Rencontre de Padhiver n° 20

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour cette Rencontre, j'ai interrogé -ebene-, qui est co-administratrice de la communauté des Meuuuhds.

vous pourrez y lire sa vision du jeu et mieux comprendre pourquoi les modules-campagnes deviennent de plus en plus populaire.

Bon jeu et bonne lecture.
Voici la suite si attendue des Rencontres.
Je te remercie encore une fois de ton interet pour les meuhds.

Merci aussi d'avoir corrigé mes fautes d'orthographe. ^^

J'ai deux choses à ajouter.

J'ai dit dans l'interview que nous etions les premiers à nous interesser à la communauté dans son ensemble. C'est faux.
Ceux que ca interessent devraient passer sur le forum de NWN-Systeme, section divers. Je ne fais pas plus de pub pour le moment, parce que je pense que s'ils n'en ont pas encore parlé, c'est qu'ils ont des raisons.

Et j'ai trouvé quelqu'un qui parle mieux des meuhds que moi, Elfangore, que je quote sauvagement:

Citation :
[en repondant à un coordinateur de pers qui explique qu'ils gerent les joueurs en faisant des fiches nominatives dessus et comptes rendus apres les animes] C'est chiant et ingérable les rapports des joueurs.
Si un DM se connec une fois par semaine et qu'il doit se mettre à jour sur les actions de 10 pjs durant cette meme semaine... ca fait du boulot.
Se passer le boulot entre DM, genre continuer une anim lancer par un collegue, cest difficile, pas tous les éléments en mains, pas la meme gestion de la personnalité des éventuels PNJs important, pas la meme vision du rp, pas la meme vision des récompenses.
D'ailleurs bosser dans une équipe d'animation cest souvent la merde parce que personne s'entend ne serait-ce que sur la couleur d'une crotte de gnoll.
Et c'est ca l'avantage du meuudh, pas besoin de gérer 36 joueurs en meme temps, pas besoin de prendre en compte l'avis d'une équipe de 10 Dms pour faire ses choix d'animation ; pas besoin de faire une demande expresse au grand manitou de l'équipe pour faire un changement dans le module et pas besoin de faire appel à l'équipe technique pour mapper.
On fait tout soit meme, comme on veut, on anime sa petite équipe de chouchou sans en léser d'autres, tout en pouvant se permettre tout et n'importe quoi niveau anim.
S'ils ont envi de détruire le monde et qu'il s'y prennent bien, ca me fait ni chaud ni froid, et en faisant ca ils marcheront pas sur les plates bandes d'un autre groupe/faction de joueur sous la direction d'un autre DM.

Les persistant cest sympa quand il ya pas beaucoup de joueurs et que les quelques DMs s'entendent et ont la meme vision de jeu. Mais en nombre réduit les meudh cest encore une meilleur solution, puisque les joueurs se connaissent et vont plus ou moins dans la meme direction.
Un persistant où il ya beaucoup de monde, perd souvent en qualité de RP (sauf si les joueurs sont filtrés), les animations sont rarement liées au BG d'un personnage (ca ferait des jaloux), bref des anims moins "personnelles" qui ont pour but d'impliquer et de convenir à un max de joueur en ayant le moins d'influence possible sur l'univers de jeu, parce qu'influence ca veut dire changement, changement qui doit etre approuvé par les autres DMs, les éventuels joueurs que ca generait, les DMs tech (sil yen a), bref ca demande un temps fou, un temps qu'on perd à disserter pour montrer à trouduc number 1 pourquoi ajouter cette zone pour ton groupe de joueur c'est super kewl et que cest pas du lag inutile en plus, puis à trouduc number 2 que non cest pas du favoritisme et que tu te bat les steack de savoir si tel ou tel joueur va etre jaloux, et que t'as autre chose à faire que de calculer la part de plaisir que tu distribu à chaque joueur pour qu'il y ai pas de personnes lésées dans l'histoire. Et encore la on parle pas des évolutions technique impliquant tout le module, modificer une arme, changer de palette, baisser la puissance d'un item... oula encore un gros bordel et des discussion de 10 plombes en perspectives. Les joueurs qui se plaignent "maieuuuuu cest pas justeuuuu", les joueurs qui font la moral aux autres "mais va donc, GB !", ceux qui pesent le pour et le contre sans donner d'avis précis "alors l'avantage, cest... mais quand meme... alors au final chai pas (youpi je viens de lire un pavé pour rien... le débat avance)" , ceux qui ont bouffer le manuel du joueur D&D "ah oui mais p34 du manuel c'est écrit que 2+2=4 * 2d6 de puissance feu, donc c'etait deja pas logique..."
Et apres ca devoir encore se tapper le débat dans l'équipe d'animation elle meme...

Punaise ce que je peux aimer les meudhs...
Lien: http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/view...r=asc&start=15

Thatsoll, et merci encore.
héhé merci a toi chandler car le projet est parti de l'interview des "terres d'iria " et ya pas mal de personnes qui se sont reconnus dans le style de partie "meuuuhd" . c'est aussi le départ de la rencontre avec Ebene^^ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés