[Sondage Mythic] Règles d'un nouveau serveur alternatif ?(fusion des fils)

Affichage des résultats du sondage: Quel est le type de serveur qui vous intéresse le plus ?
Je ne veux pas répondre à ce sondage. 10 1,12%
Un serveur où il est impossible de se rendre en terre atlante (donc sans les artéfacts et les ML). 212 23,82%
Un serveur où tous les sorts d'amélioration sur concentration ont une portée maximale. 183 20,56%
Un serveur où l'expérience gagnée par 24h est limitée (pour favoriser les joueurs occasionnels). 10 1,12%
Un serveur permettant d'envahir les zones internes des royaumes ennemis (le fameux "home invasion"). 395 44,38%
Je suis content des serveurs existants et ne veux pas de jouer sur l'un de ces serveurs alternatifs. 80 8,99%
Votants: 890. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miyka`el
Pour ma part j'ai voté " Un serveur où tous les sorts d'amélioration sur concentration ont une portée maximale. ". Je ne veux pas me passer de ToA que je trouve très sympa.

J'ai aussi hésité pour le serveur " home invasion " mais bon, sur Mid Broc on est sous peuplé avec un niveau gratuit tous les 2 jours et notre ZF, c'est du carton, si en plus on a ça dans notre royaume, ça me ferait changer de royaume / serveur ou même de jeu.
J'aime pouvoir aller me balader ( quête, xp, etc ... ) sans avoir peur de me faire avoir par un ennemi.
Pffff .... c'est parce que tu es un faux midous

Mid a pas peur, jamais, ça existe pas la peur sur mid, y a que les hibs et les albs qui sont peureux

Sinon Home invasion pourrait être vraiment intéressant (genre camlann mais limité royaume).

Mais je dois dire que le coup de limitation des buffs c'est pas mal aussi, ça fera beaucoup de malheureux avec leurs bots

[edit]
Par contre homme invasion oki, mais j'espère que ca finira pas par des abus style chain kiil les lvl 1-20 pour faire roxor, peut être prévoir des malus/bonus
Un serveur Home Invasion, et je reviens sur DAoC clair et net.

Voilà un type de serveur que j'ai toujours supporté, et qui pourrait vraiment relancer l'intérêt. (mais avec des règles bien précises).
Le home invasion est bien mais quand on voit déja la mauvaise ambiance avec les RK, je n'imagine même pas le bazar que ça pourrait être

Sinon un serveur sans ToA!!!!! Mon rêve depuis toujours, sans hésiter je signe.

P.S: Un peu foutage de gueule le serveur avec portée de buffs, fallait oser
Citation :
Publié par Jubei
P.S: Un peu foutage de gueule le serveur avec portée de buffs, fallait oser
Pourquoi foutage de gueule ? Développe un peu stp

Sinon une bt auto, un speed, si t'es a svasud et que celui qui incant le sort est a DL, tu en profite pas, je pense que ça devrait être pareil pour les buff, limité quand même en portée. En plus ça aiderait les healeurs à enfin trouver des groupes plus souvent.

J'ai une clerc que je ne joue plus pour la simple raison que passer 1h00 pour mendier une place dans un groupe et entendre : "non c'est bon, on a un BB, ça suffit.."
Citation :
Publié par gwan
[/list]Un Camlann en quelque sorte. Un gigantesque run for your life. Mythic a donné des précisions plus importantes sur la forme que cela prendrait ? Notamment sur la possibilité d'occuper les zones conquises, par exemple ? Si oui ; go go royaumes surpeuplés parce que les autres existeront plus de façon définitive. Sinon, bah euh, comme sur WoW, camping de bind (remplacer par cimetière), système qui tourne en rond très vite même si marrant lors du premier raid et lag a gogo.


Il suffit de définir des règles pour envahir un royaume ( plus de X forts pris ) et de mettre des patrouilles speed 6 level 70 pour faire le ménage de temps en temps.

Par contre l'histoire de la portée de buf , apres avoir soutenu qu'ils ne pouvaient rien faire pdt tres longtemps je les trouve un peu cullotté la :/ .
J'ai choisi anti portée plutot que home invasion, ca rendra les gens peut etre plus solidaire, mais bon s'il faut changer de serveur pour reduire l'efficacité des bb ca rime a rien.

Home invasion je crains que l'équilibre ne fasse pas long feu a moins de limiter tellement les possibilité que l'interet en soit grandement reduit.
("Moi aussi, je déteste les bots", nous disait Matt Firor.
Et bien prouve le mec. La limitation de portée, longtemps pensée impossible, se dessine au loin. Bonne chose. Mais tu l'appliques à tous les serveurs existants, ou alors tu crées une variante où elle n'existe pas, mais tu nous proposes pas ce sondage ridicule.

La norme, c'est de jouer avec les compétences de sa classe et de son groupe, pas supporté par 12€/mois de donation désintéressée supplémentaire. On a pas à changer de serveur pour éviter de se coltiner la minorité qui, parce qu'elle n'accepte pas la défaite dans un jeu, se sent obligée de se taper un chaman, druide ou clerc qui fait honte à la profession, débout, le regard vide et la bave au menton. Qu'elle dégage, elle, vers un autre serveur, ou un autre jeu, peu m'importe.

Marre de devoir voir GOA et Mythic enterrer les pots de vin dans leur jardin, et maintenant nous désigner un terrain vague en nous demandant si ça nous tente d'aller jouer ailleurs.

"Moi aussi, je déteste les bots"... je t'en foutrais, moi.)
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Pourquoi foutage de gueule ? Développe un peu stp

Sinon une bt auto, un speed, si t'es a svasud et que celui qui incant le sort est a DL, tu en profite pas, je pense que ça devrait être pareil pour les buff, limité quand même en portée. En plus ça aiderait les healeurs à enfin trouver des groupes plus souvent.

J'ai une clerc que je ne joue plus pour la simple raison que passer 1h00 pour mendier une place dans un groupe et entendre : "non c'est bon, on a un BB, ça suffit.."
Bah en gros on laisse le système de buffs en conc (qui engendre le BB) sur les serveurs classiques parce que bien entendu c'est impossiiibbbllleee de modifier le fonctionnement des buffs mais en revanche on vous ouvre un super serveur tout neuf avec des buffs qui passent miraculeusement avec une limite de portée (ce qui supprime tout simplement le phénomène de BB-ting). Donc oui, ils se moquent des joueurs dans la forme, même si dans le fond on attendais tous qu'ils le fassent un jour (mais pas ouvrir un serveur pour ça).

@Nof: exactement ce que je pense.
Home Invasion ? ca serait faire de daoc un mauvais WoW... pis bon se faire PA en allant au trainer je vois pas l interet, autant jouer sur camlann...
No ToA: Bof, toa n'a pas avantagé ou desavantagé de classes en particulier, l'extension a augmenté le nombre d'heures de vie du jeu et ca c'est pas plus mal.

La meilleure solution me parait le serveur anti bb, ou au moins on serait tous sur un pied d'egalité en rvr.
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Home Invasion ? ca serait faire de daoc un mauvais WoW... pis bon se faire PA en allant au trainer je vois pas l interet, autant jouer sur camlann...
No ToA: Bof, toa n'a pas avantagé ou desavantagé de classes en particulier, l'extension a augmenté le nombre d'heures de vie du jeu et ca c'est pas plus mal.

La meilleure solution me parait le serveur anti bb, ou au moins on serait tous sur un pied d'egalité en rvr.
Clair que ToA n'a pas du tout déséquilibré le RvR, c'est d'ailleurs étonnant que tant de joueurs veuillent un serveur sans ToA. Cette extension a ajouté son lot d'abbérations et a juste servi à maintenir les joueurs en PvE 6 mois de plus.

SI forever.

P.S: Je suppose que sur ce super serveur alternatif, il faudra tout refaire à 0... <rêve du char copy>
Perso je dirais rien du tout.

Et puis les nostalgiques pré TOA, il ne faut pas se voiler la face....
Sous SI j'étais sur Alb et au chomage, et je n'arrivais pas à tenir les sorties Sidi.
Avoir une armure full SI est bien pire qu'une full TOA.
Pre TOA, les mages avaient zero utilité (sauf les ae dot en def de RK), post TOA ils sont trop fort.

Immaginez un serveur pré TOA: les mages (buff) à 1200 pdv (donc 2 shot au cac, 1 sec de vie sous assist. sans buff, c'est du OS), qui castent comme des limaces des sorts pathétiques. Un tank qui rush un mage aura max 2 sorts dans la tronche (j'omet le qc stun de cette analyse ) soit entre 600 et 1200 pdv de perdu sur ses 1500 a 2000 pdv. Puis le mage rip. Génial. Les mages resteront dans les tours alors (qui de toutes ne serviront plus car elles seront démolissables).

Un serveur sans bb? re-génial, je vais roll un vampiir si je veux soloter tiens. Et puis c'est trop bon pour Mid, qui devrait avoir 2 chaman dans un groupe pour correctement buffer tout le monde (je signale que techniquement, Alb et Hib n'ont pas besoin de bb, c'est utile pour eviter le debuff quand le clerc/druide rip). Sans compter que pour le coup, un chaman "trop" spe en abysse ou heal serait encore moins groupé.....


Un home invasion? on peut espérer que sur un nouveau serveur les populations seraient équilibrées, mais au bout d'un certain temps il ya aura un déséquilibre, trop génial de se faire chasser dans son propre royaume. J'ai Camlann quand je recherche un frag fest

Ensuite chacun a sa propre sauce.. tiens tant qu'on y est, voila la mienne: plus besoin de parchos ni de pex d'artos, juste la rencontre à valider. Les ML: juste la x.10 requise pour valider, et donner aux autres sous etapes des bonnes recompenses (objets) pour leur donner un attrait.

Bref, de la démagogie pure et dure de Mythic.


Hellraise
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Perso je dirais rien du tout.

1/ Et puis les nostalgiques pré TOA, il ne faut pas se voiler la face....
Sous SI j'étais sur Alb et au chomage, et je n'arrivais pas à tenir les sorties Sidi.
Avoir une armure full SI est bien pire qu'une full TOA.
Pre TOA, les mages avaient zero utilité (sauf les ae dot en def de RK), post TOA ils sont trop fort.

2/ Immaginez un serveur pré TOA: les mages (buff) à 1200 pdv (donc 2 shot au cac, 1 sec de vie sous assist. sans buff, c'est du OS), qui castent comme des limaces des sorts pathétiques. Un tank qui rush un mage aura max 2 sorts dans la tronche (j'omet le qc stun de cette analyse ) soit entre 600 et 1200 pdv de perdu sur ces 1500 a 2000 pdv. Puis le mage rip. Génial. Les mages resteront dans les tours alors (qui de toutes ne serviront plus car elles seront démolissables).

3/ Bref, de la démagogie pure et dure de Mythic.


Hellraise
1/ Sous SI, ne pas avoir de full sidi ne te désavantageais en rien. Avec une sc où tu capais partout, c'était suffisant.

2/ On parle d'un serveur sans ToA mais avec toutes les corrections apportées par les versions et NF. Donc pas de determinacheat, pas de PDG. En ce qui concerne les mages qui castent comme des limaces, sous SI bien buff, un mage était loin de caster à 4 sec. Bref, je n'ai pas envie de développer plus que ça, il y a plein d'autres exemples.

3/ On est d'accord
Un serveur sans Toa le rêve, le retour au médiéval-fantastique sans avoir un crocodile bas du cul et survitaminé façon Toutencamion, le retour possible des joueurs occasionnels qui n'auront pas a passer des centaines d'heures d'affilées (oui oui, enfilées, une ML c'est comme les mauvais films, ca n'en fini pas d'en finir) dans des décors kitchissimes afin d'être compétitif face à cet espèce de lézard ridicule... c'est la condition nécessaire.

Mais pas suffisante pour que je revienne

Il faudrait évidemment un monde virtuel sans bb et pourquoi pas "home invasion" mais dans ce cas, point de salut sans équilibre des masses... puisque les mêmes problèmes d'aujourd'hui (supériorité du nombre) y seront accentués jusqu'au porte de la capitale!...

Enfin faudrait un serveur ou xp vite, parce que 3 ans d'xp ca las aussi, c'est là qu'est l'os...

Enfin bref, analyse plutôt "dure" aujourd'hui mais parce qu'on reste assez impitoyable avec ces anciens amours...
Citation :
Publié par Gwerang
Home Invasion

Pour ! ca doit être carrément implémenté sur tous les serveurs et pas un nouveau serveur pour ça. Reroller de zero rien que pour un de ces choix me semble invraisemblable déjà que nos serveurs se dépeuplent.
On parle de fusion et on créerait un nouveau serveur ??
Il suffirait de prévoir un challenge du type que le royaume qui détient toutes les rk d'un autre realm peut l'envahir.
je pense que ca motiverait un peu les éternels pexeurs osef de mon realm à défendre un peu (...)
Entièrement d'accord avec Gwerang !!!
Non seulement je suis pour le "Home Invasion" sur chaque serveur, mais j'attendais ce genre de possibilité depuis pas mal de temps !

J'espère qu'ils auront la lumineuse idée de le faire sur les serveurs existants ...

Le "Home Invasion" + le clustering donneront a DAOC une dimension de jeux titanesque !
Personnellement, je serais plus pour creer un serveur sans portée de buff (pour que les beauf-bot s'amusent entre-eux ), et mettre une portée aux buffs sur les serveurs normaux . Mais je pense que mythic aurait du regler ce probleme il y a bien longtemps, ils ont trop tiré sur le poule aux oeufs d'or, et ça leur a sans doute fait perdre plus de comptes qu'ils ont pu en gagner avec les doubles comptes.

Invasion ça pourrait etre sympa si c'est bien fait, mais avec le temps de chargement entre les zones frontières et les zones classiques, j'ose pas imaginer le camping champi et/ou pbae.
Home invasion + portée buffs

par contre je vois mal comment implémenter ça sur les serveurs existants, Midgard qui serait moins nombreux sur ses propres terres que l'envahisseur .
J'ai voté Home invasion mais j'ai des doutes sur ce type de serveur. J'aime dans daoc le type de rvr actuel (12 zones pour rvr). Déjà qu'on rencontre pas toujours d'ennemi, j'ai peur qu'avec ce type de serveur, on rencontre encore moins d'ennemi (on aurait la popution qui rvr répartie sur une beaucoup plus de zone) ou alors on aurait un serveur comme camlann (?!) à long terme regroupement des joueurs sur des villes comme mag mell ou autre.
Citation :
Publié par gwan
Ils remboursent les extensions ?
Plus sérieusement je vois pas bien l'intérêt si ce n'est éventuellement reconnaître que leur extension était une erreur, c'est moyen quoi (je parle pour eux là).
Ca sert a dire non pas qu'ils ont fait une erreur mais qu'il y a des gens qui n'aiment pas et que mythic veux bien faire un geste pour eux .
Il y a aussi plein de gens qui adorent toa

Cela dit, je serai surprise que ca arrive en tete et le mettre dans le sondage et peut-etre juste un facon de pouvoir dire "on a proposé, vous n'avez pas voulu, les gens qui veulent ca sont une minorité"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés