Questions ouvertes #3

 
Partager Rechercher
Voici donc venu le 3eme volet de Q/R ouvertes vous trouverez les intitulés ici

He bien , on en apprend un peu plus chaque jour surtout sur la partie sociale avec une veritable "fenetre" au niveau de la gestion d'une ville
Je ne sais pas si ca avait deja été dit precedemment mais on va pouvoir voir des batailles equestres
Et que le choix d'une race sera essentiellement cosmétique.

La réponse sur la gestion politique est remarquablement floue.. "Comment pourra-t-on gérer une cité ou un fief ?" "Avec un bâton".
Citation :
Publié par Skjuld
Et que le choix d'une race sera essentiellement cosmétique.
La, tu te trompes, il n'y aura pas de compétence spéciale par race, mais ca n'empêche pas que chacune des races auront des caractéristiques de bases différentes. Et il y aura des bonus pour certaines compétences de classe
Attendez, on apprend des choses très importantes :

Le dodo sera plus performant que le dada sur terrains escarpés

Et le meilleur reste les "..." à la fin de la question sur les vampires et se rapportant à la sortie du jeu

C'est pas pour demain
ce qui me me fait peur , c'est les <<quelques>> retouches sur les skin des persos ...
je sais pas trop ou ca en est a ce jour j , mais ct pas si fameux que ca ya pas lgtps me semble :x enfin si le gameplay est bon , les graphiques importent peu c'est vrai ^^
Citation :
Publié par NayFe
ce qui me me fait peur , c'est les <<quelques>> retouches sur les skin des persos ...
je sais pas trop ou ca en est a ce jour j , mais ct pas si fameux que ca ya pas lgtps me semble :x enfin si le gameplay est bon , les graphiques importent peu c'est vrai ^^
Le "quelques" fait un peu peur... je demande pas la lune mais c'est vrai que les persos ont intérêt à tenir la route (c'est quand même le plus important sur ce style de jeu)... Alors entendre que tu ne pourras que légèrement le customiser... Aîe aîe aîe... Je sens que je vais vite avoir des clones de mon avatar (malgré mes goûts vestimentaires et mes maquillages déplorables...)
On confirme également qu'on peut combattre sur / avec les différentes montures. On savait déjà que les dragons ou les dodos avaient des attaques spécifiques (cracher du feu, coups de becs, etc.), mais on peut aussi apparemment utiliser l'arme du personnage.

C'est plutôt pas mal et si c'est bien géré, ça peut apporter beaucoup, je pense. Il serait intéressant de savoir si ça apporte des bonus spécifiques en plus de la vitesse de déplacement (attaquer à cheval avec une lance permet-il de bénéficier de "l'impact" - bonus de force, par exemple ?).
Citation :
Les vampires seront-ils disponibles à la sortie commerciale de DnL avec leur habilité de maladie ? : Oui, les suceurs de sang pourront commencer à flétrir Ganareth dès la sortie du jeu......
Cool on va pouvoir jouer a Buffy Plus sérieusement, y a quelques temps on se plaignait de ne pas avoir assez d'infos, maintenant qu'on en a (pas très très intéressantes pour la plupart et encore ça dépend des goûts) on va pas s'en plaindre

Citation :
Posté par Artemus
C'est plutôt pas mal et si c'est bien géré, ça peut apporter beaucoup, je pense. Il serait intéressant de savoir si ça apporte des bonus spécifiques en plus de la vitesse de déplacement (attaquer à cheval avec une lance permet-il de bénéficier de "l'impact" - bonus de force, par exemple ?).
Je vois déjà la scène : une charge de cavalerie s'écrasant contre les rangs serrés et tremblant des méchants ennemis, ça pourrait promettre des batailles épiques, vivement la sortie
Citation :
Publié par Khamaris
Plus sérieusement, y a quelques temps on se plaignait de ne pas avoir assez d'infos, maintenant qu'on en a (pas très très intéressantes pour la plupart et encore ça dépend des goûts) on va pas s'en plaindre

Le principe de ses questions ouvertes est justement que ce sont des questions des joueurs. Les informations obtenus ne t'interessent pas, mais ca interesse celui qui a posé la question. Si tu veux poser une question (une bonne ), tu peux toujours contacter une personne d'AD.
Citation :
Publié par Orba Moonstar
Le principe de ses questions ouvertes est justement que ce sont des questions des joueurs. Les informations obtenus ne t'interessent pas, mais ca interesse celui qui a posé la question. Si tu veux poser une question (une bonne ), tu peux toujours contacter une personne d'AD.
Tout à fait

(Eh oui, Orba, je te cite encore )
Citation :
Publié par Orba Moonstar
Le principe de ses questions ouvertes est justement que ce sont des questions des joueurs. Les informations obtenus ne t'intéressent pas, mais ça intéresse celui qui a posé la question. Si tu veux poser une question (une bonne ), tu peux toujours contacter une personne d'AD.
Vi vi je n'ai pas dit le contraire, je disais même que ça dépendait des goûts pour les questions, certains préféreront avoir des infos sur les classes, d'autres sur les races d'autre sur le background, etc... Je ne critiquais pas du tout et je m'excuse si mes propos on pu vexer quelqu'un ce n'était pas du tout mon intention
Oui.. Mais est-ce que tu crois que c'est la réponse attendue à une telle question ?

"Comment pourrais-je gérer ma cité ?" Répondre : "Il y aura une interface avec une icône" c'est un peu évident non ?

Si je demande "Comment fera-t-on pour combattre" Et qu'on me répond "Il faudra avoir une arme en main, sélectionner la cible et choisir les attaques" tu trouves ça informatif ?
Ha et si le baton est volé (me souviens plus si il y aura possibilité de vol dans le jeu dsl fait longtemps que je suis pas venu) on pourras dirigée la citée a la place du noble ?
Et puis l'interface ressembleras a quoi ? parce que mine de rien un aspect agréable pour l'interface ça peu servir et vu ce que j'ai pu voir ig (je n'en dirais pas plus ^^) C'était pas trés attrayant.

Pour ce qui des skin je trouverais dommage qu'on ne puisse pas personnalisé sont avatar suffisamment ... je pense que c'est un facteur important dans un mmorpg de pouvoir reconnaître quelqu'un a sa skin et non au nom marqué au dessus de ça tête (au niveau social ça boost)... enfin bon wait and see.
Citation :
Publié par Skjuld
Oui.. Mais est-ce que tu crois que c'est la réponse attendue à une telle question ?

"Comment pourrais-je gérer ma cité ?" Répondre : "Il y aura une interface avec une icône" c'est un peu évident non ?

Si je demande "Comment fera-t-on pour combattre" Et qu'on me répond "Il faudra avoir une arme en main, sélectionner la cible et choisir les attaques" tu trouves ça informatif ?
Par ce que tu crois que les questions ouvertes jusqu'a present ont été clairs ?
Apres avec un peu de jugeotte et ce qu'on en sait tu sais à peu pres ce qui t'attend (eco, fortification, gestion sociale), mais tu n'auras jamais 4 pages de reponses sur une question, faut accepter qu'ils devoilent casi rien. Meme si ca m'enchante pas plus que toi au passage ....
A mon avis ils sont à fond sur les bugs graphiques et les univers, je pense qu'ils sont loin de s'etre penchés sur l'interface donc ils doivent pas en savoir plus que ca, je veux dire dans les détails sauf sur papier. apres je peux me tromper evidemment.
Citation :
Publié par Nerv
Ha et si le baton est volé (me souviens plus si il y aura possibilité de vol dans le jeu dsl fait longtemps que je suis pas venu) on pourras dirigée la citée a la place du noble ?
Et puis l'interface ressembleras a quoi ? parce que mine de rien un aspect agréable pour l'interface ça peu servir et vu ce que j'ai pu voir ig (je n'en dirais pas plus ^^) C'était pas trés attrayant.

Pour ce qui des skin je trouverais dommage qu'on ne puisse pas personnalisé sont avatar suffisamment ... je pense que c'est un facteur important dans un mmorpg de pouvoir reconnaître quelqu'un a sa skin et non au nom marqué au dessus de ça tête (au niveau social ça boost)... enfin bon wait and see.
D'apres ce qu'on comprend, ils sont dans les "grosses lignes" ils ont pas encore finalisé et le point à date c'est "peu de details" ce qui veut pas dire "que ca va pas evoluer".
Ils ont interet oui car si c'est pour avoir 1 000 copier/coller du meme perso ca va pas etre funky cette affaire.
Non justement, on n'en sait pas grand-chose. "Il y aura une gestion sociale et politique".
Ca s'en tient à peu de choses près là. Des promesses qui sont là depuis le début du projet.

Et la question de fond sous-jacente : S'ils ne disent rien ou presque, est-ce que ça n'est pas tout bêtement parce qu'en fait, rien de tout ça n'a dépassé le stade de l'idée de base ?

Que ce soit codé, c'est une chose. Mais là, je ne suis pas convaincu qu'on aie même une version papier des règles de base.
Citation :
Publié par Skjuld
Non justement, on n'en sait pas grand-chose. "Il y aura une gestion sociale et politique".
Ca s'en tient à peu de choses près là. Des promesses qui sont là depuis le début du projet.

Et la question de fond sous-jacente : S'ils ne disent rien ou presque, est-ce que ça n'est pas tout bêtement parce qu'en fait, rien de tout ça n'a dépassé le stade de l'idée de base ?

Que ce soit codé, c'est une chose. Mais là, je ne suis pas convaincu qu'on aie même une version papier des règles de base.
tout a fait ok, ils sont en train de fignoler les trucs les plus important pour une sortie (graph, bug jouabilite, univers, combat) et delaisse certains points (gestion sociale, eco et politique), les promesses etaient grandes sur le papier mais pour les raliser c'est titanesque à mon avis, c'est pointu.
Mmhh.. Même là, on ne sait pas trop sur quoi ils se concentrent, s'ils se concentrent

AMHA, un nouveau MMO a besoin de 2 choses pour avoir une chance :

- Des éléments "basiques" qui tournent parfaitement ou pas loin.
- Une ou 2 spécificités qui en font un produit différent et susceptible d'être attractif par rapport à la concurrence.

En supposant que le premier point est atteignable par DnL, il reste le 2ème sur lequel on n'a finalement assez peu d'éclairage. Toutes les promesses du projet ne sernt pas tenues, je pense, faute de temps.

Il y a bien sûr l'aspect "C'est très grand". Mais si ça ne s'intègre pas dans un gameplay adapté, ça peut être autant un défaut qu'une qualité..
Ben c'est marrant ça vous vous plaigniez bcp, sur le forum officiel on a des compléments d'info les personnes d'AD sont la et nous écoutes on a des réponses a nos question asser vite enfin bref c'est plutôt pas mal, on sent que la comm' est présente
Bon j'en viens du forum officiel, où je suis inscris, et quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il y avait plus de 3 nouveaux posts .
Car d'hab depuis plus 'un mois il n'y avait que 2-3 posts tous les 4 jours d'ou ma reconvertion sur JOL/DnL.
Mais c'est bien ca rebouge.
Citation :
Publié par Nelapsi
Ben c'est marrant ça vous vous plaigniez bcp, sur le forum officiel on a des compléments d'info les personnes d'AD sont la et nous écoutes on a des réponses a nos question asser vite enfin bref c'est plutôt pas mal, on sent que la comm' est présente
Ou ça de la com ? Je ne vois qu'un sursaut pour gérer dans l'urgence un mécontentement général qui fait suite à un dev chat minable. Rien n'a changé, même pas les effets d'annonces bidons.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés