"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youkaida
Alors que c'est faux, que pleins de jeux permettent ce type d'affrontement.
Quels jeux permettent à 1000+ personnes de vadrouiller dans la meme zone sans chargement, de se battre les uns contre les autres ?
Citation :
Publié par Youkaida
Alors que c'est faux, que pleins de jeux permettent ce type d'affrontement.
(Pas que je sache, ni au niveau technique, ni au niveau des mécanismes de jeu (armes de siège, structures à contrôler prévues pour des affrontements de masse).

Si tu as des contre-exemples factuels (par exemple un lien vers le récit d'un affrontement de 1000+ personnages sur WoW, Everquest II ou n'importe quel autre concurrent majeur), je veux par contre bien les lire. )
Ben les affrontements de 1000 mecs ça n'existe pas non plus sur daoc hein, le serveur a crash bien avant (ou 500 mecs ld ce qui revient au même). Par contre 1000 dans la même "zone" oui ça arrive fréquemment mais bon pas mal de jeux le font aussi (dont wow et eq2 je suppose). Enfin bon, j'ai pas encore vu un seul jeu pouvant se vanter d'arriver à provoquer des affrontements de 1000 joueurs dans des conditions décentes (ie pas 0.1 fps, pas de ld, pas de latence de 10 sec...) et je doute qu'on y arrive avant plusieurs années.
Citation :
Publié par Crystalium
Quels jeux permettent à 1000+ personnes de vadrouiller dans la meme zone sans chargement, de se battre les uns contre les autres ?
Wow pour ne citer que celui que j'ai testé.
Et comme pour DAOC, au delà de quelques centaines de joueurs à l'écran, aucune bécane n'arrive à suivre.

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Si tu as des contre-exemples factuels (par exemple un lien vers le récit d'un affrontement de 1000+ personnages sur WoW, Everquest II ou n'importe quel autre concurrent majeur), je veux par contre bien les lire. )
Et bien d'abord donne moi un lien vers un récit et les screens qui montre que DAOC a permis à 1000 joueurs de s'affronter REELLEMENT. Je ne parle pas de présence dans une même zone où quand on dépasse 200 joueurs à l'écran ça devient injouable.
je pense que cette news ne nous concerne pas encore, si on regarde les chiffres des gens sur les serveurs européen et ceux des US, on a de la marge avant qu'ils en arrivent à proposer ce genre de fusion.

De plus des ptits serveur comme carnac n'ont jamais été peuplé comme Broc ou YS, c'est juste une histoire de marketing comme l'a dit Dawme.

Peut-être qu'en Europe l'effet WoW sera moins impressionnant, on sera fixé dans 1 mois.

PS: Nof fait un très bon boulot, je comprend pas la démarche de la personne qui apparemment c'est déjà vue bannir pour son objectivité et revient à la sauce en sautant au coup de ce pauvre Kobold reporteur!
Citation :
Publié par Dawme
Bah c'est du marketing mais tous les gens ayant un tant soit peu joué à daoc savent que ce genre de trucs n'existe pas parce qu'au delà de 500 600 joueurs ds une zone proche, le serveur crash ou fait ld automatiquement mass gens pour ne pas crash.
depuis quand tu n'as pas joué sur DAoC US?
(Je pense que personne n'a pensé à une mêlée de 500 personnages contre 500 personnages, avec les 1000 personnages affichés sur le même écran. Ça effectivement lieu nul part, pas plus sur DAoC qu'ailleurs. Ça a d'ailleurs été précisé dès le début, par plusieurs personnes, dont une joueuse des serveurs où a lieu le combat (et moi, accessoirement. )

Mais parler de 1000 personnages simplement dans la même zone, et de donner comme exemple Everquest II et WoW, c'est tout aussi éloigné.

Là, on a bien eu des batailles opposant un millier et de demi de personnages dans des buts communs, organisés, les actions de chacun ayant un impact sur les 1499 autres personnages, activant ou coupant des téléportations, décidant des déplacements, des retraits, des stratégies.

Je ne connais pas d'autre jeu où il y a eu réellement de jeu ainsi en commun à un si grand nombre. Oui, il y a parfois plus de 1000 personnes dans une même région du jeu. Mais chacun vaque à ses occupations dans son coin. Au mieux, 40, 50 combattants se réunissent pour se lancer dans une mêlée face au même nombre d'adversaires. Mais c'est tout. Ce que font les autres joueurs n'a pas d'impact, n'est pas concerté, il n'y a pas d'armées, de ligne de front, de soutiens, de diversions. À ma connaissance, ça, à cette échelle, c'est bel et bien une spécificité de DAoC. Je peux me tromper : dans ce cas, je suis ouvert aux contre-exemples.
Citation :
Publié par Youkaida
Et bien d'abord donne moi un lien vers un récit et les screens qui montre que DAOC a permis à 1000 joueurs de s'affronter REELLEMENT.
Ce propre fil pour commencer. Pour l'évènement de hier, et pour se limiter aux VNBoards (histoire de prendre dans le plus critique existant) : http://vnboards.ign.com/DAoC_General...6/82747164/?25

Maintenant, j'avoue peu comprendre la démarche. Tout joueur de DAoC, notamment sur les deux gros serveurs francophones, a pu assister à de tels combats. En demander les preuves, ça me semble plus une opportunité de pouvoir ensuite s'engager dans une ergotation à leur sujet pour occulter le reste de la discussion, une fuite en avant pour ne pas donner soi-même les liens demandés (1000 personnes impliqués dans une sur WoW ?! ) et se jeter dans une fuite en avant. Pas de ça pour moi.
Tu as tes liens : s'ils ne te plaisent pas, tant pis. Pour dautres plaintes au sujet de cette annonce, vois avec Matt Firor.)
Je me marre qd je vois certains critiquer daoc quoique face mythic et dire à côté Wow c'est le top blablabla ...

Faudrait peut être le tester en réel le Wow pour pouvoir en parler , et au niveau 60 sur wow vs allez faire quoi ? PVP oui certainement mais pour l'instant il est au niveau de daoc 1.36 (pas de pt de roy , pas de Ra rien nada, du frag pour du frag du CS médiaval en fait).


wait en see, masse départ sur Wow prévisibles masse retour possibles ds 2 ou 3 mois (catacomb inc).


Ceci dit le but du post c 'est de dire que daoc Us est le premier a réunir plusieurs serveur sur une même zone de fight (perso tant que y'aura du monde en rvr le soir je reste sur daoc).
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca c'est de la baston ^^
Je dirais 500-600 personnes les plus grosses bataille auquel j'ai participé .
je dirai 1000 moi si les champis conte


PS:stop me doom mon pti hel
Citation :
Publié par Falckor
depuis quand tu n'as pas joué sur DAoC US?
Ca change quoi ? Les servs daoc us ont strictement la même config hardware que les servs goa, ça a été dit et redit plusieurs fois par Goa. Peut être que le climat des etats unis permet d'afficher plus de monde à l'écran que le climat parisien ?
Youkaida, je t'aime!!!! tu es notre Arlette Laguiller a nous loooool
Camarade, Mythic te ment, il te spolie !!!!!
Désolé du HS, mais je ne vois pas pourquoi tu critiques Nof a ce point.... Ce n'est pas lui qui a rédigé ce texte, il n'est que le traducteur... Alors pour moi, oui, c'est un coup d'annonce, mais il faut bien que Mythic fasse un peu de communication... non ?
Citation :
Publié par Dawme
Ca change quoi ? Les servs daoc us ont strictement la même config hardware que les servs goa, ça a été dit et redit plusieurs fois par Goa. Peut être que le climat des etats unis permet d'afficher plus de monde à l'écran que le climat parisien ?
Une version différente du logiciel peut être ?
Citation :
Ca change quoi ? Les servs daoc us ont strictement la même config hardware que les servs goa
Je n'en suis pas si sûr (et je m'en fout un peu). Ici, on parle de gérer une zone par 3 (ou 4 ) serveurs, ce qui diminue la charge par serveur (et donc augmente la vitesse de traitement). C'est le même principe que les bi-processeurs, les double SLi nvidia..., et le programme seti: on fait faire les calculs par 3 machines ( ou plus), ce qui accèlère les choses (même si il y a plus de calculs à faire qu'avec la config un serveur/ une zone).

Aux US, après avoir passé 5 minutes sur les vnboards, ont remarque qu'ils ont des problèmes de fréquentation: soit trop, soit pas assez. Dans les deux cas, un serveur voit une zone lagger quand 150 gugusses vient fragger dessus. Avec la "clusterisation", non. C'est tout.

Le seul petit point noir qui pourrait survenir, c'est les logs de morts dans les autres zones qui pourraient éventuellement flooder la fenêtre de communication..mais c'est désactivable...donc voilà...

En ce qui concerne les richesses, etc..: sur tous les serveurs, on voit des différences entre les joueurs "vieux mondes" et les "sc 100% drop ml9 toa". Ce qui pourrait changer la donne, c'est de voir débarquer a côté des joueurs de mid bro (par exemple) une guilde qui compte plus de 100 membres , style la Garde Noire de Midgard -Ys-(100+ persos actifs, tous ml10...beau bus...). C'est pour ça que si ça arrive chez nous, il faudra voir comment les serveurs sont "assemblés".

Si on regroupe "les francophones", "les germanophones", et les "anglophones" pour NF, ça va être un beau bordel en zf pendant longtemps (ainsi que sur jol, dans la section "agenda rvr cluster 2nite" )
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Je vois pas trop quels serveurs on va pouvoir faire fusionner en France... Carnac et Orca a la limite.
Non l'avenir de Midgard Europe passe par la fusion avec les serveurs Allemands.
Parce que fusionner des deficits ça n'as jamais créer de gains, sauf en comptabilité publique...

Avec tes kamaraden européens sous le royaume Midgard tu vaincra !
Et puis merde, on fait l'Europe maintenant non ?
Citation :
Publié par Dawme
Ca change quoi ? Les servs daoc us ont strictement la même config hardware que les servs goa, ça a été dit et redit plusieurs fois par Goa. Peut être que le climat des etats unis permet d'afficher plus de monde à l'écran que le climat parisien ?
réponds à ma question au lieu d'en poser des nouvelles. et d'essayer de me faire passer pour un con avec ton histoire de climat.

bref, j'imagine que tu parle de chose que tu connais même pas, la plus part de tes post sur les forum DAoC parle de choses que tu n'as pas vécu ayant stopé depuis bien des mois.
comme beaucoup d'ailleurs, vous parlez de DAoC sans connaître. vous avez stopé votre account, on est plus en 1.6x.

alors venir nous dire que c'est impossible de réunir 1500 personne en ZF sur des server auxquels vous n'avez pas joué... entre vous et Mythic j'ai déjà choisi qui écouter.

(désolé si je me trompe mais fallait répondre à ma question.)
Citation :
Publié par Falckor
alors venir nous dire que c'est impossible de réunir 1500 personne en ZF sur des server auxquels vous n'avez pas joué... entre vous et Mythic j'ai déjà choisi qui écouter.
Qui a dit qu'il était impossible de réunir 1500 personnes en ZF ? Ca s'est déjà vu plus d'une fois sur broc. Par contre parler d'affrontement de 1000+ personnes (ie affrontement direct, tout le monde dans une zone très rapprochée), oui c'est du marketing, que ça vienne de Mythic ou n'importe quel éditeur de software, c'est simplement pas possible, ne serait ce que pour de bêtes raisons de limitations de bande passante et ressources hardware côté client.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Mais parler de 1000 personnages simplement dans la même zone, et de donner comme exemple Everquest II et WoW, c'est tout aussi éloigné.

Là, on a bien eu des batailles opposant un millier et de demi de personnages dans des buts communs, organisés, les actions de chacun ayant un impact sur les 1499 autres personnages, activant ou coupant des téléportations, décidant des déplacements, des retraits, des stratégies.
Ah ben tient, dans WoW (pour reprendre l'exemple que je connais le plus) on peut aller attaquer l'ennemi chez lui, prendre d'assaut ses villes et ses ressources, attaquer les capitales lors de grand raid.

Si ça ce n'est pas des batailles ayant un effet sur tout le serveur ... et non pas sur quelques forts dans une zone à part.
Citation :
Publié par Falkynn
Relis le thread, au lieu de dire des conneries sur des interpretations foireuses.
Et je suis censé en conclure quoi ? Btw je vois pas en quoi j'ai critiqué mythic là dessus, ils font une annonce marketing, point barre, c'est leur rôle en tant que commerçants.
Ca me fait rire jaune de lire ça alors que rien qu'hier soir en étant plus de 50 mids en ML on s'est tapé en boucle des LDs de masse. Mais bon nul doute que GOA saura assurer le coup, les zones RvR ne seront pas gérées comme les autres blablablabla version différente blablablabla. :>

Sinon ça me fait doucement rigoler Nof de te voir te sentir "insulté" etc, alors que dès que tu peux tu y vas de ton petit troll mesquin ("World of Quest" par exemple). ;p
Citation :
Publié par Youkaida
Ah ben tient, dans WoW (pour reprendre l'exemple que je connais le plus) on peut aller attaquer l'ennemi chez lui, prendre d'assaut ses villes et ses ressources, attaquer les capitales lors de grand raid.

Si ça ce n'est pas des batailles ayant un effet sur tout le serveur ... et non pas sur quelques forts dans une zone à part.
Là tu évites l'argument de Nof ... certes WoW permet ce genre d'actions concertées.. mais à -100 pèlerins affichés sur ton écran c'est un lag au mini de 10sec que tu prends .. stop la mauvaise foi là !!


Citation :
Et je suis censé en conclure quoi ? Btw je vois pas en quoi j'ai critiqué mythic là dessus, ils font une annonce marketing, point barre, c'est leur rôle en tant que commerçants.
Qu'il n'a été nullement question de 1000 personnes en affrontement .. direct par ex !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Qu'il n'a été nullement question de 1000 personnes en affrontement .. direct par ex !
Ouais enfin j'ai pas lu le communiqué en VO mais la phrase est habilement tournée pour faire comme si
C'est comme quand Blizzard dit qu'il y a eu 200k joueurs simultanément sur WoW ou NC qui parle de millions de joueurs de lineage, ça sert à rien, c'est du pur marketing, mais ça fait du bien à afficher sur son site Bref, ils se valent tous question marketing
Citation :
Publié par ~Mat~
alors que dès que tu peux tu y vas de ton petit troll mesquin ("World of Quest" par exemple).
(La phrase était "Evercraft ou World of Quest".
C'est un jeu de mot basé sur une inversion du nom de deux derniers gros concurrents sortis, afin de créer des noms de jeux imaginaires mais évoquant quelque chose au lecteur et ainsi de pouvoir remplacer avantagement l'expression "les autres concurrents du moment".

Je te présente mes excuses si tu as vu un troll dans ce jeu de mot, et édite afin de pas offenser d'autres lecteurs.

Citation :
Publié par Dawme
Ouais enfin j'ai pas lu le communiqué en VO mais la phrase est habilement tournée pour faire comme si
Citation :
Last night, players participated in a massive RvR combat session where more than 1,500 characters simultaneously fought one another on a single battlefield
J'ai essayé de traduire au mieux. Cependant, si quelqu'un voit une erreur ou un contresens, je corrigerais.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés