Mythic s'en prend violement à SOE au sujet des ventes d'objets et de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Encore et tj des frustrés sur les bb après 3 ans de jeu, y'a qu'a voir le sondage jol à propos du dernier sondage mythic, ca me dépasse.

Mythic fait une bonne chose en refusant un "daoc trade" officiel et y'en a encore qui trouve à rouspeter ou à dénigrer leur bonne volonté.
Pour faire simple sa ne m'étonne pas de SoE qui est devenue une pompe à fric lamentable , suffit d'avoir jouer à EQ2 pour s'en convaincre.

Edit : Patrick Le Lay est vraiment une ordure
La grosse difference c'est que sony ici encouragerai a un melange encore plus grand entre IRL et INgame, ce qui est des plus dangereux pour des jeux qui peuvent rendre faciliment dependant des personnes qui sennuient ou ayant des problemes irl, imaginez si le jeu qui les font evader commence a devenir en plus une possible source de finance irl en plus, cela devient vicieux et exploite quelque part la misère, comment rafler les sous jusqu'au bout.... c'est vraiment loin du bb (jsuis pas pour je precise, j'aime pas perso ) qui lui n'est que le désire d'un gamer de vouloir avoir un maximum d'avantage DANS le jeu... et non un melange tordu irl/ingame...
J' espère que Mythic ne légalisera jamais cela...

Ca pourrirait carrément le jeu, et si cela devait arrivé pour moi il n'y aurait que 2 solutions :

1) Ca rapporte vraiment beaucoup, tu joues dans le seul but de te faire du fric IRL.
2) Accompte closed.

Bref ça serait plus un "jeu".
A mon avis il serait interessant que blizzard donne son avis sur la question, car il est un artisan majeur dans cette catégorie de jeu, histoire de voir comment l'avenir des mmorpg va s'aiguiller.
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Encore et tj des frustrés sur les bb après 3 ans de jeu, y'a qu'a voir le sondage jol à propos du dernier sondage mythic, ca me dépasse.

Mythic fait une bonne chose en refusant un "daoc trade" officiel et y'en a encore qui trouve à rouspeter ou à dénigrer leur bonne volonté.
Au lieu de traiter les autres posteurs de frustre, lis ce que nous ecrivons, on parle du fond, que ce soit un systeme ou un autre, Mythic gagne des sous avec l'un mais crache sur l'autre.

Aucun des deux systemes n'est blanc ni noir, mais les deux sont contre l'egalité des chances dans le jeu.

Et oui, ca fait bien rigoler de voir Mythic jouer les offensés, eux qui ont sorti moultes mensonges sur les buffs.

Et c'est juste un coup de pub que tente Mythic, la campagne qu'il se font gratuitement en montrant du doigts les autres leur fait economiser beaucoup de dollar. Eux qui pour faire du fric sur le dos des joueurs ils sont bien placés. Ils veulent passer pour la petite sociétés bien propre aux yeux des joueurs en fustigeant une autre société, alors qu'ils ne valent pas mieux.

Relisez tous les discours de Matt Firor, vous verrez le nombre de fois qu'il se contredit dans ses propres discours ...

En tout cas ils ont la plame du OuinOuin du mois. Comme dans la presse du jeux video on ne parle plus d'eux, leur seul moyen c'est de salir les autres socites en leur crachant dessus.

Stop Hypocrisie .
Tout d'abord c'est assez marrant de la part de SOE de prétexter que des joueurs n'ont pas le temps de monter plusieurs personnages 50. SI je n'ai déjà pas le temps de le faire, je vais pas en plus y mettre de l'argent pour un temps de jeu très réduit.
Personnellmeent je ne pense pas que Mythic suivra cela. Une telle décision, je parle de légalisation d'une pratique, ne peut qu'enterrer un jeu. Le but d'un MMORPG pour un joueur est de faire progresser un personnage; si SOE enlève cela leurs jeux perdront de beaucoup leur intérêt.

Malheureusement ça va juste pénaliser les joueurs ayant peu de moyens et de temps qui eux ne peuvent réellement pas monter plusieurs persos 50
C'est un peu comme créer une classe auto buffée pour lutter contre les bots


[edit] je sais pertinemment que SOE ne fait que profiter d'une pratique déjà courante, à la différence près que la société fait désormais preuve d'un esprit de profit exalté qui est de trop dans l'univers des MMORPG [edit]
Louvea n'a pas vraiment tord.
Citation :
Publié par Fangora
Il y a une grande différence entre laisser les joueurs maintenir un second compte uniquement pour avoir un BB, et se faire de l'argent en laissant libre cours et légaliser la vente de compte sur le dos des autres joueurs.
Les problèmes que peux engendrer la vente de compte aurais une plus grande repercution sur le jeu que le font les buffbot.
Honnêtement ?

Il n'y en a aucune.

C'est exactement la même chose.

Le job normal d'un éditeur sur un MMO c'est pousser la société de développement à faire le meilleur produit possible pour satisfaire sa clientèle. Etre client sur un MMO ça consiste à acheter une boite de jeu, ouvrir un compte et payer un abonnement (voir pas d'abonnement). Voilà point à la ligne.
Dès le moment ou tu commences à cogiter des plans que je vais qualifier de "à la noix" (parce qu'à terme tu finis toujours par desservir ton jeu et à perdre plus de clients que tu n'en gagnes) consistant à rentrer de l'argent de manière parallèle à 1 client=1 compte=1 abonnement, tu entres dans la même logique qui conduit à faire ce que fait SOE qui existe déjà, par ailleurs sur d'autres MMO coréens.

En tant que développeurs Mythic tient entre ses mains les mécanismes du jeu qui ont poussés les gens a payer des abonnements parallèles. Mythic n'a jamais corrigé cet état de fait ; raison invoqué : "problèmes techniques" ; qui les croit ? SOE aura entre les mains les mécanismes du jeu et fera déferler une pléthore d'items plus gébés les uns que les autres pour soutenir ses ventes ou ses prises de bénéfices sur les ventes. Une différence entre les deux logiques ? Aucune.

Quand aux répercussions sur le jeu de la vente des comptes ou d'objets ; il est évident qu'elles ne sont pas identiques à celles des buffbots. Dans un cas tu touches de plein fouet le gameplay de l'ensemble du jeu (les buffbots) dans l'autre tu touches à l'éthique du jeu (les ventes de comptes/items). L'éthique du jeu c'est personnel, ça ne concerne que toi, le gameplay, ça concerne tous les pratiquants qu'ils soient concernés, ou pas, par les buffbots.
Il y'a 4 ans, l'économie représentée par le marché de la vente et de l'échange des objets et personnages sur le seul Everquest 1 en 1 année était supérieur à 3 fois le PIB des pays les plus pauvres de cette planète.

Cette réaction me fait bien rire tellement elle est tardive et pitoyable.
Le vrai probleme est a mon avis, la possibilite de patcher les serveurs ou pas.
Imaginez le mec sous SI avec ce systeme s'achete un gros items (genre plastron galla/sidi/tusca) a 100€ sur le site de l'editeur, l'editeur oserait-il sortir une extension comme TOA qui rend quasi ridicule le prix de l'item et donc par la meme une perte possible financiere pour l'acheteur?

L'acheteur aura p-e l'occasion d'attaquer la societe en justice et fera jurisprudence ce qui rendra les societes frileuses d'effectuees des changements dans le jeu concerne.

De plus qu'est ce qui empechera une editeur de creer des persos full xp full stuff en vente directement?
Ce qui devierais l'esprit des RPG a mon avis.
Citation :
Publié par Joe
Il y'a 4 ans, l'économie représentée par le marché de la vente et de l'échange des objets et personnages sur le seul Everquest 1 en 1 année était supérieur à 3 fois le PIB des pays les plus pauvres de cette planète.

Cette réaction me fait bien rire tellement elle est tardive et pitoyable.
Ca fait peur ... un tel décalage ... humanité de m...
Citation :
Publié par gwan
Quand aux répercussions sur le jeu de la vente des comptes ou d'objets ; il est évident qu'elles ne sont pas identiques à celles des buffbots. Dans un cas tu touches de plein fouet le gameplay de l'ensemble du jeu (les buffbots) dans l'autre tu touches à l'éthique du jeu (les ventes de comptes/items). L'éthique du jeu c'est personnel, ça ne concerne que toi, le gameplay, ça concerne tous les pratiquants qu'ils soient concernés, ou pas, par les buffbots.

A la base c'est le même principe, se faire de l'argent sur le dos des autres, c'est un peu le principe de tout développeur, se servir de la dépendance a se genre de jeux que sont les jeux de rôles, mais après reste de quel maniere il le font.

Entre le fait de laisser les joueurs se payer un second compte pour un BB et les laisser acheter un compte avec des perso tout pré-fabriquer il y a une grande différence quand même je trouve.

L'impact de vente de compte et donc de personnage est beaucoup plus énorme sur le Gameplay que que le fait que quelqu'un possède un BB.
Avec un BB tu engendrera des rel en plus sur tes enemies ou sa te permettra de faciliter tes phase d'équipement ou de pex, mais le fait de légaliser la vente de compte transformera et ouvrira le jeux a une machine a fric, de personne qui ne feront que sa, monter des perso dans le seul but de les vendre a des personne qui n'auront peut etre pour certaine aucune connaissance du jeu ou respect pour la communauté ou il entrerons.
Pour ma part je préfère rencontrer des personnes avec des BB, plutôt que la seconde catégorie.
Citation :
Publié par Naia
A mon avis il serait interessant que blizzard donne son avis sur la question, car il est un artisan majeur dans cette catégorie de jeu, histoire de voir comment l'avenir des mmorpg va s'aiguiller.

Comme je le disais sur le post du même sujet sur le Forum Imperator, je trouverais bien également une réaction d'autres "Grands" du Secteur.

Blizzard et NCSoft pourrait tenir un discours similaire à celui de Mythic, et là, ca pourrait être une pierre importante pour l'avenir du marché des MMOs.
DAoC - Hibernia
Entre :
Ce battre contre un BB
Ce battre contre un gars venant d'acheter un compte avec tout plein de 50 et ne connaissant que dale à son compte

Pour moi c'est tout choisis, je prend la 1ère solution. Et ce même si je suis contre le BB.

Je suis de l'avis de Mythic et j'espère bien qu'ils garderont leur position.
Et je suis également curieux de connaître l'avis des autres sociétés.


Maintenant, que ce soi Mythic, SOE, Blizzard ou je ne sais qui, ce sont et seront toujours des sociétés. Et la raison de vivre d'une société est de faire rentrer de l'argent ........ maintenant ce qui fait qu'une société est viable ou pas aux yeux des gens est la manière dont ils font rentrer cet argent.

__________________
Vétéran d'Hibernia / Orcanie
Sartog Melmëoira - Battle drood - 50 / 7L3 / ML10 - Armurier légendaire
Shenzhou - Eldritch vide - 34 / 1L5 / ML0 - Couturier légendaire
Mictlantecuhtli - Champion GA - 37 / 1L6 / ML0 - Compagnon alchimiste
Khnemu - Ranger - 49 / 2L8 / ML0 - Assistant empenneur
Anguitia - Emathe sun - 26 / 1L3 / ML0 - Apprentie arcaniste
Esus - Protecteur défensif - 31 / 1L5 / ML0 - Apprenti forgeron
Furies - Séide ombre - 39 / 2L2 / ML0 - Deux mains gauche
Thumbs down
Héhé moi qui pensé ne plus entendre parler de SOE ...

J'ai pu joué 4 ans ( presque 5 ) a EQ 1 ( donc SOE ) et les ebays accounts et autres ventes de Platines pour de l'argent IRL exister deja ...


Bien que SoE puisse faire ( encore ) un bon plan thune je ne pense pas pour autant que le marché de lvl 70 full stuffer full flag and co sera bien vendue a part faire des solutions de credit car a l epoque cela vallait une fortune.


Donc fear SoE comme à l'epoque des patch annoncé de 2 h qui dure 19 h !




/wave Mythic
/hug
/victory...


EDIT : Une question me trouble un peu HS mais je la pose Il me semble qu au debut que je jouais a EQ ce n'etais pas SoE qui gerer EQ mais une autres boite ... me Semble que ca commençait par un V ... si des gens peuvent m'aider svp je vais pas dormir
Angry
C'est assez marrant cette idée de SOE :
L'étape suivante est bien entendu de vendre directement les items / level acheté chez l'éditeur.
Plus besoin de passer par un intermédiaire (je n'appelle pas ça un joueur mais un marchand).
Du coup ils auront une côte officielle dans le catalogue, et on pourra même offrir des chèques cado pour Noël :
"Bon pour 1000 € d'équipement à EQ2"

Personnellement, si le MMORPG auquel je joue prend cette mesure, c'est stop abonnement direct avec demande de remboursement des abos déjà payés d'avance pour violation de la CLUF !

Pour GOA la possibilité de pister les vendeurs sur site d'enchère est de la pure intox, ils en sont bien incapables malheureusement...

De toute façon, la loi du marché va faire chuter les prix, car la concurrence va être rude sur un marché ouvert. C'est un peu le même débat que la libéralisation de la vente des drogues douces...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Louvea Avalon
......
Perso ca ne me gène pas plus que ca le principe du bb, un type buff vs un type unbuff, c'est comme un 1vs2...
Et alors des 1vs2 il y en a plein d'autre, le type qui est bb et qui se mange un fg, il va pas venir demander qu'on interdise de faire des fg.

Et surtout ca reste de l'ig pour de l'ig.
Qu'on PL un perso pour des platines, ca me gène pas, qu'on achète un arte et des parchos avec des platines, ca ne me gène pas non plus.
C'est quand la limite entre argent irl et items/argent ig est franchis que je me dis "oula c'est devenu pourri ce jeu, je me casse" (c'est pour ça que je suis partit de D2).

En plus je m'y connaît pas en info, mais bon ça doit pas être sorcier a repérer un compte qui change de main, genre si l'IP et la CB qui paye le compte change en même temps, ben on sait ce qu'il en est.

Et pourquoi ne pas demander des infos confidentielles lors de la création d'un compte, ok je sais ca fait un peu "flicage" mais a partir du moment ou la société est tenue a la confidentialité...
Citation :
Publié par ShinD
Faudrait arrêter de tomber dans les clichés débiles gnagna pib des pays pauvres toussa.
Ca n'a rien d'un cliché c'était un exemple qui a été donné il y'a 4 ans pour essayer de prouver l'ampleur du phénomène, c'est ta réponse qui est un cliché, en plus elle est ...
Citation :
Publié par Sartog
Entre :
Ce battre contre un BB
Ce battre contre un gars venant d'acheter un compte avec tout plein de 50 et ne connaissant que dale à son compte
C' est pareils...

1er cas tu vas chain /rel contre ce type à stuff/"skill" égal, pas la peine de citer les exceptions "moi je suis no-buff je tue les mec BB".

2ème cas tu te dis "pff moi j'en chie à monter mon perso et l'autre il donne XXX euro pour l' avoir desuite", c'est nul mais osef après tout c' est pas celui là qui va me nuire finalement car j'aurais ma chance contre lui contrairement au mec BB.

Ps : Je suis contre le BB ET la vente de personnages.
Citation :
Publié par Fangora
...
les vendre a des personne qui n'auront peut etre pour certaine aucune connaissance du jeu ou respect pour la communauté ou il entrerons.
...
/agree

l'intérêt premier d'un MMNORPG c'est sa communauté. Jouer 3ans (par exemple) avec de parfait inconnu qui pop prêt a l'emploi. Je n'en voit aucunement l'intérêt.

Vous, qui jouer depuis plusieurs année sur DaoC, restez bien souvent et en grande partie pour les amitiés liés I.G. Les "consommateurs" de bande passante, eux, ne font que de rapide passage et ne laisse bien souvent aucune trace.

Les phénomène BB et PL ont déjà instauré, dans de nombreux cas, des comportements d'autistisme-sociale puisque plus vraiment besoin d'une très large part de la communauté pour jouer. Avec les perso "clé en main" ce phénomène serais multiplié dans de telles proportions qu'aucune communauté ne saurais ce créer.
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Citation :
Publié par Droit de réponse de John Smedley, président de SOE
Cependant, nous allons maintenir notre stricte politique contre les abus, les macros, les bots, la duplication d'objets et les transactions via des sites tiers.
Ou comment remettre discrètement Mythic à sa place...ou tout simplement leur dire mêlez vous de ce qui vous regarde!
Amusant de constater que si Mythic juge la vente d'objets comme déloyal, SOE fait de même pour les bots.
Bref sur ce point /agree Louvea

J'avoue tout de même me demander où tout cela va nous mener?

Projection dans le futur (proche?), le MMORPG de demain.
Prérequis: le prix de la boite du jeu+ l'abonnement+le compte bb (donc boite et abonnement) +les transactions pour le perso direct level max + l'über set(s) d'armure(s) +les übers armes + pourquoi pas les même transactions pour le compte bb et ça y'est vous pouvez enfin commencer à vous amuser!
Enfin pas totalement n'oubliez pas que certaines zones, les plus rentables, seront définitivement squattés par les "chinese farmer" et leurs équivalents.

Ça donne envie n'est ce pas?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés