Note de version 1.75a

Répondre
Partager Rechercher
il faudrait mettre un timer plus important entre deux chambres, et mettre le mod range plus attractif en vitesse de cast a mon avis, et diminuer sa mana a 10% par cast.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Juste pour information, je suis en train de faire un tour sur Pendragon, où la 1.75a est en place : un Helhaxa et un Skald de niveau 50 y faisaient des tests, et le premier retirait 60% de vie au second avec sa première chambre.

Le Helhaxa était sous l'effet d'un sort d'augmentation de sa piété, mais, j'ignore leurs équipements, compétences de royaume, éventuels critiques, etc.)

J'ai os un proto en bambi aussi avec ma zerk! Comment ça il était gris post-mortem? (essaye d'éviter de sortir des trucs du genre si tu n'as aucune info importante derrière... si le skald est en armure /level et le warlock lui balance une chambre bolt, forcément ça fait mal, or tu dis toi-même ne pas connaitre les conditions de test.)

J'ai jamais dit que le warlock ne ferait plus de dmg d'autre part, mais payer son frontload 50% supérieur par une inutilité totale sans ses chambres...

On connaissait le buffbot, le speedbot, le bgbot, bientôt le chambres-bot, on le groupe juste pour qu'il balance ses 3 chambres d'entrée de jeu, après il peut afk.

La chose qui me fait le plus rire c'est que ce sont les mêmes qui whine sur le warlock et insistent sur le fait que "magot c'est tout nul, c'est toujours interrompu, même par le pet d'une mouche à 5000km donc on mérite des dmg abusés", là on leur montre un nerf qui rend le warlock totalement incapable de cast "normalement", et ça leur convient...
Citation :
Publié par Enaia Hatred
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mis je sais pas comment se trouve mid au Us mais en France faut pas se voiler la face mid domine rien... Alors c'est sur que la première classe cata a être nerf soit celle de mid . Ca passe un peu mal .

C clair Mids ne domine pas

http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp
Citation :
Publié par Torgrin
si le skald est en armure /level et le warlock lui balance une chambre, forcément ça fait mal
(Je vois mal ce qu'il ferait ainsi équipé.

Ceci dit, si tu as accès des tests plus poussés et surtoit mieux renseignés, n'hésite pas à les partager avec la communauté. )
Citation :
- Les chiots appelés par le sifflet ont une nouvelle apparence.
Coool

Dommage que on ne puisse aps avoir des bestioles differentes comme sur les autres royaumes par contre
Les tests introduisent trop de variables dans tous les sens (surtout lorsqu'on compare des classes) et peuvent être arrangés n'importe comment. C'est plus précis de regarder les delves, les temps de cast, et de se faire une idée. Le jeu est suffisamment bien connu aujourd'hui pour qu'on puisse tirer des conclusions sans passer par la case test.

Fin de la discussion pour moi, ça me fatigue de lire toutes les deux pages une intervention éclairée du genre "vive le nerf c'était pas normal de pouvoir OS ses ennemis", alors que ça a été répété 100 fois que c'est pas le nerf en lui-même qui est malvenu mais la façon dont il est fait. ^^
le probleme de powerless, c'est qu'en donnant un dps égal aux autres mages via ce mod, on rend le warlock abusé, ce qui me fait penser qu le mod qui gagnerait vraiment a etre changé, ca serait le mod range, dont la vitesse de cast devrait etre de 3 sec réductibles et 10% de mana, pour les versions inférieures a 1600+ de portée, ce qui donnerait un mode de feu interessant au hellaxa.
lol nof avec n importe quel mago buffé tu peux retiré 60% de pdv a une cible non buffé sans resist avec 2 sorts.
Mais, et ca c'est limite frustrant car personne dans les approbateurs du nerf warlock n essaye de le comprendre, TOUT LE MONDE PENSE QUE LES CHAMBRES SONT ABUSEE.
le probleme ne viens pas du nerf qui est JUSTIFIE mais que ce nerf est MAL FAIT.
comme on il a été dit precedement CE NERF N'EMPECHERA PAS D'INSTA KILL UNE PERSONNE. par contre il rend le warlock USELESS EN GROUPE.
et donc que ce nerf aurait pu etre mieux fait notement en mettant le nerf au niveau des chambres.
enfin si vous ne comprenez pas relisez les post des pages précédentes.
sans ca il est inutile de dire zerk cheaté,healers cheaté,cham cheaté ou autre parce que cela ne peux en rien justifier le nerf du warlock et c est de cela qu'on debat.

non orime personne ne crie sur powerless car en stuff ToA capé dex et tout le reste tu arrive a avoir 3 sec d incant. les personnes crient sur l'ininterruptible qui permet de cast en 1 sec un sort sans etre interrompu au prix de 30% a 50% de ta barre de mana. et il y a bien moyen qu'un prochain patch vienne nerfer cela aussi (a cause de tartaros,raging,scm).
enfin bref au final ca aurais peut etre été plus simple pour mythic de faire une classe a spam pet sur mid et cela aurais nettement plus aidé le royaume.
comprends moi bien,je réponds a la proposition de mat, qui demandait la reduction de son temps de cast. eje suis un pro-nerf qui cherche des solutions, comme quoi les generalisations...
ok je me suis mal exprimé
lorsque je parle des approbateurs du nerf dans la 2e ligne de mon message je parle des personnes qui disent:
"ouin ouin mids" ou encore "bien fait" sans meme essayer de comprendre pourquoi on pense que ce nerf aurais du etre different. il me semble que tu n'en fait pas parti
dans la 2e partie et dsl si ce n est pas tres comprehensible j'exprime le fait que ces mods etaient relativement equilibrés.
sans ca il n existe de pas de range inferieur a 1750 sinon c du powerless et donc ca reviens a reduire le cast time de powerless
Citation :
Publié par Grimps
Vous avez toujours rien compris ceux qui trouvent justifiés ces nerfs.

Le nerf sappe le moral, donne une image négative au jeu.
Une fois de temps en temps ca passe, surtout si il est réfléchi et va dans le bon sens.

Là, comme à son habitude, Mythic tranche dans le vif sans réellement chercher d'autres alternatives qui seraient plus adaptées.

Qui plus est, Mythic tape sur celui qui en a le plus besoin en premier, à savoir Midgard. Faut vraiment avoir de la boue dans les yeux pour ne pas se rendre compte qu'en ce moment précis, c'est bien Midgard qu'il faut sauver de la noyade. En sauvant Midgard, Mythic sauve DAOC c'est pas plus compliqué que cela.

Sans ces 3 royaumes, DAOC n'est plus rien. Midgard en a marre des nerfs, Midgard veut des ups. Midgard veut pouvoir XP aussi vite que les autres, faire ses MLs sans etre 15000, Midgard veut de la population...
Ceux qui se réjouissent des nerfs de Midgard, riez pendant qu'il est encore temps. Quand vous en aurez marre de taper uniquement des gardes et détruire des forts vides, il sera trop tard. Quand vous aurez vos 6 reliques sans personnes pour les reprendre, nous verrons si vous rirez toujours.

Vous pouvez comparer toutes les classes que vous voulez, ca ne sert à rien. Qui veut aller sur Midgard en ce moment ? Qui est prêt à investir son temps dans un royaume qu'il sait condamné si rien n'est fait ? Le Warlock était une bonne occasion de le faire, un bon produit d'appel comme on dit en marketing. Un warlock de créer aurait certainement entrainer la création d'autres classes à coté.

La chute a déjà commencé depuis longtemps et n'est pas prête de finir. Ne resterons que ceux qui aiment le PVE de DAOC (et boudiou qu'il y a mieux ailleurs...)

Quelque part Midgard paye pour ses ganks groups.
Sur Mid on a la possibilité de faire d'exceptionels groupes tanks, groupes pbae spe nettoyage de bus, et même groupes mages.
J'ai l'impression que Mythic ne voit de Midgard que ces groupes opti qui rasent tout sur leur passage, mais oublie les 90% de Mids qui se font rouler dessus, et qui ne peuvent strictement rien faire.
Puller une tour a 1 fg? bonne chance de defendre contre les 2fg+ qui vont inc (souvent mieux stuff et meilleure ML).
Ceci n'est pas un ouin-ouin à titre personel, je suis bien equippe, je solote/duote ou fg opti selon les jours, et je n'ai aucun probleme a trouver des proies et de l'amusement.
Mais je vois tous les autres qui se font inlassablement rouler dessus par les zerg adverses et les fg adverses.
Certes, les gens d'en face en ont aussi surement ras le bol de nos groupes optis qui se tappent des mini bus pour le petit dejeuner.

En fait, pour une raison qui me parait obscure et que je suis inacapble de prouver, j'aurais tendance à dire que globalement les classes Mids ne sont pas si competitives que ca, SAUF quand elles sont bien spé, ben équippées (chose facile sur Mid), Haut RR et bien jouées.
La même chose sur les autres realm? je n'en sait rien... je n'arive pas simplement à comprendre qu'on ait des fg opti si redoutables, et pourtant si peu de population, si peu de reliques, si peu de capacités à faire des choses en groupe casual. Ceci n'est pas le constat sur simplement mon serveur, mais sur la globalité des serveurs US/EU.

Mid est en perdition, et comme cité plus haut, il avait besoin d'un produit d'appel, qui améliorait sa capacité en prises de forts, ofrait une versatilité interssante en plaine,et facilitait le farm de parchos (et par conséquence l'equipement et l'economie Mid).

Le warlock trop puissant? sans doute. En nerfant le frontload, ils ont également detruit son utilité pour le reste de la bataille.

Et encore une fois pour ceux qui croient que ce n'est qu'une question de kktd: mon Hel tenebre (de meme qu'un sorc et quelques autres classes) sera toujours bien plus efficace pour manger de groupes de 4-5 solo, ou des fg en duo que ne l'aurait jamais ete le warlock. La seule difference c'est que le warlock est sur de tuer une personne, moi pas. Mais il n'empeche que je trouve ma classe et bien d'autres bien plus abusées que le warlock.

Hellraise
oué, on les paye sur broc nos groupes de grosbills mids

bref, tout ca pour dire, un powerless avec une vitesse de cast améliorée, jamais de la vie. Si tu decends sa vitesse de cast trop bas, ca veut dire que le haxxa pourrait chain spead rapidement, ou encore DD en chaine sans les problèmes de mana qu'ont tous les autres mages. Pareil pour ininterruptible, le up signifierait rendre la classe abusée. Il reste donc le range, qui pourrait etre up, en diminuant légèrement sa vitesse de cast, genre a 3 secondes ou un peu plus, affectés par les bonus, mais alors sans toucher a son cout de mana.

edit : ou alors créer un primer supplémentaire. en tout cas, il me semblerait malvenu de donner au personnage le meme dps qu'a un mago normal en plus de son frrontload.
powerless rend le prochain sort sans cout de mana mais coute lui meme de la mana hein (non j ai pas l impression de me repeter)

primer powerless:
1: Pure cast : cost 5 mana /cast time 6s
17: fluent cast : cost 17 mana /cast time 5.3s
28: skillfull cast : cost 28 mana /cast time 4.3s
41: masterfull cast : cost 41 mana /cast time 3.8s


descendre le cast time de range n'est pas une solution non plus car on aura les memes ouin ouin que sur le mezz du sorcier en plus du fait que ca augmenterais la portée du spread en plus de reduire son cast time.
limiter le recast,l'efficacité des sorts dans les chambres ou le niveau des spell qu'elles peuvent contenir me semblerais bcp plus approprié
Citation :
Publié par kaela
powerless rend le prochain sort sans cout de mana mais coute lui meme de la mana hein (non j ai pas l impression de me repeter)
Sans oublier que les wards existent.

Le post sur le forum catacombs est une perle de "j'aime pas une classe, donc je la joue, je fais whine et je démontre qu'elle doit être nerf", de même que le nerf de HS à l'époque...

Le malheur c'est que plus Mid sera dépeuplé, moins les voix des joueurs sur ce realm seront entendues, par contre les whines d'albs en surpopulation absolue et ne prenant même pas la peine d'apprendre un minimum à jouer passent à tous les coups.

Qu'un groupe opti Mid soit efficace je vois pas où est le problème, sachant qu'un groupe Hib/Alb l'est tout autant, si ce n'est plus (oh tiens, le moine peut être battlemaster! ), ces 2 realms étant par ailleurs fortement avantagés tant en siège que PvE par leurs classes à pet spam...
Oo comparer le nerf du hellaxa et le nerf HS, c'est décrédibiliser totalement ce pauvre WL je trouve.

et pour powerless, 28 mana pour un spread, avec un temps de cast plus réduit ca serait un abus.
Citation :
thufyr
Prince [Anc]



--------------------------------------------------------------------------------

L'histoire se répéte :

1/ Nouvelle extension payante
2/ Nouvelles classes dont certaines KIROX
3/ Achat de l'extension + reroll massif des classes KIROX
4/ Nerf progressif des classes KIROX
... retour au point 1/

Tant qu'il y a du blé à faire...

Ha j'oubliais, toujours rien de fait contre le BuffBoting, sauf que maintenant les classes KIROX sont "BB inside"

ET puis si je suis pas content des anciennes classes KIROXPU ou KINONJAMAIROX il me suffit de reroll !
/agree
pour revenir aux missions rvr , d'après les premiers rapports sur les vnboards, les joueurs ne semble pas super satisfaits.

Par exemple pour une mission de type "tuer un assassin" (mission solo), il faut aller a une certaine tour de son royaume et quand on approche asser près , un assassin (pnj) destealh et vous attaque (jaune/orange). Donc relativement facile pour une majorité de classe en solo mais la récompense seulement : 350 RPs, 167m xp, 5.2gp.

Sur une mission de type royaume, visiblement les gains sont nettement plus important mais nécessite bcp plus de monde. (Prise de Not et des 4 tours). Gain au final : Recu 4,595 rps, 2 bill exp (pour un lvl 50) et 62 golds.

Donc a voir ce que ça va donner au final mais il y'aurai aussi d'autre mission genre tuer 15 personnes d'un autre royaume en 30 mn (c'est pas forcement easy) ou encore tuer 25 gardes d'un autre royaume. En fait je suis pas sur que ça soit facile pour tt les classes et sur des serveurs asser peupler comme broc je serais curieux de voir le résultat.

Mais je trouve ça encore asser limiter et j'espère que des missions plus intéressante seront intégrer dans le futur ^^
Citation :
Publié par orime
Oo comparer le nerf du hellaxa et le nerf HS, c'est décrédibiliser totalement ce pauvre WL je trouve.

et pour powerless, 28 mana pour un spread, avec un temps de cast plus réduit ca serait un abus.

Dans les 2 cas c'est la même chose qui est la raison du nerf: la mauvaise foi.

HS était une ligne avec des styles puissants, certes, mais les dmg étaient encore "normaux" si on ne collait pas le superbe combo debuff haste + debuff viva au zerk, qui fatalement augmentait encore son frontload... (+20% de bonus de style pour le debuff haste, autant pour le debuff viva, tout de suite avec des styles qui font mal ça se sent)

Pour le warlock on prend l'exemple d'un solo non bb face à un warlock bb, encore une fois c'est valable pour n'importe quelle classe, et même plus pour la majorité d'entre elles, le warlock ne profitant que des buffs const et acuité.

Au final on rend les 3 classes d'une utilité plus que discutable, avec un zerk qui tape pas plus fort en HS qu'en 2h, un sb qui tape aux environs de 50% des dmg de ses homologues et un warlock à l'utilisation purement situationnelle, encore plus que l'animiste, car en plus on lui nerf uniquement sa polyvalence, pas son frontload...

Mythic ne peut pas revenir en arrière, il y a des classes solo (fufu) et ils doivent faire avec, le souci c'est que ces classes solo n'ont guère de proies puisqu'elles ne peuvent pas tuer le membre d'un groupe, et réduire le nombre de solo (chose faisable puisqu'il suffirait de doubler les lignes sous-exploitées, voire de les remettre un poil à niveau pour augmenter la groupabilité) est inenvisageable par ce fait. Ils ne peuvent pas non plus up ces classes étant donné qu'elles sont déjà plus efficaces que la majorité des autres en "duel".

Conclusion: les classes furtives sont pour une bonne part dans les problèmes d'équilibrage de DAoC. Le BB est un faux problème, car unbuff vs buff on connaît à 95% le résultat, et si un fufu veut espérer tuer un gars groupé il devra être full buff


Que le frontload du warlock soit abusé, les chiffres le démontrent clairement avec 6000 dmg en 6 secondes (spread 2 = 1000/2.5s, pour sauver la cible il faut donc claquer 1 IH mini ou avoir une réserve de vie), mais il ne faut pas perdre de vue qu'un magot "normal" type rm dark fera en ces 6s 6 DD à 500+ pièce soit 3000, ce qui est déjà excessif. (note: 6000/6s c'est sur des resists nulles, pas le 500+/s d'un spé DD)
alors ce qui est abusé dans le frontload c'est qu'on peut pas l'interrompre, puisque tu semblais te poser la question (eh oui, un mage dd qui cast pendant 6 secondes sans interruption, comme tu as dit plus haut, c'est quand meme rare)

et pour la hache senestre, désolé mais tu ne sembles pas avoir bien compris le jeu.
Citation :
Publié par orime
et pour la hache senestre, désolé mais tu ne sembles pas avoir bien compris le jeu.
au contraire il a mis le doigt sur l'un des problèmes qui ont amenés le "nerf" du berserker :

- si on le debuff viva (et qu'il a déjà limité, par son template points de base,lui même sa viva) : PAF !
- en 1.60 (qu'on a jamais eu en France) decapage de la force : PAF ! <-------- c'est le point culminant du ouin ouin aux US
- mecs assis sans SC : PAF !
- énorme critique à la hache deux mains, de dos, avec le vent qui aide : PAF !

bref, que des situations exceptionnelles et un couinage intense "à l'américaine" avec lobbying

pas grave, mon Berserker me sert en PvE

et à ceux qui répondent que l'on peut parfaitement jouer en RvR malgré le "nerf" : oui, mille fois oui mais moi je fais la grève depuis la 1.62

Pour ce qui est du Warlock : je me ferrai un avis en le jouant ........ contrairement à 98% des posteurs qui n'attendent même pas de voir ce que cela donne en réalité.
Citation :
Publié par pamoipamoi
et à ceux qui répondent que l'on peut parfaitement jouer en RvR malgré le "nerf" : oui, mille fois oui mais moi je fais la grève depuis la 1.62
Perso pour moi le plus gros nerf du zerk c'est catacomb .. avec la nouvelle skin de la rage


Monsieur Mythic .. faite nous une skin rage qui en jette .. pas qui donne envie de se jeter
Citation :
Publié par pamoipamoi
au contraire il a mis le doigt sur l'un des problèmes qui ont amenés le "nerf" du berserker :

- si on le debuff viva (et qu'il a déjà limité, par son template points de base,lui même sa viva) : PAF !)
Ah ce bon vieux screen de mes 1876 main droite sur un pauvre drood qui a dû etriper le champion qui m'avait debuff haste + debuff viva juste avant

Pour le WL c'est moche, je vais rester sur WoW finalement, c'etait la seule classe qui aurait pu me faire revenir, j'avais visé un template ou les degats aurait été plus faible qun' mage normal, mais avec de la varieté dans les sorts, ce template n'est plus viable et ne permettrait pas de tuer un gris, vu que le frontload en solo j'en ai rien à ciré bah
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés