Du nouveau : la création du personnage, le système de classes et l'E3 !

 
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Si Mythic pouvait nous faire une superbe séquence d'intro, je serais vraiment aux anges.
(sans vouloir rentrer dans le débat), une cinématique telle que celle du lancement de WoW ca serait vraiment pas mal visuellement).

Y a pas à dire, c'est le genre de "détails" qui me marquent perso.

Pour le système d'XP, on commence à en apprendre plus, tant mieux.

Néanmoins, si je comprends bien ce texte, cela signifie que l'on ne rentrera réellement dans l'univers qu'après le lvl 10.
Qui plus est, cela contredis la thèse qu'on puisse jouer un Maya.


Sinon, nous nous excusons de ne pas être autorisé à vous fournir l'article complet traduit.
J'aime bien ce système d'initiation, il change de l'éternel farming de ver de terre a coup de dague en bronze de mauvaise facture. Par contre, peu de classes de personnages.

3 différents moyens de spécialisations ne me semblent pas fort nombreux, mais j'espère que ces classes seront complètes, et qu'elles ne soient pas abandonnées comme certaines l'ont été dans DAoC, l'autre produit de Mythic Entertainement.

Par contre, je me demande bien ce qu'est cette classe "spéciale"... on pourrai penser a des sénateurs ou autres diplomates peut être...

Cela étant dit, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce jeu qui m'a l'air fort prometteur.
arg dire que le jeu a été repoussé pour l'été 2006

ça a l'air bien prometteur tout ça... mais un doute m'innonde...

on commence le jeu sur un croiseur attaqué par les mayas?? ça me rappelle un peu le debut de kotor premier du nom ou l'on commençait le jeu sur un croiseur attaqué par les siths... copiage?
Citation :
Publié par Faramis
3 différents moyens de spécialisations ne me semblent pas fort nombreux, mais j'espère que ces classes seront complètes, et qu'elles ne soient pas abandonnées comme certaines l'ont été dans DAoC, l'autre produit de Mythic Entertainement.

C'est justement pour éviter cet "abandon" que Mythic va mettre en place moins de classe.
Et pour les rendre plus intéressantes individuellement, afin de ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec DAoC, dixit Matt Firor.

@Faramis : 3 différentes spécialités, mais chacune permettant d'accéder à 3 classes "avancées"
c'est sympa de faire partie de l'introduction justement... en général, on a une cinématique qui parfois n'a aucun rapport avec le départ du personnage.
Je trouve ça plutôt original de démarrer son perso, de combattre et de vivre directement dans l'introduction du background.

Citation :
Publié par Faramis

Par contre, je me demande bien ce qu'est cette classe "spéciale"... on pourrai penser a des sénateurs ou autres diplomates peut être...
c'est peut etre ce qui va être la classe de "mage"
Il semble que les 2 interviews : vidéo et papier soient assez complémentaires. Je pense que la communication commence pour Mythic avec son jeu Imperator

J'espère que je ne me trompes pas
Citation :
Publié par tophoux
c'est peut etre ce qui va être la classe de "mage"
Je mettrai plus les mages dans la catégorie "classe de à distance". La spécial devrai être une nouveauté selon moi.
Citation :
Publié par Faramis
La spécial devrai être une nouveauté selon moi.
J'espere bien aussi malgré tout!
Mythic semble vouloir justement tendre vers cette direction: L'inovation

Citation :
Publié par Inara
l'E3 arrive a grand pas, on risque d'être inondé d'information ^^
tant mieux, je compte beaucoup aussi sur cet E3 qui risque d'être très riche...

Citation :
Sera posté par Borus
aller les rédacteurs au taf!!
Citation :
Publié par Inara
l'E3 arrive a grand pas, on risque d'etre innondé d'information ^^
Malheureusement pour certains ...
<Se regarde d'un oeil désespéré>


Citation :
Le terme est adapté, il faut en effet être très riche pour y entrer... entre 300 et 500 dollars
En effet c'est assez cher l'entrée du salon ... Mais bon, il s'agit du Salon du jeu vidéo. Toutes les productions s'y rencontrent donc en gros comment avoir des news des jeux vidéos sans trop se déplacer et donc les 300 à 500 dollars sont largement amortis.

Par contre promis , si je gagne à Euromillions, j'y vais pour vous
Citation :
Publié par Inara
ouach... si cher??? je sais que c'est reservé a la presse, mais je savais pas qu'ils devaient payer leur entrée

Nous suivrons de prêt les portails américains qui enverront leurs "reporters" sur place pour pouvoir également vous renseigner autant que possible.


Citation :
Sera posté par Borus
aller les rédacteurs au taf!!
Genre t'as déjà les réflexes


Citation :
Publié par MoSh
Malheureusement pour certains ...
<Se regarde d'un oeil désespéré>
Mais non voyons
Je sais que vous aimez ca.
Thumbs up
Citation :
Les joueurs seront embarqués dans des séries de « quête de développement du personnage », qui leur permettront de gagner des faveurs auprès de puissantes factions et éventuellement d’atteindre les plus hauts grades de la hiérarchie romaine…
Cela laisse penser à l'éventualité d'un jeu "rôleplay". J'espère que les joueurs pourront, même de façon limité, participer à la vie politique ou militaire du jeu et non pas seulement se contenter d'un statut honorifique.

Quant à l'introduction, comme dit plus haut, cela fait indéniablement penser à Knight of the Old Republic. Sinon, l'idée de lier la progression dans les premiers niveaux à l'apprentissage du système de jeu est certes déjà vu comme didacticiel (surtout dans un jeu "en solo"), mais au moins on est directement plongé dans l'univers et l'on se sent partie intégrante de la société. Enfin j'espère sincèrement que ce sera le cas!

Pour ce qui s'agit de l'occupation à haut niveau, Mythic est déjà bien rodé de ce côté là. En effet, avec DAoC les niveaux 50 (dernier niveau) ont eu avec les différentes extensions des quêtes d'équipement et d'optimisation du personnage pouvant occuper des centaines d'heures. Avec Imperator, on aura apparemment une option différente avec la participation directe ou indirecte à la vie sociale et politique du jeu par le biais de quêtes et d'autres activités.

Finalement je pense que tout cela n'est pas vraiment nouveau mais Mythic va développer ce qui existe déjà en ajoutant des nouveautés. J'espère que le mélange sera réussit
dans l'espace, personne ne vous entendra crier...
Koi !!!!??

il faut passer 10lvl avant de quitter le vaisseau ?
ça veut dire qu'au début, on aura droit a des croiseurs surpeuplés par des newbs.

je sais pas si vous avez déjà visiter un sous-marin, mais y'a pas trop moyen de bouger alors si on est 300 ... (je fais le lien avec le sous marin en raison des images qu'on peut voir dans l'une des vidéos d'intro, montrant un combat dans un vaisseau spatiale)

Boite a Sardinnes, leur truc. ou alors ils nous préparent un croiseur genre un pont de 500m de long et des couloirs de 20m de large...
Citation :
Publié par JoHel
Koi !!!!??

il faut passer 10lvl avant de quitter le vaisseau ?
ça veut dire qu'au début, on aura droit a des croiseurs surpeuplés par des newbs.

je sais pas si vous avez déjà visiter un sous-marin, mais y'a pas trop moyen de bouger alors si on est 300 ... (je fais le lien avec le sous marin en raison des images qu'on peut voir dans l'une des vidéos d'intro, montrant un combat dans un vaisseau spatiale)

Boite a Sardinnes, leur truc. ou alors ils nous préparent un croiseur genre un pont de 500m de long et des couloirs de 20m de large...
Premièrement, tu connais déjà le jeu pour traiter les autres de newbs ? Tu en es un tout autant que chaque personne qui fréquente ce forum donc...
De plus, ils indiquent que les dix premiers levels seront rapides et seulement d'exploration de l'univers d'Imperator donc ton croiseur, il se dépeuple assez rapidement.
Finalement, tu n'imagines pas qu'il peut y avoir plusieurs croiseurs dans plusieurs endroits de l'espace ? S'il y a une guerre, on peut se douter qu'il existe plusieurs fronts et donc plusieurs croiseurs ...
A priori, les dix premiers niveaux se passeront en quelques minutes (c'est vraiment pour comprendre comment interagir avec le monde et le matériel, un peu comme le tutorial d'Half Life).

De plus, il y a fort à parier que l'introduction sera "instanciée", c'est à dire qu'elle sera individuelle (comme le bateau sur Everquest 2 avant l'île du refuge)... dans ce cas, aucun risque de croiser 300 débutants dans une boite de sardine.

Ceci dit, dans tous les MMORPGs auxquels j'ai joué, il y avait quelques zones de "bas niveau" où tous ceux débutant le jeu se retrouvaient. C'est systématique ! Bref, de la tolérance
Un petit tutoriel discret qui peut introduire l'histoire, bonne idée.

L'XP semble promettre d'être long, avec en plus des défis qui allongeront la durée de vie du jeu, çà me semble indispensable pour un jeu qui ne vise pas le PvP comme endgame.
+1 pour Favos.

Si on comprends bien ce qu'ils indiquent, la zone de départ sera instancié puisque le croiseur est attaqué à notre niveau 10, hors, tout le monde n'arrivera pas niveau 10 en même temps.

Qui plus est, il est certain qu'il va y avoir un énorme travail de "endgame" et de progression, pour un jeu essentiellement PvE, ce sont ces éléments qui en font sa durée de vie.
Mosh:
Citation :
Premièrement, tu connais déjà le jeu pour traiter les autres de newbs ? Tu en es un tout autant que chaque personne qui fréquente ce forum donc...

Mosh, par newb, je veux dire bas level, désoler si t'as mal compris le sens du message

Citation :
De plus, ils indiquent que les dix premiers levels seront rapides et seulement d'exploration de l'univers d'Imperator donc ton croiseur, il se dépeuple assez rapidement.
même rapide, ça va quand même surpeupler la zone pour un moment.
(mettons 1semaine pour 10levels, comme le système de jeu promet d'être très diffèrent de ce qu'on peut voir dans les MMORPGs actuel, il faudra bien ça pour le prendre en main).

Favos, je suis d'accord avec ton dernier message mais dans les autres MMORPGs, les débutants pouvaient quitter la zone en question (expérience perso seulement, J'ais jamais vraiment pris de renseignement sur Everquest )

Citation :
Finalement, tu n'imagines pas qu'il peut y avoir plusieurs croiseurs dans plusieurs endroits de l'espace ? S'il y a une guerre, on peut se douter qu'il existe plusieurs fronts et donc plusieurs croiseurs ...
Effectivement, c'est possible mais je les vois mal nous créer une dizaine de croiseurs, imagine simplement la place que ça leur prendrais sur les serveurs.
sans compter que s'ils désirent mettre des différences entre les croiseurs (pourquoi pas?), ça limitera pas mal les ressources allouables pour la création des zones dédiées aux vrais combats spatiaux.
Je pense que vous vous perdez légèrement dans le sujet car:

Citation :
Publié par Mythic
Au niveau 10, votre croiseur sera attaqué par les Mayas

De ce fait, cela cite clairement que nous commencerons le jeu dans une instance (zone unique à soit dans ce cas) et qu'une fois au niveau 10, le croiseur sera attaqué. Il est impossible que tout le monde atteigne le lvl 10 en même temps.

Une instance n'est pas particulièrement lourde en ressource, c'est même un procédé qui commence à se généraliser. L'extension "Catacombs" de DAoC intègre les instances, WoW l'a fait dès sa sortie, GuidWars est même un jeu orienté à 90% instance, bref, cela expliquerait largement ce principe.

Il serait impossible au joueur de quitter le croiseur avant son niveau 10, ce qui ne serait semble il pas très long.

De plus, il semble même que le joueur ne voit à ce moment là le croiseur que de l'intérieur.


Citation :
Publié par Johel
mais dans les autres MMORPGs, les débutants pouvaient quitter la zone en question (expérience perso seulement...
Imperator n'est pas "les autres MMORPGs", il peut très bien inover dans le secteur.
Des instances de ce type, une par joueur, c'est pas gérable en client çà?

De toute façon je suppose qu'il sera possible de les traverser au pas de course.
 

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