Migration de la facturation : la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Ramen vient de publier un guide :
http://ac2.turbinegames.com/index.php?page_id=325

et une faq:
http://ac2.turbinegames.com/index.php?page_id=314

Une fois la migration faire, il faudra utiliser le nouveau launcher qu'on peut télécharger ici:
mauvaise url

La migration se fera par lots de joueur pour ne pas surcharger les serveurs. Pour les heureux élus, une fenêtre s'affichera lors du lancement du vieux lanceur. Il est alors possible de créer un nouveau compte ou d'utiliser un compte Turbine existant (genre le même que celui pour AC1 ).

Après avoir fournis les renseignement civils et bancaires, la migration est faite ! On peut alors installer le nouveau launcher et l'utiliser pour se connecter.
Hello,

Fortement recommandé de le faire quand on te le propose et à terme c'est obligé puisque tu vas passer de Microsoft billing à Turbine billing (c'est le but de la manoeuvre). Donc autant le faire quand on te le propose .

Je l'ai fait pour AC1 et ça ne change pas grand chose, c'est vite fait, et on accède au jeu le nouveau launcher et un compte associé (dans les cas d'ac1 d'ailleurs c'est beaucoup plus rapide qu'avant du coup).
Citation :
Publié par Sherlo-X
Pour le nouveau launcher, c'est cette URL :

De toute façon, quand il vous sera demandé de "migrer" votre compte, l'url exacte vous sera à nouveau donnée et elle se trouvera en +, sur le site de Turbine
Ramen m'a dit qu'il fallait utiliser le lien fournit lors de la migration pour télécharger le launcher. Elle n'est pas en mesure de fournir un lien direct avant.
Bon dans un moment de grand désespoir j'ai fait un compte trial pour faire mumuse sur SC et j'ai remarqué un truc : plus de chiffre de population par serveur comme par hasard !

Savez vous comment vous allez pouvoir évaluer la population des serveurs après la migration ?

Sinon pour le nouveau launcher je le trouve très laid mais pratique avec un raccourci direct sur le bureau pour SC afin de gagner du temps au login.
A part ca merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils pour bien débuter AC2

Oui bon jouer le newb c'est mal mais je voulais "tester" un peu la vie du serveur.
Le bilan c'est que l'acceuil est bon mais on sent un peu le microcosme ou tout le monde connaît tout le monde.
Le cg ressemble à un grand /a de guilde. C'est spécial mais sympa.
Citation :
Publié par Panz'U
Bon dans un moment de grand désespoir j'ai fait un compte trial pour faire mumuse sur SC et j'ai remarqué un truc : plus de chiffre de population par serveur comme par hasard !

Savez vous comment vous allez pouvoir évaluer la population des serveurs après la migration ?

Sinon pour le nouveau launcher je le trouve très laid mais pratique avec un raccourci direct sur le bureau pour SC afin de gagner du temps au login.
A part ca merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils pour bien débuter AC2

Oui bon jouer le newb c'est mal mais je voulais "tester" un peu la vie du serveur.
Le bilan c'est que l'acceuil est bon mais on sent un peu le microcosme ou tout le monde connaît tout le monde.
Le cg ressemble à un grand /a de guilde. C'est spécial mais sympa.
tt qui ?
Bin, Panz'U c'etait Panz'U, un grand nom de AnarchiE (Dominion) ^^;
C'est sûr que les p'tits jeunes de maintenant ne doivent plus trop reconnaître les légendes d'antan !
Si on re-faisait un énième post avec les "grands noms" qui ont marqué SC, j'ai l'impression qu'il y aurait pour vous beaucoup d'inconnus ! xD
Et pourtant... La plupart étaient des joueurs dignes d'être connus et reconnus, et certains autres... étaient célèbres pour leur "aggressivité", si j'puis tourner la chose comme ça !

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un moyen dans le jeu pour se souvenir de ces personnages, comme des petits "Hall of Fame" sur les quêtes, ou des registres de guilde consultables, ou tout autre moyen "d'ecrire" son nom quelque part...
La renommée est si trop passagère sur AC2 ^^;
Citation :
Publié par thomxxx
Bin, Panz'U c'etait Panz'U, un grand nom de AnarchiE (Dominion) ^^;
C'est sûr que les p'tits jeunes de maintenant ne doivent plus trop reconnaître les légendes d'antan !
Si on re-faisait un énième post avec les "grands noms" qui ont marqué SC, j'ai l'impression qu'il y aurait pour vous beaucoup d'inconnus ! xD
Et pourtant... La plupart étaient des joueurs dignes d'être connus et reconnus, et certains autres... étaient célèbres pour leur "aggressivité", si j'puis tourner la chose comme ça !

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un moyen dans le jeu pour se souvenir de ces personnages, comme des petits "Hall of Fame" sur les quêtes, ou des registres de guilde consultables, ou tout autre moyen "d'ecrire" son nom quelque part...
La renommée est si trop passagère sur AC2 ^^;
MDR, Leflou demandais le nom de son perso trial, il connait bien Panz'U car il est Anarchie aussi
Leflou j'étais "Boullaite" (je crois c'était vendredi soir vers minuit ) je posterai les screens de ma virée sur AC2 sur le forum AE sur la section publique quand j'aurai le temps.

Kasdedi à Rhombus aufait qui a réussi à m'apprendre des astuces d'AC2 que j'avais oubliée !
Citation :
Publié par thomxxx
Bin, Panz'U c'etait Panz'U, un grand nom de AnarchiE (Dominion) ^^;
C'est sûr que les p'tits jeunes de maintenant ne doivent plus trop reconnaître les légendes d'antan !
Si on re-faisait un énième post avec les "grands noms" qui ont marqué SC, j'ai l'impression qu'il y aurait pour vous beaucoup d'inconnus ! xD
Et pourtant... La plupart étaient des joueurs dignes d'être connus et reconnus, et certains autres... étaient célèbres pour leur "aggressivité", si j'puis tourner la chose comme ça !

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un moyen dans le jeu pour se souvenir de ces personnages, comme des petits "Hall of Fame" sur les quêtes, ou des registres de guilde consultables, ou tout autre moyen "d'ecrire" son nom quelque part...
La renommée est si trop passagère sur AC2 ^^;
Sans le vouloir tu m'as vexé en me traitant de nouveau
Citation :
Publié par Panz'U
Kasdedi à Rhombus aufait qui a réussi à m'apprendre des astuces d'AC2 que j'avais oubliée !
Laisse moi deviner:
- Virer la synchro
- Mettre les Ombres en mode simple plutot que volumetrique

J'ai bon ?
Voilà, la migration de mon compte a été effectuée. Pour ceux qui auraient "peur" ou tout simplement qui ont cancel leur abonnement en attendant la sortie du patch de mars ou de Légion, un petit mot d'explication :

En fait, c'est assez facile et intuitif. Quand on lance le jeu, une première MAJ de l'ancien launcher est faite. Après l'introduction du MdP etc..., un pop-up apparaît demandant si vous voulez effectuer la migration maintenant ou plus tard.

Quand vous lancez la migration, vous êtes redirigé automatiquement vers le site de Turbine où il suffit d'introduire les données demandées. Après 4 ou 5 étapes, vous arrivez sur votre compte Turbine.

ATTENTION : N'oubliez pas sur cette dernière page de télécharger le dernier launcher ( pas le client ) taille : 3.35 Mo, nom exact : ac2_billing_migrator.exe.
Il n'est rappelé à aucun moment qu'il faut le télécharger...

Dès qu'il est télécharger, il suffit de l'exécuter et il remplacera votre raccourci actuel par un nouveau. Quand vous lancerez le jeu pour la deuxième fois, il refait une MAJ du nouveau launcher ( 7Mo je pense ), et voilà, tout est fait...

Durée de l'opération : 10 min avec une bonne connexion

* MAJ = mise à jour
J'ai aussi été migré, ça a été très simple et le lancement d'AC2 est maintenant bien plus rapide Ca a même fonctionné sans IE, la procédure fonctionne bien avec Netscape.

Le seul problème, c'est que si vous avec une deuxième installation d'AC2 pour connecter deux comptes simultanément, il n'est possible d'installer le nouveau launcher qu'une seule fois. Pour migrer les deux répertoire il faut donc recopier les fichier de l'un vers l'autre... mais bon, a la fin ça marche et de toute façon pas grand monde doit utiliser deux installations d'AC2
Etant en 56 k, je me suis dit : la migration va foirer... ou quelque chose du genre. En fait j'ai été agréablement surprise et tout est passé comme une lettre à la poste. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que le jeu démarre un peu plus rapidement
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Pareil.
Il me reste juste une question sans réponse: faut-il aller annuler l'abonnement dans le compte Passport une fois qu'on a terminé la migration ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
J'ai migré hier soir sans soucis .

Maintenant il reste à espérer que la migration en est vraiment une. Je suis allé faire un tour sur Billing.microsoft, le compte est toujours actif. D'ici à ce qu'on paye 2 fois . Moi je dis juste ça par mauvais esprit, Turbine nous ayant habitué à plus de bugs que ça .

En tous les cas, si quelqu'un à des info précises sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à les faire partager . Notamment, faut-il désactiver le compte Microsoft ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés