[Sondage Mythic] Règles d'un nouveau serveur alternatif ?(fusion des fils)

Affichage des résultats du sondage: Quel est le type de serveur qui vous intéresse le plus ?
Je ne veux pas répondre à ce sondage. 10 1,12%
Un serveur où il est impossible de se rendre en terre atlante (donc sans les artéfacts et les ML). 212 23,82%
Un serveur où tous les sorts d'amélioration sur concentration ont une portée maximale. 183 20,56%
Un serveur où l'expérience gagnée par 24h est limitée (pour favoriser les joueurs occasionnels). 10 1,12%
Un serveur permettant d'envahir les zones internes des royaumes ennemis (le fameux "home invasion"). 395 44,38%
Je suis content des serveurs existants et ne veux pas de jouer sur l'un de ces serveurs alternatifs. 80 8,99%
Votants: 890. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
("Moi aussi, je déteste les bots", nous disait Matt Firor.
Et bien prouve le mec. La limitation de portée, longtemps pensée impossible, se dessine au loin. Bonne chose. Mais tu l'appliques à tous les serveurs existants, ou alors tu crées une variante où elle n'existe pas, mais tu nous proposes pas ce sondage ridicule.

La norme, c'est de jouer avec les compétences de sa classe et de son groupe, pas supporté par 12€/mois de donation désintéressée supplémentaire. On a pas à changer de serveur pour éviter de se coltiner la minorité qui, parce qu'elle n'accepte pas la défaite dans un jeu, se sent obligée de se taper un chaman, druide ou clerc qui fait honte à la profession, débout, le regard vide et la bave au menton. Qu'elle dégage, elle, vers un autre serveur, ou un autre jeu, peu m'importe.

Marre de devoir voir GOA et Mythic enterrer les pots de vin dans leur jardin, et maintenant nous désigner un terrain vague en nous demandant si ça nous tente d'aller jouer ailleurs.

"Moi aussi, je déteste les bots"... je t'en foutrais, moi.)
Joli Nof total agree. De plus avec le buf endu du chaman faut pas pousser mamie dans les Orties. Chez Mid on sait très bien que c'est possible! Et effectivement c'est pas sur un serveur qu'il faudrais le coller mais sur tous. Ce qui en plus réduirait le nombre de compte qui bouffent la bande passante pour rien (juste pour rappeler que le Lag s'améliore pas franchement).
Sinon un serveur sans TOA serais effectivement intéressant pour réequilibrer le jeux entre petits et gros joueurs. Déja il est assez long de monter un persso au 50 mais il faut encore 4 fois plus de temps pour les ML et artefact (et bcp d'amis). Surtout que ces zone sont tout de même très eloignée de l'idéologie initiale.
Pour ce qui est de l'invasion cela demande tellement de garde fou que ne vois pas forcement l'intérêt par rapport au serveur PVP
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Un serveur sans bb? re-génial, je vais roll un vampiir si je veux soloter tiens. Et puis c'est trop bon pour Mid, qui devrait avoir 2 chaman dans un groupe pour correctement buffer tout le monde (je signale que techniquement, Alb et Hib n'ont pas besoin de bb, c'est utile pour eviter le debuff quand le clerc/druide rip). Sans compter que pour le coup, un chaman "trop" spe en abysse ou heal serait encore moins groupé.....
Disons que Mid aussi peut se passer techniquement des BB.

2 healers dans le groupe pour les simples rouges et un chaman pour l'endu. Si t'as pas ça dans ton groupe t'es pas content. Et les healers et chamans dans les groupes sont bien bien loin d'être de simples bots ^.^
Les BB sur Mid ne sont qu'un " plus ". Bon, okay, un grand plus, mais on peut s'en passer quand même.
Citation :
Publié par Gnark
Mythic se fou complètement de notre gueule.
Pas de proposition anti-BB et Mythic se fout de notre gueule, proposition anti-BB et Mythic se fout encore de notre gueule.
Aucune solution n'est parfaite.


Ici Mythic décide de faire un sondage auprès de ces joueurs sur une possible évolution du jeu. Il n'a pas dit que les serveurs alternatifs allaient popper dans la seconde non plus hein
OMG !!!!

Alors comme ca ils ont une solution contre les BB et ils proposent ca comme une simple specifité possible pour un nouveau serveur. J'ai vraiment du mal à y croire .... Mythic se fou complètement de notre gueule. Mettre se genre de corrections en competition avec de vrai nouveauté est scandaleux !!! En effet préférer un serveur "invasion" signifie-t-il que l'on accepte les BB ??

Les BB pourrissent le jeux ils nuisent a l'equilibrage des classes qui est maintenant presque fait en fonction de ses BB ( cf le seide ou Mid qui ne wine meme plus pour son endu en buff conc a cause des BB ), il serait plus que grand temps que mythic mette les BB au placard et bien sur reequilibre son jeux.

Je n'ai malheureusement pas le niveau en anglais pour aller faire un bon gros flam des familles sur les VNBords mais si une ame charitable se propose j'irais bien entendu la soutenir du mieux que je peux, voir meme utiliser mon compte pour poster si elle a peur pour le siens.

Inadmissible ....

Citation :
Publié par Ssiena
Cela dit, je serai surprise que ca arrive en tete et le mettre dans le sondage et peut-etre juste un facon de pouvoir dire "on a proposé, vous n'avez pas voulu, les gens qui veulent ca sont une minorité"
Tu parlais du choix sur les modifications à apporter aux buffs la ... ha non ... bizarre je le sent trés mal se sondage ...
Citation :
Publié par gnark
Je n'ai malheureusement pas le niveau en anglais pour aller faire un bon gros flam des familles sur les VNBords mais si une ame charitable se propose j'irais bien entendu la soutenir du mieux que je peux, voir meme utiliser mon compte pour poster si elle a peur pour le siens.
(Mon niveau en anglais n'est pas bon, mais je suis passé faire un tour sur le forum du TL chaman. )
Les BB ne sont pas un plus pour les groupes mids. Ils sont le seul moyen pour un groupe d'être full buff.

Dans un groupe typique mid, t'as 18 buff doubles à mettre sans compter les buff endu
perso j'ai voter pour un serveur sans les artes/ml

on pourrais garder les zones toa, ca pourrais faire des mobs... sympa pour ceux qui aiment le PvE, et les mobs qui drop les artes comme eramai et danos au hasard,
pourrais soit donner pas mal d'xp, soit une bonne petite somme des sous sous, ou des objets dans le style galla/sidi/tusca, et pareil pour les donjons ml,

ca pourrais faire des donjons comme galla/sidi/tusca, avec des objets plus ou moin puissant plus on avances loin dans les ml, ou avec des skins différent en fonction des ml.
ou par exemple danos looterais toujours un plastron avec le skin de GoV, mais avec les stats d'un plapla SI, idem pour les armes...

enfin, c'est mon avis ^^ mais ca permettrais de garder le pve de toa tout en retournant a l'époque post-toa (et sans NF si possible)
__________________
"Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui manie la modération à la hache aussi bien qu'Oklysh."
Serenna, 07/03/2010
Anti buff bot, sans hésitation.

On voit d'ailleur bien les faux cul de chez mythic qui disaient que techniquement ca serait dur a cause des lags engendrés and co, et qui disaient aussi ne pas avoir vu venir le phénomène BB alors meme que lorsque le double compte/ordi a été rendu possible, les BB existaent deja via 2 PC.

Ce qui m'etonnes encore plus, c'est qu'ici, sur JoL, ce vote ne semble pas retenir un grand nombre de voies...

Enfin si un jour ce serveur est mis en place (avec possibilité de migrer), j'y vais desuite c'est clair.

Théa
Citation :
Publié par Trieste
Les BB ne sont pas un plus pour les groupes mids. Ils sont le seul moyen pour un groupe d'être full buff.

Dans un groupe typique mid, t'as 18 buff doubles à mettre sans compter les buff endu
Je suis sur Mid et j'ai un chaman et j'ai un second compte pour ma copine qui ne joue pas tout le temps ....

Je suis tres au courant du probleme que l'on a sur Mid avec notre regen endu mais ce n'est certainement pas une bonne raison pour cautionner les BB. Si Mid a un probleme avec sa classe buffeuse, à Mythic de le corriger mais on ne corrige pas une erreur par une autre erreur

Citation :
Publié par Trieste
Bah le bb ca ennerve les mecs qui solotent.
Ce qui est loin d'être la majorité des personnes.
Ca n'enerve pas seulement les personnes qui solotent ... le BB est une aberation qu'on ne devrait pas trouver dans un RPG, logger des persos pour le pas les jouer est pour le moi le signe d'une erreure dans le game play ... c'est anti-fairplay, ca nuit a l'immertion dans le monde etc ( franchement je suis navré a chaque foi que je vais RvR de voir tous ses chams afk a rien foutre )

Si Mythic avait des pb techniques ok , mais la ca n'a plus l'air d'etre le cas donc il serait temps de corriger le pb.
J'ai pas lu le post en entier mais pour le serveur invasion il y aura des regles speciale ?
car bon la si je veut rvr , je vais dans des zone faites pour le rvr , quand je veut souflé un peut , je reste dans mon royaume .... si un serveur invasion se resume a sa faire tuer non stop dans sont propre royaume ... bof quoi

sinon un serveur avec une portée au buff ? les bb seront planqué autre part qu'au tp c simple ...

a la rigeur un serveur sans arte et sans ml ... mais bon ré up un 50 juste pour ca bof quoi
Citation :
Publié par Gwalew
sinon un serveur avec une portée au buff ? les bb seront planqué autre part qu'au tp c simple ...
Tu met comme porté la distance max qu on peut trouver dans un fort et je doute que des groupes n'aillent pas plus loin que cette distance ni que les solo reste tout le temp a coté d'un fort détenu par leur royaume ( ou alors il ne vont pas trouver bc d'ennemis ).

Rien que cela serait largement suffisant.

Si le BB est planqué dans un buisson je n'ai aucun pb avec ca, si il est stické au furtif ou au mage ca me va encore mieux ( deux fois les rp et au moins je vois qu'ils sont deux )
Citation :
Ce qui m'etonnes encore plus, c'est qu'ici, sur JoL, ce vote ne semble pas retenir un grand nombre de voies...
C'est tout simplement du fait que cela se soit répandu , que les gens ont tous un second compte ou presque , et que les buffbots c'est limite obligatoire pour le rvr 8vs8 ou solo ...donc pourquoi les joueurs voterait contre alors qu'ils utilisent souvent et que sa leur sert ?
Citation :
J'ai pas lu le post en entier mais pour le serveur invasion il y aura des regles speciale ?
Camlann deux.

Moi je veux un serveur ou ils nous remettent emain , et oui nf j'accroche pas moi.
J'ai voté un serveur avec portée max aux buffs bien sur. Et si un jour un tel serveur éxiste chez nous je m'y installerai sans hésiter.
Ce qui serais amusant ? Que ce serveur connaisse un énorme succès au détriment des plus anciens serveurs, histoire que mythic, enfin, se pose les bonnes questions

(En deuxième choix j'ai mis le serveur invasion, un autre vieux fantasme ça ^^)
Citation :
Publié par gnark
Je suis sur Mid et j'ai un chaman et j'ai un second compte pour ma copine qui ne joue pas tout le temps ....

Je suis tres au courant du probleme que l'on a sur Mid avec notre regen endu mais ce n'est certainement pas une bonne raison pour cautionner les BB. Si Mid a un probleme avec sa classe buffeuse, à Mythic de le corriger mais on ne corrige pas une erreur par une autre erreur

.
en meme temps c'est mystic qui a supprimer le buff endu en timer 10min pour mettre les buff endu en concentration et il y a plus d'un an 1/2 (à raison d'ailleurs)
si ils auraient vraiment voulu changer le type buff endu ils l'auraient sûrement deja fait
a savoir qu'a chaque tl chaman, le tl demande la modification, et il suffirait de le mettre en 1 buff de grp qui prendrai plus qu'une place dans la limite des 20 buff

voila sinon j'ai voter sans toa


Ps : j'ai pas de bb mais je comprends leur utilisation (du moins sur mid)
__________________
Daoc
Alyne Cleric 6Lx Orcanie Stop 2003
Blink Healer 10Lx Carnac Stop 2005
Venon SM 8Lx Carnac Stop 2005

DDO
Amestria Barde 16.9 srv EU
Morigana Rogue 16.9 srv EU
Amestria Rogue 18 srv US
Morigana Barde 13 srv US

Warharmmer
Amestria Furie 6x Athel
Morigna cult 5x Athel
Citation :
Publié par Cobr@
Moi je veux un serveur ou ils nous remettent emain , et oui nf j'accroche pas moi.[/B]
heu , non en fait , l'anciene ZF etait bien pour les grp opti mais les solo / duo / trio pouvaient rien faire (tu passe amg hop tu rip sur un FG fufu qui campe ) avec NF ya quand meme bcp plus de possiblitées de soloter ou duo/trio

et les prises de forts / systemes de tp sont quand meme beaucoup plus interessants
Sans ToA? hors de question mon moine n'aurait plus qu'a faire ses adieux à ce monde.


Retour à l'ère des tanks, plus de bdg, encore moins besoin des résist...


Sans BB en gros? oui tout de suite mon moine pourra enfin esperer avoir un interet reel a son statut de perso avec des selfs.

idem pour mon hérétique, mon clerc aura encore plus d'interet, moi je vote pour portee limitée des buff.


Bon le souci ce serait des nouveaux serveur dont je preferait que ce soit pour tous les serveurs.


sinon en respectant le fait que ce soit nouveau serveur Home invasion pour un nouveau style de Jeu
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Un serveur sans bb? re-génial, je vais roll un vampiir si je veux soloter tiens. Et puis c'est trop bon pour Mid, qui devrait avoir 2 chaman dans un groupe pour correctement buffer tout le monde (je signale que techniquement, Alb et Hib n'ont pas besoin de bb, c'est utile pour eviter le debuff quand le clerc/druide rip). Sans compter que pour le coup, un chaman "trop" spe en abysse ou heal serait encore moins groupé.....
Je dirais que ce serait plutôt l'inverse pour ta conclusion. S'il faut 2 chamans, autant en avoir un buff/abysses et l'autre buff/heal.
Enfin le problème à ce niveau c'est plus le manque de volonté de Mythic de vouloir faire sauter la limite à 20 buffs.
Sinon, hib aura également un problème dans la même configuration sans BB: le drood symbiose va poser problème(et c'est notre seul véritable ae root). Aujourd'hui avec ML4 visio on peut buff un groupe en jaune, mais il manquera ou la conc, ou le nombre de buffs pour un ou deux buffs(ça peut encore se compenser avec des charges) mais surtout si le drood prend l'assist, c'est mort pour tout le monde.

Donc de facto il faut repasser en couple buff/heal-heal/buff (ou à la rigueur un tri spe pour avoir un ae root de plus de 3s)

Sinon, pour ce qui est de virer l'accès à Toa, comme le dit Asham, c'est le retour à un état végétatif de plein de classes: sentinelle, moine, thane, berzerker...
Home Invasion --> Hors de question pour voir Camlann 2 dans les royaumes qui peuvent pas se défendre correctement (midgard souvent :/)

Anti-BB --> Sa n'a pas pourri le jeu (je trouve pas ) la plupart des fufus en on un donc le jeu est équilibré... Ceux qui n'en on pas on généralement un niveau de jeu assez élevé pour ce défendre contre les BB

Joueur occasionnel --> La sa serait juste peur ceux qui joue pas bcp par jour, et pas par semaine :/ Je serait d'accord si il limite l'xp par semaine et pas par jour

Sans ToA--> La meilleur option, bien que se ne soit pas celle que je préfère, la période SI était la meilleur de DAoC.

Mais bon je regrette qu'il n'y est toujours pas de coopératif en europe :/
J'ai hésité entre TOA et les buffs ...

TOA.

Citation :
Un serveur où il est impossible de se rendre en terre atlante (donc sans les artéfacts et les ML).
Un home invasion sur un server qui ressemblerait a Broceliande selon la repartition des realms serait suicidaire a mon avis.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je dirais que ce serait plutôt l'inverse pour ta conclusion. S'il faut 2 chamans, autant en avoir un buff/abysses et l'autre buff/heal.
Ce que je voulais dire, c'est que dans un groupe de 8, tu peux plus facilement prendre un chaman abysse/buff (genre buff bleu/vert) si tu as un (ou 2) bb derrière pour buffer ton groupe. (Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais que face a des groupes bien joué et bien buffés, tu part avec une désavantage).
Si tu enlève la possibilité de bb, tu rends encore plus difficile l'intégration des templates chami exotiques, puisque de facto tu as besoin d'un chami buff jaune + un autre chami pour completer les buffs ou filer l'endu.

Enlever les bb ca équivaudrait à:
- tuer les rares sicaires/assassins/ombres encore en activité (ou alors les forcer à se deplacer en pack)
- tuer les mages solo
- permettre plus aux hybrides et tanks purs de solo
- en gros: forcer les gens à grouper

Sur le dernier point MMORPG ne veut pas dire jouer AVEC d'autres joueurs nécessairement, mais aussi CONTRE ou A COTE.
Je vois bien les avantages (quand on sait que des guéri/pbae/thane etc de ma gu ne trouvent que difficilement des groupes, tout ce qui encourage les groupes est sans doute bon), je trouve simplement que le plaisir de certains va s'en trouver réduit ( et d'ailleurs pas si sur que soit la minorité).



Hellraise
En ce qui concerne la distance maximale des sorts sur concentration (c'est à dire l'élimination de bb) je dirai qu'avant tout il faut réfléchir avant de parler.

C'est la seule option, parmi celles proposées, qui tape directement dans le porte-monnaie de mythic et goa, et dans le mauvais sens.

Alors vous pouvez toujours rêver, mais je veux bien être cul de jatte si ça se produit.

Dans le monde l'entreprise, quand c'est possible, on essaye de pas s'autobai***.

Maintenant moi je dis que TOA ça nous fout tous dedans. on se retrouve à monter un 50 (c'est déjà bien long) pour se rendre compte qu'on sert de sac à rp aux roxxers. J'ai rien contre eux, s'ils jouent plus souvent c'est normal qu'ils aient plus de points de royaume et qqs capacités en plus, mais toa en a fait des monstres que l'on trouve partout des qu'on sort. J'ai un éclaireur 3L2 et je suis presque dégoûté de le sortir. Et ça tue mon envie de jouer.

Le Home invasion relancerait-il un peu plus le jeu ? Je suis pas certain que de voir des 50 débouler dans son dos quand on xp tranquille soit très sympa. C'est vrai que ça obligerai les gens à aller en rvr un peu plus, mais au prix de créneaux horaires complètement verrouillés pour les joueurs qui n'aiment pas cet aspect du jeu (c'est leur droit).

Et quand on a un abonnement et qu'on peut plus jouer quand on en a envie et bien c'est simple, on le résilie et on va voir ailleurs si l'herbe est plus grasse.


Quant à proposer des serveurs où on recommence tout de zéro après trois années de jeu et juste pour un aspect je vous laisse réfléchir à qui s'adresse encore cette proposition. C'est du grand n'importe quoi. Vaut parfois mieux se taire je crois.

J'ai déjà discuté de tout ça avec les gars de Goa. Ils sont gentils et braves, mais ils planent à 10 000, sauf leur respect. Faudrait qu'on les oblige à jouer pour qu'ils puissent connaître ce qu'ils produisent!

Signé:
un joueur qui se caresse la bosse de rire à la lecture de ce sondage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés