Note de version 1.75a

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgrin
Son seul intérêt du coup: pouvoir balancer des chambres bolt 326 + drain 97 ou bolt 326 + dot 37 en instant avec 10s mini de préparation, bref...
Une chambre, pas des chambres.
Pour faire une chambre, on met en macro le sort de chambre (classiquement 2 ou 3), on clic dessus, on clic sur un sort primaire et puis sur un sort secondaire. Mais on a pas 3 chambres du troisieme type (qui permet d'y mettre une bolt), on a une chambre du premier type (pas de bolt), une chambre du second type (pas de bolt) et une chambre du troisieme type (bolt). Pas 3 chambres du troisieme type.

Ca me semble juste pour justifier le template

Mieux vaudrait je pense faire du 36 cursing et du 40 witchcraft si c'est pour faire bolteur je pense (on peut ne mettre qu'un seul sort dans un chambre, et ca permettrai de stocker 2 bolts et 2 dd). Et ca fait l'interruptible a 30% de mana.

Il faudrait refaire les test, mais j'ai bien peur que ca retombe largement en dessous des dégat du classique 12/30/43 qui a la bolt de base et le dd de base plus un dot correct ou un drain correct ou un pbaoe correct.
Citation :
Publié par Ssiena
Une chambre, pas des chambres.
Pour faire une chambre, on met en macro le sort de chambre (classiquement 2 ou 3), on clic dessus, on clic sur un sort primaire et puis sur un sort secondaire. Mais on a pas 3 chambres du troisieme type (qui permet d'y mettre une bolt), on a une chambre du premier type (pas de bolt), une chambre du second type (pas de bolt) et une chambre du troisieme type (bolt). Pas 3 chambres du troisieme type.

Ca me semble juste pour justifier le template

Mieux vaudrait je pense faire du 36 cursing et du 40 witchcraft si c'est pour faire bolteur je pense (on peut ne mettre qu'un seul sort dans un chambre, et ca permettrai de stocker 2 bolts et 2 dd). Et ca fait l'interruptible a 30% de mana.
1°) Trop lent petit scarabée

2°) Peut-etre peux tu repondre a la question ultime: on peut lancer ininterrupt et lancer des sorts primaires ou pas ?
Citation :
Publié par SuperKoby
2°) Peut-etre peux tu repondre a la question ultime: on peut lancer ininterrupt et lancer des sorts primaires ou pas ?
On ne peut meme ininterropt que ca
On lance un méta sort (ininterruptible, bonus de portée ou qui ne coute pas de mana) et puis apres on lance un sort primaire, et que un sort primaire, pas un autre méta sort, ni une chambre, ni un sort secondaire.
Tout les sorts de hexing sont secondaires, tout les sorts de cursing (sauf af, absorb et bubulle) sont primaires.
Donc tu peux faire un root ininterruptible (spé), une bolt ininterruptible (base ou spé), un dd interruptible (base ou spé) ou soin ininterruptible (spé)

Et les sorts secondaires ne peuvent etre lancé que via une chambre, on ne peut pas les lancer apres un méta sort par exemple. Et on ne peut pas mettre de méta sort dans une chambre non plus.
hum tu devrais demander a modifier le guide du warlock alors ssiena

Citation :
En pratique vous commencez donc a caster un sort de DD/bolt puis un sort hexing au choix. Les 3 primers sont en fait des mods de vos spell secondaires, il permet faire :



- que le coût du sort secondaire soit gratuit (poweless)

- que le cast soit non interruptible (Uninterruptable, qui est le QC du Warlock) mais au prix d’une énorme consommation de mana (de 50 a 25%)

- que le sort est une portée amélioré (de 1750 a 3000)



Les primers sont des sorts primaires et n’affectent donc que les sorts secondaires, leur cast est tous très long sauf Uninterruptable qui est de 2 sec.
il me semble pourtant qu'il a été ecrit par un joueur qui joue aux US
Citation :
Publié par Ssiena
On ne peut meme ininterropt que ca
On lance un méta sort (ininterruptible, bonus de portée ou qui ne coute pas de mana) et puis apres on lance un sort primaire, et que un sort primaire, pas un autre méta sort, ni une chambre, ni un sort secondaire.
Tout les sorts de hexing sont secondaires, tout les sorts de cursing (sauf af, absorb et bubulle) sont primaires.
Donc tu peux faire un root ininterruptible (spé), une bolt ininterruptible (base ou spé), un dd interruptible (base ou spé) ou soin ininterruptible (spé)

Et les sorts secondaires ne peuvent etre lancé que via une chambre, on ne peut pas les lancer apres un méta sort par exemple. Et on ne peut pas mettre de méta sort dans une chambre non plus.
Heu non, pas du tout hein.

Cursing + Witchcraft = sorts primaires
Hexing = sorts secondaires

Le warlock lance ses sorts en faisant primaire+secondaire, donc soit tu fais un cursing+hexing en 4s incompressibles (ex, bolt+lifetap), soit tu fais un witchcraft+hexing modifié par la dex (ex, range+lifetap). Mais jamais tu ne pourras faire un powerless+bolt, ni un unint+root.
Me suis mal exprimé Mat : je voulais savoir si on pouvait lancer Ininterrupt PUIS un DD ou une Bolt Primaire, pas les 2 ensemble ( dtf, avec 1 template 36/40, t'as 3 je crois en Hex.. donc lancer 1 drain delve 20 en plus... )
Citation :
Publié par Ssiena
On ne peut meme ininterropt que ca
On lance un méta sort (ininterruptible, bonus de portée ou qui ne coute pas de mana) et puis apres on lance un sort primaire, et que un sort primaire, pas un autre méta sort, ni une chambre, ni un sort secondaire.
Tout les sorts de hexing sont secondaires, tout les sorts de cursing (sauf af, absorb et bubulle) sont primaires.
Donc tu peux faire un root ininterruptible (spé), une bolt ininterruptible (base ou spé), un dd interruptible (base ou spé) ou soin ininterruptible (spé)

Et les sorts secondaires ne peuvent etre lancé que via une chambre, on ne peut pas les lancer apres un méta sort par exemple. Et on ne peut pas mettre de méta sort dans une chambre non plus.
C'est peut etre du a ton emploi de termes que je n'ai pas rencfontré, mais il me semble que tu as tout melange, ou que j'ai rate une ligne dans la patch note.
Un warlock peut cast:
- Curse + hex à 4sec fixe
- Curse seul à 4 sec fixe
- ininterruptible + hex à 2sec variable
- portée + hex à temps variable
- sans mana + hex à temps variable.

Donc, NON, on ne peut caster de bolt de facon ininterruptible, à moins de l'avoir mis dans une chambre. La plupart des plaintes contre le warlock venait du fait qu'il pouvait caster en ininterruptible son drain et ainsi tuer des tanks au cac sans probleme.

Si j'ai mal interprete ton texte, dsl

Mais en gros, je suis d'accord que le warlock restera mortel en duel, mais au dela, ca devient une classe de support et non plus une classe offensive (hors pbae, mais on visiblement il y aura moins de def de tours vu qu'elles seront razées....)

Hellraise
Citation :
Publié par Torgrin
Donc tu oublie carrément les secondaires, on appelle ça se gimp il me semble
Moi j'appelle ca un nerf Mythic... chacun son avis

Hex:

-Pbaoe => un hel fera mieux.
-Drain => un hel fera mieux.
-NS => un Odin fera mieux.
-Spread => Heal fait mieux.

Bref...
Bah euh...

Bolt 326 x2, c'est bien, c'est sûr, mais t'en lance 2 et après?

Tes 2 chambres bas lvl peuvent contenir que le DD qui a une valeur "normale", et les 2 autres des bolts à peine un poil au dessus d'un rm rc...

Tu parle toi-même du temps d'attente du timer des bolts, mais le Warlock l'a aussi à la différence que lui il doit les mettre en chambre pour les tirer en instant plus tard.

PS: un combo dd cursing + drain hexing (36/30/34) -> un Hel ne fait pas mieux EN FRONTLOAD, c'était quand même le seul intérêt de cette classe, quant au NS l'odin ne fera jamais mieux qu'un combo range + NS.
3 nuances :

1°) On peut aussi mettre des Heals dans les 2 premieres chambres.

2°) "Un poil plus fort qu'un RM" : un poil c'est un poil (explique moi l'interet de 3% dans tes resist par exemple, si tu consideres qu'un poil c pas grave)

3°) Je considere qu'entre cast 1 bolt et la lancer en instant y a quand meme une enorme difference
Citation :
Publié par SuperKoby
3°) Je considere qu'entre cast 1 bolt et la lancer en instant y a quand meme une enorme difference
Plus quand la vitesse de cast d'une bolt est inférieure à la seconde
STOP

crier au nerf !

Les delves des sorts du warlock ont été baissés, d'accord.
Mais je pense pas que vous contiez le jouer à poual non ?

Alors votre warlock, avec ses 10 % dégâts et piercing, avec quelques ra...

Quand on voit ce dont sont capable les mago actuellement....

Et bien vous avez pas l'impression que même avec ces nouveaux delves ça va être une boucherie si énorme qu'on aura jamais vu ça de mémoire de daocien ?
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
C'est peut etre du a ton emploi de termes que je n'ai pas rencfontré, mais il me semble que tu as tout melange, ou que j'ai rate une ligne dans la patch note.
Un warlock peut cast:
- Curse + hex à 4sec fixe
- Curse seul à 4 sec fixe
- ininterruptible + hex à 2sec variable
- portée + hex à temps variable
- sans mana + hex à temps variable.

Donc, NON, on ne peut caster de bolt de facon ininterruptible, à moins de l'avoir mis dans une chambre. La plupart des plaintes contre le warlock venait du fait qu'il pouvait caster en ininterruptible son drain et ainsi tuer des tanks au cac sans probleme.
Arg effectivement
Je sais comment je me suis gourée en plus, j'ai voulu pour les méta sort incanter le sort secondaire pendant l'incantation du méta sort, comme pour une chambre. Et ca me disait "vous ne pouvez pas lancer ce sort directement" (c'est le meme message que quand on essaye d'incanter un sort secondaire tout seul, d'ou ma méprise)
non mogamoth kan on parle des dps inferieurs au autres magos on parle de test ayant été fait avec des stuffs ToA. sans ca le warlock ne pourrais pas caster a 3s le cast
donc ca restera une boucherie en frontload mais c tout
Citation :
Publié par Mogamoth
(...)
/agree

Pour certains gagner est à n'importe quel prix (kikoo le radar entre autre...) ensuite si on peut profiter d'une classe bien cheater quitte à contre balancer le RvR complètement pas grave du moment que eux rox

S'il vous semble normal qu'un mage puisse être supérieur à n'importe quel mage actuel on ne doit pas jouer le même jeu.

Beaucoup ont un mage et je doute qu'il soit agréable pour eux de voir un tel "monstre" pour lequel ils n'ont peu (aucun ?) moyen de pouvoir rivaliser afin de lutter de pouvoir se défendre.

Un jeu, ce jeu est a deux minimum.
Citation :
Publié par kaela
non mogamoth kan on parle des dps inferieurs au autres magos on parle de test ayant été fait avec des stuffs ToA. sans ca le warlock ne pourrais pas caster a 3s le cast
donc ca restera une boucherie en frontload mais c tout
Il me semble que le temps de cast de ses sort de base est de 4 seconde sans possibilité de changer ce temps non ?
Avec comme principe en fait de lancer 2 sorts en simultanée toutes les 4 sec.

Et puis bon les test fait avec du stuff toa... je pense pas qu'il y ai beaucoup de warlock avec deja un bon rank ( 5 6L + ), une sc deja parfaite et les ml qui vont avec.

Bon bah franchement je vois pas de quoi on se plaint

Midgard a un nouveau mago basé sur l'esprit de ses tank : cast lentement mais chacun de ses cast est devastateur. Il perd en vitesse de cast ce qu'il gagne en puissance.

Ah et sans oublier que la plupart des gens ont oublié ce qu'était la resist matiere ...
( bien content d'avoir 26 % matiere sur ma sc moa. )
Evitez de dire que le nerf est bien fait, pour sortir deux lignes plus bas des énormités sur le fonctionnement de la classe. ^^

Le warlock était certes trop puissant en solo/duo mais pas en groupe (intervention divine, IHs, fights qui durent...). Malheureusement, avec ce patch le warlock restera capable de battre la plupart des classes en solo, mais perd beaucoup de son intérêt en groupe.

C'est ça le véritable problème, pas le nerf en lui-même, mais le fait qu'il tombe à côté de la plaque. Mais bon, wait & see, peut-être que ce sera modifié avant de passer live, même si je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Mogamoth
Il me semble que le temps de cast de ses sort de base est de 4 seconde sans possibilité de changer ce temps non ?
Avec comme principe en fait de lancer 2 sorts en simultanée toutes les 4 sec.

Et puis bon les test fait avec du stuff toa... je pense pas qu'il y ai beaucoup de warlock avec deja un bon rank ( 5 6L + ), une sc deja parfaite et les ml qui vont avec.

Bon bah franchement je vois pas de quoi on se plaint

Midgard a un nouveau mago basé sur l'esprit de ses tank : cast lentement mais chacun de ses cast est devastateur. Il perd en vitesse de cast ce qu'il gagne en puissance.

Ah et sans oublier que la plupart des gens ont oublié ce qu'était la resist matiere ...
( bien content d'avoir 26 % matiere sur ma sc moa. )
- Il ya eu très rapidement un 7L warlock, j'ai pas regardé mais il doit y en avoir pas mal de 5L+

- justement, chacun de ses casts ne sera pas devastateur.
Soit il est spé curse et oui, ses casts sont devastateurs, mais a 4 sec INCOMPRESSIBLE et INTERRUPTIBLES (aucun moyen de le rendre non interruptible). En gros, il sera impossible de le caster en defense de tour, et encore moins en combat de plaine (a moins de trouve un gros arbre pour se cacher derriere). Il sera juste possible de caster tranquillement dans un bus, et encore vu la tendance aux AE, ca risque d'être difficile.
Soit il est spé hex, et dans ce cas le delve (la taille de la baffe) est dorénavant quelconque. Il peut soit en caster 4-5 très rapidement, soit la caster (sans mana certes) à une vitesse de 2.1sec (pour le spe 50, celui qui a un delve LT comparable aux LT actuels). En gros, il tappe aussi fort, mais DEUX FOIS moins vite qu'un Hel ténèbres par exemple.

En plus, un gros inconvénient: cette classe, même dans une optique couteau suisse, sera injouable par un casual bas rang non buffé, sinon bonjour les casts a 4-5 secondes. Avant le mec casual pouvait se reposer sur ces chambres bardées de delve monstrueux, et un ininterruptible entre 1.5 et 2 sec, ce qui reste jouable.

Bref, à voir, mais cette classe sans être morte, rejoins une niche de classe marrante, versatile, mais moins viable.
C'est devenu un chaman bis, sans les buffs: je fais chier l'adversaire (ns, snare), je heal, et je file une petite baffe de temps en temps.

Gogo monter des warlocks full TOA en 3 jours puis profiter de 2 mois de fun

PS: je crois que la classe est trop forte dans certains cas, et pas tellement dans d'autres. La majeure partie de ses problemes sont dues à de faibles resists matière, et au fait qu'avec un dot il tuait un archer. Mais de l'autre cote les archers jouissaient d'une immunité etonnante contre mid en siege, etant donné que tu as 3 secondes max pour le selectionner, le dd (en faisant un critique) et le tuer avant qu'il ne recule a l'abri. La solution sur Mid? se trimballer avec un guerisseur stun bot mais sinon il faut etre super haut rang, mega decap TOA pour esperer tuer un archer solo sur sa tour (ou alors attendre qu'il soit imprudent).


Hellraise
voila un lien qui a été posté sur le forum de midgard.Il montre la difference des cast entre un hel tenebre et un warlock sur 30 sec

lien

en gros le warlock a un frontload terrible et fait 3000 points de degats de plus que le hel sur les 5 premieres secondes (ce qui on est d accord est abusé)
mais ensuite on peux voir que sur les 25 secondes restantes le hel arrive a pratikement rattraper le total de degat du warlock

on peux donc en conclure que le nerf ne doit pas se faire au niveau des degats mais au niveau des chambres,puisque hors chambre le warlock dmage deal moins que le hel

(et pour info si tu veux pas t embetter a lire entierement le thread en lien le hel est 4L, le
warlock 5L et le pet ne tappe pas pour le calcul des degats)


edit: le lien marchais pas
Le Warlock ...
... la nouvelle classe qui me donnait envie d'acheter catacombs...
Le warlock....
...la classe qui aurait pudonner de l'air à Mid...
Le warlock...
... la classe que je rêvais de monter sur Mid : un mago efficace et technique...
Le warlock...
...la classe que je ne monterais pas pour la voir nerf et useless avant d'avoir fini de la stuff/ml...
Le warlock...
... ou comment ne pas tenir compte des erreurs de conception faites dans le passé...
Le warlock...
...ou comment caster un sort INTERRUPTIBLE EN 4 SECONDES INCOMPRESSIBLES pour faire des dégats moyens...
Le warlock...
... la classe mort-née qui va me faire reprendre mon hunter spé add...

Finalement, sur un forum mid j'avais demandé quelle place on pourrait trouver pour la valkyrie et le warlock ds les teams post catacombs... en fait la question que mid devra se poser est plutot : comment contrer les évolutions des groupes alb/hib avec nos classes habituelles vu que les nouvelles ne serviront à rien...
Le rvr mid tente d'évoluer pourtant, ben là c'est pas gagné :/

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés