB. Sony propose sa plate-forme d'achat/vente d'objet de jeu.

Mon avis est que l'approche de Mythic est bien plus hypocrite : Rendre son perso plus puissant par le truchement d'un BB, c'est équivalent à payer un abonnement à 25 euros pour un joueur, dont la puissance serait en permanence celui d'un perso BBoté. Faire cela en proposant un 'platinum' account (avec persos sur-puissant type BBoté) reviendrait au même qu'un double account, avec l'hypocrisie en moins.
Alors si on compare l'approche Mythic et celle se Sony, je pense que celle de Mythic n'est finalement pas la moins choquante.
Sony légalise une pratique vieille comme le mmorpg, je suis pas particulièrement pour, mais franchement, je vois pas où est le drame, si vous êtes contre, personne ne vous force à acheter hein.
Citation :
Publié par Tranb
Sony légalise une pratique vieille comme le mmorpg, je suis pas particulièrement pour, mais franchement, je vois pas où est le drame, si vous êtes contre, personne ne vous force à acheter hein.
c'est un peu comme le LSD en gros
Les BB c'est encore pire, personne ne force à les acheter, mais si tu n'en as pas, tu te fais pourter (d'ou une incitation indirecte à acheter).
Mythic qui gueule alors qu'ils osent donner la possibilité aux joueurs d'avoir des persos bien plus puissants que ceux qui ne paient pas le double de l'abonnement tous les mois... C'est bien l'hopital qui se fout de la charité
C'est bien plus clair comme ca cfc

le "drame" en fait dans cette légalisation je trouve c'est un peu comme les drogue wai , la comparaison me semble pas mauvaise

La plus grande partie de sjoueurs on "peur" de perdre leur argenta acheter un compte che zun particulier , a travers des site d'achat/vente qui ne garantissent rien quant au bon déroulement de l'échange et ne controlent pas la fiabilité des vendeurs

le fait de légaliser va effacer cette rétisence et je pense qu'on va se retrouver ac une communauté de "testeur" qui auront acheter tel ou tel perso pour une semain e, et échange ce dit perso contre una utre la semaine suivante...
Citation :
Publié par Diorz
faudrai proposer a finnith d'aller test le housing de Project entropia...il verait peu etre les choses différemment
Ben, a mon avis, il en ferrai encore plus
Parce qu'il se ferrai des montagnes de sous en farmant.
BB ca a rien a voir ca t'apportera rien irl d'en avoir , alors que la ca pourrait t'apporter des sous irl ... c'est un melange extrement douteux ... legaliser ca .. c'est dangereux.. ya des jeux d'argent pour ceux qui aiment ca ... mais aller polluer les mmorpg ..
Pour le moment il n'y a pas de pollution, la plate forme d'échange ne sera en place que sur des serveurs spécifiques créés pour l'occasion, bref, c'est prévu pour être pratiqué entre gens consentants.
Citation :
Publié par Fangora
A la base c'est le même principe, se faire de l'argent sur le dos des autres, c'est un peu le principe de tout développeur, se servir de la dépendance a se genre de jeux que sont les jeux de rôles, mais après reste de quel maniere il le font.
Non ce n'est pas du tout le même principe. Différencie deux choses, le paiement d'un abonnement et la capacité que tu as en tant que éditeur/développeur à conserver ton client parce que le jeu lui plaît et offrir la possibilité à ce même client de modifier le contenu de ce jeu (qui lui s'applique normalement de façon identique à tous les autres clients = univers virtuel persistant) en mettant plus d'argent que le joueur X.

Citation :
Publié par Fangora
L'impact de vente de compte et donc de personnage est beaucoup plus énorme sur le Gameplay que que le fait que quelqu'un possède un BB.
Mais pas du tout. Il existe certainement un certains nombre de joueur sur DAOC à l'heure actuelle dont les comptes, le porte monnaie ou tel ou tel objet ont été achetés sur E-Bay. Ta façon de pratiquer le jeu (la tienne), ainsi que celle de milliers d'autres joueurs avec toi, a-t-elle été changé ? Absolument pas.
Si tu achètes ton personnage pré-monté ou pré-équipé (contre argent IRL) tu ne changes pas pour autant le jeu dans son ensemble et encore moins son gameplay. Par contre en buffbotant (choisis ce que tu veux ou mieux ça serait tous à la fois parce que c'est le cas) ; rendant n'importe quelle classe capable de soloter [i.e bousillant le ressort du groupe en phase d'xp dont dépend l'arrivée notamment de nouveaux joueurs], doublant la puissance (surtout en résistance) de n'importe quelle classe, écartant la présence nécessaire de certaines classes jouées par de vraies personnes dans les groupes, si avec tout ça tu ne touches pas au gameplay général (celui auquel à faire tout le monde sur le jeu)...
Un type qui achète (au hasard) un sorcier prémonté niveau 50 ne sera pas plus fort qu'une personne ayant monté son sorcier à la main au 50. Il déséquilibrera en rien le gameplay du jeu. Tu seras même complètement incapable de savoir si cette personne a monté son perso à la régulière ou pas. L'impact sera limité à la vision de l'éthique ludique du jeu de cette personne, point.

Citation :
Publié par Ganondorf
J'espere juste que cette pratique ne va pas trop se répandre chez les autres éditeurs
On a surtout, il me semble, une chance énorme que cela soit SOE sur EQ2 qui se lance là dedans. Le jeu n'étant pas directement "compétitif" entre les joueurs, ça me semble évident que ça n'aura aucun impact en occident et d'ailleurs je suis persuadée que ça ne fonctionnera pas du tout (cf la pré-experience du serveur premium EQ1 Legend de SOE). Sur un jeu doté d'un PvP ultra compétitif, ça aurait été clairement un véritable massacre ludique ne serait ce que par la suspicion généralisée pourrissant l'ambiance et ce même si très très peu de pratiquants achètent régulièrement des éléments de leur personnage par ce biais là.
Citation :
Publié par Naia
BB ca a rien a voir ca t'apportera rien irl d'en avoir ,
en effet, ca ne te rapporte rien IRL. Ca te coûte 12 euros IRL par mois, qui vont chez les exploitants (IRL ) du jeu ...

Selon Sony, c'est entre joueurs que ca se passera (sauf s'ils prennent un montant par transaction )
Citation :
Publié par cfc
Les BB c'est encore pire, personne ne force à les acheter, mais si tu n'en as pas, tu te fais pourter (d'ou une incitation indirecte à acheter).
Mythic qui gueule alors qu'ils osent donner la possibilité aux joueurs d'avoir des persos bien plus puissants que ceux qui ne paient pas le double de l'abonnement tous les mois... C'est bien l'hopital qui se fout de la charité
J'ai assez râlé contre mythic à cause des bb pour te comprendre, et c'est une politique que je n'accepte toujours pas.

Mais le problème là n'a rien à voir, il ne s'agit pas seulement de donner un avantage ou de faciliter quoi que ce soit pour des joueurs qui on les moyens irl de se payer les dits avantages.
Le soucis c'est bien la légalisation, dans un très grand mmorpg, d'une dérive commerciale entre joueurs. Accepter que certains ne viennent pas pour jouer mais pour créer un commerce, et pire que ça de la part de l'éditeur : l'encadrer, lui offrir une structure et en profiter pour s'enrichir.
Ce qui est en question c'est bien la limite entre le jeux et l'irl, quand est ce que les mmorpg seront envahis de "joueurs" non pas là pour s'amuser mais pour gagner leur croute ? et ou est ce que celà nous mène ?

Oui ça a déjà été fait avant et de manière bien plus extrème (project entropia), mais le jeux avais annonçé la couleur depuis toujours, et là il s'agit de l'un des acteurs majeurs de cette industrie qui prends cette décision.
Par ailleurs les déclarations sur le sujet faites par les autres grands éditeurs (NC soft, blizzard, microsoft,...) sont inquiétantes. D'ou l'intérèt de cette prise de position très forte de mythic qui pour une fois, et surtout à la vue des discours que l'on vois ailleurs, est rassurante.
Citation :
Publié par Lynch
en effet, ca ne te rapporte rien IRL. Ca te coûte 12 euros IRL par mois, qui vont chez les exploitants (IRL ) du jeu ...

Selon Sony, c'est entre joueurs que ca se passera (sauf s'ils prennent un montant par transaction )

Depenser de l'argent ne rend pas forcement plus dependant d'un jeu, mais pouvoir y gagner oui cela devient dangereux car la probabilité de dependance au jeu risque d'etre beaucoup plus elevé vu que les finances est un probleme majeur dans la réalité de nos sociétés..
Que va faire une Société lorsqu'une de ses filiale est en perte de vitesse , et decide de la laisser tomber parce que elle ne rapporte plus assez d'argent ?

Ben cette Société , avant de tout liquider va essayer de chercher le moyen de tirer un maximum de tunes de leur filiale en fin de vie , en gros elle la sacrifie carrement afin de tourner la page , ramasser le plus de pognon possible dans la but d'investir ensuite dans une nouvelle filiale toute neuve qui rapportera plus d'argent .

Ce que j'imagine c'est que Sony a decidé que ses deux MMORPG ( EQ & SWG ) ne rapportaient plus assez d'argent , le but est donc d'arriver a les faire fermer ( en pourrissant le jeu ) tout en faisant en sorte d'en tirer un maximum de profit avant fermeture . Et que fera le gars qui a investi des milliers de $$ ? Ben il ne pourra meme pas intenter de proces puisque la filiale sera en liquidation ...

Si un jour Mythic en arrive a ce meme genre d'extremité , c'est je pense que les jours de DAOC sont comptés .
T'inquiète pas pour les licences SOE, avec les roubignoles en platines qu'ils se sont faites avec Everquest, ils ont largement de quoi faire pour plusieurs années, comme par exemple, tester 2 3 trucs poru tater les nouveaux marchés.
Citation :
Publié par Tranb
T'inquiète pas pour les licences SOE, avec les roubignoles en platines qu'ils se sont faites avec Everquest
Je dis pas le contraire , sans doute meme qu'il gagnent encore de l'argent , mais en gagnent ils autant qu'avant ?
Si EQ ne rempli pas les objectifs financiers donné par Sony ( en terme de benefices ) il peut y avoir remise en question , et je pense pas que Sony soit du genre a attendre qu'une filiale perde de l'argent pour s'en debarrasser . Business is business
Pourquoi tu mets des trucs en gras ?

Aux dernières nouvelles, y'a quand même plus de 300 000 accounts EQ2 actifs, c'est pas WoW, mais c'est largement suffisant pour rester rentable
Citation :
Publié par Tranb
Pourquoi tu mets des trucs en gras ?
Pour appuyer le fait que ta phrase etait au passé

Cela dis je ne suis pas dans le conseil d'administration de Sony , et donc ce que j'avance sont juste des hypotheses .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés