Une campagne édifiante

Répondre
Partager Rechercher
Que voilà une campagne rondement menée...
Personne ne s'en plaindra sinon les alliés. Normal, les alliés se sont fait botter les fesses en 15 jours. Bien fait pour eux, ils n'avaient qu'a bombarder correctement les usines!
Ceci dit, comme les alliés étaient moins nombreux, le nombre de mécontents est moins nombreux aussi...Ouf, c'est déjà ça!

Mais à bien y regarder, les joueurs axis n'ont-ils pas aussi des raisons d'être passablement insatisfaits?

Personnellement, la fin de la précédente campagne (jouée allié) ne m'avait procuré qu'un plaisir très mitigé vu la rapidité de l'effondrement axis. Encore, aux heures auxquelles je jouais, le déséquilibre n'était par trop marqué et nous perdions même régulièrement des villes. Quand je reprenais mon fusil le lendemain, c'était pour constater que toutes les villes perdues la veille étaient reprises avec un paquet de nouvelles villes axis en prime...Ben, il devait pas faire bon être axis aux heures américaines. Les grands \/\/OOOOOOTTTTTT!!!!!!!!! devaient jaillir de la gorge des attaquants déferlant sur des AB vides de défenseurs et campant le moindre interstice de la souricière. On ne sait jamais qu'un "clampin" passablement peu averti, voir "gris" vienne à essayer de faire quelque chose contre les hordes vertes...

Dans ce nouveau blitzkrieg, passé l'excitation du début, je pense que les joueurs axis ne se sont pas davantage amusés que les alliés.

C'est vrai que l'on a pas vu ce que je prédis depuis si longtemps. Des PzIVg contre des R35...mais de peu. En revanche à la précédente joute, je pense ne pas me tromper en disant que l'on a vu des Sherman contre des PzIIc...
Heureusement une petite désaffection des alliés, a permis, cette fois, d'éviter la dégringolade barnumesque si affligeante qui a pour origine ce RDP mal torché.
Dommage pour les amateurs de baston intersidéral. Mais que ceux-ci se rassurent. Soon... on devrait voir des Tiger contre des Somua si les Rats gardent le cap...

Etant notoirement bidasse de base, je profite de la tribune qui m'est donnée pour demander quelques adaptations au RDP infanterie.
Je voudrais disposer du Sturmgewehr 44, du B.A.R, du M1 Garand et de la Carbine M1...

Pourquoi pas...Allons-y, alonzo, et zou...A+


"En outre, il faut détruire le RDP"
Oui , campagne absolument ininteressante.Peu voir pas de resistance sur la fin.
Personnelement je ne peus meme pas me consoler d'avoir passer de bons moments avec les autres francos axis.Car il n'y en avait pas.J'etais seul , a 2 certains jours et au plus fort 4.
Esperons que la prochaine campagne sera plus interessante et surtout , oui surtout , abandonnez ses stupides bombardements strategiques.
Dans la campagne 18 les allies on gagne grace au blocage du RDP axis.Resultat , campagne ennuyeuse , perdu d'avance , sans surprises.Pour la 19 , les axis on bloque le RDP allie.Resultat , campagne ennuyeuse , gagne d'avance , sans surprises.

Y'en a marre de ce RDP a la C.N !!!
Oula encore un sujet qui ne sert qu'à mettre une fois de plus le feu au poudre.... Enfin bon toi pas y avoir beaucoup de résistance aux heures euros vu qu'une bonne moitié des joueurs franco passent par MAMADOO et ne peuvent se connecter ! Bon espérons qu'au passage la 1.19 arrivent car avec ce que j'ai vu de la newsletter sa à l'air trop bien
Pour que ce soit CLAIR pour tout le monde...!!! Il n'est pas question, dans mon chef en tout cas, de stigmatiser ici l'un ou l'autre camp...Ce que mon humour un peu ridicule type N ième degré pourrait laissé croire.
Je précise uniquement (si besoin était encore) ma pensée concernant le R.D.P. dont les carences, les anachronismes et la louftinguerie sont , à mon avis, plus cruellement encore mis en relief par cette dernière campagne.
Merci de s'en tenir à des impressions sur le RDP en général et pas sur les implications que cela sous-entend auprès de chaque adversaire en particulier.

P.S.: Et merci à Spooty qui me permet de préciser ma pensée pour éviter tout départ en quenouille.

"En outre, il faut détruire le RDP"
C'est vrai que sur les 2 dernières campagne la blocage du rdp à permit la victoire.... Si la campagne ce joue seulement sur le camp qui bloquera la rdp de l'autre le plus vite, sa va être vachement intéressant :/
Je jous depuis presque 1 ans et j'ais le souvenir de campagne bien plus interessante , ou le blocage du RDP n'etait pas la priorite absolu.C'etait des campagnes passionante ou rien n'etait jamais considere comme gagne d'avance .Meme quand un camp semblait prendre l'avantage sur l'autre on voyait des retournement de situation spectaculaire.

Aujourd'hui il suffit de rester sur la page d'acceuil playnet et de regarder l'evolution des RDP pour savoir qui va gagner.

J'ais assiste a une situation invraisemblable l'autre jours.L'axe a pris en l'espace d'a peine 1 heurre , sans ordre du GHC , la ville de Brugge.Il n'y avait aucun defenseurs!!

Je dois dire aussi , que je trouve les bombardements d'usines si decourageant que tous plaisir de jeux disparait.Et quand il n'y a plus de plaisirs , on ne jous plus.C'est exactement ce qui ce passe.Les joueurs allies n'on plus plaisir a jouer , il ne jouent plus.Les joueurs axe n'on plus de plaisir.ils ne jouent plus non plus.Resultas , on s'enmerde!
Je suggère à tout le monde de faire un lobying intense pour déployer les radars afin que la défense d'usine soit possible...

Il serait bon que les rats mettent ca en priorité.

Stelteck.
suffit de lire le dernier mot de gophur .

-Increased bomber EWS range
-Increased tank EWS range
-Increase truck EWS range



plus l ajout des villes autour des usines cela devrait permettre une def plus efficace.

mais celle campagne si le RDP n est pas du tout en cause , seul le manque de joueur allié en est la cause . les 1er cycle de RDP n était pas encore atteint que la carte était déjà foutu pour les alliés.
plusieurs raison:
1. les alliés avaient gagné la campagne précédente, donc certains ont peut etre fait un break ou changé de camp.
2.Les joueurs axe, ont gagné beaucoup de terrain des les premiers jours. Metz est tombé presque tout de suite alors que dans la campagne précédente les alliés se sont accrochés.
3.L'avance sur le rdp prise par l axe en a découragé beaucoup. certains choisissant leur camp en raison de la sortie de tel ou tel matériel. Ce n est pas l'arrivée du panzer 3h, ou du 109f en tant que tels qui font basculer la carte mais plutot l'effet qu'ils ont sur le moral ou l'envie de jouer pour les deux camps. Pas mal de joueurs, en voyant la situation du rdp se disent que la partie est perdue parce que le camp adverse a pas mal d avance.
Le RDP en tant que tel n'a rien a voir avec la reculade du début de campagne. Pour ceux qui ont accès au forum de la BAM, le 2eme jour de la campagne j'ai créé un post "on est mal barré". Dès le début de cette campagne, j'ai vu et je ne suis pas le seul que çà merdait sérieusement dans notre camp. Pas d'effectif, pas d'OIC, pas de synchronisation, pas d'ordres, le bordel sur toute la longueur du front a longueur de journée. La seule unité cohérente aux heures EURO a été la BAM.
Hmmmmm ....

LA RDP stupide a peut etre accéléré sur la fin .
Mais comme dit fort justement Whisky , les 2 camps commencent avec le matériel du début tant que le 1er RDP ne vient .

Et Metz , Etain , Bruxelles et Anvers sont tombés bien avant le 1er RDP .
Donc il n'y avait pas que ça .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
salut

la 12ieme armée a joué au sud cette map ,c'est pour sa que le sud a tomber aussi vite,
pis les meilleurs commandants ont été plus souvent online que l autre map.

avec le sud axis sa ouvrait la porte pour stopper le rdp français...
Citation :
Publié par Deadshade
Hmmmmm ....

LA RDP stupide a peut etre accéléré sur la fin .
Mais comme dit fort justement Whisky , les 2 camps commencent avec le matériel du début tant que le 1er RDP ne vient .

Et Metz , Etain , Bruxelles et Anvers sont tombés bien avant le 1er RDP .
Donc il n'y avait pas que ça .
oui des le 2eme jour Metz était déjà axis et le 3eme Mt Faucon , signe caractéristique des campagne très courtes

et puis les alliée ont la manie de mettre des objectifs sur le zealand que je trouve inutile d un point de vue stratégique surtout par rapport au secteur sud Metz etc .. et de plus d un point de vue tactique l avance ne peut etre que très lente de part le coté maritime nécessaire au combat ds cette zone. c est vrai que ca fait des combats d inf sympa mais faudra attendre les MSP cargo pour que ca devienne plus interessant pour moi.
Le AHC a fait une grosse erreur stratégique mais surtout il n'a pas été assez réactif , et de plus le nombre de joueurs aux heures américaine , qui habituellement est à notre avantage , était fortement réduit.

Esperons que nous ferons mieux la prochaine campagne.
Juste pour info pour l'instant le début de campagne n'est pas à notre désavantage, on a capturé hier les 2 villes qui nous manquaient au Sud pour verrouiller Luxembourg.

Mais le 42 parait bien vide sans les wanadiens.
Revenez vite les gars!
Le RDP n’est qu’un facteur aggravant et multiplicateur du facteur principal en cause … qui est une campagne sur 2 jouées sérieusement par un camp et pas par l’autre et bien sur ils se croisent.

Grosse modo c’est ce qui se passe, alors pourquoi ne pas faire pression sur les HC pour avoir un staff commandant les campagnes paires et un autre les campagnes impaires .
Le facteur principal n'est pas le sérieux des joueurs , mais le nombre. C'est toujours facile de faire des opérations sérieuses à 10 contre 1. Ce qui se passait à la fin de la campagne 18 aux heures US pour les alliés, et qui s'est passé pour les axis à la campagne 19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés