Rencontre de Padhiver n°19

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Vous prenez une excellente initiative en essayant de faire plus amplement connaître les mod qui sont maîtrisés de manière similaire aux parties de JDR papier. C'est une autre façon de voir et de jouer à NWN qui est susceptible d'attirer de nouveaux joueurs qui ne trouvent pas forcément ce qu'ils recherchent dans les autres mod (en particulier les persistants action ou RP).

Encore bravo pour cette initiative, c'est un bel exemple pour la communauté.
Pas de pb pour moi pour faire une petite fiche sur mon aventure qt le forum sera sur pieds.

Par contre ce genre de jeu demande pas mal de dm-concepteur motives pour pouvoir donner la possibilite aux plus gds nombre de jouer.
En effet, je pense qu il y a plus de joueurs que de maitre du jeu car cela demande bcp plus de travail que de venir, pour une seance a heure fixe, faire vivre son perso.

Allez vous aussi parler des partie sans dm ? Sur les mod jouables sans, mais qui p etre agreable a jouer en equipe aussi.



Sinon vous pouvez essayer aussi de contacter Durzagon, meme si pr l instant il ne peut plus jouer pr cause de surchage de travail Irl. C est avec lui que j ai commence a jouer co cela.
Il a un post sur JoL ;

https://forums.jeuxonline.info/showt...09#post8047209

Bon courage ! Et a bientot !!
Pas de pb pour moi pour faire une petite fiche sur mon aventure qt le forum sera sur pieds.
Bien !

Par contre ce genre de jeu demande pas mal de dm-concepteur motives pour pouvoir donner la possibilite aux plus gds nombre de jouer.
En effet, je pense qu il y a plus de joueurs que de maitre du jeu car cela demande bcp plus de travail que de venir, pour une seance a heure fixe, faire vivre son perso.

Euh.. Oui. c'est incontestable... C'est aussi pour ca que personellement je limite le nombre de places de joueurs disponibles. Le but d'un module masterisé à mon sens n'est PAS de ramasser le plus de joueurs possible. Il faut savoir se donner des limites... Ce genre de sujet pourra etre discuté sur le forum lorsqu'il sera créé, en attendant merci de reserver votre avis. Nous utilisons ce topic pour lancer le projet.

Sinon, c'est vrai que c'est pas mal de taff.. Mais c'est plaisant à faire. Par contre je ne serais pas contre quelques DMs de plus.. [pm]

Allez vous aussi parler des partie sans dm ? Sur les mod jouables sans, mais qui p etre agreable a jouer en equipe aussi.
Pour moi ce qui fait tout l'interet du mod, c'est qu'il evolue en fonction des joueurs parce qu'il y a un dm........ (donc remappage avant chaque sceance en fonction des evenements, effets pendant le jeu, intrigues spé pour certains personnages..)
Donc la même chose sans dm, pour moi c'est un pers.. ou.. autre chose. *perplexe*

Durzagon Merci de l'info

Aegis66: merci pour tes encouragements ! C'est motivant, vraiment.





Toute personne motivée pour faire vivre le projet est la bienvenue, concepteur comme joueur. Si le nombre d'intervenants augmente, nous pourrons mettre en place quelques trucs supplementaires, notament contacter les concepteur de moduls persistants actuellement vides, pour leur parler de ce mode de jeu. (ca, ca prend du temps). Sinon on s'en tiendra au minimum. Donc: il ne tient qu'a toi lecteur de secouer gamespy. ^^
Pour les mod ss dm je suis tt a fait d accord avec toi !

Mais leur interet est que l on joue en gpe a heure fixe dc c est mieux qu un persistant etant donne que l on joue avec les memes personnes. Et rien empeche aussi de faire du Rp entre joueurs.
Ceci c est deja fait, parles en a Terremer ou a Nobuko tt 2 membres d un forum prive sur Gamespy.

Par contre ds le futur forum, une section d entre aide entre Dm serait aussi la bienvenue. Ceci permettrait par ex a un nvx Dm de se lancer en ayant eu des echanges avec des collegues plus experimentes.

Voila a +

Pourquoi ne pas non plus essayer de créer une section "apprentissage" ?. L'éditeur de NWN est relativement compliqué à utiliser (j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre, mais je n'y comprend absolument rien). Bon nombre de personnes ont certainement envie de créer quelque chose mais sont rebutées par l'aspect très technique de l'aurora.

D'ailleur, vous modeurs et modeuses comment avez-vous fais pour apprendre à utiliser l'éditeur ?.
Perso, j'ai appris sur le tas. aurora est quand meme sacrément abordable. mais, il faut de temps...c sur.

- sur les terres d'iria nous CO-masterisons, et cela dévelloppe bien une complicité et en général tu retire toujours quelque chose de l'autre, c sur.^^
si on brasse suffisament de MD on pourrai donc "tourner" sur certaines parties.

- On intégre vos remarques pour la réunion de vendredi.
inscrits pour l'instant: Ebene, Terremer, Nobuko...et ?.....

- sinon, concernant le nombre de joueurs sur le type de partie Familliale/constat personnel:
3 c un minimum, 4 ya du RP a donf', 6/8, surtout efficace en combats, mais c'est le bordel en RP^^. la difficulté de jouer a 8 c'est la "comunication" qui se fait trés mal et en général ca part en biberine au bout de 5 minutes^^.
@ Ardheskoelis :

Reunions d'un groupe de pjs, ca peut tres bien se faire sur un mod pers..... Je comprend pas l'interet de ce mode de jeu. :/ Quand on cree un module privé, autant l'utiliser à plein rendement, donc avec un DM. Ca n'apporte que du bonus...
Surtout qu'un DM, c'est seulement un joueur qui a la possibilité de jouer plusieurs personnages à la fois. Mes pnjs sont tous des PJs pour moi. Enfin bon?? on en parlera sur le forum quand il sera fait, ca serait mieux non ?

@ Ardheskoelis et Aegis : Section d'aide, pourquoi pas.. mais ca a deja été fait sur d'autres forums autrement plus competents que moi en particulier, avec tutoriels et personnes qualifiées.. Par exemple: http://www.deepblack.be/forum/portal.php
Ca, c'est excellent. Tutoriels, scripts prets à l'emplois, et une communauté reactive et sympathique. En tout cas personellement je ne pourrais pas m'occuper de cette section. Et sinon bah comme Nobuko2, j'ai appris sur le tas. Aurora est quand même assez intuitif.. (au moins pour le mappage, apres le scriptage, voir url ci dessus).
Et avant d'encourager les gens à faire de nouveaux modules, j'aimerais bien voir le probleme des pers vides resolu. Certains sont magnifiques, et n'attendent qu'une nvelle equipe pour les exploiter. (sous reserve que le concepteur soit ouvert à un nouvel essai et aux modifications necessaires qui s'ensuivent..).

@ Nobuko:
- On intégre vos remarques pour la réunion de vendredi.

inscrits pour l'instant: Ebene, Terremer, Nobuko...et ?.....
.. Peut etre quelques uns des joueurs de Thecel.

- sinon, ... personnel: [..]
Completement d'accord.


Merci pour ton lien Ebène, c'est exactement à ça que je pensais !!!, l'incarnation de : " comment utiliser l'éditeur de NWN pour les nuls !!! ".

Je vais aller étudier tout ça.
Oh, pour ca aussi j'ai un super lien....
... tadaaa: ici

Mais tu n'a pas tord, ca peut etre l'un des sujets de la premiere section.
Avec plaisir, même. Ceci dit je ne pense pas qu'il faille se disperser à faire une section specialement pour ca, sinon on va encore se retrouver avec 50 sections vides. Donc comme pour le reste: ca ne rentre pas dans la deuxieme section, ni dans la troisieme.... Donc ca va dans la premiere. Wa-la.

Apres, s'il y en a trop, il suffira d'ouvrir une nvelle section consacrée.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. ^^
Dites, vous voulez pas la bannir ? Elle parasite les entrailles des fofo neverwinter français, façon taenia. Enfin on l'aime bien Ebene (oué faut pas déconner quand meme, y'a des limites), mais bon elle parle trop, pis même les Royaumes Insulaires en veulent plus.
Il lui faudrait un quota de post à la journée en fait, ca serait un bon compromis (surtout pour vous)
La bannir ?...pourquoi ?. Dans toutes les grandes équipes, il faut toujours quelqu'un de social avec pleins d'informations.
Regarde, dans agence tout risque, ils avaient Futé avec eux ; qu'est-ce que Starsky et Hutch auraient pu faire sans Huggy les bons tuyaux hein ???. Sur le forum NWN il y a Ebène, c'est aussi simple que ça.
Chose s'etonne de ne pas me voir pourrir, et il s'ennuie. Le plus simple, c'est de ne pas lui repondre....
Ignorons-le, il passera son chemin.

On peut reprendre maintenant ?...

*tapotte sur le bureau avec la regle*

Un peu de silence je vous prie !!

Bon... Nous en etions à: qui vient demain soir ?
Terremer, Nobuko, vous ne voulez pas ramener vos joueurs ?

Aegis66, tu sera de la partie ? (dans ce cas file ton meuseuneu à l'un de nous..).
Faisant partie des simples joueurs, je ne sais pas si ma présence peut vous être d'une quelconque utilité. Je suis archi nul en informatique et je ne m'y connais absolument pas en programmation sur NWN. Je pense que je vous gênerais plus qu'autre chose.
Dans la mesure où la discution sera certainement theorique et humaine (en tout cas une bonne partie), et que tu connais le sujet abordé, je pense que tu peux venir. On ne va pas discuter de "comment scripter tel truc", mais de "comment mettre la communauté en place", "comment definir le concept de module familial" "quels sont les avantages apportés", "comment diffuser la bonne parole ^^", "quel nom ca a", "quel nom aura la communauté", "qui fait quoi" ect.... pas besoin de savoir scripter ou quoi pour y repondre. ^^
euuuh.. vendredi soir à quelle heure ?
Si possible, tôt. 19h, ca serait parfait..
Apres je ne sais pas trop mais je risque d'avoir un contretemps, ca serait bete. :/
bha oui vendredi 19h00 c'est parfait!
Je glisserai un mot aux joueurs des "terred 'iria" pour ce soir on verra bien ^^.

la solution forum est en place et n'attends que d'etre organisé par cette réunion.

nb: trés pertinent le coup de huggy les bon tayaux^^.

à ce soir
Resultat de la discution:
- trouvé les categories du forum.
- trouvé le nom du forum et de ce style de jeu par consequent.

Extrait:

Citation :
aegis66000 dit :
super vendeur non ? ^^
nobuko dit :
mod live réactif..................
aegis66000 dit :
mod live masterisé
Flo dit :
modlive ca fait un peu... mix fm.. sky rock.. ce genre de trucs..
nobuko dit :
mod de campagne !

Flo dit :
(que personellement euuuh.. ca me fait fuir)
aegis66000 dit :
lol
aegis66000 dit :
mod récurant
Flo dit :
Mod à la ferme.
Flo dit :
Meuuuuuhd !! (vache)

aegis66000 dit :
mod fait du ski
nobuko dit :
c'est bien la campagne qui reuni les conditions Md+ vivant + groupe non ?

Flo dit :
remarquez.. un delire là dessus.. si c'est bien expliqué..
nobuko dit :
mod bovin!
aegis66000 dit :
oui certes, mais mod campagne c'est un peu comme le pain de campagne.....
Flo dit :
bah.. je suis venu à la conclusion d'un non-pers par d'autres voies moi.. mais pourquoi pas;
nobuko dit :
vouai
Flo dit :
oui.. c'est pour ca. mod campagne --> mod camembert / baguette / litron
d'vin rouge / ferme / berret / vache.
nobuko dit :
je plaisante juste "non persistant"
nobuko dit :
oulà la suite
nobuko dit :
^^ mdr
Flo dit :
donc: Meuuuuhd !
nobuko dit :
remarque.... c'est la france..
aegis66000 dit :
ah oui, meud c'est bien ça
Flo dit :
Meuhd.
nobuko dit :
et les serveur FR c'est ce qu'il ya le plus
Flo dit :
Enfin.. Meuuuhd.
aegis66000 dit :
pourquoi tu met un H ?
nobuko dit :
lol
Flo dit :
bah.. une vache, ca fait meuuuuh
Flo dit :
pas meu.
aegis66000 dit :
......................
nobuko dit :
tu viens sur mon meuhhhhhhhhhd nwn ?

nobuko dit :
lol
aegis66000 dit :
tu fais super bien la vache
Flo dit :
*mdrrr*
Bon.. C'est pas digne de Voltaire..
Mais on est resté sur une bonne impression.
Arf désolé, impossible d'être là pour le RDV. A 19H30 j'étais encore au boulot loin de chez moi.

Bon résultat du brain-storming ??
Mod Meuhh ??

Pourquoi pas... l'important c'est ce qu'on met dans la vache finalement .
je viens enrichir le concept:

MeuuuhD !! : modules de Campagne
Mettez de l'air dans vos parties!

quand on débarque sur le futur forum on entend le sons "meuuuhd!!" et je vois bien un fond avec un prés ( mais on vois pas la vache sinon ca fait milka^^).

ca va faire un tabac! c'est sur!

au passage merci a Aegis pour sa participation a la réunion! tes remarques ont pas mal servis, manque de bol c'est juste quand t'est parti qu'on a osé revenir sur le terme campagnard^^ ...
Disont que le petit truc qui m'ennuie, c'est que "meuuhd" ça à plus tendance à donner envie de rire que de jouer. Donc avec un tel dénominatif, dur de rassembler une communauté relativement éparse sous la glorieuse bannière des modules dont nous tentons de vanter les mérites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés