[actu] Game Over

 
Partager Rechercher
oui je crois que le problème est différent.

Il ne faut pas confondre la conception du moteur 3D et l'intégration du moteur lui même dans quelque chose de plus vaste.

amicalement.
[modération : citation de message édité supprimée]

Source ?

Et ta compréhension de la technique me permet de douter sur ta compréhension de cette info comme quoi c'est eux qui ont bossé dessus. Même dans une petite boite ca semble douteux que les ingénieurs 3D bosse sur la partie réseaux.
[Modération : citation de message effacé supprimée]

non même pas envie de la source... après le journaliste du quotidien de la Réunion.. les membres de vworld subissent les propos diffamatoire de sieur Calcineur..
pitoyable
Sans vouloir être méchant, la bonne opération dans cette histoire pour nous, c'est que d'autres jeux pourrons voir le jour avec ce moteur qui franchement à l'air d'avoir un potentiel énorme.

Merci a Tijoke pour l'interview
Citation :
Publié par _calcineur
.....
pour moi le sujet est clos.

Calci
ouf... enfin... vous pouvez maintenant éteindre votre petit écran et reprendre une activité normale
ah, j'oubliais... merci à TiJoke51 pour son boulot.
Citation :
Publié par Calcineur
- qu'on me prouve juste qu'il permet le terraforming en temps réel dans le cadre d'un jeu (mmorpg) et pour ce: pour les joueurs finaux...
Prouve-nous, à ton tour, que le moteur MAFATE, de NP3 en est capable...
Hm? Non, ta parole ne nous suffit pas, vraiment..
Wink
Merci Tijoke51 pour ces infos qui font chaud au coeur. Avoir de bonnes nouvelles de mes anciens camarades de galère c'est réconfortant. C'est vrai que certain ( beaucoup et pas des moindre ) ont quitté le navire l'année dernière et je ne vais pas les en blamer.
En tout cas bonne chance a eux.

PS : j'espere que la Moderation ne va pas Censurer le peu de message provenant d'un Dev de NP3 qui n'est pas muselé pour une fois et je préfère rester dans l'anonymat pour des raisons bien légitimes.
Edit

voici mon droit de réponse:

concernant le post ci dessus:
Citation :
[...]
- Tant que cette modération n'aura pas eu lieu ou que le sieur "the-crow" n'aura pas eu le courage de ses opinions, j'estime qu'il est de mon devoir de faire part de mes interrogations et de mes doutes sur la véracité des propos de cette personne !
- Editer mes propos sans éditer les propos de cette personne serait une atteinte grave à ma liberté d'expression et à la neutralité supposée de la modération de ce forum !

Calcineur


[Modération :
1/ Merci de respecter le principe de correspondance *privée* ;
2/ Si un modérateur intervient, merci de respecter sa décision et de ne pas poster à nouveau à l'identique, après lui ;
3/ Tu es parfaitement libre d'exercer ta liberté d'expression ailleurs que sur JOL. Merci de ne pas tout mélanger. ]
Bon je vois comme d'habitude, que tout part en vrille...

Sur le fait que les gens de vworld sont partis et pour quelles raisons, ils ont clairement répondu "no comment"...
Alors, par respect pour eux, n'en rajouté pas inutilement...
C'est répondu dans ce que j'ai écris...
Donc, restons calme et lucide... Calci et the Crow, vu que vous avez l'air de bien connaître NPCube (dixit les affirmations de Calci et le fait que the Crow soit un éventuel dev) réglez vos querelles par MP... pas sur ce forum... merci
Question
Qui a dit que "TheCrow" était salarié? Il a juste dit qu'il était "dev"... tous les devs de DnL sont salariés? Calcineur, tu t'avances trop revois tes arguments.Et cesse de prendre tout le monde pour un troll.
Post nettoyé.

Si vous estimez qu'il y a un problème avec un lecteur, les reports sont la, le forum n'est pas la pour ca
Si vous estimez qu'un post est hors charte, les reports sont la, le forum n'est pas la pour régler ca
Si vous n'êtes pas d'accord avec un post, répondez y mais en restant dans le sujet d'origine, en argumentant un minimum (avec les sources si necessaire) sans partir totalement HS (le passage juridique que j'ai édité n'a rien à faire ici) et en restant respectueux de votre interlocuteur.

Toute nouvelle violation de la charte JoL entraînera directement un avertissement, je pense avoir assez suffisamment fait de rappel à l'ordre n'ayant pas été écoutés.

Merci

Voilà qui devrait mettre fin à certaines rumeurs :


Laellyra[AD]
: Le moteur graphique est il définitif ou pourra-t-il évoluer à l’avenir ?
dream[NP3] : Le moteur Graphique est toujours en permanente évolution.
dream[NP3] : Le moteur répond de plus en plus au besoin de DnL et fourni un rendu de plus en plus réaliste
dream[NP3] : Le moteur "MAFATE" ne cessera jamais d'évoluer... ;o)

Laellyra[AD] : Une récente interview montre que la technologie Vworldterrain continue d’évoluer. DnL profitera-t-il de mise à jour évolutive ou le moteur de base DnL restera fixe ?
cesar[NP3] : DnL est basé sur le moteur Mafate 1.0 qui à été intégralement conçu et réalisé dans les locaux de npcube pour sa partie cliente
cesar[NP3] : cette technologie mafate est le fruit des acquis technologiques de nombreuses personnes
cesar[NP3] : il nous a fallu plus de 3 ans pour mettre sur pied un moteur vraiment temps réel qui intègre tous les composants nécessaire à DnL qui est un MMORPG d'envergure
cesar[NP3] : le moteur de DnL évolue en ce moment de façon très profonde, de gros changements structuraux nous ont permis de nous affranchir de contraintes initiales incompatible avec les ambitions de DnL

dream[NP3] : Mafate n’a jamais dépendu de la société VworldPowered. Comme expliqué plus haut notre moteur Mafate n’a jamais cessé d’évoluer


Calci

source
Citation :
dream[NP3] : Le moteur "MAFATE" ne cessera jamais d'évoluer... ;o)

cesar[NP3] : le moteur de DnL évolue en ce moment de façon très profonde, de gros changements structuraux nous ont permis de nous affranchir de contraintes initiales incompatible avec les ambitions de DnL

dream[NP3] : Mafate n’a jamais dépendu de la société VworldPowered. Comme expliqué plus haut notre moteur Mafate n’a jamais cessé d’évoluer


Calci
Intéressante cette polémique de moteurs graphiques...
Et c'est tout aussi intéressant que certains alimentent cette confusion. Tout cela n'est pas très clair...
Oulala... pas de troll sur cette discussion SVP ...

Bon aprés avoir bataillé avec mon modem, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai obtenu l'autorisation de faire une interview du boss de NPCube, César Jacquet, lors du dév chat du 6 avril

Je pense lui envoyer quelques questions concernants NPCube sur plusieurs sujets comme :
- L'équipe de NPCube (qui, combien, ...)
- Les choix techniques et technologiques (serveur, outils,...)
- La communication (NPCube, AD et Beta)

Je n'ai volontairement pas mis de question sur le game design (je pense que cela est plus du ressort des questions posées sur le site DNL et des GD)...

Donc si vous voulez en savoir plus sur l'intérieur du projet DNL, contactez moi par MP, sur mon mail tijoke@voila.fr ou encore sur le forum ici...

NB : je pense que je lui poserai les questions au retour de l'E3, quand nous aurons plus de nouvelles et de matière...
C'est plus à Géraldine qu'il faut que tu envoies ça non ? C'est la chargée de communication.
Edit \ Ha excuse moi, j'avais pas lu que tu allais faire ça pendant un dev chat.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés