GOA : La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette semaine, outre le site consacré à Catacombs et le manuel RvR, une petite mise en garde pour inciter à davantage de coopération sur Atlantis, et un étrange attroupement de kobolds devant Jordheim qui annonce sans doute quelque événement connu d'eux seuls.

Mise à jour du site Camelot-Europe
Sans doute avez-vous déjà visité le site officiel Dark Age of Camelot Europe à la suite de sa mise aux couleurs de Catacombs mercredi. Vous aurez pu (re)découvrir un peu mieux le contenu de l'extension, et peut-être remarquer l'évolution du logo Dark Age of Camelot.

Arrêts serveurs
Les arrêts serveurs qui ont eu lieu jeudi dernier n'ont pas permis la correction de tous les fichiers prévus. Une nouvelle intervention est donc programmée en début de semaine prochaine pour achever cette mise à jour. Elle aura lieu mardi matin aux mêmes horaires que celle de cette semaine.

Manuel RvR
Enfin, ce manuel complémentaire du manuel général est mis en ligne afin de présenter plus en détail les subtilités du RvR aux débutants ou à ceux qui redécouvrent ce domaine depuis le passage à New Frontiers, avec les vaux, les fortifications, les moyens de transport, les sièges, les prises de reliques et de nombreux tableaux indiquant les différents bonus. Pour le consulter, suivez ce lien "Manuel RvR" qui sera directement accessible depuis le menu des manuels du site communautaire en début de semaine prochaine. Par contre, les amateurs de code XML devront patienter encore quelques jours avant d'avoir leur manuel.

Règle de civilité sur Atlantis
Des joueurs stationnant dans certaines zones de l'Atlantide afin de tuer en boucle une créature d'une épreuve des Secrets des Anciens empêchent régulièrement les groupes ou les groupes de combats de tenter de la tuer à leur tour et de valider la rencontre. Le fait de bloquer ainsi d'autres joueurs est maintenant considéré comme « nuisance à la communauté », et donc passible de sanctions conformément à la charte du jeu. Il est donc demandé aux joueurs qui font ces actions en boucle de s'effacer ou de fusionner avec les groupes qui arrivent et leur demandent de leur laisser la possibilité d'effectuer la rencontre, de fusionner les groupes et de trouver une solution à l'amiable. Les premiers arrivés pourront bien entendu reprendre leurs activités une fois la validation acquise par tous. Le partage des trésors obtenus à cette occasion est laissé à l'entière discrétion des participants.

Rappel sur les objets confiés à des PNJ
Des rumeurs, parfois entretenues volontairement par des petits plaisantins, font croire à certains joueurs que des PNJ peuvent rendre des objets qui leur sont confiés. A moins qu'il ne vous soit expressément demandé de donner un objet à un PNJ (lors d'une quête par exemple), il est préférable de réfléchir avant de le faire, d'autant que ces objets ne peuvent être rendus, ni par les PNJ, ni par le support technique GOA. Si certaines armes magiques permettent par exemple de rendre des gardes plus puissants tant qu'ils ne sont pas tués, ne leur confiez pas celles auxquelles vous tenez !

Du nouveau pour le serveur italien
Ceux qui s'intéressent à la version italienne du jeu peuvent consulter le communiqué publié hier sur les pages italiennes du site. Le serveur italien est toujours réservé aux joueurs ayant créé leur compte avant l'ouverture du serveur GOA, et ce jusqu'à la sortie de la version mise à jour en Italie. Nous allons toutefois passer dans une deuxième phase de la transition, où les joueurs bénéficieront d'un support technique et devront s'enregistrer dans la section Abonnement GOA pour recevoir de nouveaux identifiants et mots de passe. A noter, pour des raisons techniques, que ceux qui n'auront pas connecté leur compte durant la première phase perdront leurs personnages et ne pourront plus jouer en deuxième phase.

Point background Midgard : Attroupement kobold
Tôt dans la matinée, Krodzm, le Chef des Gardes, se frottait les yeux. Les gardes de nuit autour de Jordheim devenaient très fatigantes ces derniers jours, depuis qu'un nombre toujours grandissant de kobolds avaient installé leur campement juste en face de la ville. La raison de leur présence était inconnue, et Krodzm, ainsi que tous les autres gardes, avaient reçu l'ordre direct de ne laisser aucun d'entre eux passer les portes de la ville.

En bon troll, il ne se demandait pas trop pourquoi ces ordres lui avaient été donnés, c'était des ordres, et il faisait son devoir. Aucun kobold ne pénétrerait dans Jordheim. Ce n'était pas une chose difficile pour lui ; il était le garde le plus puissant en plus d'être troll. Les petites créatures s'arrangeaient donc, en général, pour libérer le passage quand elles le voyaient arriver. Les trolls sont de bons et rudes combattants, ils n'abandonnent jamais et les petites choses ont peur des gros trolls. Krodzm était fier de lui.

Lorsque le brouillard matinal autour de Jordheim commença à disparaître, Krodzm se frotta les yeux de nouveau… mais pas de fatigue, juste parce qu'il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. Il y en avait partout. Partout où il regardait, il vit des quantités de kobolds rampant, pestant, créant un affreux remue-ménage et protestant à propos de quelque chose que son esprit élémentaire ne pouvait comprendre.

"Grodfyx, va immédiatement rendre compte au clan !" cria-t-il à l'un des autres gardes "Plus tôt ils sauront ce que des kobolds font ici, et mieux ce sera pour tous !" Grodfyx se rua immédiatement dans la ville pour faire son rapport. Il se passait des choses étranges autour de Jordheim. Il empoigna son épée et réajusta son armure, juste au cas où ces kobolds ou tout autre créature étrange voudraient tenter leur chance. Personne ne passe les portes de la ville à moins que Krodzm ne donne son accord. Krodzm afficha sa mine la plus rébarbative et reprit sa surveillance prêt à accueillir d'éventuels agitateurs…

L'astuce de la semaine
Quelques petites fonctionnalités utiles

Certaines commandes existantes depuis longtemps ont bénéficié d'ajout de fonctionnalités qui sont peut-être passées inaperçues. Les voici donc avec quelques exemples :
- La commande /sshot "nom du screenshot" vous permet de nommer la série de captures d'écran que vous allez effectuer afin de pouvoir mieux vous repérer dans celles-ci. Par exemple /sshot attaquerelique12fevrier (de 3 à 80 caractères, mais sans espaces) vous permettra d'avoir vos screenshot nommés attaquerelique12fevrier001.jpg, attaquerelique12fevrier002.jpg, etc. au lieu de sshot001, sshot002, etc.
- La commande /chatlog "nom des dialogues" vous permet de créer un fichier enregistrant les messages des fenêtres de d'information et de discussion avec un nom correspondant au contexte. Par exemple /chatlog duel (pas d'espaces entre les mots) vous permettra d'avoir un fichier nommé duel.log. Autrement, chaque nouvelle discussion enregistrée s'ajoute à la fin du fichier chat.log.
- Enfin, la commande /afk peut être complétée par une réponse automatique pour expliquer les raisons de votre absence. Vous pourrez ainsi donner quelques précisions aux joueurs qui prendront connaissance de votre statut absent. Par exemple /afk je reviens dans 10 minutes ou /afk j'ai oublié le rôti dans le four (ici, les espaces entre les mots sont possibles).

Donc n'oubliez pas de surveiller votre four en jouant à Dark Age of Camelot, bon jeu à tous et à la semaine prochaine !
Source.
Merci pour l'info. Sinon c'est une bonne chose que les abus sur Atlantis soient sanctionnés.
il serait intéressant que la FAQ permette aussi au joueur qui campe un sport arté et se font prendre de vitesse un mob arté pop de faire la même chose ( une sanction si les log montre une attak du plus ancien campeur par ex )
(J'avoue ne pas comprendre exactement ce que tu demandes :
- La FAQ s'est déjà exprimé sur le fait que camper ne réservait pas un monstre. Que tu sois là depuis 5 heures te donne la même légitimité sur un monstre que celui qui vient d'arriver il y a 5 minutes. En fait, là, ils donnent même moins de légitimité à celui qui bloque le monstre depuis longtemps et refuse de laisser d'autres personnes valider.

- La FAQ règle déjà les problèmes de conflits autour d'un monstre en regardant le premier qui a attaqué le monstre.

Donc en mélangeant ton histoire de campeur (ne donne aucun droit, au contraire) et de premier qui attaque (donne déjà les droits sur le monstre), je n'arrive pas à comprendre si tu réclames quelque chose qui existe déjà ou l'exact l'inverse de ce qui se fait, voir les deux à la fois.

Surtout que bon, c'est quand même assez idiot que GOA se retrouve à faire des règles à ce sujet. C'est pas comme si laisser un groupe valider ou combattre un monstre au coté d'un inconnu allait poser de gros problèmes... y'a vraiment des joueurs qui ont un grain.)
je suis d'accord avec toi mais j'ai attaqué le mob avant l'autre personne d'où mon texte entre parenthèse ( dsl si ce n'étais pas compréhensible ) .
depuis j'attends toujours la réponse de la FAQ .


ps : j'ecrivais ce texte en etant un peu enervé suite a une relance aupres de la FAQ
Citation :
Règle de civilité sur Atlantis
Des joueurs stationnant dans certaines zones de l'Atlantide afin de tuer en boucle une créature d'une épreuve des Secrets des Anciens empêchent régulièrement les groupes ou les groupes de combats de tenter de la tuer à leur tour et de valider la rencontre. Le fait de bloquer ainsi d'autres joueurs est maintenant considéré comme « nuisance à la communauté », et donc passible de sanctions conformément à la charte du jeu. Il est donc demandé aux joueurs qui font ces actions en boucle de s'effacer ou de fusionner avec les groupes qui arrivent et leur demandent de leur laisser la possibilité d'effectuer la rencontre, de fusionner les groupes et de trouver une solution à l'amiable. Les premiers arrivés pourront bien entendu reprendre leurs activités une fois la validation acquise par tous. Le partage des trésors obtenus à cette occasion est laissé à l'entière discrétion des participants.

sa veut dire que pour les campeurs d'Arte on peux porter plainte? genre ceux qui chain kill celui pour "la Gemme des memoires perdues"
(Le point information ne concerne que les Secrets des Anciens (Master Levels).
Cependant, on peut imaginer qu'un joueur qui ne désire que l'activation d'un artefact, sans les objets de celui-ci, et qui s'en verrait privé par des joueurs campant le monstre et refusant de trouver un moyen de s'arranger (par exemple un groupe de combat (BG) dont le joueur voulant les objets serait le trésorier et où ceux voulant la validation seraient invités) pourrait en effet se plaindre.

La personne qui veut des objets, elle, doit se débrouiller ("Le partage des trésors obtenus à cette occasion est laissé à l'entière discrétion des participants."))
Citation :
Publié par Ediliwen†Agrorekith†
sa veut dire que pour les campeurs d'Arte on peux porter plainte? genre ceux qui chain kill celui pour "la Gemme des memoires perdues"
Si je lis bien ça serais plutôt pour les mobs des ML, pas des arte
non, on parle des epreuves des aniciens
par ex la ml 1.1
si tu la chain pour obtenir l'anneau immolé, il faut que tu laisses passer ceux qui veulent valider la rencontre (ce qui se fait sur hib/orca, c la moindre des politesses)
Par contre il me semblerait normal que les personnes qui laissent valider aient priorité sur les loots ce que pas mal de personnes qui viennent pour valider doivent refuser, enfin...
c'est pourtant clair

ils demandent aux campeurs de ne pas bloquer le jeu.
ML1.1, ML2.10... pour les artefact, la plus part du temps tu as largement l'occasion de valider les rencontres.

ensuite GOA s'est déjà exprimé pour les arte, le 1er qui est en mesure de défier le mob et qui pull peut 'porter plainte' à la faq si un autre intervient pendent la rencontre.

excusez moi si je me trompe!
Citation :
Publié par Gunnaray
Par contre il me semblerait normal que les personnes qui laissent valider aient priorité sur les loots ce que pas mal de personnes qui viennent pour valider doivent refuser, enfin...
désolé mais je ne trouve pas ca normal

les loots sont pour ceux qui tuent le mob ou font parti du bg... apres le camping "kill mob ML, osef de ta validation", un futur camping "je kill pas le mob, vous le faites pour moi, aboulez les loots j'etais là avant" ... ???
c'est pas un "tuez le pour moi" c'est un "j'allai le tuer, si vous préferer le tuer je n'ai rien contre mais j'aimerai bien que ca ne me prive pas de l'objet que je cherche". Ca ne me semble pas un aquis mais ca me semble discutable.
Je sais que personnellement, si je doit valider, je propose de laisser les loots (qui sont en général l'objectif de celui qui enchaine la rencontre) contre la validation (qui est mon objectif a moi).
(En général, quand on arrive, c'est "Salut, tu veux quoi toi ?
- L'anneau perlé du roxage suprême.
- Nous c'est la validation et le bracelet des sortilèges moisis : on le tue ensemble, si c'est l'anneau on te le laisse, si c'est le reste on le prend ?
- Ok, j'attendais de toute façon des potes pour me faire le monstre plus facilement, merci les gars".

Après, y'a les andouilles. Mais bon, en général, t'es poli, t'es prêt à faire des concessions, tu trouves toujours un arrangement : peu de monde se connecte en ricanant "Hahaha, que vais-je faire pour emmerder mon monde aujourd'hui". La plupart des conflits viennent de gens qui se sentent aggresser, qui ont peur de se faire entuber ou qui ont mal compris, y'a quand même peu de types vraiment obtus.)
Concernant le site avec les explications sur Catacombes, je suis tombée sur une image de Sylvains et malgrè ce qu'on m'en avait dit en jeu, je l'ai trouvée assez belle ^^; en farfouillant un peu plus, j'en ai vu une sans casque et la ''feuillure'' ( cfr chevelure, désolée ) colle assez bien avec ce qu'est un sylvain. Ca n'engage que moi, mais je les trouve réussi; les trolls ont une sale tête, comme cela doit être; j'oserai plus en taper sous peine d'en faire des cauchemars :/
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
peu de monde se connecte en ricanant "Hahaha, que vais-je faire pour emmerder mon monde aujourd'hui


le beaucoup des problèmes justement c'est que beaucoup de joueurs partent du principe que l'autre est là pour l'ennuyer et non pour jouer aussi ce qui crée la plus part des conflits qui pourraient être évité avec un peu plus d'ouverture de part et d'autres.

j'utiliserais le terme très à la mode pour dire que la positive attitude aiderait bien mieux à l'ambiance des serveur que la paranoïa attitude de certains pensant que forcément "l'autre" va le rouler.

Sur midgard/brocéliande il y a même des "farmeur de ML2.10" qui invitent sur leur canal alliance ceux ayant besoin de valider à les rejoindre... c'est la preuve qu'il y a des farmeur sympa
Citation :
Publié par jeandalf
Sur midgard/brocéliande il y a même des "farmeur de ML2.10" qui invitent sur leur canal alliance ceux ayant besoin de valider à les rejoindre... c'est la preuve qu'il y a des farmeur sympa
( Je n'utiliserai pas le terme " farmeur " pour cette personne à cause du sens péjoratif de ce mot.

Il a campé pendant des jours le boss ml2 et a accueilli à chaque fois tout veux qui avaient besoin de cette validation.


Il donne sans arrêt aux autres joueurs et ne veux rien en retour, c'est un grand joueur de Mid / Broc )
Je suis surpris d une chose aucune news de l'avancement de Catacombs, va t on le voir venir en Mars ou comme c parti plutot en Avril voire .......
Pas fait trop gaffe non plus mais la prochaine version va t elle etre celle qui a vu sortir catacombs avec sans doute les bugs majeurs ou celle qui la suit nettement plus juste ?

Sinon suffit d aller sur fondation pour voir que Ml1.1 ML2.10, ML 3.8 et ML7.7et toutes les ML9 sauf celle du duo soigneurs

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Pas fait trop gaffe non plus mais la prochaine version va t elle etre celle qui a vu sortir catacombs avec sans doute les bugs majeurs ou celle qui la suit nettement plus juste ?
(Catacombs est sorti avec la 1.73, et nous passerons directement à la toute dernière version de la 1.73, celle qui corrige les bugs majeurs.

Plusieurs bugs mineurs sont corrigés en 1.74, mais cette version a été mise en place sur les serveurs US cette semaine et continue d'être développée en ce moment même : il est évident que ce n'est pas sur cette version que GOA pouvait compter.)
Oui Nof, c vrai je viens d ailleurs de lire la version 1.74 que tu as suivi de pres, a priori juste quelques petits bugs d'utilisation d'artefacts pour les nouvelles classes .
Disons qu'a chaque nouvelle sortie d'un add-on , on a pu voir qu'il etait preferable d'attendre la version suivante .


Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés