novembre 2005 : nouveau report!

 
Partager Rechercher
Après Ryzom, vient la restructuration de DnL.... pas la forme les jeux français..

Les rumeurs étant ce qu'elles sont, c'est normal ce retard optimiste de 7 mois...
__________________
Dieu était mon apprenti...
Euh,

"Chaque avatar peut aujourd’hui bâtir avec sa communauté son propre cadre de vie (maison, unités de production et d’exploitation, etc.)"

Quelqu'un sait ce que cela signifie ? Les joueurs pourront créer les outils nécessaire à leurs productions artisanale ?

Pour ce qui est du report, la fin d'année est une date plus adaptée à la sortie d'un jeu. Cela semble d'autant plus logique que DnL semble accumuler du retard.
Vivement l'E3, on pourra peut être voir la progression de DnL sur un an.
Personnelement bâtir ma maison ou une maison de guilde à la release n'est pas une priorité.

Le report pour novembre est justifié, bien que l'on ne puisse pas réellement quantifier le travail qui reste à faire par NP3 sur DnL.
Une semaine... une semaine pour confirmer une info.
Une semaine pour infirmer les propos tenus par NP3 il y a un mois comme quoi la date de sortie d'Avril était toujours la date visée.

Sinon, c'est un communiqué de presse de plus, avec la crédibilité et l'objectivité classique de tout communiqué de presse, et avec de petits trucs rigolos, par exemple le fait que le communiqué de presse invite à visiter le site NP3, sur lequel sont encore indiqués comme membres du staff des gens qui sont partis il y a plus de six mois.

Ha oui, l'usage du présent "Dark and Light est..." me dérange particulièrement.
Si Dark and Light était bien ce qu'ils annoncent actuellement, il serai déjà dans les bacs.
L'usage du futur serai plus indiqué, mais bon.
Etre juste et précis porte mieux quand on contre argumente ; ça évite de nous faire passer pour des trolls Et j'essaie de me tenir à cette ligne de conduite ^^

Je dis ça là mais bon, c'est histoire de le placer, parce que je passe quand même pour la trolleuse number one sur le site off de DnL, grâce à vous-savez-qui..

Enfin tout ça pour te reprendre Aratorn : en fait la date a été avril jusqu'au bout mais il faut préciser que ça fait un moment (deux mois environ) que Vuaar, d'après des interviews à distillé l'idée que ça serait très difficile. De mémoire même, ça donne "cette date sera très difficile à maintenir mais c'est toujours notre objectif, oui".

Je comprends la politique qui veuille que jusqu'au bout, ils l'aient maintenue.
Par contre la semaine de réaction, et le contenu purement marketing que certains gobent sans aucun sens critique (au fait, l'assassin de JFK c'est Ronald MacDonald) doivent être acceptés comme ils sont : un communiqué de presse classique.
Citation :
Publié par Aratorn
Une semaine... une semaine pour confirmer une info.
Une semaine pour infirmer les propos tenus par NP3 il y a un mois comme quoi la date de sortie d'Avril était toujours la date visée.
Et une semaine pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...




dsl c'est plus fort que moi
Citation :
Publié par Lanfair
Je comprends la politique qui veuille que jusqu'au bout, ils l'aient maintenue.
Pas moi, j'ai toujours considéré l'honnêteté comme une qualité, et soutenir aux fans qu'Avril était toujours une date visée - alors qu'honnêtement, avec un report de 7 mois, faut pas déconner, Avril, ça faisait belle lurette qu'ils avaient fait un trait dessus - je trouve ça pas correct.
Disons que tout le monde s'en doutait... En partant de ça, bon.

Mais effectivement ça aurait pu être signifié plus tôt... mettons celà dans le dossier "Problèmes récurrents", sous-dossier "communication"
Citation :
Publié par woalith
Bon ben apparamen ce n'est pas demain que je vais changer de jeu

DAOC a encore de beaux jours devant lui
Ou encore EQ2, WoW, Eve, en fait n'importe quel jeu sur lequel on peut s'amuser actuellement.

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, niveau communication il va falloir qu'ils suivent des cours du soir pour se mettre à niveau, parce qu'actuellement c'est pas ca du tout.

Aller je mets 6/20 + 2 devoirs supplémentaires pendant les vacances de Paques
Personnellement, j'espérais franchement que la sortie soit repoussé, mais pas d'autant.

Ceci dit, ca permettra que 12 races jouables soit dispo des la release, ce qui est beaucoup plus que ce qui était prévu pour avril.
Et on aura un jeu qui sera *j'espère* pas bâclé à la release, chose qui commençait à être une habitude (Horizon, ryzom, ...)

Par contre, je me demande si on va toujours avoir droits à des infos régulières...
Moi ce qui me fait un peu peur c'est le fait qu'il signal que le moteur du jeu est un peu poussif, alors que c'est l'un des atouts du jeu (bon peut-être pas le majeur mais bon ...).

Par contre je ne suis pas sur qu'avec ce poids sur leur épaules et le contenus qu'ils doivent encore rajouté, il est le temps avec ce report.
Encore du blabla .... Aucune annonce sur le dévoilement du gameplay/race/classes...
On apprend rien si se n'est que le jeu est repoussé, on s'en doutait pas d'ailleurs
Citation :
Publié par Smb
Encore du blabla .... Aucune annonce sur le dévoilement du gameplay/race/classes...
On apprend rien si se n'est que le jeu est repoussé, on s'en doutait pas d'ailleurs
Lis Smb...lis tu vera que niveau "race" il y a quelque chose...
Puisque les 3 race annulé seront bien presente en fin de compte et ce dans l'annonce que tu dit ne pas y avoir

Donc les Trolls, Fées et Gnomes seront de la partie et pas "expulsé" comme il avait dit plus tot
Citation :
Publié par Tyruss
Lis Smb...lis tu vera que niveau "race" il y a quelque chose...
Puisque les 3 race annulé seront bien presente en fin de compte et ce dans l'annonce que tu dit ne pas y avoir

Donc les Trolls, Fées et Gnomes seront de la partie et pas "expulsé" comme il avait dit plus tot
Oui, enfin, trois races, c'est pas non plus un apport incroyable, ni une charge de travail insurmontable.
C'est six modèles 3D ( 3 mâles, 3 femelles ), quelques retouches de personnalisation ( ailes, coiffures ) et quelques textures.

On ne peut tout de même pas dire que le "rajout" de 3 races, qui étaient initialement prévues pour la sortie en Novembre 2003, puis repoussées à plus tard, soit un exploit. C'est tout au plus une fonctionnalité non repoussée.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, enfin, trois races, c'est pas non plus un apport incroyable, ni une charge de travail insurmontable.
C'est six modèles 3D ( 3 mâles, 3 femelles ), quelques retouches de personnalisation ( ailes, coiffures ) et quelques textures.

On ne peut tout de même pas dire que le "rajout" de 3 races, qui étaient initialement prévues pour la sortie en Novembre 2003, puis repoussées à plus tard, soit un exploit. C'est tout au plus une fonctionnalité non repoussée.
Je doute qu'ajouté une race soit aussi simple que cela

Déja rien que pour la fée sa doit être très complexe vue qu'elle vole.

Chaque classe a peut être aussi une vitesse, inertie (?), volume (je veux pas dire de bêtise mais il me semble que la gestion des collisions sera respecté...) etc.

Oui pour l'aspect visuel sa doit pas être trop compliquer... mais pour le reste
Mmm...

Pas si simple ; il y a l'intégration dans le monde par rapport à la taille (avec les montures, avec le relief, les vêtements, etc), et la dynamique et la physique propre à chacun d'eux.

SWG a eu un mal fou avec les montures selon les tailles car les avatars étaient personnalisés. WoW ne rencontre pas ce souci car tous sont identiques en terme de taille et volume.

Si NP3 n'a pas fait machine arrière, nous aurons toujours de la personnalisation ubber à la SWG, donc le problème existe
Citation :
Publié par Trephillis
Je doute qu'ajouté une race soit aussi simple que cela

Déja rien que pour la fée sa doit être très complexe vue qu'elle vole.
Elle vole, mais à une altitude limitée. En fait, c'est pas à proprement parler du vol libre, mais d'avantage une élévation légère.

Citation :
Publié par Trephillis
Chaque classe a peut être aussi une vitesse, inertie (?), volume (je veux pas dire de bêtise mais il me semble que la gestion des collisions sera respecté...) etc.
Ouais, enfin, si ils font une vitesse de déplacement par race, ils ne s'en sortiront pas. Le gameplay sera impossible à équilibrer.
Pour la gestion des collisions, ça fonctionne sur le principe des hitbox, c'est à dire un "cube" qui occupe les dimensions extrêmes. C'est pas tant niveau codage que c'est complexe, quelque soit la race, ça fonctionne peu ou prou pareil, il suffit juste d'adapter la hitbox aux dimensions de la race. Le problème est au niveau de l'intéraction client serveur, car qui dit collisions, dit accroissement énorme des données à traiter et à échanger.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés