[actu] Game Over

 
Partager Rechercher
Comme chaque semaine, je reviens de ma tournée des sites autour de DNL...
...

O joie, je viens de voir sur le site de vworld, qu'ils vont présenter une démo temps réel de leur technologie (utilisée dans DNL) lors d'une conférence au salon "Game Over" à Limoges (www.game-over.eu.org)...

Pour une fois que cela se passe pas trop loin de chez moi (IRL à Paris ou L.A.), je vais voir si je peux m'y rendre...

Vu que cela fait un petit bout de temps que j'attends de voir le jeu, c'est l'occasion de voir le moteur tourner...Enfin!!! Autre chose que des screen shots et
des artworks...
Encore des questions?
Pour ceux que cela intéresse...

Finalement, j'ai recu quelques questions pour la conférence, donc je vous ferais un petit recap une fois que j'aurai pu avoir des infos...
Il y aura donc 2 thèmes :

Les questions concernant la technologie vworld
Les questions concernant (des anciens de) DNL...

Ceux qui veulent que je pose des questions peuvent m'envoyer les leurs avant mercredi, après il sera trop tard
Arete , tu m as fait flippé avec le nom du topic je croyais c était passé un truc de grave qui allait nuire a dnl ; bon sinon , je ne pourais hélas pas mi rendre ( bouhh pk suis trop petit ) ... mais je compte sur vous pour i allé et que vous amenez votre caméra , que vous allais tout filmé et m envoyé la vidéo !!
hello,

N'oubliez pas que NP3 a amélioré Vworld récemment en se ré-appropriant le code source !

L'univers de Ganareth permet donc désormais aux joueurs et aux GM d'effectuer des changements dynamiques en temps réel (terraforming, création de batiments, de routes, etc) ce qui offre des possibilités fantastiques, alors que jusqu'à présent il fallait patcher le serveur à chaque modification !

Cette avancée très importante en terme de technique et de gameplay, est donc a porter uniquement au crédit des devs de NP3 et non pas à celui du team Vworld.


Enfin, TiJoke51, si tu en as l'occasion, n'hésites pas à poser la question qui tue à Vworld: " Le Vworld officiel permet-il d'effectuer des changements dynamiques de l'environnement en temps réel sans patch ?"

merci

Calci
Citation :
Publié par _calcineur
N'oubliez pas que NP3 a amélioré Vworld récemment en se ré-appropriant le code source !
Le code source appartient toujours à VWORLD.

Citation :
Publié par _calcineur
L'univers de Ganareth permet donc désormais aux joueurs et aux GM d'effectuer des changements dynamiques en temps réel (terraforming, création de batiments, de routes, etc) ce qui offre des possibilités fantastiques, alors que jusqu'à présent il fallait patcher le serveur à chaque modification !
Moi, pour ma part, je n'ai rien vu de tout ça. Et toi ?
J'ai entendu de certains que c'était ce qui était prévu, je ne l'ai pas vu fonctionner le moins du monde.

Merci donc de mettre le conditionnel à tes interventions.
Citation :
Publié par Aratorn
Merci donc de mettre le conditionnel à tes interventions.
- Quand le conditionnel est de mise... j'utilise le conditionnel.

- En l'occurence, dans ce cas précis, il s'agit de faits confirmés... j'utilise donc la forme affirmative, que celà te plaise ou non.

Calci
(Positivement affirmatif)
Citation :
Publié par _calcineur
hello,

N'oubliez pas que NP3 a amélioré Vworld récemment en se ré-appropriant le code source !

L'univers de Ganareth permet donc désormais aux joueurs et aux GM d'effectuer des changements dynamiques en temps réel (terraforming, création de batiments, de routes, etc) ce qui offre des possibilités fantastiques, alors que jusqu'à présent il fallait patcher le serveur à chaque modification !

Cette avancée très importante en terme de technique et de gameplay, est donc a porter uniquement au crédit des devs de NP3 et non pas à celui du team Vworld.


Enfin, TiJoke51, si tu en as l'occasion, n'hésites pas à poser la question qui tue à Vworld: " Le Vworld officiel permet-il d'effectuer des changements dynamiques de l'environnement en temps réel sans patch ?"

merci

Calci
Pour ceux qui est de tuer je te laisse faire si tu veux... Je ne suis pas du genre à dire des choses qui ne sont pas fondées...
Terraforming, création en temps réel de routes et tout le balstreingue, je n'ai rien vu de tel sur DNL (hormis des idées)...
Maintenant si tu as des sources crédibles, mets les en évidence...
Pour ce qui est du moteur de DNL, tout le monde c'est que c'est vworld et que Mafate est l'assemblage des technologies qu'ils ont acheté (vworld, bigworld, loona,...) donc je fais plus confiance à des gens qui me démontre visuellement leurs capacités et tout ca par une démonstration temps réel (ex : game Over)...
C'est vrai que DNL est sur le papier un jeu prometteur, mais pour l'instant de ce que j'ai vu, et bien... comment dire... franchement pas convaincu... Donc terramachin, tant que je ne le verrais pas et bien c'est pas la peine d'en parler...
Mais bon, Calci on connait ton fanatisme pour ce jeu (a croire que c'est toi qui fait le jeu), donc je ne t'en veux pas et je poserais cette question...
Citation :
Publié par _calcineur
- Quand le conditionnel est de mise... j'utilise le conditionnel.

- En l'occurrence, dans ce cas précis, il s'agit de faits confirmés... j'utilise donc la forme affirmative, que celà te plaise ou non.

Calci
(Positivement affirmatif)
Non, il s'agit de croyances. Tes croyances en l'occurrence. Les devs disent des choses et tu les croies. C'est ton droit mais nous n'avons aucune preuve que ce qu'ils ont dit est vrai. De plus, ta manière de parler de Vworld est franchement déplacée. Tu donnes l'impression de prendre les créateurs de cette technologie pour des incapables, et qu'elle n'avait pas d'intérêt avant que NP3 ne vienne la modifier.

Je cite :
Citation :
Enfin, TiJoke51, si tu en as l'occasion, n'hésites pas à poser la question qui tue à Vworld: " Le Vworld officiel permet-il d'effectuer des changements dynamiques de l'environnement en temps réel sans patch ?"
D'ailleurs, tu utilises le terme améliorer, ce que tu ne peux pas savoir. Tu peux dire qu'ils ont modifié le moteur pour pouvoir faire certaines choses qu'il ne faisait pas à l'origine mais tu ne peux en aucun cas dire qu'ils l'ont amélioré car tu ne sais pas comment était le moteur auparavant et comment il est à présent. Peut être se prête-t-il mieux à DnL à présent mais peut être aussi a-t-il perdu d'autres spécificités à cause de ces modifications. Donc non, ils n'ont pas amélioré le moteur de Vworld, ils l'ont modifié.
Citation :
Publié par Mastokk
Non, il s'agit de croyances. Tes croyances en l'occurrence. Les devs disent des choses et tu les croies. C'est ton droit mais nous n'avons aucune preuve que ce qu'ils ont dit est vrai. De plus, ta manière de parler de Vworld est franchement déplacée. Tu donnes l'impression de prendre les créateurs de cette technologie pour des incapables, et qu'elle n'avait pas d'intérêt avant que NP3 ne vienne la modifier.

Je cite :


D'ailleurs, tu utilises le terme améliorer, ce que tu ne peux pas savoir. Tu peux dire qu'ils ont modifié le moteur pour pouvoir faire certaines choses qu'il ne faisait pas à l'origine mais tu ne peux en aucun cas dire qu'ils l'ont amélioré car tu ne sais pas comment était le moteur auparavant et comment il est à présent. Peut être se prête-t-il mieux à DnL à présent mais peut être aussi a-t-il perdu d'autres spécificités à cause de ces modifications. Donc non, ils n'ont pas amélioré le moteur de Vworld, ils l'ont modifié.
C h a c u n - d e - m e s - m o t s - e s t - e x a c t...

- Arrétez un peu les ridicules procès d'intention et réjouissez de cette nouvelle qui est loin d'être un scoop !

- Pour ma part, je suis juste content pour DnL, comme tout futur joueur qui se respecte, que leurs devs aient réussi là ou d'autres avaient échoués avant eux ! Pas de quoi casser la patte à un dodo.. non ?

- Si ce tread sur Vworld et le salon "Game Over" ne vous plait pas... ne le lisez pas ou faites le fermer !


Calci
Citation :
Publié par _calcineur
C h a c u n - d e - m e s - m o t s - e s t - e x a c t...
Prouve le.
Par preuve, j'attends autre chose que des déclarations des responsables de NP3.
Parce que prendre comme preuve les déclarations de gens qui annonçaient, par exemple, une gameletter régulière, la sortie du descriptif précis des classes en Juin 2004, l'invitation de 5000 bêta testeurs, la sortie du jeu en Avril 2005, c'est bien joli, mais ça n'est en aucun cas crédible.

Donc, merci, mais apportes les preuves de tes dires, autrement que par des déclarations d'intentions de devs et responsables de NP3 dont on sait, par expérience, que leur parole et leurs affirmations sont souvent contredites par les faits.
Calci, je me demande si tu ne saurais pas plus impliqué que cela dans DNL (développeur, Bétatesteur...) Car a chaque fois que tu annonces quelque chose, tu le fais avec tellement de convictions, que tu oublis que nous avons besoin de concret...
Tu nous sors des affirmations sans preuve et tu prétextes que nous devons te croire...
Là je dis stop, j'ai arrêté d'être un mouton... Donc maintenant dés que tu affirmeras quelque chose mets une sources/preuves en face...

Et je te rappelle que la technologie vworld (source : 1996) est plus ancienne que le jeu DNL (source : 2002-03-04-05)...
Que vworld s'occupe que de son moteur de terrain (source : www.vworld.fr) le site) pour faire évoluer la techno dans d'autres domaines (jeu vidéo, simulation, ...)
Que DNL oriente le moteur vers ce qu'ils ont besoin (le jeu DNL)... Donc comparons ce qui est comparable...
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment se comporte le moteur et avoir des réponses sur le moteur, le concepteur/détenteur des droits, leur vision de DNL et de vworld, le futur de leur technologie (s'il pense faire du jeu réseau...) et aussi des questions plus personnelles sur l'avant aout 2004...
"Et je n'inventerais pas de réponse pour faire plaisir..."
re,

- TiJoke51, tu as lancé ce tread nous demandant si on souhaitait poser une question... c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, si elle ne te plait pas... aucun problème, de toute façon je finirai par connaître la réponse un jour ou l'autre.

Citation :
Publié par TiJoke51
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment se comporte le moteur et avoir des réponses sur le moteur, le concepteur/détenteur des droits, leur vision de DNL et de vworld, le futur de leur technologie
ma question concerne vworld, le moteur et le futur de leur technologie. Elle me semble donc 100% légitime.. non ?

merci quand même.

Calci
"...Mais bon, Calci on connait ton fanatisme pour ce jeu (a croire que c'est toi qui fait le jeu), donc je ne t'en veux pas et je poserais cette question..."

Je crois que tu devrais lire mes message d'avant... Ta question sera posée sans problème...

Par contre si je n'ai pas de réponse ne m'en veut pas... J'y serais pour rien... Par contre si toi tu as la réponse un jour, n'oublis pas les sources)...
Citation :
Publié par _calcineur
- Pour ma part, je suis juste content pour DnL, comme tout futur joueur qui se respecte, que leurs devs aient réussi là ou d'autres avaient échoués avant eux ! Pas de quoi casser la patte à un dodo.. non ?
Ils ont réussi à créer le plus gros vaporware des mmorpg, et en plus à le faire gober à pas mal de gens. Enfin, la verité commence à peser lourd, on peut berner les gens 6 mois ou 1 an mais y a des limites à tout.
Citation :
Ils ont réussi à créer le plus gros vaporware des mmorpg, et en plus à le faire gober à pas mal de gens.
Le pire c'est que ça fait trois ans que ça dure, que l'on ne constate aucune évolution à part l'apparition des shader, des humains recolorisés une refonte des... oreilles pour les elfes et trois ou quatre bestioles. Trois ans qu'on nous refourgue les même screen avec des séries qui durent plusieurs semaines lorsque qu'un nouveau mob apparaît. On a toujours aucune idée de ce que sera le gameplay, tous les mois des features disparaissent mais ça n'empèche Vuuar de se vouloir rassurant en brodant sur des détails ou en promettant des choses dont il n'est même pas sûr qu'elles puissent être implémentées (je demanderai aux devs qu'il nous dit...).

La plus grande avancée reste encore les sorts, ces vilainsmachins qui font des étoiles et qui ne ressemblent à rien.
Citation :
Publié par Dawme
Ils ont réussi à créer le plus gros vaporware des mmorpg, et en plus à le faire gober à pas mal de gens. Enfin, la verité commence à peser lourd, on peut berner les gens 6 mois ou 1 an mais y a des limites à tout.
OK tu te bases sur les faits et ce qu'on a vu jusqu'ici...
Dans DnL on ne voit rien si ce n'est des screens OK ... mais dis moi réellement :

_quel interet a une telle société; à créer un vaporwave? Ils n'ont pas les sous de blizzard (par ex) ni leur notoriété...
_il n'ont aucune référence etc etc... pour moi et ce que l'on a comme info; DnL est loin d'être un vaporwave.
En prenant compte de l'équipe qui s'occupe de ce jeu, du travail à faire pour créer un tel jeu et de leur non-notoriété je dirais que DnL est loin d'être un vaporwave et que si NP 3 persiste dans sa manière à distiller les infos c'est qu'il ne veulent pas que leur jeu soit fade à la sortie.
Maintenant si tu veux du "sucré-concret" et si tu préfères tout savoir sur un jeu avant sa sortie et savoir que tel lion se trouve à telle loc dans les barrens et bien va poster sur les forums Wow mais ne viens pas parler de vaporwave ici, ceux qui suivent ce jeu depuis longtemps savent très bien que le jeu n'allait pas sortir au mois d'Avril donc c'est pas la peine de venir "nous faire la morale" alors qu'une annonce officieuse de report vient de paraitre.

J'attend de voir tes futurs post dans 6 mois 1 an pour voir ce que tu dira sur DnL en attendant va poster sur wow jeu au combien concret et au combien hémertique. Quel rapport à t-on par rapport à notre perso comparé à daoc, moi qui ait monté 2 lv 50 à la dure 1 avant SI et 1 avant TOA je peux te dire que wow niveau attachement de perso est nul.

Ceux qui parlent de vaporwave sont ceux qui s'interresse le moins à DnL.
Dsl je m'énerve un peu sur ce coup là.
Bah, les sociétés font rarement des vaporwares volontairement.. Encore que le cas a existé à l'époque de la bulle spéculative Internet, mais c'était alors pour jouer sur l'entrée en bourse.

Par contre, des sociétés dont le projet dérape et qui maintiennent une communication de plus en plus déphasée avec la réalité de l'avancement.. Il y en a pléthore. Ca n'est pas une volonté d'induire en erreur, mais une tentative de repousser l'échéance en espérant que les choses vont s'arranger.

La vertu de la non-communication pour entretenir l'intérêt.. Je suis dubitatif.
Ce que j'ai constaté le plus souvent dans les MMOs, c'est que les promesses vagues ne se réalisent pratiquement jamais.
"Ca sera disponible à la release, même si ça n'est pas en BT" signifie en général "Ca n'est pas implémenté et ça ne le sera pas avant longtemps". Cf par exemple en vrac, Ryzom, SWG, Horizons..

Bref, j'ai une confiance extrêment limitée dans les promesses des devs, quel qu'ils soient.. Moralité, à en juger par les éléments disponibles, DnL me semble bien loin de sortir.
Citation :
Publié par Silxil
_quel interet a une telle société; à créer un vaporwave? Ils n'ont pas les sous de blizzard (par ex) ni leur notoriété...
Je ne pense pas que c'est volontaire. Je pense qu'ils se sont laissés emporter par leur imagination et que les mois passant, ils se rendent compte qu'entre l'idée, les ambitions qu'on a, et la réalité codée et concréte, il y a un _monde_ de différence. Maintenant le temps passe, plus rien n'avance, des features passent à la trappe et au final ... le produit fini risque d'être bien décevant. C'est le probléme des effets d'annonce, on part dans une spirale médiatico médiatique alors que rien n'est fait et la désillusion est grande.

Citation :
_il n'ont aucune référence etc etc... pour moi et ce que l'on a comme info; DnL est loin d'être un vaporwave.
En prenant compte de l'équipe qui s'occupe de ce jeu, du travail à faire pour créer un tel jeu et de leur non-notoriété je dirais que DnL est loin d'être un vaporwave et que si NP 3 persiste dans sa manière à distiller les infos c'est qu'il ne veulent pas que leur jeu soit fade à la sortie.
Pour le moment dnl a tout d'un vaporware puisqu'il n'y a rien. A part quelques snaps et 1 ou 2 vidéos, c'est le néant absolu, juste des blabla de développeurs pour un jeu qui est toujours programmé pour sortir dans 30 jours, ça fait peur.

Citation :
Maintenant si tu veux du "sucré-concret" et si tu préfères tout savoir sur un jeu avant sa sortie et savoir que tel lion se trouve à telle loc dans les barrens et bien va poster sur les forums Wow mais ne viens pas parler de vaporwave ici, ceux qui suivent ce jeu depuis longtemps savent très bien que le jeu n'allait pas sortir au mois d'Avril donc c'est pas la peine de venir "nous faire la morale" alors qu'une annonce officieuse de report vient de paraitre.

J'attend de voir tes futurs post dans 6 mois 1 an pour voir ce que tu dira sur DnL en attendant va poster sur wow jeu au combien concret et au combien hémertique. Quel rapport à t-on par rapport à notre perso comparé à daoc, moi qui ait monté 2 lv 50 à la dure 1 avant SI et 1 avant TOA je peux te dire que wow niveau attachement de perso est nul.
Je vois pas trop le rapport de WoW avec la choucroute, le fait est que DnL s'est auto cramé au niveau médiatique, suffit de voir le nb de mecs qui postent encore sur ce forum alors que ce jeu était en pleine effeverscence y a encore 1 an. On peut mentir et faire patienter des joueurs 3 mois, 6 mois, 1 an... mais au delà le joueur commence à comprendre qu'on se fout de sa gueule, surtout quand l'éditeur pond une vidéo comme celle de combat dans dnl en janvier dont rien que le souvenir me fait encore rigoler tant c'était pathétique.

Citation :
Ceux qui parlent de vaporwave sont ceux qui s'interresse le moins à DnL.
Dsl je m'énerve un peu sur ce coup là.
Je m'intérésse à DnL depuis très longtemps, je me rappelle encore de discussions à son sujet avec des amis qui datent de 2003. Seulement voilà, un jour on se révéille, on regarde la réalité en face et on s'aperçoit que tout ce que l'éditeur fait depuis 2 ans, c'est du blabla et rien de concret.
mais au delà le joueur commence à comprendre qu'on se fout de sa gueule, surtout quand l'éditeur pond une vidéo comme celle de combat dans dnl en janvier dont rien que le souvenir me fait encore rigoler tant c'était pathétique.



[/QUOTE]

Si tu parle de la vidéo de janvier sache qu'il s'agit d'une vidéo de béta testeur, ce qui n'a rien à voir avec une vidéo d'éditeur.
Citation :
Publié par celeborn
Si tu parle de la vidéo de janvier sache qu'il s'agit d'une vidéo de béta testeur, ce qui n'a rien à voir avec une vidéo d'éditeur.
Elle a été automatiquement approuvée par l'éditeur/développeur, car elle n'a jamais été modérée, ni retirée. Comme toutes les images/vidéos/commentaires des bêta testeurs, ils sont publiés en total accord avec NP3.

Donc, le combat montré est bel et bien ce qui existe in-game, car si tel n'était pas le cas, devant la mauvaise presse que cette vidéo a fait à DnL, je pense que NP3 se serait empressé de démentir.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés