Note de version 1.74f et mise en place demain sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
le timer est normal pour éviter l'espionniage, les actes malhonnête et les probleme de conscience.
car beaucoup d'orcanien ont un perso sur carnac.

Pour les ML c'est un + immense, les serveurs clusterisé pourront se faire un site internet commun pour s'organiser, et permettre a tout le monde de valider.
attention les drop ne sont pas accessibles aux visiteurs^^.

Pour la communauté, ca va apporter le double d'amis du même royaume si ya 2serveurs, et la possibilité de parler (8heures plus tard) avec un des autres royaumes .
Ca va souder les joueurs^^.

pour ce qui est du rvr, si j'ai bien compris, yaura toujours 2 zones frontieres mais visitables par les voisins^^.
Ca va faire un jeu sur deux terrains donc.
On pourra s'aider entre meme royaumes (un jour prise de relique pour toi, l'autre jour pour moi).

inconvénients:
c'est qu'on peut se retrouver +facilement en infériorité,
donc il y aura des bus plus fréquents,
les reliques vont changer de main souvent.
les joueurs auront leur habitudes, gp vs gp, c'est ici sur ce serveur, le nid de fufu c'est la^^

avantages:
Et l'on pourra jouer sur deux tableau :
faire une contreattaque sur l'autre zf serveur1, pour désengorger de la masse la zf^du serveur2.
l'infériorité numérique tourne au grés des joueurs c'est pas toujours les mêmes qui bus, et les royumes aux mains liées actuellement auront leur chances.
Citation :
Publié par yep18
bof le serveur serait un peu moins mort .
Le serveur est tres loin d'etre mort. Meme une peon comme moi arrive a trouver facilement des combats ou mettre son petit grain de sable (et repartir a CS en 4eme voir 5eme vitesse ).


@Cakoby Il est clair que si Orca et Carnac fusionnent ... Midgard sera encore moins peuple que l'antarctique compare aux 2 autres realms.
Citation :
Publié par lappeau
bah moi je trouve que c'est la moindre des choses. c'est une question de principe même si je sais ça n'empêche en rien les double comptes ... au moins Mythic ne favorise pas la pratique du jeu sur le même serveur sur des royaumes différents.

si tu veux jouer sur alb le soir, tu vas sur un serveur d'un autre regroupement.

d'ailleurs c'est fidèle à un autre changement:


vivi c normal ms 8H je trouve ca trop
attention aux moyennes quand meme. Aux us, c'est répartit sur plusieurs fuseau horraire, il y a donc peu de gens tout le temps. Alors que chez nous on a un pic en soirée et donc plus de gens connecté en meme temps. Du coup, la situation n'est pas forcement la meme du tout
Citation :
Publié par Greldi
le timer est normal pour éviter l'espionniage, les actes malhonnête et les probleme de conscience.
car beaucoup d'orcanien ont un perso sur carnac.

Pour les ML c'est un + immense, les serveurs clusterisé pourront se faire un site internet commun pour s'organiser, et permettre a tout le monde de valider.
attention les drop ne sont pas accessibles aux visiteurs^^.

Pour la communauté, ca va apporter le double d'amis du même royaume si ya 2serveurs, et la possibilité de parler (8heures plus tard) avec un des autres royaumes .
Ca va souder les joueurs^^.

pour ce qui est du rvr, si j'ai bien compris, yaura toujours 2 zones frontieres mais visitables par les voisins^^.
Ca va faire un jeu sur deux terrains donc.
On pourra s'aider entre meme royaumes (un jour prise de relique pour toi, l'autre jour pour moi).

inconvénients:
c'est qu'on peut se retrouver +facilement en infériorité,
donc il y aura des bus plus fréquents,
les reliques vont changer de main souvent.
les joueurs auront leur habitudes, gp vs gp, c'est ici sur ce serveur, le nid de fufu c'est la^^

avantages:
Et l'on pourra jouer sur deux tableau :
faire une contreattaque sur l'autre zf serveur1, pour désengorger de la masse la zf^du serveur2.
l'infériorité numérique tourne au grés des joueurs c'est pas toujours les mêmes qui bus, et les royumes aux mains liées actuellement auront leur chances.
Je crois que tu n'as pas compris. les Zones Frontières sont justement uniques et communes aux serveurs regroupés, seules les Zones exclusivement PvE sont en double exemplaire.
De même qu'une guilde/alliance ne sera composée que de joueurs exclusivement du même serveur.
Citation :
Publié par Greldi
attention les drop ne sont pas accessibles aux visiteurs^^.
(Ils sont accessibles.
Citation :
pour ce qui est du rvr, si j'ai bien compris, yaura toujours 2 zones frontieres mais visitables par les voisins^^.
Non, une seule zone frontière, c'est tout le reste qui existe en quatre exemplaires.)
illyana
Nom : Syloe MiniSicaire
Royaume : Albion
Serveur : Carnac
Guildes : La Confrérie
Race : Sarrasine
Classe : Sicaire
Niveau : 50
Maison : 318
Pts de Roy. :
Pts Roy. Semaine :
http://daoc.pirotess.org/pictures/emblems/b_emblem_003.gif1 980 525 7L2
92 265
Et je parles pas des lrps semaine ou les deux premier sont a 200k+ apres non.

donc bon tu fait 92k la semaine heu vi il y a masse mondes .
Sinon pour le peu que j ai reco sur carnac, masse tour fort étaient pas claim. Cad qu un enchan sous ml9ou autre , peu faire mumuse comme il a envie j avoue super .
Quand on arrive à un jeu aussi grand que Daoc, il est normal de lutter sur tous les fronts.
La clusterisation des serveurs sous peuplés entre eux est une bonne initiative.

Ils ont quand même une équipe qui boss bcp pour nous offrir de la nouveauté, des corrections de bug, pour espionner les autres MMPORG afin de garder Daoc rivalisant et sûrement encore plein d'autre choses marketing que ma petite tête n'imagine pas ^^

N'oublions pas que gérer la programmation avec la matériel est un challenge aussi grand qu'il existe de marque de matériel PC. MMPORG c trash à faire tourner convenablement.
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Publié par yep18
...
Sur carnac ce n'est pas parce qu'une tour est unclaim qu'elle ne sera pas défendue.
Et je pense qu'une bonne partie des joueurs installé sur carnac sont content de ne pas dépasser les 1000-1200 joueurs le WE.
On évite tout les inconvénients des autres serveurs et tous le monde ou presque se connait
Citation :
Publié par yep18
...
Et je parles pas des lrps semaine ou les deux premier sont a 200k+ apres non.

donc bon tu fait 92k la semaine heu vi il y a masse mondes .
Sinon pour le peu que j ai reco sur carnac, masse tour fort étaient pas claim. Cad qu un enchan sous ml9ou autre , peu faire mumuse comme il a envie j avoue super .
Y'a juste un MiniDetail dont tu ne tiens pas compte c'est que ... je ne joue pas pour les rp et mon "compteur" le reflete bien. De plus je n'ai pas dit qu'il y avait "masse monde" j'ai dit que l'on trouvait toujours de quoi s'amuser (ce qui est le but d'un jeux non ?) ... nuance

Pour ce qui est des tours unclaim ... bah si un joueur veut en prendre une solo qu'il y aille ca fait un petit challenge du jours
Sauf que pour la plupart des gens, hormis quelques guildes albionnaises de notre serveur, taper une tour non-claim, non-défendue est un challenge du même ordre d'intérêt que taper un cadavre.
Et en dehors de 21h-24h on ne peut rvr qu'avec le vent où en s'adonnant à ce genre de challenges passionnants.
Le regroupement de serveur n'est pas fait pour niveller les inegalites mais je me demande bien ce qu'il est passe par la tete des gens de mythic pour ce regroupement :

Bors : Equilibre tout le monde 5% de bonus rvr et 4 jours pour le lvl gratuit
Gawaine : Mid sous peuple 20% bonus rvr, 2 jours pour le lvl gratuit contre 6
Iseult : Mid sous peuple 20% bonus rvr, 2 jours pour le lvl gratuit contre 6
Palomides : Hib et Mid 20% de bonus rvr et 2 jours pour le lvl

donc sur les 4 serveurs 3 ou mid a des soucis. Pas top quand meme
Le timer de 8h est je pense lié au temps de up mini des forts pour éviter qu'un fort pris soit immédiatement repris par une bascule en masse des joueurs sur un autre royaume.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sauf que pour la plupart des gens, hormis quelques guildes albionnaises de notre serveur, taper une tour non-claim, non-défendue est un challenge du même ordre d'intérêt que taper un cadavre.
Et en dehors de 21h-24h on ne peut rvr qu'avec le vent où en s'adonnant à ce genre de challenges passionnants.
C'est pas bien de flammer betement surtout que les mids tout comme les hibs tapent tout autant les tours non defendues, mais bon je ne pense pas que ce soit le debat de savoir qui fait quoi sur Carnac

En dehors de 21h-24h on trouve des combats le tout est de les chercher voir de les provoquer. Rester assis en attendant que ca vienne n'est pas une solution.
amha sur le timer. eviter que, le jour ou c le realm dans face qui rox/buss et que ton realm est, a l'heure ou tu te conecte, pas super actif, tu change pour aller en face et accentuer le desequilibre "pasager"
Citation :
Publié par Illyana
C'est pas bien de flammer betement surtout que les mids tout comme les hibs tapent tout autant les tours non defendues, mais bon je ne pense pas que ce soit le debat de savoir qui fait quoi sur Carnac

En dehors de 21h-24h on trouve des combats le tout est de les chercher voir de les provoquer. Rester assis en attendant que ca vienne n'est pas une solution.
Sauf que ce n'était pas un flam, juste une reconnaissance du fait que ça puisse en motiver certains, même si pour ma part je suis absolument incapable de comprendre cette motivation(et pourtant j'ai beaucoup d'empathie!).

[HS]Ce n'est pas un comportement que j'ai vu partagé sur les 2 autres royaumes, alors qu'il me parait quasi-systématique de la part de cette poignées de joueurs alb. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leurs torts propres (j'ai notamment pesté contre Carpe Diem dernièrement qui ré-invente le camping de tp)[/HS]

En dehors de 21-24h, je campe sur ma position: il n'y a rien, en dehors de quelques solos de passage. Je viens encore de passer une fin d'aprem à tourner sur la ZF alb, ce n'est pas ma première, et en dehors de la classique et lassante guerilla de trébuchet tours/forts, rien d'intéressant.
Il aurait fallu faire quoi d'après toi pour "provoquer"? Prendre plus de tours alors qu'il y en avait déjà 3 repeintes en vert? Il n'y avait simplement personne en face, qu'on le veuille ou non.

Et même entre 21 et 24h il est parfois difficile de trouver des affrontements selon les jours. Je me souviens que début et mi-décembre j'ai tourné pendant 2 semaines tous les soirs ou presque, et en dehors de 2 ou 3 soirées, les 7 autres et moi en avions tapé des tours de partout sans que ça amène autre chose qu'un ou deux paumés de temps en temps.
Message hors-roleplay
Citation :
- Due to an issue where players were not being affected by the Speedwarp ward's spell, we have reverted Speedwarp to its original 60 second duration. Please note, however, that the new duration of the Speedwarp ward (5 minutes) and the ward's hit point reduction are still effective.
Source

- La durée de l'effet du Champ Hypnotique retirant les sorts de vitesse avait été réduite de 60 à 30 secondes, la durée de la rune de Champ Hypnotique réduite de 10 à 5 minutes, les points de vie la rune de Champ Hypnotique significativement réduits : pour des raisons techniques qui rendaient certains personnages immunisés au Champ Hypnotique, la durée de l'effet repasse à 60 secondes, les autres modifications restent.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Les messages de mort dans les régions partagées contiendront toujours le nom du serveur des deux personnages : par exemple, Aratorn-Ys vient d'être tué par Nof-Brocéliande.
Je sens comme un plaisir personnel de Nof dans cette phrase
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Non, une seule zone frontière, c'est tout le reste qui existe en quatre exemplaires.
Ou comment massacrer, à mon avis, un outil (le clustering) intéressant
En effet dans les regroupements de serveurs, ils ont l'air de se baser uniquement sur la population totale sans regarder la population de chaque royaume. Au lieu de fusionner par exemple 3 serveurs avec serveur 1 (Alb très peuplé, Hib Normal, Mid sous peuplé), serveur 2 (Alb normal, Hib très peuplé, Mid normal) et serveur 3 (Alb sous peuplé, Hib sous peuplé, Mid très peuplé), ils ont regroupé d'après ce qu'annonce Frey

Citation :
Publié par Frey
Bors : Equilibre tout le monde 5% de bonus rvr et 4 jours pour le lvl gratuit
Gawaine : Mid sous peuple 20% bonus rvr, 2 jours pour le lvl gratuit contre 6
Iseult : Mid sous peuple 20% bonus rvr, 2 jours pour le lvl gratuit contre 6
Palomides : Hib et Mid 20% de bonus rvr et 2 jours pour le lvl.
Là on se dit que les Mid de Bors vont être heureux. Ils avaient une situation à peu près normale sur leur serveur et devaient réussir à gérer la situation en rvr. Ils vont se retrouver en déficit D'un état de 1 contre 1 ils risquent de se retrouver à faire du 1 contre 2 voir 3. Je dirais même que pour les Mid de Gawaine, de Iseult et de Palomides le problème restera toujours le même voir risque d'empirer parce que le monde attirant le monde (jusqu'à un certain point), je pense qu'ils vont se prendre de gros bus ennemis alors qu'eux, leur force n'aura pas spécialement augmenté.

Je pense que Mythic aurait du commencer par appliquer le clustering qu'aux zones PvM histoire de voir ce que ça donnait et surtout de permettre aux royaumes sous-peuplé de réussir à s'organiser pour avancer dans leur équipement (Artefacts, ML, Raid Dragon etc...).

Je crains que ca ne fasse qu'empirer la situation Midgardienne qui n'est pas brillante (13 royaumes sous peuplés sur 16 royaumes aux US). Le pire qui peut se produire selon moi est que déboussolés par ce changement, les Mids de Bors, qui ont des persos/rerolls sur Albion ou Hibernia des 3 autres serveurs, se mettent à jouer principalement ces personnages (parce que marre de se faire poutrer par le surnombre en tant que Mid) aggravant encore la situation.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Citation :
Publié par Illyana


@Cakoby Il est clair que si Orca et Carnac fusionnent ... Midgard sera encore moins peuple que l'antarctique compare aux 2 autres realms.
malheureusement ca serais le cas avec absolument tout les serveurs , seul ys pour le moment s en sort avec un equilibre coté mid , et encore apparement ca commence a se desequilibré un peu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés