"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis pas contre la masse vs masse plutot je prefere ca avec des vrai champs de battaille et compagnie mais bon je prefere 10000 fois mieux le 8vs8 .... pk ?


car des que plus de 3 fg a l'ecran lag a mort

serveur de goa pourri

et jouer avec ma druide comme ca non pas possible
donc pour l'instant le 8vs8 ou petit comité

si c poru avoir jeu de masse ok mais que ca tourne bien et pas des freeze et lag de 10 sec


pi le jeu de masse ca se resume a ae dd pour les magos f8
f6 stick style pour les tanks :x

autant utiliser tout ce quon a a dispo
enfin voila quoi en masse vs masse a part spread j'ai pas tellement loccasion de faire autre chose tellement je lag allez quoi un ti root en plus :x


alors que en 8vs8 no lag je root jassist buff shear je heal single cure maladie de groupe chain ae root gris pour interupt cellule pet a gérer ...

bref je joue pour m'amuser m'enfin bon deja que le serveur lag mort avec GOA
j'imagine pas s'ils ramenent ca e nfrance :x
En y réfléchissant 2 secondes on se rend compte que la clusturisation si elle est faite correctement peu diminuer le lag et non pas l'augmenter.

En effet si on suppose qu'ils ont fait ça proprement les machines qui n'étaient plus utilisées pour les ZF disparues ont été rajoutées à la gestion de la seule ZF restante.
La puissance de calcul allouée à la ZF peut donc être multipliée par 4 si on regroupe 4 serveurs, et ce quasiment sans frais.
D'ici que L'Europe soit équipé des serveurs en conséquence, je pense qu'on à le temps de voir venir.

Par contre j'ai un doute concernant la fusion des communautés déjà présentent et très distinct sur chaque serveur. (vous n'êtes pas sans savoir que pas mal de monde à des persos sur différent serveur et différent royaumes)

Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
( Sont weak les US ... les premiers jours de NF, Ys et Broc ont explosé les 2000 personnes sur zone sans que ça ne lag plus que ça ... )
(En fait, on l'a pas explosé, à 2000 personnes y'avait une limite de connexion qui bloquait l'entrée (ou la reconnexion) dans la zone.
Donc oui, je pense qu'il y a un important effet d'annonce, dont le but est de remettre en avant le principal attrait du jeu face à des concurrents qui sont très loins de pouvoir avancer de tels chiffres.

Et effectivement, c'était honnête niveau lag, c'était plus lorsqu'il y avait une percée et que des centaines de personnages se ruaient dedans (et apparaissaient à l'écran d'un joueur) que ça posait problème, mais surtout parce que le PC du joueur ne suivait pas.

Reste à voir si ça va durer ou si c'est l'effet de la nouveauté. Parce que Brocéliande, une fois que chaque royaume avait épuisé les nerfs de ses leads (de tels combats, c'est usant), le soufflé est vite retombé et on est revenus à des effectifs plus modestes (tout en restant largement supérieurs aux récents concurrents).

Pas pu trouver d'image ou de vidéo par contre, mais si ça s'est passé comme en Europe, c'est surtout un champs de bataille très étendu, avec d'un coté une trentaine d'armes de siège, dans un coin une cinquantaine de guérisseurs/chamans qui retapent les combattants, sur le coté cent cinquante combattants qui se battent le long de la rivière, sur les remparts du fort deux cents mages et archers contre leurs équivalents en bas du mur, etc.
On n'a jamais "vu" les 2000 joueurs en même temps dans 20m².
Donc je doute qu'il y ait des captures d'écran des 1500 personnages en même temps dans la même mêlée. )
Citation :
Publié par khetalak soulsong
je suis pas contre la masse vs masse plutot je prefere ca avec des vrai champs de battaille et compagnie mais bon je prefere 10000 fois mieux le 8vs8 .... pk ?


car des que plus de 3 fg a l'ecran lag a mort

serveur de goa pourri

et jouer avec ma druide comme ca non pas possible
donc pour l'instant le 8vs8 ou petit comité

si c poru avoir jeu de masse ok mais que ca tourne bien et pas des freeze et lag de 10 sec


pi le jeu de masse ca se resume a ae dd pour les magos f8
f6 stick style pour les tanks :x

autant utiliser tout ce quon a a dispo
enfin voila quoi en masse vs masse a part spread j'ai pas tellement loccasion de faire autre chose tellement je lag allez quoi un ti root en plus :x


alors que en 8vs8 no lag je root jassist buff shear je heal single cure maladie de groupe chain ae root gris pour interupt cellule pet a gérer ...

bref je joue pour m'amuser m'enfin bon deja que le serveur lag mort avec GOA
j'imagine pas s'ils ramenent ca e nfrance :x
jsuis d'accord
c'est en 8vs8 qu'on voit ls bon joueur, en masse VS masse, c'est nawak, tape tout ce qui bouge...perso quand je jouer encore mon clerc je trouvez ça net, en 8vs8 c'est vraiment du jeu, faut etre bien a fond dedans, bien gerer, envoyer ses RA au bon moment ect, en masse vs masse, j'utilise que le spreed et le rez ...

Citation :
Le coté gigantesque de la bataille c'est bien en film, mais quand tu es acteur il est ou ton role ?
c'est sur, tu sert a mourir en 2sec au chrono, ou a tuer des mec ave F8 sans les avoir vu 1seul fois ^^
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Le coté gigantesque de la bataille c'est bien en film, mais quand tu es acteur il est ou ton role ?

:/
bah ton role il est a servir de tapis de sol
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(En fait, on l'a pas explosé, à 2000 personnes y'avait une limite de connection qui bloquait l'entrée (ou la reconnections) dans la zone.
Donc oui, je pense qu'il y a un important effet d'annonce, dont le but est de remettre en avant le principal attrait du jeu face à des concurrents qui sont très loins de pouvoir avancer de tels chiffres.

Et effectivement, c'était honnête niveau lag, c'était plus lorsqu'il y avait une percée et que des centaines de personnages se ruaient dedans (et apparaissaient à l'écran d'un joueur) que ça posait problème, mais surtout parce que le PC du joueur ne suivait pas.

Reste à voir si ça va durer ou si c'est l'effet de la nouveauté. Parce que Brocéliande, une fois que chaque royaume avait épuisé les nerfs de ses leads (de tels combats, c'est usant), le soufflé est vite retombé et on est revenus à des effectifs plus modestes (tout en restant largement supérieurs à Evercraft II ou World of Quest).

Pas pu trouver d'image ou de vidéo par contre, mais si ça s'est passé comme en Europe, c'est surtout un champs de bataille très étendu, avec d'un coté une trentaine d'armes de siège, dans un coin une cinquantaine de guérisseurs/chamans qui retapent les combattants, sur le coté cent cinquante combattants qui se battent le long de la rivière, sur les remparts du fort deux cents mages et archers contre leurs équivalents en bas du mur, etc.
On n'a jamais "vu" les 2000 joueurs en même temps dans 20m².
Donc je doute qu'il y ait des captures d'écran des 1500 personnages en même temps dans la même mêlée. )

Dslée pour les screens, mais je n'avais pas que ça à faire.. Effectivement ce n'était 2000 persos au même moment au même endroit. Toutefois c'était assez violent, et peu de temps mort.. (d'ailleurs pour ma part j'ai basculé sur le client ToA, car avec catas c'était.. suicidaire !!). Bref, la chasse aux tours / keeps partait dans tous les sens. Une tour venait à peine d'être reprise qu'une autre tombait, brisant la ligne de TP, du coup petit footing jusqu'à la zone. Quand à DF, ce n'était pas la peine d'y aller quasiment toutes les 30min il changeait de main..

Je pense que l'effet va durer une bonne semaine avant de revenir à quelque chose de plus gérable. Mais la donne a changé, car les contre offensives sont + violentes et dynamiques désormais ! Un + pour les serveurs sous-peuplés !
[Modifié par Jactari : attaque personnelle.]

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Donc oui, je pense qu'il y a un important effet d'annonce, dont le but est de remettre en avant le principal attrait du jeu face à des concurrents qui sont très loins de pouvoir avancer de tels chiffres.
D'ailleurs oui ce n'est qu'un effet d'annonce car la technologie actuelle fait qu'il est impossible que 1500 personnes s'affrontent réellement pour la simple raison que la bande passante qui nécessiterait que chaque client reçoive l'information simultanée de 1500 autres clients serait bien trop élevée.

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Et effectivement, c'était honnête niveau lag, c'était plus lorsqu'il y avait une percée et que des centaines de personnages se ruaient dedans (et apparaissaient à l'écran d'un joueur) que ça posait problème, mais surtout parce que le PC du joueur ne suivait pas.
Et là est le deuxième problème : la machine qui permettrait de faire tourner correctement l'affichage de 1500 avatars n'existe pas encore.

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Pas pu trouver d'image ou de vidéo par contre, mais si ça s'est passé comme en Europe, c'est surtout un champs de bataille très étendu, avec d'un coté une trentaine d'armes de siège, dans un coin une cinquantaine de guérisseurs/chamans qui retapent les combattants, sur le coté cent cinquante combattants qui se battent le long de la rivière, sur les remparts du fort deux cents mages et archers contre leurs équivalents en bas du mur, etc.
On n'a jamais "vu" les 2000 joueurs en même temps dans 20m².
Donc je doute qu'il y ait des captures d'écran des 1500 personnages en même temps dans la même mêlée. )
Donc oui ça reste l'effet d'annonce d'une société qui a vraiment besoin de faire quelque chose étant donnée la concurrence sérieuse et qui doit maintenant regretter de ne pas avoir pris des mesure plus tôt ... ils se sont trop reposés sur leurs lauriers.

Ce communiqué ne me fait pas oublier que la vraie raison de cette mise en place est le dépeuplement des serveurs.
Citation :
Publié par Youkaida
Nof tu prouves à nouveau être un "fanboy" de DAOC car tes réflexions sont toujours très partiales en faveur de DAOC ...
Hum .. rien [Edit]
Vous inquiétez pas GOA va nous sortir leurs serveur de secoure ( T4C ) pour fusionné NF ! Plus puissant que la grenade, TnT , nitro , Le serveurkipet

Sa risque d'etre vraiment le no man's land pendant les 2 premières semaines ... après sa se calmera (comme tout nouveau patch significatif )

Par la suite il est vrai que le solotage sera définitivement proscrit

A voir lors de sa sortie ...

Il ne faudra pas longtemps pour voir l'impact de la sortie d'un certain jeu demain. Nous seront fixer.

Ce qui me fera partir de DAOC c'est le retard dans les mises jours, l'ancienneté, les buss, les classes trop peu equilibré et surtout le lag serveur.

Sinon DAOC est un tres bon jeu et j'y suis attaché.
Citation :
Publié par Youkaida
Ce communiqué ne me fait pas oublier que la vraie raison de cette mise en place est le dépeuplement des serveurs.
Ah non. Le probleme, c'est que sur ces serveurs, qui ont toujours été petits, avant frontiere, on pouvait concenterer les combats dans une coin (par exemple emain), permettant de pouvoir rejoindre un combat tres facilement.
Avec NF tout d'un coup, la situation a changé, toute la zf est devenue utilisable et du coup, la meme population était perdue, ne sachant plus rejoindre un combat. D'ou le regroupement de serveur
Citation :
Publié par Youkaida
D'ailleurs oui ce n'est qu'un effet d'annonce car la technologie actuelle fait qu'il est impossible que 1500 personnes s'affrontent réellement
(Je ne vois alors qu'une seule explication : les centaines joueurs qui, comme Demether, disent avoir participé à ces affrontements sont des employés de Mythic qui affabulent. Les joueurs de Brocéliande et Ys ont inventé les combats à 2000 personnages qui ont eu lieu la première semaine de NF.

D'ailleurs, les serveurs Gawaine, Yseult, Bors et Palomide n'ont jamais existé, sans quoi les joueurs qui s'y trouvent auraient déjà démenti ce communiqué mensonger. Les fils des VNboards au sujet de ces combats sont dus à des employés de Mythic qui postent en douce depuis leur bureau. Et les américains n'ont jamais marché sur la lune, puisqu'il est bien connu qu'il n'y a pas de vent la bas et que le drapeau ne peut pas y flotter.

La vérité est ailleurs.

Ça, c'est pour le fond. Pour la forme, à savoir le ton, hum, vendeur que tu sembles me reprocher, c'est, comme indiqué, la traduction d'un communiqué de presse de la part de Mythic. Je l'ai traduit au plus proche, j'en ai indiqué la source, l'émetteur, le contexte. Chacun est ensuite capable de prendre, avec ces informations, le recul nécessaire.

Mon but, en tant que rédacteur, n'est pas de donner mon avis sur les déclaration des différents acteurs du jeu. C'est de les faire partager, à ceux qui ne suivent pas tous les sites d'actualité (par manque de temps, de connaissance, parce qu'ils ne lisent pas l'anglais) et qui viennent sur JOL pour avoir l'actualité du jeu. D'être objectif, neutre. Lorsque Mythic vend sa soupe, si c'est un fait important (un communiqué de presse n'est pas anodin), je me dois de le communiquer, de signaler qui a dit ça, quand, à qui et pourquoi. Après, au lecteur de se faire sa propre opinion, je ne peux que lui donner les cartes en main, pas penser à sa place. Si certains décident de faire confiance à Mythic, ou au contraire de prendre leurs déclarations avec des pincettes, c'est leur choix personnel. Ça n'est pas mon rôle de le guider, juste de leur permettre de le faire en connaissance de cause.

Ensuite, une fois le sujet lancé, que les opinions, commentaires, anectodes apparaissent, je peux participer. Relever les bêtises, apporter de nouvelles informations, parler de mon vécu personnel. Comme n'importe quel utilisateur des forums. Je n'ai pas utilisé mes outils pour diriger d'emblée le débat, je n'ai pas l'impression de tricher en y participant en corps de message. Lorsqu'un utilisateur fait remarquer que Mythic camoufle un succès plus fort de 30% de GOA, je confirme ses propos par ma propre expérience, et donne mon opinion sur la raison de ce mensonge par ommission : parce que Mythic, dans son communiqué, ne cherche pas à s'opposer à GOA, mais à marquer les esprits sur ce qui est un des points forts de son jeu face à la concurrence, les batailles de masse où des armées s'affrontent.

Je ne pense pas avoir été malhonnête dans ce sujet. Ni dans son lancement, ni dans la discussion qui a lieu après.)
Je vois pas l'intérêt d'une bataille de 1500 joueurs, ça fait vendeur mais en fait bof. Comme je vois difficilement comment ça peut être "fun" en étant "quasiment injouable".
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
c'est mal Doc?
La partialité oui.

Citation :
Publié par Floradieuse
Il a pas le droit d'aimer Daoc ?
Bien sûr que si.
Par contre il est assez malhonnête "d'emphaser" les effets d'annonce de Mythic.

Citation :
Publié par Floradieuse
Sur le forum Wow tu n'as pas le droit de dire du mal et ici tu n'as pas le droit de dire du bien ...
Je n'ai pas parlé de WoW, pourquoi citer ce jeu, il y en a plein d'autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés