[actu] Game Over

 
Partager Rechercher
Oui donc une vidéo pris avec un pc de beta testeur et fraps. Donc à moin d'avoir un pc de la nasa (et encore je suis gentil ) il est impossible d'avoir exactement le rendu ig via ces conditions
Encore une fois ca n'a rien à voir avec une vidéo d'éditeur faite avec du matos de pro.

Maintenant tu me fais une vidéo d'everquest2 sous fraps et on reparlera de fluidité
Post
Hs
Hola... c'est un peu hors sujet les gars...
La vidéo est moche (ca tout le monde l'a vu), fluide ou pas fluide, fraps ou pas fraps...
Le sujet d'origine, c'est le salon "GameOver" à Limoges, donc le post devrait parler de cela, ou des questions que vous voulez que je pose... Donc...
Citation :
Grâce au renforcement de l’équipe de développement, une toute nouvelle gestion dynamique des objets déposés par les joueurs est possible. Chaque avatar peut aujourd’hui bâtir avec sa communauté son propre cadre de vie (maison, unités de production et d’exploitation, etc.)

Ces nouvelles capacités techniques, nécessaires à la cohérence du monde unique DnL, sont autant d’atouts qui répondent aux attentes de la communauté. Chacun pourra vivre ses propres expériences, construire son univers, remporter ses victoires et les partager avec tous. source
- et voilà qui remet les pendules à l'heure et devrait fermer le clapet de certains !



Dynamique = En temps réel = Pas besoin de patch.




- ma question pour le team Vworld est donc bien sur toujours d'actualité...



Calci
Citation :
Publié par _calcineur
Dynamique = En temps réel = Pas besoin de patch
Bonjour,

Des promesses de ce genre j'en ais vu des tonnes.
Des promesses tout court aussi ...
Bref, personnellement je jugerais sur pièce lorsque j'aurais accès au produit.
Le reste n'est que littérature.

J'ais trop vu de projets promettre de belles choses, pour me fier aux seuls communiqués de presse.
Horizons devait être extraordinaire avec son univers évolutif.
Ryzom devait révolutionner le genre avec son moteur d’invasion ...
D'un autre coté WOW à jamais dit qu'il allait révolutionner quoi que ce soit.
Et un petit MMORPG dont on ne parle pas beaucoup et qui fonctionne super bien : COH.

Alors pour l’instant D&L est toujours un projet c’est ce que cela donnera à la release qui comptera.
Moui.. "Révolutionnaire" c'est facile à dire au stade du projet. C'est infiniment plus difficile de le traduire en règles concrètes et fonctionnelles.
Surtout quand on a la pression de sortir un produit et la tentation de se rabattre sur du connu et simple.

Témoin, de fait, Horizons, Ryzom, SWG...

PS : Je ne vois pas trop non plus en quoi CoH n'est pas un MMORPG...
Citation :
Publié par _calcineur
- et voilà qui remet les pendules à l'heure et devrait fermer le clapet de certains !
Dynamique = En temps réel = Pas besoin de patch.

- ma question pour le team Vworld est donc bien sur toujours d'actualité...
En quoi une technologie qui existe dans DAoC ( housing ), Shadowbane ( construction/destruction de villes ), Ultima Online ( housing ), SWG ( construction de villes et d'usines ), Horizons ( villes, maisons, modifications du territoire ) le tout en dynamique, est-il une révolution ?
Citation :
Publié par Lanfair
Parce que ce n'est pas un monde persistant, ce que ne comporte pas leur définition. Maintenant je peux me tromper sur cette appréciation (du reste j'ai vaguement confondu avec Guild Wars en fait )
Héhéhé, j'y ais pensé pour la confusion avec Guild War. <sourit>.

Bah comme le dit la définition que tu donne en lien, COH est dans le cadre.
Monde persistant ...
A partir du moment ou l'univers évolue, même si je ne suis pas connecté c'est un monde persistant ?
;-)

Sinon, je reviendrais juste sur le RPG, il est souvent à comprendre comme :
Personnage qui évolue avec le temps dans ses caractéristiques, par divers moyen comme l'acquisition d'expérience.
Et non pas devoir y jouer un rôle.
(Chose que je suis le premier à regretter.)
Citation :
Publié par Aratorn
En quoi une technologie qui existe dans DAoC ( housing ), Shadowbane ( construction/destruction de villes ), Ultima Online ( housing ), SWG ( construction de villes et d'usines ), Horizons ( villes, maisons, modifications du territoire ) le tout en dynamique, est-il une révolution ?
- Parce que ces technologies ne permettent pas le terraforming en temps réel sur un serveur unique acceptant 500.000 joueurs et plus... non ?

Calci
Citation :
Publié par _calcineur
- Parce que ces technologies ne permettent pas le terraforming en temps réel sur un serveur unique acceptant 500.000 joueurs et plus... non ?

Calci
Tu as lu le terme terraforming dans le communiqué de presse toi ?
Citation :
Publié par _calcineur
- Parce que ces technologies ne permettent pas le terraforming en temps réel sur un serveur unique acceptant 500.000 joueurs et plus... non ?

Calci

ou t'as révé de Terraforming ?

Grâce au renforcement de l’équipe de développement, une toute nouvelle gestion dynamique des objets déposés par les joueurs est possible. Chaque avatar peut aujourd’hui bâtir avec sa communauté son propre cadre de vie (maison, unités de production et d’exploitation, etc.)

Il parle de terraforming la ?

Et pour ce qui est des 500 000 en meme temps, on verra bien le moment venu....

edit: grillé par Aratorn...
En attendant la confirmation officielle, ceux qui doutent n'ont qu'à faire fonctionner leur cervelle:

Comment voulez vous que l'on puisse construire sans terraforming, sans zones précalculées et "en temps réel" une maison ou un chateau (par exemple) dans un monde qui n'est pas plat ???

Bonjour la gueule du chateau tout bancal posé sur une bosse du terrain

remarquez..ca pourrait être drôle... ils bougeraient avec le vent, et ca ne ferait jamais que des trous de quelques mêtres dans les raccords de textures

Calci
il est dit qu'on pourra construire nous meme...il a pas été dit qu'on pourrait construire partout ou on voulait...

Pour les unités de productions (mines et autres) la zone serait certainement considérée comme constructible donc deja plate...

Un systeme a la ShadowBane en somme....

moi aussi je peux si je veux....


(j'suis bien content que ce systeme existe dans DnL remarque....)
Citation :
Publié par _calcineur
En attendant la confirmation officielle, ceux qui doutent n'ont qu'à faire fonctionner leur cervelle:

Comment voulez vous que l'on puisse construire sans terraforming, sans zones précalculées et "en temps réel" une maison ou un chateau (par exemple) dans un monde qui n'est pas plat ???
Où as tu vu qu'on pourrait construire tout et n'importe quoi, où tu le désires ?

Sinon, merci de reconnaître dans ta première phrase que l'information de Terraforming n'avait rien d'officiel, mais sortait de ton imagination ( ou d'une rupture de NDA ? ).

edit: grillé par Ardaric...
De plus à supposer que le Terraforming soit bien présent dans DnL, ça n'a rien de révolutionnaire. ShadowBane le permet déjà (Bon ok, peut être que ce coup-ci le moteur graphique qui le permet tiendra la route ).
Aux dernières news, la construction était limitée selon les zones, et validée quelques jours plus tard manuellement.
Ce qui, vous l'admettrez...

Ensuite il y a eu les changements liés à la précommande de Noêl... jamais plus entendu parler.

Enfin, apparemment, on dit sur le forum off qu'ils passent au système de SWG (ou Shadowbane si vous voulez, je ne connais pas) ; c'est bien si c'est le cas
il me semble effectivement que le fait de planter un arbre (qu'on ne pouvait pas mettre n'importe ou d'ailleurs) applanissait le terrain tout autour....du terraforming en direct quoi....

Bon, c'est vrai que le terrain de DnL et celui de SB n'ont pas le meme relief....

attendons de voir en vrai ce qu'il en sera....
Exclamation
Le sujet vient de subir une division massive, j'en ai extrait une (trop) longue liste de messages n'ayant rien à faire ici. Pour mémoire, en cas de contentieux personnels avec un utilisateur que ce soit suite à son comportement ou ses opinions, merci de régler vos différends en privé et d'éviter de les imposer à l'ensemble des lecteurs.

Rappelons aussi qu'un espace de discussions permet à chacun de s'exprimer librement, de présenter son opinion et défendre ses convictions, mais toujours dans le respect des opinions de vos interlocuteurs. En aucun cas, les forums JOL ne sont là pour être le théâtre d'une foire d'empoigne, échanges d'insultes ou jugement à l'emporte pièce sur les uns ou les autres. Chacun a son point de vue sur DnL et tous ces points de vue sont légitimes et ont leur place ici.


Enfin, je précise que j'ai autre chose à faire que systématiquement nettoyer les dérives des derniers sujets de ce forum. Si vous êtes incapable de vous automodérer, de faire passer votre point de vue dans le respect de vos interlocuteurs, ne postez pas !
Si vous êtes incapables de prendre du recul quant à vos contributions, la modération décidera pour vous que vous n'avez pas votre place sur ses forums.

Calcineur et Kildea Tarn, je reporte vos contributions dans vos "dossiers de modération" respectifs et reste disponible par message privé, pour toutes informations complémentaires.


Ce sujet traite de la présentation de la technologie VWorld au salon "Game Over" de Limoges (www.game-over.eu.org), merci de rester concentrer sur cette thématique.
Je me permet un rapide off pour présenter mes excuses à la communauté en général et plus particulièrement au gens de ce thread qui n'ont pas à subir également mon courroux.

Afin de ne pas faire dans le off complet, je remet une réflexion déjà posée auparavant :
De manière général, pleins de petites idées prévues sont juteuses, mais certaines d'entre elle risquent d'être extrêmement gourmande et plus spécifiquement celles rattachées à VWorld. En effet, un terrain aussi immense demande beaucoup de données pour être définit, si il change en temps réel, cela signifie que pour avoir une vision en temps réel du terrain, il faudra en télécharger constamment les changements. Autre exemple, les traces de pas en relief qui demandent à nouveaux une transmission d'informations.
Je ne doute pas que les serveurs, connexion et réseaux seront étudiés pour, mais la différence de quantité de traitements avec les jeux actuels peut laissé présager que l'architecture devra être costaud et les connexions des joueurs aussi.

Le moteur est très prometteur mais c'est en ligne et chargé que je voudrait le voir.
Post
Réponse Game Over
Chose promise, chose due…

Je reviens de la « Game Over » et j’ai pu voir la techno vworld en action et poser quelques questions à l’équipe (pas toutes dommage…)…



Bon, je vais d’abord vous résumer la conférence et ce que j’ai pu y voir (pas de photos, ni de film (l’écran géant n’était pas assez lumineux ))…

La conférence a été très technique (un peu trop pour moi) puisqu’ils ont abordé les notions de procédurales (alors là, j’ai eu comme un mal de tête…) et des images satellites (fort belles d’ailleurs)…

Mais j’ai pu me rendre compte de l’étendue de la technologie lors des 2 démos temps réel (la raison de mon déplacement)…

Et là, malgré le fait que ça se passait sur un portable et que l’écran géant n’était pas top, ça vous scotch d’entrée… Des images proches de la réalité (comme sur leur site) mais en mouvement… Je dois dire que toutes les personnes présentes ont été assez bluffées…



Ensuite, j’ai réussi à les coincer avant qu’ils partent pour leur poser quelques questions… J’ai enregistré la conversation… Mais je vous garantis pas pour les fautes …



Tj51 : Vous avez annoncé sur la FAQ de votre site que vous ne travailliez plus sur DNL. Est-ce que ça veut dire que tout ce que vous faites maintenant, les dernières évolutions de vworld, ne sera pas intégré à DNL ?

Vincent Pourieux - Pour votre info, notre technologie s’appelle vworldterrain, vworld c’est le nom de notre société. Mais la première appellation de la technologie était vworld, c’est vrai. Nous développons notre technologie depuis 9 ans. Elle a bien progressé ces derniers mois. On va peut être mettre en ligne de nouveaux dossiers techniques pour présenter tout ca. En ce qui concerne DNL, si NPCube en a le besoin…

V. Pelisson - et le budget…

V. Pourieux - Oui certes… Ces évolutions pourraient bien sûr être intégrées.



Tj51 : Est-ce que vous suivez le développement et l’actualité de DNL ?

V. Pelisson - Pas vraiment, non. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il y a une grosse communauté. C’est bien.



Tj51 : Est-ce que vous savez que le jeu est reporté en novembre 2005 pour des raisons techniques ?

V. Pourieux - On avait su qu’il n’était pas sorti comme prévue pour fin 2004, faire un jeu c’est compliqué, croyez moi
V. Pelisson - un MMO encore plus.



Tj51 : Pourquoi êtes vous parti de NPCube ?

V. Pourieux - No comment.

V. Pelisson – Pareil



Après cette réponse, j’ai changé de sujet…



Tj51 : Une question technique : Faites vous du terraforming en temps réel sans patch ?

V. Pourieux- Je comprends pas ce que vous voulez dire par sans patch. Dans notre jargon, un patch c’est un gros bug ou une verrue si vous voulez. Donc des patchs on évite d’en faire

(Merci pour la question, j’ai l’impression d’être passé pour un c.. )

V. Pourieux - Donc oui, le terraforming, c’est la base de notre technologie. Vous avez pu voir pendant la conférence que l’on créait le terrain de façon dynamique et procédurale.



Tj51 : Est-ce que l’on peut connaître la nature de vos travaux actuels ?

V. Pelisson - Oui, bien sûr vous pouvez…

(3 secondes de blanc… Eclats de rire…)

V. Pourrieux - Non, Plus sérieusement, on a pas mal travaillé sur les lumières dynamiques, l’éclairage naturel, ce qui est très important pour un rendu réaliste,et on a commencé un gros morceau, qui est le système de physique procédurale.

V. Pelisson - On travaille aussi sur le rendu des villes.



Tj51 : Quels sont vos futurs projets ? Dans le jeu vidéo, MMORPG ?

V. Pourrieux - On a des projets hors jeux dont on ne peut pas parle. Et puis le jeu vidéo, c’est notre métier depuis des années, et faire du MMO, on y pense sérieusement.



Tj51 :Est-ce que vous serez à L’E3 ?

V. Pourrieux : - On a pas de stand à l’E3, car on a pas de projet à présenter cette année. On y était en 2000 et 2001 sur le stand LyonGame. On y était aussi en 2004 sur le stand Farlan. C’est vraiment un gros salon.

V. Pelisson - On va peut être y aller en visiteur. On a des amis à voir.



Bon ensuite, j’ai arrêté les questions, ils devaient partir. Ils m’ont dit que si il y avait d’autres questions, ils ont une faq à disposition qui est faite pour cela.

Voila, voila… j’espère que cela vous a plu, moi, en tout cas, beaucoup…

Si vous avez des questions… N’hesitez pas… Ils sont vraiment sympa… ...

Je sais que c'est un peu court et peut être pas trés lié tout ca, mais bon je suis pas journaliste...
Pour info, ce qu'on nomme en infographie textures procédurales, ce sont des textures générées par des algorithmes, en fonction de divers critères, comme l'altitude, le type de &quot;roche&quot;, de surface, la température...
Ca permet d'avoir accès à un rendu proche de celui, par exemple, d'une montagne, sans passer par l'application de textures bitmap ( dessinées puis plaquées ), qui en plus d'être un motif répétitif ( et donc qui donne un aspec &quot;quadrillé&quot; à l'image ), est assez gros consommateur de ressources mémoire, essentiellement car de telles textures sont stockées en plusieurs résolutions pour des besoins d'interpolation ( mip mapping et associé ).

Pour ce qui est de &quot;physique procédurale&quot;, je suppose qu'il s'agit d'un moteur physique ( pour gérer la gravité, l'effet de forces... ) basé sur un algorithme généraliste, à partir d'éléments extérieurs ( vents, altitude, densité du sol ou de la phase traversée ), et non un algorithme basé sur des scripts ( type : si vent = 35 hm/h, alors arbre = bouger ).

Je suis heureux de voir qu'ils travaillent activement au rendu procédural de leur moteur, c'est actuellement la plus grosse faiblesse du moteur de DnL ( les montagnes, vues de loin, semblent recouvertes de gros pavés de couleurs peu réalistes ). Espérons que DnL puisse en profiter, même si ça parait peu probable vu le ton employé.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés