Fansite #39

Répondre
Partager Rechercher
les scandinaves sont à l'honneur: source: http://gwnorden.no-ip.org/gwn/index.php?tfs=33

Citation :
1 April 2005
We are getting close to release and some have been wondering about a manual. Will the game come with a manual and if so, how detailed will it be?

The game will have not one but two manuals. The first manual will come in the box. I've seen the final proofs and I can honestly say – hand on heart – it's the most beautiful game manual I've ever seen. It's really like a collector's book, with a ton of lore and back story and images of all types, from renders to concept art to screenshots. With this manual, you'll really become immersed in the story of Guild Wars, and you'll know a lot about how the world came to be and who the important personages are in Tyria. It will provide the sort of information that helps you feel an emotional connection to the storyline, and a realization of your essential role in propelling that story forward.

But there's more. In addition to the full-colour printed manual, there will also be a complete online manual. I don't know exactly how that will look, yet, but I know from talking to our excellent writing team that it will be a very useful tool for learning the essential gameplay elements. You will consult the online manual if you need a quick guide to the default hotkeys. You'll consult the printed manual if you want to know the story behind why Rurik keeps impulsively charging ahead and getting himself into trouble. (I have a feeling it was a blow to the head in his youth. ) With these two manuals, you will find that you have both the history and the future of Guild Wars, combined.

How will the 27th of April work? Do we need both the full game and Beta key to play that day? If we need the game when will the game be sent to those that pre-ordered? Will they get it in time for the 27th?

In order to get into the Early Access period on April 27th, you will only need your preorder key. You see, there are three different types of access keys for Guild Wars:

A preorder key . This key entitles you to all the benefits of preordering, including an invitation to every Beta Weekend Event, character name reservations, and one of six special in-game items, determined by the retailer with whom you placed your preorder. (Details are here: http://www.guildwars.com/preorder.html)

A standard retail access key . This key will come with the standard version of Guild Wars and will allow access into the game as of April 28 th .

A Collector's Edition retail access key . This special key will get you into the game on April 28 th . But it will also entitle you to a different special item for each of your characters: the Divine Aura.

Now, you may have a combination of keys, and all will work at their appointed time. The preorder key works now for Beta Weekend Events and will be functional for the April 15 th BWE and for the Early Access period, which begins at 12:01 a.m. on April 27 th and ends at 11:59 p.m. on the day that Guild Wars becomes available, April 28 th . During this 48-hour Early Access period, you can come into the game, start your characters and attain levels, skills, items, and quest rewards that you will keep after the official launch takes place. To play in the Early Access period, you won't need the physical CD on which Guild Wars will be shipped because you can acquire the game assets – all the maps, characters, monsters, and spell effects – via our streaming technology.

The retail keys for the Standard and Collector's Edition retail access keys will be “turned on” about 12:01 a.m. on April 28 th . If you're in the Early Access group when this happens, you will most likely be asked to rejoin the game. At that time, you simply input your retail key and you are off and running with your special item (or special items) for each character. If you are joining Guild Wars for the first time, that is if you did not preorder, you input your retail key and start up the game, acquiring assets from the CD and some streamed assets as well.

Players who have participated in the last couple of betas have seen a few changes in the interface. Will the interface from the March BWE be the final one we will see on release as well?

The interface that you saw in March was only another one of many in our iterative design process. “Iterative design” means that you design something, and then analyze it, redesign it, analyze again, design yet again, and so forth. You “iterate” concept after concept and of course you are always moving towards what will be the final product, be it art, programming, animation, a mission map, the details of a quest, storyline expansions, spell effects and statistics… even a draft for the Knowledge Base or an interview.

Iterative design isn't always a straight path. Sometimes it involves taking a genuine detour in order to investigate a potential new concept. For an example of this, you might consider the various ways that your characters have stored items over the last several months. You may remember when there was one single large inventory window, just a holding page for a mass of unsorted items. Another month, you had one small and three or four smaller inventory bags, which was both good (for sorting) and not so good for sales and trading, since the bags were rather cumbersome to use. Now you have one bag at a modest size and the ability to acquire or purchase additional inventory bags. The newest system helps make sales and trade go ever so much more smoothly, as you are not required to sort through your bags in order to conduct a transaction.

In short, the interface has undergone major changes since the March BWE, and will probably have more changes before release. As you know, few things are permanent or “set in stone” when a game is in the beta phase. We're going to be looking at the feedback that we receive from players as a result of the April BWE before we consider any UI feature to be permanent.

Bonus Question: What has happened to the beloved 'Wallpaper Wednesdays'? Are you planning some more in-game footage or similar stuff?

You mailed this interview several days ago, so of course you had no way of knowing what we were working on. But very good instincts must have prompted your question – or you have a secret camera in my office – for today we did release a substantial new in-game movie. We have been hoping to offer a wallpaper these last two weeks, but several of us have been involved in another major project whose outcome should be apparent tomorrow. And we're very much hoping that we will be able to resume Wallpaper Wednesdays next week.

Thanks a lot to everyone at Guild Wars Norden for the opportunity to share a Swedish interview. :-)



Gaile Gray
En résumé, Gaile confirme que le manuel contiendra beaucoup de chose à lire relative à l'histoire du jeu (lore).. Et presque rien d'autre en fait ..
me souvenant de ce que m'avait dit Jeff 250-300 pages d'histoires .. Interessant, à croire que les personnes voulant faire de l'immersion rp ne seront pas délaissé..

Il y aura par contre un manuel en ligne qui lui reprendra en fait tout ce qui concerne le gameplay et l'interface utilisateur.. qui est toujours et sera toujours en évolution.

En fait c'est un partis pris assez original, qui se marie assez bien avec leur idée de jeu en évolution.. ce qui laisse supposer que l'interface évoluera peut être après la sortie (sans pour autant rendre le manuel écris obsolète), reste à savoir si cela ne vas pas trop faire bizarre pour les joueurs
Citation :
Publié par Ynot
reste à savoir si cela ne vas pas trop faire bizarre pour les joueurs
Sachant qu'à mon avis les 2/3 des joueurs ne lisent pas les manuels, j'pense que ça va pas bouleverser outre mesure et qu'au contraire pour les apprentis roleplayer ça permet d'avoir une base connue de tous.

<encore satisfait des news >
Dans les manuels généralement je ne lis que la partie BG, le reste... Et bien je cherche quand vraiment je ne sais pas comment fonctionne une I.G, ce qui n'est pour le moment jamais arrivé, les jeux actuel étant quand même doter dans leur majorité d'un tutorial et d'une interface plutôt simple d'accès.

Moi je trouve que c'est une bonne idée, en tout cas 300 pages de B.G mon dieu qui a dis que G.W n'avais aucun B.G
Les manuels pas à jour c'est rarement rassurant, ca fait pas très sérieux disons.
les fichiers en pdf se font de plus en plus, ca réduit le coût de production et rien n'empêche d'imprimer les pages intéressantes. Il est possible qu'ils en mettent un sur le cd d'installation.

D'ailleurs j'en profite pour dire que les cd d'installations comprendrons le jeu complet. Il n'y aura donc pas de chargement interminable pour les 56k. Sauf les modifications qui ont lieu entre la date de mise sous presse et la vente, mais ce seras pas comme les beta week-end où on doit tout recharger chaque mois.

Cette information à été donnée par une personne du staff d'Arena, suite à un mail envoyé par un joueur. Même si je ne retrouve pas le lien en question, cette réponse me semble tout à fait logique ^^
C'est une approche trés intéressante... vraiment à chaque nouvelle je me dis que cette boite est vraiment énorme. Pour plusieurs raisons, tout d'abord qu'il n'y ai pas d'information sur le gameplay (dans le sens description de tous les skills etc...) c' est une bonne chose, car cela prouve que le jeu va beaucoup évoluer au niveau de l'équilibre et il aurai été dommage de gâcher du papier alors qu'on peut le remplir d'un background que je trouve plutôt intéressant pour ce que j'en ai vu (post apo, créatures assez originales etc...). De plus le jeu étant exclusivement on-line, le fait que le manuel du coté des mécanisme potentiellement variables soit lui aussi exclusivement on-line, je trouve que cela se tient totalement.

On peut espérer avoir de plus dans chaque extension, une extension du background, ce qui donnera un cachet tout à fait précieux à ces "manuels". Bien joué les mecs (et les filles), bien joué...
Citation :
Car pour le moment GW fais plus de 700MO
Moi, c'est 1,17GO qu'il fait guild wars.

Citation :
reste à savoir si cela ne vas pas trop faire bizarre pour les joueurs
C'est sûr que ça fait bizarre un si gros manuel quand le dernier jeu qu'on a acheté c'était Half-Life 2 et que son manuel était une simple feuille avec les touches.

Moi, perso, je fais comme Kastîelle, je ne lit que la partie BG donc je lis rarement les manuels(peu de manuel comprennent un BG).
Traduction :
Citation :
Fansite Friday #39 - Guild Wars Norden


1er Avril 2005

Nous sommes proche de la sortie et certains se questionnent au sujet du manuel. Est-ce que le jeu sortira avec un manuel et si c’est le cas, à quel point sera-t-il détaillé ?


Le jeu n’aura pas un mais deux manuels. Le premier manuel sera dans la boite de jeu. J’ai vu les épreuves finales et je peux dire honnêtement – main sur le cœur – c’est le plus beau manuel que j’ai jamais vu. C’est vraiment comme un livre de collection, avec une tonne de légendes et d’histoire et des images de tous types, des rendus aux concept art aux captures d’écran. Avec ce manuel, vous serez vraiment immergé dans l’histoire de Guild Wars, et vous en saurez beaucoup sur comment le monde fût et qui sont les personnages importants à Tyria. Cela fournira le genre d’informations qui vous aident à sentir une connexion émotionnelle avec le scénario, et à prendre conscience de votre rôle essentiel dans la progression de cette histoire.

Mais il y a plus. En addition au manuel en couleur imprimé, il y aura également un manuel en ligne complet. Je ne sais pas exactement à quoi cela va ressembler encore, mais je sais en parlant à notre excellente équipe d’écrivains que cela sera un outil très utile pour apprendre les éléments essentiels de la prise en main. Vous consulterez le manuel en ligne si vous avez besoin d’un guide rapide sur les touches raccourcis par défaut. Vous consulterez le manuel imprimé si vous voulez savoir l’histoire derrière le fait que Rurik continu de charger en avant impulsivement et se mettre lui-même dans les ennuis. (J’ai le sentiment que c’était un coup sur la tête dans sa jeunesse. ) Avec ces deux manuels, vous trouverez que vous avez l’histoire et le futur de Guild Wars combinés ensemble.

Comment cela va fonctionner le 27 avril ? Aurons-nous besoin du jeu complet et de la clé bêta ensemble pour jouer ce jour là ? Si nous avons besoin du jeu quand sera-t-il envoyé à ceux qui ont pré-commandé ? L’auront-ils à temps pour le 27 ?

Pour pouvoir vous rendre dans la période d’Accès Anticipé le 27 avril, vous n’aurez besoin que de votre clé de pré-commande. Vous voyez, il y a trois sortes différentes de clés d’accès à Guild Wars :

Une clé de pré-commande. Cette clé vous permet tous les bénéfices de la pré-commande, incluant une invitation à tous les week-end événement bêta, les réservation de nom de personnages, et un des six objets spéciaux dans le jeu déterminé par le revendeur par qui vous avez pré-commandé. (Les détails sont là : http://www.guildwars.com/preorder.html)

Une clé d’accès d’édition standard. Cette clé sera avec l’édition standard de Guild Wars et vous donnera accès au jeu dès le 28 avril.

Une clé d’accès de l’édition de collection. Cette clé spéciale vous donnera accès au jeu le 28 avril. Mais elle vous autorise également un objet spécial différent pour chacun de vos personnages : l’Aura Divine.

Maintenant vous pouvez avoir une combinaison de clés, mais tout fonctionnera à leur temps attitré. La clé de pré-commande fonctionne maintenant pour les week-end événement bêta et sera fonctionnelle pour le BWE du 15 avril et pour la période d’Accès Anticipé, qui commence à 00h01 le 27 avril et se termine à 23h59 le jour où Guild Wars devient disponible, le 28 avril. Pendant ces 48 heures de période d’Accès Anticipé, vous pouvez venir dans le jeu, commencer vos personnages et gagner des niveaux, des compétences, des objets, et des récompenses de quête que vous conserverez après que le lancement officiel est eu lieu. Pour jouer à la période d’Accès Anticipé, vous n’aurez pas besoin du CD sur lequel Guild Wars sera distribué parce que vous pouvez acquérir les ressources du jeu – toutes les cartes, personnages, monstres, et effets magiques – par notre technologie stream.

Les clés pour l’édition standard et de l’édition de collection seront activées vers 00h01 le 28 avril. Si vous êtes dans le groupe d’Accès Anticipé quand ceci arrivera, il vous sera plus probablement demandé de rejoindre le jeu. A ce moment là, vous entrez simplement votre clé et vous êtes prêt courant avec votre objet spécial (ou objets spéciaux) pour chaque personnage. Si vous rejoignez Guild Wars pour la première fois, c’est si vous n’avez pas pré-commandé, vous entrez votre clé et commencé le jeu en acquérant des ressources à partir du CD et certaines ressources par le système de streaming également.

Les joueurs qui ont participé aux deux dernières bêtas, ont vu quelques changements dans l’interface. Est-ce que l’interface du BWE de mars est la version finale que l’on verra à la sortie ?

L’interface que vous avez vu en mars n’en était qu’une parmi plusieurs de nos processus itératif de design. “Design itératif” signifie que vous concevez quelque chose, et ensuite vous l’analysez, le re-concevez, l’analysez encore, concevez encore et ainsi de suite. Vous “répétez” concept après concept et bien sûr vous avancez toujours vers ce que sera le produit final, que ce soit l’art, la programmation, l’animation, une carte de mission, les détails d’une quête, des expansions du scénario, les effets magiques et les statistiques…même un brouillon pour la base de connaissance ou une interview.

Le design itératif n’est jamais une ligne droite. Parfois cela implique de prendre un véritable détour afin d’examiner le potentiel d’un nouveau concept. En exemple pour illustrer ceci, vous pouvez considérer les différentes façons dont vos personnages ont stocké leurs objets durant les quelques derniers mois. Vous pouvez peut-être vous souvenir de quand il n’y avait qu’une seule et grande fenêtre d’inventaire, juste une page de possession pour une masse d’objets non triés. Un autre mois, vous en aviez une petite et trois ou quatre sacs d’inventaire plus petit ce qui était à la fois bien (pour ranger) et pas si bien pour vendre ou échanger, puisque les sacs étaient encombrant à utiliser. Maintenant vous avez un sac d’une taille moyenne et la possibilité d’acquérir ou d’acheter des sacs d’inventaire supplémentaires. Le nouveau système permet de rendre les ventes et l’échange à se dérouler avec plus d’aisance, comme vous n’êtes pas requis pour ranger vos sacs afin de conclure une transaction.

En bref, l’interface a subit les changements principaux depuis le BWE de mars, et elle aura probablement encore des changements avant la sortie. Comme vous le savez, peu de choses sont permanentes ou “gravées dans la pierres” quand un jeu est dans une phase bêta. Nous allons regarder les avis que nous recevrons de joueur en résultat du BWE d’avril avant de considérer n’importe quelle particularité de l’interface utilisateur comme étant permanente.

Question Bonus : Qu’est-ce qui est arrivé à nos 'Fond d’écran du mercredi' adorés ? Avez-vous prévu quelques vidéos du jeu ou des choses similaires ?


Vous avez envoyé cette interview quelques jours auparavant, donc bien entendu vous n’aviez aucun moyen de savoir sur quoi nous avons travaillé. Mais de bons instincts ont dus vous souffler cette question – ou vous avez une caméra cachée dans mon bureau – pour aujourd’hui nous avons sortie une nouvelle vidéo substantielle du jeu. Nous avions espéré offrir un fond d’écran ces deux dernières semaines, mais la plupart d’entres nous avons été embringué sur d’autres projets majeurs dont l’aboutissement devrait être apparent demain. Et nous espérons vraiment que nous serons capable de recommencer les Fonds d’écran du Mercredi la semaine prochaine.

Merci beaucoup à tout le monde sur Guild Wars Norden pour l’opportunité de partager une interview suédoise. :-)

Gaile Gray
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés