Note de version 1.74f et mise en place demain sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
Oui Cako c'est le pb et c'est bien dommage ca nous aurait donné de nouvelles cibles toutes fraiches et de nouvelles contrées a flood pour Fugo
__________________
Kaaven Kompet Går - Chaman - Le Cor d'Heimdall (Carnac)
Xaal - SKald Koby - Le Cor d'Heimdall (Carnac)
Xaal - Mercenaire - Colère d'Albion (Broc)
Citation :
Publié par hakentheory
donc stop vouloir toujours taper sur daoc&mytihc à chaque idées sympas qu'ils trouve ou d'avoir une mauvaise fois permanente
ok ok je développes.

Vu les replys au dessus je vais pas être empeché de jouer ^^
mais maintenant met toi a la place du gars qui pourra pas jouer tout ses persos (comme je croyais que c'etait mon cas) il a quand meme de bonnes raisons de se plaindre.

Enfin la 1.74 est pas encore complete mais pour l'instant, en l'etat, des joueurs peuvent être pénalisés a cause de la bétise humaine (espionnage).

Vu que l'effet de surprise en attaque de fort/rk sous NF n'existe plus vraiment a cause des flammes je trouve ce timer non utile.
Et puis si un gars veut vraiment spy, il log son Xeme compte sur un realm/serveur (clusterisé) ennemi... et la le timer n'y changera rien.

Par contre si le timer passe a 30 minutes, la ca devient deja plus supportable ; faute de trouver un meilleur moyen (et c'est pas évident)
Imo faire chuter ça a 2 à 4 heures pourrait s'argumenter aussi. J'espère qu'ils vont réduire au moins de moitié le timer en teste.
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
alors si les serveurs fr sont clusetisé, imaginons que je log mon main alb/broc un dimanche midi et qu'apres 3 h j'ai toujours pa de groupe potable ou que je saches toujours pas quoi faire ; je veux me changer les idées et jouer mon enchant sur Orcanie je devrais attendre 8h ?

Ca c'est un truc a me faire arrété le jeu vu qu'un soir sur 2 je trouves pas de groupe opti et donc vais jouer sur un autre serveur...
Justement comme TLM a la même zapping-attitude il n'est plus possible de compter sur une population "fixe-opti-joueurs" et de monter quelques opération que ce soit. Ce qui rend l'activité RvR du serveur nullissime puisque pas d'implication, juste de la bête consommation. Les serveurs et DaoC ne possèdent de réels intérêts que si la communauté crée l'animation. Pour cela elle doit être présent et pas seulement passer 10 mm vérif si un fg opti ce monte.
Là les zappeurs seront bien obliger de composer avec la population de son realm ou d'allé jouer sur Wow
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Moi je trouve l'idée très bien.

J'irai même à augmenter a 24 H le timer.

Ca forcerait certain a plus s'impliquer pour leur realm et non reroller partout des persos pour faire style.

Mais je suis sur que chacun s'amuse différemment sur DAOC, et je peux comprendre le mécontentement de certains.

Enfin d'un point de vue personnel je suis bien avec mon perso sur mon realm, donc cette règle me touche pas.

Aprés évidamment les gens qui aiment tester un peu toutes les classes et monter des petits 50 de tous les cotés seront forcés de faire un choix de realm à jouer. Ils seront peut être plus impliqué par le RvR et les prises défenses de forts. Ca ne peut que leur faire du bien de se sentir impliqué dans une cause.

Allez choisissez Mid YS en ce moment on engage des combattants pour cogner dur !
C'est une bonne idée je trouve, ce gros timer. Et comme le seul risque potentiel de regroupement serait Carnac / Orcanie, on pourra toujours aller sur Broceliande ou Ys si on ne trouve pas de groupe.
Quant au déséquilibre, non je ne pense pas, dans ce cas particulier, ce serait même plutôt bénéfique à tous : ainsi les Hibernian d'Orcanie qui sont plutôt pas mauvais et qui ont tendance à se balader pourront se frotter aux Midgardiens de Carnac qui, d'après ce que j'en écoute, se défendent très bien.
Le délai pour changer de royaume est totalement justifié est le timer de 8h est convenable, puisqu'il correspond à une nuit de sommeil. La raison invoquée par Mythic n'est peut-être pas dans un soucis d'espionnage mais d'égalité des royaumes, dans la jouabilité.

Exemple tout bête : Roy1 bus partout sur la Zf du Roy2 et commence à chain les tours / forts ... Roy2 se doit de défendre mais ne sont pas aussi nombreux que Roy1 et chaque tentative de contrer la masse se solde par un échec. Roy2 est lassé de se faire rouler dessus et va sur Roy1 pour prêter main forte ( si il n'y avait pas de timer assez long )

Je n'ai pas dit que c'était une généralité mais beaucoup adopteraient cette attitude pour pouvoir " jouer " sans perdre.

( Bonne question aussi pour les doubles noms )
Message hors-roleplay
Citation :
Noms des personnages et des guildes :

- Les noms de personnages et de guildes déjà existants n'ont aucune garantie d'être uniques. Les nouveaux personnages et guildes devront respecter les règles de non-dupplication des noms, mais les noms existants ne seront pas modifiés.

- Les guildes nouvellement crées sont sujettes aux règles de non-dupplication des emblèmes. Les emblèmes dupliqués de guildes existantes ne seront pas changés.

- Si deux personnages ont le même nom sur un regroupement, vous pouvez communiquer avec eux en ajoutant le nom du serveur si vous n'êtes pas de son serveur d'origine. Par exemple, s'il existe un Nof de Brocéliande et un Nof d'Ys, que Brocéliande et Ys sont regroupés, et que vous êtes de Brocéliande, tapez /send Nof ou /send Nof-b pour contacter le Nof de Brocéliande, et /send Nof-y pour contacter le Nof d'Ys.

- Sur tous les canaux de discussion, si le personnages vient du même serveur que vous, le texte que vous voyez est inchangé. S'il vient d'un autre serveur, son nom est affiché comme Nom-Serveur, de la même manière que pour les /send.

- Les messages de mort dans les régions partagées contiendront toujours le nom du serveur des deux personnages : par exemple, Aratorn-Ys vient d'être tué par Nof-Brocéliande.

- Le nom au-dessus de la tête des personnages s'affichera comme "Personnage de Serveur" pour les personnages des autres serveurs du rassemblement. Les personnages de votre serveur d'origine s'afficheront normalement, comme ils l'ont toujours fait, de m^me que tous les personnages des autres royaumes.
Source : le lien donné dans le message d'origine.
Citation :
Publié par Tokol-TB
J'irai même à augmenter a 24 H le timer.

Ca forcerait certain a plus s'impliquer pour leur realm et non reroller partout des persos pour faire style.
en même temps, chacun joue pour soi, et si ils ont envie de jouer sur un autre serveur, c'est pas pour faire "style" c'est pour s'y amuser.

si le but est de jouer pour son realm, ça reviens à jouer pour les autres, et si on commence à jouer pour les autres, faut penser à arreter le jeu...
Citation :
Publié par Koo#Calistea
en même temps, chacun joue pour soi, et si ils ont envie de jouer sur un autre serveur, c'est pas pour faire "style" c'est pour s'y amuser.

si le but est de jouer pour son realm, ça reviens à jouer pour les autres, et si on commence à jouer pour les autres, faut penser à arreter le jeu...
Ou en changer
MNORPG si tu joue dans l'optique du "plaisir solitaire" un jeu de rôle multi-joueur n'est pas fait pour toi.
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Citation :
Publié par Illyana
C'est tout le mal que l'on pourrait souhaiter a Carnac ... etre regroupe avec un serveur plus vieux.
Tout le monde ne partage pas cet avis. Certes la faible population donne un côté intimiste, on est peinards pour des artefacts ou autres, mais le prix de tout ça c'est qu'un rush un peu appuyé d'un royaume sur l'autre rentre comme dans du beurre vu le peu de tours claim, voire de forts claim. Sans parler des difficultés à composer des groupes rvr dignes de ce nom.
Pour peu qu'une ML soit organisée un soir, le royaume où elle a lieu va somnoler en rvr, et les royaumes adverses s'ennuient. Voire -le- royaume adverse vu que l'opposition mid est réduite.
Je vois malgré tout pas l'interet de ce "truc", ni en quoi ça peut aider les realm sous peuplé, bref ça sent plus le sapin qu'autre chose
Au lieu de pondre des trucs aussi stériles, ils feraient mieux de s'atteler a résoudre les problèmes qui nous soulent depuis des lustres, bug et autres problèmes de lag, ça me parait prioritaire devant des serveurs clusterisés
Citation :
Publié par Thanauser/Galandarr
Je vois malgré tout pas l'interet de ce "truc", ni en quoi ça peut aider les realm sous peuplé
(Le but n'est pas d'aider les royaumes sous-peuplés (ni les realms d'ailleurs), mais les serveurs où la population est trop faible pour que les combats soient intéressants.
Les royaumes sous-peuplés bénéficient d'autres mesures, celles misent en place en 1.70 puis en 1.71.

Le système de DAoC est destiné à faire s'opposer trois armées, si le nombre de participants diminue il devient moins équilibré et intéressant, d'où une solution apportée aux serveurs qui n'étaient pas capables d'aligner ce nombre de participants.

Enfin, pour tes problèmes de lag, je te conseille de t'en prendre à ton FAI : ils sont réglés depuis des semaines.)
Citation :
Aucun personnage ne sera effacé. Les joueurs des serveurs regroupés ne pourront pas se connecter sur d'autres royaumes du regroupement pendant huit heures après s'être déconnectés d'un quelconque royaume. Par exemple, si vous connectez un personnage midgardien sur Bors, vous ne pourrez pas connecter votre hibernien de Gawain ou votre albionnais d'Iseult pendant huit heures. Vous pouvez toujours connecter n'importe quel personnage midgardien, mais cela remettra alors le "minuteur de royaume".


Ceci dit c'est un peu normal si les serveurs sont clusterisés ca inciterai à l'espionage.....
Pffrt.. "Forcer" les gens à "s'engager pour une cause"... Ca n'est pas en implémentant des mesures punitives qu'on améliore un sentiment de communauté, d'ailleurs détérioré par d'autres parties du jeu..
Mon FAI fonctionne très bien, merci pour lui, et je suis pas le seul dans mon entourage a me prendre du lag, du freeze et tout le toutim, et on a tous des FAI différents.

Et meme si ton argumentation est bonne, j'arrive pas a être convaincu par cette mesure, et je préfererai toujours voir des bug résolus plutot que de nouvelles mesures dans ce genre
Citation :
Publié par Thanauser/Galandarr
Et meme si ton argumentation est bonne, j'arrive pas a être convaincu par cette mesure, et je préferai toujours voir des bug résolu plutot que de nouvelles mesure dans ce genre
(Quelque chose me dit que tu ne joues pas sur un serveur à 400 connectés en moyenne : il est alors logique que tu visualises mal le problème et l'intérêt à le résoudre. )
En même temps se faire Shoot par des champis/archer/magos hors de vue car pas dans la ligne de vue touche tout le monde sur tout les serveurs, je préférerai qu'ils s'occupent réellement de tout cela en premier plutôt que d'un éventuel regroupement de serveurs

En soit le problème de serveurs viens de Mythic/Goa (fallait pas les ouvrir sans être réellement sur qu'il y aurait assez de monde pour y jouer)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Quelque chose me dit que tu ne joues pas sur un serveur à 400 connectés en moyenne : il est alors logique que tu visualises mal le problème et l'intérêt à le résoudre. )
Je voulais répondre a Rorills Larchange mais c'est tout a fait ca, sur les royaumes surpeuplés le problème est inverse.
trop de monde dit trop de personnes/classes laissées sur le coté et donc on monte des groupes qui se forment en 1-2h et ou la moitié deco apres les 3 /rel subit dans les seules 10-15 minutes de jeu effectif en RvR.
Oué j'ai encore subit ca ce w-e et ca n'amuse pas ; comme ne s'amusent pas ceux en sous-nombre qui se font busser en boucle.

La ou certains voient un interet pour aider leur realm, d'autres voient le fait qu'ils vont galerer encore plus.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Quelque chose me dit que tu ne joues pas sur un serveur à 400 connectés en moyenne : il est alors logique que tu visualises mal le problème et l'intérêt à le résoudre. )
En même temps il parait plus proche du réel problème que toi car le soucis de départ ce n'est que 400 connectés sur un serveur
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Quelque chose me dit que tu ne joues pas sur un serveur à 400 connectés en moyenne : il est alors logique que tu visualises mal le problème et l'intérêt à le résoudre. )
En effet et c'est peut etre pour ça que j'ai des problèmes de lag
Sans doute oui je visualise mal le problème, du moins je ne le vis pas au quotidien, ça ne m'empeche pas de voir un interet à le résoudre, je ne crois juste pas un seul instant à cette solution qui risque d'en créer plus qu'autre chose
Maintenant j'avoue humblement ne pas avoir de solutions a proposer, mais ce n'est pas mon job

Citation :
Publié par Galilidien
....................
Et je suis désolé mais je suis 100% d'accord avec lui, c'est un peu en ce sens que je parlais des bug et autre, et soit les serveurs ne se peuplent pas au départ et donc c'est un problème de gestion, soit ils se dépeuplent et les raisons peuvent être multiples
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés