Rencontre de Padhiver n°19

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour cette Rencontre, j'ai interviewé Terremer et Nobuko, qui sont les MDs et scripteurs du module Les Terres d'Iria.

Vous pourrez y lire une autre vision du travail du MD et leur vision du futur de NWN.

Bonne lecture et bon jeu.
Une interview qui donne envie de ce plonger dans ce genre d'aventure
Content
"Ouiii !! c'est exactement ca !"
A une ou deux references pres j'avais l'impression de me lire.. ^^

Citation :
Non ce n'est absolument pas un persistant, c'est un rendez-vous régulier entre amis. A mon avis, pas mal de personnes jouent comme cela en fait. Mais par le type même du jeu qu'ils ont choisi (un petit groupe), ils ne sont, de facto, jamais au devant de la scène.
Ca pourrait se resumer ainsi. Tout ce que je peux faire, c'est encourager les concepteurs qui bossent en ce moment même sur de nouveaux mods à faire de même. Il y a deja suffisament de mondes persistants, tres au point techniquement et/ou visuellement. Maintenant je pense que les mod "familiaux" ont aussi leur place. C'est different. Et ca vaut le coup, vraiment.

Une bonne partie des aventages de ce mode de jeu sont expliqués dans leur interview (que j'ai pris plaisir à lire), si cela vous interesse je peux m'etendre sur le sujet.. En pm, je voudrais pas flooder.

Bonne journée à tous !


Citation :
Publié par -Ebene-
[color=black]
Une bonne partie des aventages de ce mode de jeu sont expliqués dans leur interview (que j'ai pris plaisir à lire), si cela vous interesse je peux m'etendre sur le sujet.. En pm, je voudrais pas flooder.
Ma non Ebene, quand il s'agit de faire des compliments c'est pas du flood...


Sinon, désolé pour la longueur de l'interview mais faut dire qu'on est 2 DM aussi sur le coup

Je vous invite à télécharger la vidéo de nobuko (voir le lien en fin d'interview), elle fait 123 meg, 15 minutes de film.
Le premier épisode va bientôt s'achever (il reste 3 parties) et c'est donc quelque peu inopportun de faire rentrer des nouveaux joueurs maintenant.
Le deuxième épisode dont la base demande un gros travail de conception (comme le premier d'ailleurs) démarrera d'ici quelques semaines (enfin normalement). Il devrait avoir à cette occasion des départs et des arrivés et un message d'info sur le forum.
tout d'abord un grand merci a Chandler qui a corrigé mes fautes de dyslexique lol sinon s'aurai été incomprehensible...

en fait ce qu'on voudrai vraiment c'est laisser le mod a dispo comme matos super sympa, pour des parties familiales ( je préffére néanmoins le therme "garage" que j'utiliserai désormais). n'y a t il donc pas de MD intéressés ???? on a des aides de jeux tout ca!


en fait on est pret a acueillir quelques joueurs en one shots sur la fin de la campagne, pour tester l'ambiance de jeux et découvrir le mod.
j'aurai voulu savoir aussi si d'autres gens filment les parties ou si je suis un extraterrestre éseulé?
en tout cas ca fait plaisir de se retrouver sur un site au coté de persistant connu.
je suis grisé!
J'ai lu avec intérêt l'interview tout bonnement car je suis un peu comme Nobukoa avant qu'il ne rencontre Teremer : Je développe mon mod seul, et y a de grands moments de démotivation (ça fait un moment que chuis dessus sans beaucoup avancer) et cette interview est excellente d'une part car elle montre qu'il y a de l'éclate à se faire avec ce genre de partie, mais aussi car vous donnez des idées.

Je cherchais un moyen de faire en sorte de retracer l'histoire d'une partie, je pensais plus à un récit, mais c'est vrai qu'un montage facilite vraiment la chose.

Par contre, je suis curieux, concernant la musique, vous avez pioché de ci de là ou vous avez composé ?
Pour les musiques, je dirais que nobuko doit s'y connaître en manga et en jeux vidéos. Les morceaux de chrono trigger pour le passage de l'évasion de Belmont dans la prison sont très bien choisis et collent aux actions des joueurs.
Lol.. Il ne s'agissait pas de faire des compliments mais de donner un complEment d'information sur les avantages que peuvent procurer ce genre de modules.

Je suis tres heureuse de voir qu'on est pas les seuls à fonctionner de cette façon, et votre interview etait agreable à lire (pourquoi lourd ??) peut etre parce que ca me rapelle nous, je sais pas.. ^^

Faites-en souvent et diffusez-les, ainsi que vos videos (excellente iD au passage ), je suis sure qu'on peut rattrapper la "liste vide" de Gamespy. Tous ces modules persistants n'ont pas été créés en vain, et avec un peu de retouche les concepteurs peuvent les faire revivre.

Tout ce que je veux, c'est voir la communauté reprendre un peu de souffle. Cette liste de serveurs pers à 2 joueurs chacuns me fait deprimer, alors qu'on peut faire des trucs tellement extra en modifiant juste un peu le concept de base....

Mods familiaux powa !!
(mods garages si vous voulez, même si je saisis moins la reference.. ^^')
bon c'est vraiment sympa de se rencontrer sur ce sujet , je pense qu'on pourrai creer un guilde sur le theme des mod familliaux ( bha tant pis pour les therme garage lol).
vu les objectifs en commun tout ca ca vous branche? comme ca chacun pourrai trouver chaussure a son pieds. n'est ce pas critias?

pour les musiques, c'est exact! j'ai une collec de musiques de film /mangas/jeux vidéo qui me servent à renforcer le récit.
meme si je prévois bientot de composer la musique du générique qui deviendra récurant.

je vous propose donc trés sérieusement de faire émerger cette nouvelle tendance de jeux nwn dans le sens de la vision d' Ebene.

à bientot ^^
Thumbs up
Ca rool !!
Pourquoi ma vision ? Je suis pas prophete lol.. ^^
Personellement j'ai deja commencé à en parler chaotiquement autour de moi, et... bah tant qu'on y est oui, ca serait tres bien de faire un petit site explicatif, voir une vraie communauté là dessus.
Ce ne sera jamais que mon troisieme projet communautaire en cours ^^'
Donc pas de probleme.
Si ca vous motive.
Rien de plus simple pour trouver un site et forum, jusque là j'utilise lycos+phpbb²
Si vous avez d'autres propositions plus esthetiques et moins pubeuses (pour lycos en l'occurence), n'hesitez pas.

*est heureuse de mettre une pierre à l'edifice*


[edit] Un listing de modules de garage ne serait pas de trop, je me lancerait bien dans une petite campagne moi... Arf, quand on à gouté aux mods masterisés, on a du mal à retourner aux pers.. vous trouvez pas ?
Pour ce qui me concerne, n'étant pas très avancé dans mon module (manque PNJ, scripts...), je ne peux pas trop m'avancer, mais je ne comprends pas trop ce que vous voudriez faire par un forum, un site ?

On y parlerait de quoi ? Parce que j'avoue que c'est un peu vague pour moi (quant à faire un site avec un forum, c'est absolument pas un problème ça, j'ai un compte free de libre, si jamais il faut mettre un phpbb) mais p't'être que ça me motiverait pas mal à finir mon mod
Citation :
creer un guide sur le theme des mod familliaux
Ca resume pas mal le truc je crois.
Avec tous les derivés d'entraide et de communauté que ca peut engendrer..

Mais je vois bien ca comme:

- Description de ce qu'est un mod familial/masterisé/de garage/trouver un seul nom pour tout ca...
- liste exhaustive des nombreux avantages que ca peut apporter..
- forum d'aides ect...
- liste des mods de garage existant (avec eventuellement une section / forum critiques, mais faudra y reflechir).....

Je pense que ca peut etre sympathique et qu'une fois mis en place ca tournera sans trop de probleme.. sans avoir besoin d'etre dessus 24h sur 24h non plus. Si on est 4 ou 5 les parties presentations seront faites rapidement je pense.

Nobuko2, motivé ?

Critias, je ne sais pas exactement ce que tu utilise (notament en hak) mais si ca se fait je pourrais te filer un coup de main. J'ai notament un pack de fringues qui se veut realiste (inspiré perionde m-age européen, vers 1450 pour etre precise), avec une dominance gueux/vagabonds/mendiants... (cep 1.50). Si ca t'interesse......
Citation :
Publié par -Ebene-
Pourquoi ma vision ? Je suis pas prophete lol.. ^^
Personellement j'ai deja commencé à en parler chaotiquement autour de moi, et... bah tant qu'on y est oui, ca serait tres bien de faire un petit site explicatif, voir une vraie communauté là dessus.
Ce ne sera jamais que mon troisieme projet communautaire en cours ^^'
Quels sont ces autres projets en cours Ebene ? ton module et ... ?
(redonne-nous les liens, thx).

Citation :
Publié par Aegis66
Pour les musiques, je dirais que nobuko doit s'y connaître en manga et en jeux vidéos. Les morceaux de chrono trigger pour le passage de l'évasion de Belmont dans la prison sont très bien choisis et collent aux actions des joueurs.
A rajouter dans le prochain hack musique pour l'épisode 2 donc... Nob envoi le mp3!!

Concernant, le site "mod familiaux":

C'est une bonne idée, mais comme nous avons probablement chacun une vision un peu différente, je vous propose d'ouvrir un nouveau topic pour en discuter.
Faut-il simplement faire une sorte "d'anneau de sites" (avec par exemple un simple bouton "sites connexes de l'anneau")
Ou un site général présentant les projets actuellement vivants, ceux en gestation etc...
avec une brève explication. Forum ou pas ?
Enfin, combien de concepteurs/DM seraient intéressé par ce concept (il faut être au minimum 3, 4, voir 5 pour pousser ce genre de truc...)
Enfin dernière chose, ah non pas de forum avec une avalanche de pub... par pitié
Trop tôt pour donner les urls de ces projets pas forcement encore mis en forme, mais voici une courte description:

TriaD : link communautaire entre trois modules se voulant originaux, un persistant (valdague) thecel (familial) et je recherche actuellement le troisieme (familial aussi si possible). Le concepteur du Valdague rencontre en ce moment (depuis deux mois) des problemes informatiques qui ne me permet pas de m'occuper seule du projet. TriaD, c'est...

Zentharim : Un site reference sur le Reseau Noir doublé d'un forum permettant
- à chaque Reseau Noir de modules RP de disposer de son propre forum privé
- à l'ensemble de la communauté (y compris les sans-modules) de partager tactiques, conseils, experiences et histoires à travers une hierarchie de forums communs..
- à l'ensemble de la communauté d'intriguer en RP sur le module à travers ce même systeme de hierachisations qui se veut à l'image de celle du Reseau Noir. Pour avoir acces à de plus grandes sources d'information il faudra faire preuve d'astuce, de servilité, de fidelité, et comploter (en pm...) pour etre le successeur de son superieur, ou pour le mettre à bas.. Selon les voeux du dirigeant de guilde d'un module, ces intrigues pourront se repercuter en jeu ou non. (ce dernier point est encore en reflexion, pas forcement evident à instaurer).
L'interet d'une telle communauté est qu'aucun Link technique n'est necessaire et que chaque module peut garder sa facon de jouer, ses systemes techniques ect...
Partout le reseau Noir se doit d'etendre son influence........

- Link de garage, si ca se fait...

- m'occuper de mon propre module.. qui passe avant tout. ^^

- Et tant qu'on y est si qqun avait envie de faire un referencement des links de la communauté francophone nwn, ca serait pas mal.....




Pour l'avalanche de pub: Utilisez Mozilla... ^^
Ou utilisez vos preferences IE, et bloquez les pop Up.

Sinon sur un site free + phpbb² ca me parait tres convenable.

Pour la forme du truc, je verrais bien ca en forum.
C'est le plus pratique que j'aie pu trouver.

Je suis d'accord sur le nombre: 3, 4, 5. Sachant que cette semaine et la suivante je peux bosser pour deux.

Je suis d'accord aussi pour une reunion, si vous avez tous msn par exemple ca peut etre bien. Sinon on peut utiliser la derniere section de TriaD, pas besoin d'etre inscrit pour poster. le rendement sera moins bon evidament..
Pour msn, celui qui a le plus de contact avec les gens interessés par le projet me demande le mien en pm.

Toutes les personnes interessées seraient aimables de poster ici peut etre.
Joueurs compris.

Bonne soirée à tous
A voir, donc.

Je pense que nous devrions inviter Horreur sur la colline et Aventures du dimanche soir, et peut etre d'autres, non ?

Il y a egalement les Campagnes-Orchestres pour temoigner, un veritable succes apparament.
oui en effet , nous sommes sur la poupe d'un nouvelle tendeance ca c'est sur! donc autant en profiter.

Je propose un solution phpbb2 hénergé chez free ( gratuitement ). je m'en occupe du coup, j'ai les deux.

ce que contiendrai le forum: une description du concept
- une liste des Mod's "comme sur table" ( ou familiaux )
- un section concepteurs ( style scrpteur cherche mappeur ect...)
- une section MD's ( MD cherche mod a masteriser ou mod cherche co-mdect...)
- une section joueurs ( joueurs cherche équipe à integrer...ect....)

tout ca pour que : les joueurs, Md's et concepteurs puissent se faire tourner le matos en l'enrrichissant a chaque fois au passage.

note : en fait passer du persistant à un mod masterisé ( comme sur table), ca fait un peu comme passer du jeux solo au multi. moi je dis: c'est un etage supplémentaire du jeux qui peut garder la communauté vivante jusqu'a nwn2^^.
Ps: je verrai bien les vidéo que t'a fait Serendur!!! t'a une adresse ou les visionner?
Exclamation
urgent
Je crois que tes trois dernieres sections peuvent etre classées en une non ? :lol:

Je pense qu'il vaut mieux avoir peu de sections au debut et etoffer ensuite. Attention, c'est l'erreur qu'on fait sur bcp de forums, ca.
En plus, trente milles sections pour rien, c'est LE truc qui personellement me rebute. Je suis pas allée sur un certain nombre des mods seulement à cause de ca.

Je proposerai plutot:

- section "nom de la communauté"
avec annonces, definition de la communauté,
definition du terme "module de garage"
espoirs pour gamespy
aventages de ce mod de jeu
interviews
en post its;
et en dessous des dicutions de la communauté, du flood, ce genre de trucs conviviaux.
ect..
- section "listing des modules-truc"
1 topic = 1 module dont le premier post reprendra une liste de caracteristiques à completer par le concepteur sur son mod, toujours le même. Il pourra ensuite ajouter des precisions à la suite, debattre, et faire comme horreur sur la colline ici par exemple: prevenir ses joueurs "telle campagne à telle heure tel jour" ect...
- section "annonces"
qui regroupe les trois que tu as enoncées. Il suffira de ne pas se planter de balises en postant (on fera un post it les referencant), et pour que ce soit respecté, c'est simple et bete: pas de balise, topic effacé.

Une fois mis en place tout ca devrait demander peu d'entretient. A deux en passant regulierement, ca devrait vraiment pas poser de probleme.

Mais avant tout.....
....Ce serait bien de trouver:
-un therme adapté, evocateur et agreable pour "module de garage" (qui fait un peu pejoratif, les gens croient que c'est un mod fait a la va vite...)..
-un nom pour la communauté.

DONC
Je preconise une reunion msn. vite, parce que dans deux semaines, je reprend le boulot. Et comme le gros du travail se fait à l'amenagement, ca serait bien de se magner un peu pour qu'on ait le temps de le faire avant la fin de l'echeance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés