Note de version 1.75a

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Citation :
Publié par jeandalf
et si on analyse dans l'autre sense ? des joueurs qui allaient arrèter car trouvant le warlock trop puissant et donc pas la peine de continuer vu que eux sont sur un autre royaume ?

perso perdre des joueurs qui reculent car un personnage jugé trop puissant par les développeur est réajuster, pourve qu'ils ont eu raison et que donc le nerf est justifié... aucun personnage ne devrait être trop au dessus des autres, ce n'est pas facile à équilibrer c'est un fait, mais refuser de le faire pour garder quelque joueurs roxor serrait à long terme une erreur commerciale. De toute façon il y aura toujours des mécontents des up ou des down de certaines choses...
Si on analyse dans l'autre sens -> Banshee
Il est vrai qu'il était surpuissant mais je trouve qu'ils s'y prennet à l'envers pour le nerf, ils disent, si j'ai bien compris, que les WL castent plus vite que nous ne l'avions prévu et donc quelques joueurs arrivait à cast très vite des DD très puissant. Ils mettent eux même en cause la vitesse de cast et pour remedier -> nerf du delve... Et je reste sur le principe qu'un nerf aussi important va décevoir plus de joueurs que si les valeurs étaient restées les même.

Et est-ce qu'on peut cast ininterruptible un curseeuuuhhhhh
faudrai de temps en temps etre de bonne fois si après 2-3 mois de cata(donc maintenant pas mal de 50 avec un rr honorable) il apparaît que la classe déséquilibre le jeu, il faut y remédier au lieu de crier au scandale parce qu on voulait en reroll un pour rox.

de plus au vus des sorts nerf c est compréhensible quand même rien qu'en regardant les dd auquel il avait acces dans les vaux en gros oneshot tous ceux qui sont en équipement kikoo ca abuse même pour un sort cast en 4sec
Citation :
Publié par Ybi
faudrai de temps en temps etre de bonne fois si après 2-3 mois de cata(donc maintenant pas mal de 50 avec un rr honorable) il apparaît que la classe déséquilibre le jeu, il faut y remédier au lieu de crier au scandale parce qu on voulait en reroll un pour rox.

de plus au vus des sorts nerf c est compréhensible quand même rien qu'en regardant les dd auquel il avait acces dans les vaux en gros oneshot tous ceux qui sont en équipement kikoo ca abuse même pour un sort cast en 4sec
C'est pas les cast incompressibles qui ont été nerf hein et ca changera rien dans les vaux si un mec veux se spé cursing
Je pensais reroll un warlock a la sortie de catacombs et je le pense toujours. Ce nerf n'arrivera pas en france avant un moment, il n'est encore qu'en test o US. La version etant en developpement, que dira t on quand les banshees et les vamp seront nerf ?? (si c le cas un jour ... mais y a pas de raisons).

Le warlock va perdre en puissance mais je pense qu'il sera quand meme bien hostile ( ils nerf que je drain et le dot, pas le pbae, ni les DD de base ). Y aura juste une reflexion sur le template a adopter a ce moment la. Perso je pense me spé 43h 30w mais a la sortie du nerf, le template full hex sera plus approprié ( a mon gout )

Il est aussi vrai que c'est toujours mid qui prends les gros nerf, et ca c bien abusé. Bref wait and see
Parceque mid se voit doté de classes bien abusées qu'elles sont souvent vite nerfées.
Et arrêtez de crier à l'injustice du nerf la plupart ici n'ont même pas encore lancer un sort avec un warlock, je ne vois pas en quoi nerf 2 sorts qui gardent tout de même un delve correct peut rendre une classe nulle tout d'un coup.
Mwé ...

Merci Mythic pour ce travail bâclé ...

Le nerf en soi, s'il est justifié, ne me pose pas de pb, seulement une fois encore, c'est midgard qui en fait les frais... le WL nerfé 1 version plus tard là ou d'autres ont attendu des millénaires pour un pseudo équilibrage... une fois encore les midgardiens sont floués...

D'autant que de "très bonne" le WL passe au statue de classe "moyenne", même pas meilleure que les autres magos mid, juste différente...

Nous qui croyions que le WL allait donner un peu e souffle à notre royaume, ça me semble mal barré...
Quand au nerf des nouvelles classes alb/hib... c'est prévu pas d'inquiétude... pour la 1.90...

le prob de la ligne cursing c'est que c'est 4 sec incompressible du level 1 au 50 donc aux vaux t'es un roi mais au 50 tu fait plus rien.
ensuite il faut savoir que meme avec les anciennes valeures un WL avais un dps inferieur a ceux des mages actuels sans ses chambres.
maintenant il a une valeur de degats sensiblement pareil aux autres mais il cast en 3 sec au lieu d'une.
resultat:tu veux jouer warlock tu te condamne a jouer solo car les gens grouperont un odin ou un hel.

/agree mat,karpa,thaark
Citation :
Publié par kaela
le prob de la ligne cursing c'est que c'est 4 sec incompressible du level 1 au 50 donc aux vaux t'es un roi mais au 50 tu fait plus rien.
ensuite il faut savoir que meme avec les anciennes valeures un WL avais un dps inferieur a ceux des mages actuels sans ses chambres.
maintenant il a une valeur de degats sensiblement pareil aux autres mais il cast en 3 sec au lieu d'une.
resultat:tu veux jouer warlock tu te condamne a jouer solo car les gens grouperont un odin ou un hel.

/agree mat,karpa,thaark
Clair que le role d'un WL sera desormais confiné aux tours//forts... et la, autant soloter, ca fait + de rps
Pourquoi ne pas send mythic en masse si nous avons quelque chose a redire sur le nerf du WL ? Apres ce n est jamais qu une action due a un ouinouin des classes solo probablement , notamment les fufus et les maggos a speed qui découvraient subitement ne plus etre les seuls a pouvoir solo avec BB . Alors pourquoi ne pas post une pétition genre " up du WL ou cloture des comptes , y en a marre d etre le realm ou plus personne veut plus aller et ou il faut yell lfg des heures et des heures pour trouver un grp "

C est n importe quoi comme nerf , on sait déjà que la banshee et le séide sont abusés , mais non vite passons midgard a la guillotine , des fois que des gens auraient envie de repeupler le royaume . On connaissait d avance le point faible du WL , mais là hop ! On lui enleve son point fort pour le mettre au niveau d un mage normal sans que le reste soit a la hauteur des autres maggo .

Le plus grand advarsaire de mid ce n est ni albion , ni hibernia , c est mythic en fait et il cheat comme un sagouin , on a aucune chance contre lui ( ha si la valkirye ... )
Moi qui comptait en reroll pour m'intégrer en fg, j'ai vraiment pas de bol. Je ne sais franchement plus quoi monter pour remplacer mon warrior dont l'utilité diminue de jour en jour. Ayant déjà joué un pbae je ne voulais pas en remonter un, et l'odin / bone ne me plaisent pas spécialement. En bref ca me démotive complètement là . Le truc qui me fait le plus pitié c'est qu'en 1v1 ou en def de tour il sera toujours aussi fort, et que c'était dans ces configs que ca ouinait le plus sur la WL. Mci Mythic, enfin j'aurais une utilité en grp, chain spread sans coût de mana, super vraiment.
@SuperKoby
c'est meme pas question de faire plus de rp mais plutot que personne voudra te grouper.
question dommages n importe quel autre mago en fait plus que toi
tu as pas de pet pour interrompre
la cecité le odin la cast plus vite que toi et il fait des degats
le spread... ca sert a rien d en discuter vaut mieux un 3e healer^^
il te reste quoi?
le solotage^^
enfin bon je dit pas que le warlock n avais pas besoin d'un nerf mais de la a le rendre pas groupable il y avais moyen de reduire la classe autrement
effectivement il y a nerf et politique de nerf. personnellement je me suis posé la question de monter un WL en attendant un hypothétique up de mon main (qui en a marre de se faire trucider par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un furtif) et je suis sûr que d'autres personnes sont dans le même cas.

il y a énormément de travail à faire sur midgard et, comme d'hab mythic fait les choses à l'envers. encore un patch montrant clairement l'étroitesse de leur vision politique du jeu avec l'intime conviction que le clustering va solutionner la majeur partie de leur problèmes.

en bon midgardien je vois que la première classe nerfée post catacombs c'est le warlock alors que la banshee fait largement autant parler d'elle. je vois que la classe est nerf sans considération globale de la classe; exactement comme le berzek le fut.

donc, un nerf justifié oui; mais une politique de nerf toujours aussi exécrable; justifiant que j'achèterai pas Catacombs tant que ma classe et mon royaume n'auront aucun avenir; car taper des mobs qu'ils soient instanciés ou pas; c'est toujours du même ennui.
Je vais lire la note en entier et editer ensuite, mais pour la "violence" du nerf pour le WL ... ca me fait encore poser les memes questions qu'a l'epoque du zerk ...

Bon, apres tout, c'est sur pandragon. Espoir espoir.
Citation :
Publié par kaela
question dommages n importe quel autre mago en fait plus que toi
Non justement, pas en defense/attaque de tour ( enfin, surtout defense vu l'etat du RvR...).

Exemple : inc alb/hib sur la tour ou tu es.
WL:

0~4sc ( le temps de l'inc) => Cast 1 bolt
4sc => Chambre 4(1 bolt insta)
5sc => Ininterrupt+ Cast 1 Bolt
6sc => Chambre 3(1 bolt insta)
8sc => Chabre 2 (DD+ snare 1)
9sc => La bolt casté en 5eme sc part et retourne se planq... se mettre a l'abri ^^.
10sc=> Chambre 1 (Heal), commence a recast ses chambres.

Bilan (au mieux hein ^^) : 2 morts + 1 autre pas frais.
Autres Bolteurs:

0~2sc => rien ( inc hors de portée)
2sc => Cast Bolt 1
4sc => Cast Bolt 2
4sc~20sc => s'assoie et go sur JoL le temps du recast

Bilan : 1 mort.

Apres, comme je l'ai dit, dans mon optique le WL c'est Bolt man... pas DD man. ^^

Edit : Ps: wé wé, vous entend deja : Bilan Réel: 1 mort => le WL
@ Goth: ouais, on va juste servir à balancer nos chambres qui entameront DI2+, et puis gogo spread....
En gros d'une classe de damage deal avec des fonctions de soutien secondaire, on passe a classe de soutien secondaire avec un peu de degat. En gros autant faire un shami

Le nerf du dot n'est pas justifié dans le sens ou il est inefficace en groupe, par contre c'etait un tueur de scout/ranger campeurs de tours. Etant donne la population d'archer, pas etonnant le nerf du dot.

Comme dis sur le forum Midgard, en gros une fois la mana partie (probablement sans tuer quelqu'un avec 25+ de resist), on peut dd pour un montant de folie de 91dps de delve.. wouaaah!!! ou aller spread, ns, snare. La classe est passee de thauma feu a thauma terre, et tout le monde sait combien il ya de thauma terre

Je vais quand meme monter mon warlock, essayer de profiter de 1 ou 2 mois de fun (et non, il ne s'agit pas de roxxer le monde, mon Hel Tenebre est bien plus efficace avec son ae mezz, pet inetcepteur + ml9, drain 183dps @90% de retour, etc...)
Goth, comme tu es degoute, tu me file tes parchos CI et chantenuée?

Sinon je suis quand même dégouté.. une des rares classe qui permettrait à Mid de mieux se comporter en situations de sieges est nerfée....

A la limite un fg mid full tank et le warlock jouant le role du 3e heal + dd d'appoint anti cellule? pourquoi pas, me je doute


Hellraise
je comprend pas l histoire de la portée pour les autres bolteurs mais si c pour le sort qui augmente la portée tu a deja oublié 3 sec de cast de plus il ne vaudra que pour le prochain sort que tu lance.(tu as 10 sec pour lancer le sort,l effet ne dure pas 10sec)
c qui implique que ta 3eme chambre ne toucheras pas non plus.
ceci dit c est vrai que le warlock lance 3 bolts au lieu de 2 dans ces conditions et ensuite il prend 15 sec a refaire ses chambres
Citation :
Publié par Hellraise/NeinnaSinon
je suis quand même dégouté.. une des rares classe qui permettrait à Mid de mieux se comporter en situations de sieges est nerfée....
Non regarde bientôt on pourra TOTALEMENT détruire un fortin il y aura moins de souffrance quelques trébuchets et hop hop plus besoin d'être 30 000 pour déloger 2/3 FG ennemis.
Citation :
Publié par SuperKoby
Non justement, pas en defense/attaque de tour ( enfin, surtout defense vu l'etat du RvR...).

Exemple : inc alb/hib sur la tour ou tu es.
WL:

0~4sc ( le temps de l'inc) => Cast 1 bolt
4sc => Chambre 4(1 bolt insta)
5sc => Ininterrupt+ Cast 1 Bolt
6sc => Chambre 3(1 bolt insta)
8sc => Chabre 2 (DD+ snare 1)
9sc => La bolt casté en 5eme sc part et retourne se planq... se mettre a l'abri ^^.
10sc=> Chambre 1 (Heal), commence a recast ses chambres.

Bilan (au mieux hein ^^) : 2 morts + 1 autre pas frais.
Autres Bolteurs:

0~2sc => rien ( inc hors de portée)
2sc => Cast Bolt 1
4sc => Cast Bolt 2
4sc~20sc => s'assoie et go sur JoL le temps du recast

Bilan : 1 mort.

Apres, comme je l'ai dit, dans mon optique le WL c'est Bolt man... pas DD man. ^^

Edit : Ps: wé wé, vous entend deja : Bilan Réel: 1 mort => le WL


Euh.. tu oublie que sur un serveur normalement constitué, il est impossible de rester plus de 4 sec (et je suis genereux) en vue sans se faire interrompre et/ou se faire stun/dd/fleche?
Mon Hel cast en 1sec, c'est le sort offensif le plus rapide avec le sorc et 2 ou 3 autres sorts. Si en 3 cast je n'ai pas tue ma cible, je me retire de la vue genreale sinon je rip. Et malgre ca il ya toujours un stun mage ou menes qui me choppe quand meme et je rip. Le warlock permettait de tuer quelqu'un en minimisant le temps d'exposition. Abusé ou pas , la n'est pas la question, car maintenant un Odin ou un Hel pourra toujours tuer en def de tour, le warlock ne pourra compter que sur ses chambres pour tuer des gens unstuff/unbuff. Ininterruptbile pour une fortune un sort quelconque, ou powerless comme une limace un sort moyen, il perd toute utilite offensive hors de ses chambres...


Hellraise
Citation :
Publié par Grimps
Je n'y vois qu'un pansement sur une jambe de bois. Juste un truc pour occuper les gens dans un RVR désert et insipide qui a été crée par NF.
Il se trouve que j'aime plutot le solo, et que j'ai largement regretté qu'on puisse faire de l'xp en rvr mais pas des rp en pve, ca me donne une occassion sympa de combattre des pnj bien pensés, d'aller écumer les spots d'xp d'artefact, d'aller chercher ou trouver une tour bas lvl pour massacrer ses gardes, de chercher ou est l'assassin qui guette pret d'une tour, non, vraiment du tout bon.
Les missions de groupe seront a mon avis une chouette activité pour ma guilde qui est de taille moyenne.
Et les missions de royaume ont l'air rigolotes, mais je ne sais pas si elle seront beaucoup faites.
Quanf a nf, franchement, je préfere largement ca que le roaming idiot sur emain. Il n'y a pour moi aucune comparaison possible, c'est nettement meilleurs.

Citation :
Publié par Franknfurter
D'un autre côté, ca ne rapportait que de l'or.

reste à voir combien de rp ca rapporte tout ça.
Et puis bon, le messager, il était impossible a tuer solo, dur a trouver, dur a escorter a force de passer dans les champs d'agro,...
La, des gardes de tours, je pense pouvoir les trouver sans trop de probleme quoi

Par contre snif, ca n'a pas l'air de donner de prime.

Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Et arrêtez de crier à l'injustice du nerf la plupart ici n'ont même pas encore lancer un sort avec un warlock, je ne vois pas en quoi nerf 2 sorts qui gardent tout de même un delve correct peut rendre une classe nulle tout d'un coup.
Outre que j'ai lancé des sorts, c'est quand meme un gros nerf si.
4s de temps d'incantation, c'est vraiment tres long, d'autant que la chambre (on ne peut pas utiliser le dot et le drain sans les mettre dans une chambre) ne peut pas etre rendue ininterruptible, donc c'est uniquement des sorts qu'on doit préparer a l'avance (parce que bon, 4s en plein combat, c'est quand meme farfellu).
Le warlock restera bon la ou il était bon, en défence de structure (la on il peut lancer une bolt, les 2 ou 3 chambres et puis aller refaire des chambres) et en duel (parce que bon, bolt ininterruptible + chambre 1(bolt + dot ou drain) + chambre 2 (dd + dot ou drain) + chambre 3 (dd + dot ou drain ou pbaoe) + dd interruptible, ca continue quand meme a tuer largement n'importe quoi, meme avec le dot et le drain nerf.) par contre, ca l'affaiblit dans tout le reste ou il n'était déja pas bon

Je pense aussi que le probleme, c'est le timer des chambres, qui permet de balancer tres vite 6 sorts de dégats sans qu'on puisse interrompre, en 4s.

C'est pas que j'ai quelque chose contre les soloteurs hein (d'ailleurs, ca ne risque pas de m'empecher de reroll helhaxa) mais c'est dommage de tenter de corriger le probleme comme ca
Thumbs down
L'histoire se répéte :

1/ Nouvelle extension payante
2/ Nouvelles classes dont certaines KIROX
3/ Achat de l'extension + reroll massif des classes KIROX
4/ Nerf progressif des classes KIROX
... retour au point 1/

Tant qu'il y a du blé à faire...

Ha j'oubliais, toujours rien de fait contre le BuffBoting, sauf que maintenant les classes KIROX sont "BB inside"

ET puis si je suis pas content des anciennes classes KIROXPU ou KINONJAMAIROX il me suffit de reroll !
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par SuperKoby
Non justement, pas en defense/attaque de tour ( enfin, surtout defense vu l'etat du RvR...).

Exemple : inc alb/hib sur la tour ou tu es.
WL:

0~4sc ( le temps de l'inc) => Cast 1 bolt
4sc => Chambre 4(1 bolt insta)
5sc => Ininterrupt+ Cast 1 Bolt
6sc => Chambre 3(1 bolt insta)
8sc => Chabre 2 (DD+ snare 1)
9sc => La bolt casté en 5eme sc part et retourne se planq... se mettre a l'abri ^^.
10sc=> Chambre 1 (Heal), commence a recast ses chambres.

Bilan (au mieux hein ^^) : 2 morts + 1 autre pas frais.
Autres Bolteurs:

0~2sc => rien ( inc hors de portée)
2sc => Cast Bolt 1
4sc => Cast Bolt 2
4sc~20sc => s'assoie et go sur JoL le temps du recast

Bilan : 1 mort.

Apres, comme je l'ai dit, dans mon optique le WL c'est Bolt man... pas DD man. ^^

Edit : Ps: wé wé, vous entend deja : Bilan Réel: 1 mort => le WL

4 chambres faudra que tu m'explique où tu trouve les points déjà...

Ensuite il suffit de voir en page 1 les chiffres de Ssiena, le Warlock perd 100% de son intérêt:

- si on veut des chambres il faut des points en Witchcraft (30 pour 3 chambres)
- si on veut la dernière bolt on ne peut pas la mettre en chambre et encore moins avoir des secondaires potables
- si on veut des combos efficaces en chambres il faut un lvl très élevé en Hexing (typiquement 34 pré-nerf)

Résultat: le Warlock est nettement moins efficace qu'un rm avec ses 2 bolts @ 0.8s + dd baseline dark @ 1s.

Son seul intérêt du coup: pouvoir balancer des chambres bolt 326 + drain 97 ou bolt 326 + dot 37 en instant avec 10s mini de préparation, bref...
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