"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"

Fil fermé
Partager Rechercher
hann !!! comme les grosses grosses grosses bastons des 3 realms entre mga et le moulin, bien avant ToA.

y'en a pas eu mais bcp mais purée ce que j'adorais ca (meme mort c'etait "bôôôô" a regarder et le lag a l'epoque etait bien pire qu'actuellement) des bastons de fou interminable. ca me manque ca
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Les joueurs de Brocéliande et Ys ont inventé les combats à 2000 personnages qui ont eu lieu la première semaine de NF.
Donc tu veux dire que Mythic n'a rien changé ?

Dans ce cas, puisqu'on m'a parlé de WoW quelques messages avant, Blizzard permet l'affrontement de 4000 joueurs ... Mythic has been Owned !

L'ironie te va très mal Nof car elle diminue ton objectivité.
Citation :
Publié par Youkaida
Nof tu prouves à nouveau être un "fanboy" de DAOC car tes réflexions sont toujours très partiales en faveur de DAOC ... .
<---coupe le reste des remugles--->
Nof nous informe d'un évènement DAOC sur la partie DAOC d'un forum destiné aux membres de cette communauté.
Le sujet est intéressant, conforme a la place du post.
Il est même probable(je ne voudrais pas parler à sa place), que si il joue a ce jeux, il en a du plaisir et cela explique très bien sa "partialité"

Citation :
Publié par Youkaida
Donc oui ça reste l'effet d'annonce d'une société qui a vraiment besoin de faire quelque chose étant donnée la concurrence sérieuse et qui doit maintenant regretter de ne pas avoir pris des mesure plus tôt ... ils se sont trop reposés sur leurs lauriers.

Ce communiqué ne me fait pas oublier que la vraie raison de cette mise en place est le dépeuplement des serveurs.
La concurrence "sérieuse" au-quelle tu pourrais faire allusion est encore loin d'avoir le commencement d'un début d'embryon de quoique se soit qui pourrait ressembler à du RvR de "masse". Mythic fait campagne sur les points forts de son jeux plutôt que de prendre comme terrain les points ou la concurrence s'est montrée "meilleure" et plus attractive. A part toi qui poste avec un compte voyageur sur le forum d'un jeu que tu n'apprécie pas, qui cela pourrait il étonner ?
Citation :
Publié par Youkaida
La partialité oui.

Bien sûr que si.
Par contre il est assez malhonnête "d'emphaser" les effets d'annonce de Mythic.

Je n'ai pas parlé de WoW, pourquoi citer ce jeu, il y en a plein d'autres.
Annonce confirmée par les joueurs (dont moi). Le nombre exact on s'en tape en fait. Mais le rush lui a bien eu en zone NF !


Citation :
les centaines joueurs qui, comme Demether, disent avoir participé à ces affrontements sont des employés de Mythic qui affabulent.
D'ailleurs il ne m'ont toujours pas payé mon chèque là
Ce que j'aimerais savoir, c'est si ce systeme de serveurs connectés permet d'avoir plus de monde au meme endroit sans que ca ne lag, si c'est juste pour faire du 1000 personnes sur un serveur + 1000 sur un autre, ce qui nous donne 2000 (et oui je sais compter ^^) en tout, oueeeeee, c'est super, ca equivaut à un serveur francais ou à merlin ...

La technologie permet elle d'avoir vraiment un enorme combat de masse sans trop de lag ou est ce juste un moyen d'avoir du monde en rvr (vu qu'il y a regroupement de serveurs). La est la question.

D'ailleurs le communiqué c'est 1500 personne 'sur le meme champ de bataille'. Ca equivaut à quoi le champ de bataille ? Tout NF ?, un endroit sur NF ?
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Les joueurs de Brocéliande et Ys ont inventé les combats à 2000 personnages qui ont eu lieu la première semaine de NF.
Vi enfin le serveur à crash tout ce beau monde rapidement - à plusieurs reprises on a eu ce problème - ensuite il ne faut pas oublier de l'omettre, le lag rendait injouable le jeu, j'étais en fufu (enfin je me voyais en mode) furtif mais je ne l'étais pas pour le jeu, bref l'intérêt s'est vite éteint.
Citation :
Publié par cfc
La technologie permet elle d'avoir vraiment un enorme combat de masse sans trop de lag ou est ce juste un moyen d'avoir du monde en rvr (vu qu'il y a regroupement de serveurs). La est la question.

D'ailleurs le communiqué c'est 1500 personne 'sur le meme champ de bataille'. Ca equivaut à quoi le champ de bataille ? Tout NF ?, un endroit sur NF ?
Ce n'est qu'un effet d'annonce étant donné qu'au dela du lag, le moteur de DAOC ne permettant pas de jouer au dela d'un certain nombre d'avatars à l'écran, nombre bien inférieur à 1500.
La bataille à 1500 elle existe potentiellement à DAOC depuis longtemps, la seule vraie annonce ici est que les serveurs quasi vides pourront enfin faire des bus de 3 FG grâce au regroupement des serveurs.

[Modifié par Jactari : hors sujet.]
ué ben la je lag déjà a mort avec une FX5800 ultra et je me demande ce que je v devoir encore changer sur le pc pour pouvoir essaye de heal au moins 1 fois av de rip...
Nan sérieux je c pas si c une bonne nouvelle que de devoir affronter une masse de 1500 bourrin
Mais bon j attends de voir par mes yeux
Tant que ca se limite aux zf ca me va par contre voir débouler une bande de fous d'autre server qui viennent farmer les artes chez nous non merci...
Ou le déséquilibre si server ancien/riche cotoie server récent/ moins riche
Citation :
Publié par Giwen Glorfindel
n'importe quoi vivement que je trouve un autre jeux ...
Mais non, l'annonce est que Mythic va permettre aux petits serveurs de se regrouper.

Le titre "L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG" de ce thread est trompeur car les batailles à 1500, des serveurs comme Brocéliande le connaissent depuis longtemps et les joueurs savent qu'au delà de quelques centaines de joueurs c'est injouable.

Donc ce n'est bien qu'un effet d'annonce et de toute façon le ton du communiqué ressemble énormément à ces sociétés côtées en bourse qui annoncent un chiffre d'affaire en hausse mais négligent de parler des bénéfices en baisses.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Je ne vois alors qu'une seule explication : les centaines joueurs qui, comme Demether, disent avoir participé à ces affrontements sont des employés de Mythic qui affabulent. Les joueurs de Brocéliande et Ys ont inventé les combats à 2000 personnages qui ont eu lieu la première semaine de NF.
Moi la seule chose qui me derange, c'est que Matt Firor ne parle jamais de l'europe, il nous sort que 1500 c'est la premiere fois alors que à la sortie de NF nous ne pouvions meme pas rentrer par moment dans la zone parcequ'elle etait pleine, et que le serveur ne voulait pas nous laisser rentrer.

C'est comme pour les quetes crées par goa, reprise par mythic, ils disent que c'est la premiere fois :/

Oui Nof, toi tu fais ton tres bon travail de redacteur, mais c'est mythic qui prend les europeens pour des ..... enfin comme si l'europe n'existait pas.

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(En fait, on l'a pas explosé, à 2000 personnes y'avait une limite de connection qui bloquait l'entrée (ou la reconnection) dans la zone.
Donc oui, je pense qu'il y a un important effet d'annonce, dont le but est de remettre en avant le principal attrait du jeu face à des concurrents qui sont très loins de pouvoir avancer de tels chiffres.
On ne peu pas comparer, on pourrait tres bien dire que un serveur pvp de wow est une immence zone ou s'affronte 3000+ personne aussi
Citation :
Publié par Ssiena
Ah non. Le probleme, c'est que sur ces serveurs, qui ont toujours été petits, avant frontiere, on pouvait concenterer les combats dans une coin (par exemple emain), permettant de pouvoir rejoindre un combat tres facilement.
Avec NF tout d'un coup, la situation a changé, toute la zf est devenue utilisable et du coup, la meme population était perdue, ne sachant plus rejoindre un combat. D'ou le regroupement de serveur
Il n'ya pas que les serveur sous peuplés qui se limitais a une seul zone ( emain ) avant nf Orcanie en faisait partie .
Sinon les combats a 1500 dans une zone ben euh....
Interêt limité mais sa doit être fun une fois de temps en temps si les serveur crash pas et que le lag et pas constant.... En gros avec nos super serveur on oublie a 750 on crash alors plus j'ose pas imaginer :/.
Mouais, en admettant que les serveurs tiennent le coup, je serais curieux de connaître la config mini des PC des joueurs... parce que si c'est pour qu'une incant dure 10 secondes.....
Citation :
Publié par abbadon
Mouais, en admettant que les serveurs tiennent le coup, je serais curieux de connaître la config mini des PC des joueurs... parce que si c'est pour qu'une incant dure 10 secondes.....
Athlon XP3200+ - 1Go de RAM - Geforce 6800GT 128Mo - ADSL 2Mo .. c'est jouable en plaine .. nettement moins dans Lord Room par exemple !!
Citation :
Publié par Youkaida
Le titre "L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG" de ce thread est trompeur
(Le titre n'est pas celui que tu cites, mais «"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"»
La présence de guillemets indique qu'il s'agit d'une citation. Le corps du message explique de qui, à qui, dans quel contexte. En les retirant, tu me fais porter la responsabilité de cette phrase, tu tentes de faire croire qu'elle émane de moi, que je tente de faire passer mon opinion pour la vérité. C'est faux.

Tu n'es pas d'accord avec les propos de Mythic, tu contestes la réalité de l'évènement dont ils parlent, c'est ton droit, aussi loufoque que cela puisse sembler. Tu peux leur faire part de ton opinion à ce sujet, tu peux même écrire aux joueurs qui ont participé à ces combats pour leur expliquer qu'ils n'y étaient pas et qu'ils ont inventé leurs compagnons et adversaires, ça ne regarde que toi.

Insulter quelqu'un qui passe de son temps de loisir pour tenter d'informer au mieux la communauté dont il fait partie en le traitant de menteur, ça, ça passe moins bien. Je ne suis pas responsable des propos de Mythic. Je n'ai pas à les camoufler, à les modifier, à les tronquer pour les dénaturer. Je les reporte de la manière la plus objective qu'il m'est possible, en fournissant source, contexte, informations croisées pour éclairer certains points lorsque cela m'est possible. C'est ce que j'ai fait.

Qu'aurais-je du donner, selon toi, comme titre à cette news, pour être objectif ? "Un nouveau mensonge de Mythic" ? Ça n'est pas ma vision de l'objectivité et du factuel. Ni celle du réseau JOL. Ça ne correspond pas à notre politique éditoriale. C'est peut-être ce que certains attendent d'un portail d'information, mais ça n'est pas ce que nous voulons faire.

Cependant, nous sommes plus que demandeurs à ce que la communauté ait accès à plusieurs sources d'information. Nous ne pouvons qu'encourager ceux qui désireraient monter un autre portail, avec une autre ligne éditoriale, afin de permettre à chacun de choisir. Si tu désires ouvrir un site d'information basé sur ta vision de ce qu'est l'objevctivité, je ne peux que sincèrement te souhaite courage et réussite. )
Citation :
Publié par Louvea Avalon
On ne peu pas comparer, on pourrait tres bien dire que un serveur pvp de wow est une immence zone ou s'affronte 3000+ personne aussi
Même zone sans aucun chargement ? ( ceci est une vraie question, je ne sais vraiment pas )

Parce que la prouesse est quand même là, les anciennes frontieres commencaient à pleurer à 400+ les nouvelles à 2000+

@ Nof : La premiere grande bataille de Crauchon, 3 jours apres le lancement de NF, chiffres pris sans compter les ano : 2150 et des brouettes sur zone ( sur Ys )
Bah c'est du marketing mais tous les gens ayant un tant soit peu joué à daoc savent que ce genre de trucs n'existe pas parce qu'au delà de 500 600 joueurs ds une zone proche, le serveur crash ou fait ld automatiquement mass gens pour ne pas crash.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Le titre n'est pas celui que tu cites, mais «"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"»
La présence de guillemets indique qu'il s'agit d'une citation.
C'est bien le titre de ce thread non ? Tu sais avec l'icône "non-rp" devant.
Décidément jouer sur les mots (les guillemets même) ça te va mal ... tu aurais pu appeler ça Annonce de Mythic sur le RcR par exemple ... mais là n'est pas le réel point qui m'a fait réagir à ton encontre.

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Insulter quelqu'un qui passe de son temps de loisir pour tenter d'informer au mieux la communauté dont il fait partie en le traitant de menteur, ça, ça passe moins bien. Je ne suis pas responsable des propos de Mythic. Je n'ai pas à les camoufler, à les modifier, à les tronquer pour les dénaturer. Je les reporte de la manière la plus objective qu'il m'est possible, en fournissant source, contexte, informations croisées pour éclairer certains points lorsque cela m'est possible. C'est ce que j'ai fait.
Tout d'abord il t'en faut peu pour te sentir "insulté" car une remise en cause de l'objectivité ça reste assez soft mais passons ...

Par contre tu remarqueras que je n'avais rien dit par rapport à ton premier message du thread, ce qui m'a fait réagir c'est ton 2ème message ci dessous dans lequel je mets en gras ce qui me fait dire que tu es très partial et à la limite de la désinformation :

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Donc oui, je pense qu'il y a un important effet d'annonce, dont le but est de remettre en avant le principal attrait du jeu face à des concurrents qui sont très loins de pouvoir avancer de tels chiffres.
Alors que c'est faux, que pleins de jeux permettent ce type d'affrontement.
D'ailleurs certains des posteurs ici ont été trompés car ils semblent penser que Mythic propose de réunir des serveurs pour qu'il y ait encore plus de chose à l'écran alors que non, ils ne font que regrouper des serveurs à basse population pour leur proposer des batailles à l'échelle des serveurs peuplés.
En soit c'est une bonne chose, mais l'effet d'annonce de Mythic fait un peu de la peine car contrairement à ce qu'ils aimeraient faire croire, il n'y a rien de réellement nouveau, juste un peu plus de confort pour certains joueurs.
je vois pas trop ce qu on reproche à nof moi ce qui me fait marrer c est plutôt les guguss qui crachent sur les serveur goa alors que de mémoire les serveurs up sont les même que mythic ( à confirmer mais bon je suis sur que les joueurs qui s en plaignent ne savent même pas si il y a un différence). Ou qui disent moi préfèrent le 8 vs 8 tous les jeux pvp permettent de jouer en gp donc si la foule dérange go sur un autre jeu.

Quant au manque de partialité que l'on reproche à nof, vous en avez guère plus puisque sans avoir assister à quoi que ce soit vous vous plaignez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés