[News] Maj du 1/03

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tot, sur le carnet de bord, n°1

Bonjour à tous,

Ce post vise à vous informer sur le reboot qui aura lieu ce mardi 1er mars.
Tout d’abord, vous êtes de nombreux membres de guilde à vous être plaint de vos percepteurs. De nombreux joueurs les agressent sans réfléchir sans rien avoir à perdre.
Nous avons donc rajouter un système de mort. Un joueur attaquant un percepteur et perdant le combat se verra infliger 10 000 points de dégâts sur son énergie et mourra.
On ne s’emballe pas, il ne s’agira évidemment pas d’une mort définitive. Une fois mort, un joueur aura la possibilité de revenir à la vie en cliquant sur un objet interactif se situant dans l’église.
Cette solution devrait permettre à certains joueurs de souffler un peu.

Les Sadidas seront revus et corrigés pour demain. Voici la liste des changements :

La folle :
Plus de chance de faire perdre des PA-PM aux ennemis

Ronce : Dégâts moins aléatoires

Poison paralysant : Lvl 5 plus fort

La bloqueuse : Portera mieux son nom

Ronce apaisante : lvl 5 revu a la hausse, il permettra de ne soigner que les alliés.

Buisson devient Puissance Sylvestre :
Pour ce sort, je m’attends à ce que certains joueurs râlent. Le genre de joueur content de pouvoir se mettre dans un coin de map et de soloter les monstres les plus puissants seul. A cela je réponds tout de suite qu’ils vont avoir la chance de gagner leur exp honnêtement maintenant.
Puissance sylvestre permet de se transformer en arbre pendant quelques tours et rend le Sadida invincible mais inopérant pendant ce laps de temps. (peut servir dans de nombreuses situations, comme par exemple laisser les invocs finir le taff ou servir de bloqueur pour les alliés)

La sacrifiée :
La sacrifiée infligera maintenant des dégât de type « air »

Envoûtement Poupesque devient sacrifice poupesque :
Ce sort permet d’infliger des dégâts à une invocation et de récupérer la moitié en points de vie
Les dégâts sont de type « air »

Connaissance des poupées
Passe en infini

Ronces multiples
Dégâts moins aléatoires

Doodoo Voodoo devient Feu de Brousse
Ce sort inflige des dégâts de type Terre et Feu.
Voila, il manquera quelques sorts que je vous décrirai plus tard. Je tiens a remercié énormément l’ami Lichen qui m’a fait un magnifique résumé de tout ce qui c’était dit.

Concernant les plantages de la semaine dernière, pour nous faire pardonner, demain nous offrirons à tous nos abonnés (ceux payant actuellement et ceux ayant déjà payé 1 fois), un nouveau familier unique. Inutile donc de créer 50 comptes pour en récupérer 50, nous les réservons aux abonnés Ce familier arrivera directement sur votre compte mais il faudra vous rendre a la banque pour le récupérer.
Ce familier possèdera 5 points de vie et vous donnera un bonus de 20 en sagesse. Cela permettra de rattraper l’exp perdu et surtout, vous aurez de quoi vous amuser avec votre nouveau compagnon.
Pour ceux qui ne connaisse pas le principe, un familier a un nombre précis de PDV, à chaque combat perdu, il en perd 1. Une fois a 0 le familier meurt.

Concernant les Anges/démons, il sera désormais impossible de voler les objets équipés.

Entre autres petites options développées par Bo :
  • tri des membres de guilde dans l'interface de guilde
  • le filtrage de l'inventaire reste enregistré entre deux connexions
  • filtrage dans la liste des recettes
  • ctrl + f n'ouvre plus les amis
  • la molette est gérée dans la majorité des interfaces
  • plus d'options (gérer le nombre de personne a l’écran avant la transformation en petite créatures…)
Voila les modifications pour demain.

Je tenais également à vous dire que début avril verra l’arrivée d’une très grosse MAJ. Vous avez certainement remarqué le nombre grandissant de joueurs. Le monde devient trop petit et nous allons augmenter énormément sa taille.
Les anges / démons vont être supprimés et vont laisser leur place à quelque chose de beaucoup plus sympa.
2 villes majeures vont donc être implantées (Bonta et Brâkmar) et permettront aux joueurs voulant jouer avec leur alignement/réputation de faire leurs preuves dans ces cités.
Le but est d’avoir d’un côté le bien et de l’autre le mal. Le monde actuel sera considéré comme « neutre » et ne sera donc pas l’objet des conflits entre Bonta et Brâkmar. Par contre, toutes les nouvelles cartes que nous mettrons en ligne prochainement seront influencées par le combat entre le bien et le mal.

Je vous mets en lien sur lequel vous pourrez découvrir les premiers écrans de Bonta.
L’ensemble peut paraître complexe, et je créerai prochainement un post pour expliquer en détail ce qui va se passer exactement.
Voilà, tout ca provient du forum officiel ^^

J'en prfite pour préciser que j'avais vu sur le forum officiel un post d'un dev disant que les nouveaux métiers seraient pour fin Mars

Citation :
Publié par Tot, n°2
Les liens de Bonta en exlu :

"Quartier des boulangers de Bonta"
La zone des boulangers fait 8 maps, cela devrait vous permettre d'être un peu plus a l'aise dans les boulangerie.

"Quartier des forgeurs de Bonta"
Il y aura des maps pour tout les métiers de forgeron (épée, pelle, dagues...).
Et encore...

Citation :
Publié par By tot
Pour les sacrieurs :
  • Assaut et pied du sacrieur passent à 3 PA au lvl 5
  • Fourvoiment des sram passe en dégât d'Air
  • Frappe de Xélor : J ai augmenté sa portée, mais désolé, je ne peux pas me résoudre a le passer en Feu. Le sort serait bien trop puissant
  • Dévouement : Le cout passe à 2 pa au lvl 5 à la place de 6
Sadida :
  • Ronce agressive : l'intervalle passe à "tous les deux tours" au level 5
Voila, ces petits changements viennent des remarques que j ai pu lire sur le forum.
Il reste les Cras, qui veront leurs 5 derniers sorts retravaillés la semaine prochaine et arnaque des Srams.
Je poursuivrai la semaine suivante avec les eniripsa (la classe etant deja tres bien, elle verra surtout arriver de nouveaux effets graphiques pour ses sorts) et les 4-5 derniers sorts des sacrieurs.

Un petit message à tous ceux qui se prennent la tête sur les forums à savoir quelle est la classe la plus forte du jeu.
Franchement, les classes sont équilibrées. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais qu'on ne vienne pas me dire que les Fécas et Iop sont trop faibles. Je lis vraiment des abérations parfois. Chaque classe peut battre n'importe quelle autre, selon la façon dont elle a été montée.
Et enfin, ca va plaire aux énis...
Citation :
Publié par Bek, carnet de bord
  • Correction d'un bug sur la durée de certains sorts (perte de PA et de PM sur plusieurs tours)
sont concernés :
Maladresse de masses
flou
odorat
griffe de ceangeal
destin eca
ronce apaisante
  • Correction du bug 'perte de bonus' sur mot de torture
Allez, un dernier pour la route, concernant le familier et la "Mort"

Citation :
Publié par Ankama Studio
La « Mort »
Lorsque vous perdez tous vos points d'énergie, vous êtes transformé en
« ectoplasme ». Votre seul et unique recours est de renaître de vos cendres auprès de la statue du Phénix.



Un familier pour tous
Ce n’est pas véritablement une nouveauté, mais pour nous excuser des désagréments causés par les plantages serveur, et après vous avoir offert une journée complète supplémentaire, nous avons pensé que vous apprécierez d’avoir un nouveau compagnon.
Celui-ci est à récupérer sur votre compte à la banque. Il vous permet de booster la sagesse, et donc l'expérience.
NB : 1 compte abonné = 1 familier


Arf, un dernier?
Citation :
Publié par Romandeathsong, sur le forum Dofus
romandeathsong Je vous avertie... Maintenant quand on perd un combat... Quelqu'il soit...

Du moins, precepteur et combat xp

quand on perd

votre nivo * 10 ... si vous etez level 10 *10 = 100 vous perdez 100 point d'energie....

Bon ca fais bizarre de perdre 960 points quand on s'y attend pas :'(


(Si c'est considéré comme du spoil, je l'enleverai...)

Et allez, un truc que je viens de voir, des raccourcis pour les émotes :

/sit pour s'asseoir
/bye pour le signe de main
/appl pour applaudir
/mad pour se mettre en colere
/fear pour montrer sa peur
/weap pour montrer son arme

On peut aussi parler du filtre, qui sert à cacher ou a montrer les recettes à (1-2-3-4-5-6-7-8) ingrédients
Explication des chienschiesn

Citation :
Publié par Bek

</FONT>Un problème est survenu avec les points de vie des familiers, notemment du chienchien offert. Le retrait d'un familier de la banque provoque la chute de ses points de vie (non visible), et il meurt donc au combat suivant.

Le chienchien va être remis à tout le monde, et en bonne santé.


Encore une Maj................................


Comme si le Sadida n'était pas aussi abusé que ça déjà...

Merci pour la nouvelle maj sur les démons quand même

J'espère que le bug de la banque a aussi été résolu


*se réabonne pour 6 mois*


c'est trop trop trop fort... *bave*

Une petite question tout de meme concernant la mort :

1) ce sera pareil pour les morts après avoir perdu tout les points d'energie, par d'autres combats ?
2) récupèrera t'on tous ses points à l'église ?


ok, ca fait deux...

Bjorn
Citation :
Publié par coucouille
quid des pêcheurs et des éleveurs ....
Apparement les éleveurs c'est ce qu'on a déjà, c'est à dire le système des familiers. Je ne crois pas qu'eleveur soit prévu en tant que métier.


En tout cas, vive cette mise à jour pour les anges et les sadidas ( bon certains vont raler pour le buisson, mais ct prévisible depuis bien longtemps )
chouette pour le familier^^ mais si on est plusieurs à jouer sur le même compte ^^? ce qui serait bien c qu'on puisse aussi en gagner avec ces caracs dans une quête (assez dure) type: moitié du donjon wabbit en dificulté. et limité d'accès genre une fois par mois et par compte, pour éviter ou limiter leur commerce.
Citation :
Publié par bart47
chouette pour le familier^^ mais si on est plusieurs à jouer sur le même compte ^^?
Si vous êtes plusieurs à utiliser le même compte, vous ne pouvez jouer en même temps (ou alors tu m'apprends un truc...).
A partir du moment, où vous ne jouez pas en même temps, un seul familier suffit, il suffit de le faire changer de propriétaire à chaque changement de personnage.
Pour les démons et les anges, puisque le système va être complètement changé pour la grosse mise à jour d'avril, il aurait été sympa de les bloquer carrément en attendant. Je suis pas sur que la mesure contente en attendant les crafteurs qui se font régulièrement attaquer dans leur atelier. Mais bon, allez savoir, on nous a peut-être pas tout dit, et ça va peut être créer un élan chez les anges (mais j'ai un doute).

Sinon, la cité de Brâkmar... mouaif, on sent qu'il y a eu des échauffements de cerveaux pour sortir ça^^.

Et merci pour la petite bestiole, c'est sympa comme dédommagement (ah si seulement il n'y avait pas autant de démons en ce moment, ça serait encore mieux, on pourrait la sortir sans avoir trop peur).

edit : en relisant mon message, je le trouve un peu sombre. Alors je tiens à dire que je suis super content de tout ce qui est annoncé, c'est juste que j'ai des amis que le système anges-démons énerve un peu en ce moment et j'aimerai croire qu'ils vont tenir jusqu'à avril, mais j'en suis pas sur.
Citation :
Je tenais également à vous dire que début avril verra l’arrivée d’une très grosse MAJ. Vous avez certainement remarqué le nombre grandissant de joueurs. Le monde devient trop petit et nous allons augmenter énormément sa taille.
Les anges / démons vont être supprimés et vont laisser leur place à quelque chose de beaucoup plus sympa.
2 villes majeures vont donc être implantées (Bonta et Brâkmar) et permettront aux joueurs voulant jouer avec leur alignement/réputation de faire leurs preuves dans ces cités.
Le but est d’avoir d’un côté le bien et de l’autre le mal. Le monde actuel sera considéré comme « neutre » et ne sera donc pas l’objet des conflits entre Bonta et Brâkmar. Par contre, toutes les nouvelles cartes que nous mettrons en ligne prochainement seront influencées par le combat entre le bien et le mal.
Comme ça sur le papier, je dis: Grandiose, merci

Bon reste à voir ce que ça va donner...
Citation :
Publié par coucouille
Quelqu'un a le lien pour les screens de Bonta ?
+1 ^^
Je n'en ai vu nulle part, des infos quelqu'un ?

Sinon en effet ça a l'air de s'annoncer plutôt bien
Citation :
Publié par Laeryl
+1 ^^
Je n'en ai vu nulle part, des infos quelqu'un ?

Sinon en effet ça a l'air de s'annoncer plutôt bien
Ouaip, je sais où est le lien et les z'images sont trop jolies. Malheureusement pour spoiler, il faut attendre 2 semaines. Tant pis, je me regarderais les images seul dans mon coin.

Luth-Hein qui aime les tomates pourries...
Il y a aussi un MP de Xav que j'avais recu a apropos du sort de Retour du Baton ce matin meme:

Citation :
Coucou !

merci de la voir signalé, c'est corrigé. pour info au LVL 5 le CC est a 1dé7 +25 .

désolé pour cette erreur .

N'cha !
Il ne parle pas de mot de torture mais si il bug encore je fait un SCANDALE

Sinon c'est que du bonheur et j'attend Avril avec impatience
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés