Dossier : Un serveur anglais pour Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai le plaisir d'ouvrir la section Dossiers de notre site. A l'avenir, elle devrait se remplir d'articles sur Dofus, sur sa communauté et sur ses développeurs.
Pour l'inauguration, Sorscha et moi-même avons rédigé un premier article où nous nous interrogeons sur les conséquences de l'arrivée du serveur anglais pour Dofus. Parralèlement à cet article nous avons interviewé Toma, le responsable de la communication de Dofus qui s'exprime sur la venue de ce même serveur.

Nous espérons que cela vous intéressera.


A bientôt !
Merci pour ce dossier Sylfa et Sorscha .
Personnellement je ne sais pas si ce serveur anglais est une bonne idée mais Dofus est un jeux tellement génial qui faut le faire partager a tout le monde.

Amicalement Kurbo
SI je puis me permettre une seule réflection :


Lorsque le serveur anglophone fera son arrivée, beaucoup de gens migreront la bas ...
Raison:

- Les anglophones n'auront pas eu de longs mois de Beta pour apprendre à jouer, contrairement aux joueurs francophones qui débarqueront sur le serveur en sachant exactement comment jouer...

===> Les francophones qui migreront :
-Deviendront les grobills
-Pourront aggresser facilement, connaisant toutes les ficelles du jeu
-Sauront directement quels choix faire pour monter un perso
-...


Ce qui selon moi risque d'être source de déséquilibre dès le départ

Enfin cela ne reste qu'un tissu de suppositions
Citation :
Publié par HarenochiGuu
Faute d'orthographe ici :
Sorscha : Verra-t-on de nouvelles guildes arrivées ou des grosses nouveautés lors de ce passage anglais?
Boulet XD

sinon bah oui, m'enfin ils feraient mieux de finir la version fr avant de lancer une version anglaise.


enfin, je croit
Citation :
Publié par Annihilia
- Les anglophones n'auront pas eu de longs mois de Beta pour apprendre à jouer, contrairement aux joueurs francophones qui débarqueront sur le serveur en sachant exactement comment jouer...
Si j'ai bien compris:
Les devs prévoient de lancer le serveur anglais en phase Test en mai.
La version finale viendrait pendant l'été.

Ils auraient donc plusieurs mois pour se familiariser avec Dofus et ne devraient pas se faire écraser par les Fr
Citation :
Publié par Reveuse Mithror
Si j'ai bien compris:
Les devs prévoient de lancer le serveur anglais en phase Test en mai.
La version finale viendrait pendant l'été.

Ils auraient donc plusieurs mois pour se familiariser avec Dofus et ne devraient pas se faire écraser par les Fr
Je reste sceptique

Combien de temps a t'il fallut pour que dofus aie un nombre conséquent de joueurs ?

Ce ne sont pas trois quatre mois de Beta qui permettront de rattrapper l'avance au niveau de la connaissance du jeu.
Moi je crois comme comme Anhillia dit, les français qui megreront vers le serveur anglais auront un léger avantage sur la connaissance du jeu en général. Mais ces joueur français vont partir avec rien, nada. Pas de kamas ni d'objet. Il n'y aura aucun sclupteur, forgeur et boulanger pret à fournir à tout le monde puisqu'ils vont tous être niveau. Il va falloir énormément de personne qui vont plus travailler que exp ce qui selon moi n'arrivera pas. Les anglais qui vont commencer à jouer vont vouloir surment se battre contre des monstres et faire évoluer leur perso au lieu de récolter des ressources à quoi ils ne sauront même pas pourquoi les récolteré L'évolution risque d'être beaucoup plus longue de cette façon.

Alors moi je vais surment migrer vers ce serveur tout neuf ou tout va être à 0. Où il y aura des maisons et aucun objet nouveau et ancienne version. Que des objets tout simpement
D'une manière générale c'est évident qu'il y aura une migration de certains d'entre vous vers le serveur anglais mais sachez qu'il va surement falloir que vous rachetiez un compte .

Effectivement les francais partiront avec l'avantage de connaitre le jeu mais ca s'arrete la pas de ressources, pas de crafteurs, pas de super objets au départ, de plus comme vous l'avez vu le site va etre entièrement refait avec beaucoup plus de choses dedans donc les "internationnaux" auront une plus grosse documentation que nous au départ... Et force est de constater que les allemands et les américains vont carrément plus vite que nous dans tout ce qui est MMORPG. Connaissant d'ailleurs beaucoup le type de jeu allemand a mon avis en un mois nous auront des guildes de démons carrément mieux organisés que nous donc les GB de notre serveur risquent de se sentir seuls las bas

Moi personnellement je resterais sur mon serveur francais chéri et voila de toutes facons vu les deux prochaines grosses MAJ on aura tellement de choses à découvrir que remonter un perso serait idiot mais libre a vous de le faire hein
L'avantage aussi de migré sur le serveur anglais c'est que tout le monde sera logé a la meme enseigne. Y'aura pas des loots que certain ont et d'autre pas.
Citation :
Publié par Annihilia
SI je puis me permettre une seule réflection :


Lorsque le serveur anglophone fera son arrivée, beaucoup de gens migreront la bas ...
Raison:

- Les anglophones n'auront pas eu de longs mois de Beta pour apprendre à jouer, contrairement aux joueurs francophones qui débarqueront sur le serveur en sachant exactement comment jouer...

===> Les francophones qui migreront :
-Deviendront les grobills
-Pourront aggresser facilement, connaisant toutes les ficelles du jeu
-Sauront directement quels choix faire pour monter un perso
-...


Ce qui selon moi risque d'être source de déséquilibre dès le départ

Enfin cela ne reste qu'un tissu de suppositions
C'est pas vrai du côté où, la plupart des joueurs ne voudront pas lâcher leurs persos, et surtout, je doute que tout le monde sache parler Anglais couramment
Citation :
Publié par Bousi l'Nounours
C'est pas vrai du côté où, la plupart des joueurs ne voudront pas lâcher leurs persos, et surtout, je doute que tout le monde sache parler Anglais couramment
Je suppose que tu fais référence à certains petits Kevs?
Citation :
Publié par Bousi l'Nounours
C'est pas vrai du côté où, la plupart des joueurs ne voudront pas lâcher leurs persos, et surtout, je doute que tout le monde sache parler Anglais couramment
Je ne pense pas que beaucoup de personnes "migrent" sur le serveur Anglais ,en tout cas j' espère que personnes ne va le faire.. Ce serait dommage vraiment parce que certains ont commencé a tisser des liens avec d' autres alors ce serait dommage qu' ils se brisent (enfin je sais que je m' exprime mal mais j' espère que vous comprendrez ce que j' ai voulu dire..)

-lemutantcool-
Citation :
Publié par lemutantcool
Je ne pense pas que beaucoup de personnes "migrent" sur le serveur Anglais ,en tout cas j' espère que personnes ne va le faire.. Ce serait dommage vraiment parce que certains ont commencé a tisser des liens avec d' autres alors ce serait dommage qu' ils se brisent (enfin je sais que je m' exprime mal mais j' espère que vous comprendrez ce que j' ai voulu dire..)

-lemutantcool-
Il faut t'attendre à ce que pas mal de gens ne restent pas éternellement sur une Beta payante donc si en parallèle du serveur français et anglais un serveur "Test" n'est pas monté il est fort probable que certains iront migrer chez les anglais pour bénéficier d'une version plutôt stable et sans se demander s'il seront à nouveau dans l'obligation de recommencer un nouveau perso parce que l'actu à été saboté
Unhappy
Citation :
Et force est de constater que les allemands et les américains vont carrément plus vite que nous dans tout ce qui est MMORPG. Connaissant d'ailleurs beaucoup le type de jeu allemand a mon avis en un mois nous auront des guildes de démons carrément mieux organisés que nous donc les GB de notre serveur risquent de se sentir seuls las bas
et voila, pour une fois que je tenais un bon jeu francophone avec des Français, des Belges et des Suisses, ce sera encore les Ricains qui vont l'emporter. Et je suis prêt à parier que le serveur francophone va se vider de moitié, en particulier les petits lvl, qui vont se dire que repartir à zéro avec tout le monde au lvl 1, c'est quand même mieux que de se faire agresser tous les jours par 5 lvl 100 à chaque coins de rue. Enfin, même si je suis moi-même petit lvl, je trouve que les démons sont (généralement) très RP.

Fin tout ça pour dire qu'il risque de ne rester que des niveau >50 sur notre cher serveur français
Citation :
Publié par Thanas
et voila, pour une fois que je tenais un bon jeu francophone avec des Français, des Belges et des Suisses, ce sera encore les Ricains qui vont l'emporter.
Mwé... Si on nous avait dit que le serveur avec les nouveautés 2/3 mois en avance etait pour les anglophonnes, on se serait plaint que les US sont favorisés parce qu'ils ont les nouveauté en avance...

Perso, je prefere avoir des features en avance, meme si elles ne sont pas totalement equilibrées, qu'attendre 2-3 mois, voire plus, pour pouvoir en profiter.
On n'aura pas les MAJ en avance puisque Ankama à décider de faire un serveur test pour ses mises à jours afin d'éviter que beaucoup considère encore le jeu comme "une beta payante". Donc c'est sur nous n'auront du coups les grosses nouveautés avant les internationnaux mais vous aurez le droit à un jeu plus stable en contre partie... C'est bien aussi non?

Citation :
Publié par dracotam
Question a Sorscha :

On en est ou de la soit disante "primeur" des mises à jour deux mois avant le serveur anglais?


Draco.....
Ce n'était pas encore une affirmation des devs mais seulement une possibilité mais comme tu as pu le lire ils préfèrent investir pour que nosu ayions un meilleur jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés