Dossier Joystick sur Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Un dossier sur les MMORPG de 2005 a été publié dans le numéro 167 de février du magazine Joystick, en vente en kiosque. Outre le test sur 10 pages de World of Warcraft, ce numéro semble très porté sur l’actualité NCSoft : dossier et couverture sur Guild Wars (7 pages), articles sur Auto Assault (1 page), Lineage 2 (3 pages) et… Tabula Rasa (1 page).

Je vous laisse admirer la magnifique couverture consacrée à Guild Wars :

https://tr.jeuxonline.info/Images/joystick167.jpg

Merci à IronYan et Lordragon pour la news
bah et Dark and Light alors ?
edit: très jolie couverture ( non pikro il ne faut pas succomber )
re edit:
Code:
Vanguard: Saga of Heroes / Décembre 2005
Heroes of Might and Magic Online / Décembre 2005
Fantasy Earth: The Ring of Dominion / Décembre 2005
Middle Earth Online / Juillet 2005 
Dark and Light / Avril 2005
The Matrix Online / 1 mars 2005
Mourning / 25 février 2005
City of Heroes / 1 février 2005
Shenmue Online / 2005
source

il y a quand même de grosses sorties passées sous silence non ? j'avoue que je n'ai pas acheté joystick ils en parlent peut être sans faire un article ?
Bof bof la couverture... Reprendre un Wallpaper et mettre Joystick dessus tout le monde sait le faire... (oui je fais des études en graphismes alors j'aime pas quand on engage des mec qui savent pas mieux faire que moi )

Y'a personne qui veut retaper tout l'article ? (oui c'est interdit mais bon... un chtit effort) un résumé au moins !

Je vais pas acheter tout un mag pour 7 pages....
Citation :
Publié par Kalero
Y'a personne qui veut retaper tout l'article ? (oui c'est interdit mais bon... un chtit effort) un résumé au moins !

Je vais pas acheter tout un mag pour 7 pages....
Si je le reçoit (normalement c'est le mercredi donc demain), je peux éventuellement t'en faire des photos (lisibles hein, mais j'ai pas de scanner) et les envoyer en MP.

Sinon, je tiens à dire que ce sujet a déjà été crée, et hier : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450032
perso, je trouve l'artwork qu'est a l'arriere du magasine bcp plus beau, si quelqu'un pouvais faire un scan et le mettre histoire de faire profiter tout le monde ca serai cool.

en tout cas, c'est sympa que joystick fasse de plus en plus de place aux MMPORG.

mais moi je dis : A QUAND UN MAGASINE 100% MMO ???
Citation :
en tout cas, c'est sympa que joystick fasse de plus en plus de place aux MMPORG.
C'est pas une question de faire plus de place aux MMO, d'ailleurs, depuis la nouvelle équipe, le Réz0 est très très MMO...

Citation :
mais moi je dis : A QUAND UN MAGASINE 100% MMO ???
Vu qu'un joueur de MMORPG à (en général hein) Internet, il trouve toutes les infos sur des sites de jeux ou communautés (comme JoL)...
Citation :
Vu qu'un joueur de MMORPG à (en général hein) Internet, il trouve toutes les infos sur des sites de jeux ou communautés (comme JoL)...
yep, c'est clair, mais c'est plus pour l'aspect redactionnel qu'il y a pas forcement tjs sur les site ou forum, et aussi pour permettre de conserver tout ca, car meme si les bases de données des sites sont assez anciennes, c'est tjs compliquer de rechercher les infos anciennes, alors qu'un bouquin tu le sors rapidement de ton armoir, enfin ca c'est mon avis...

et surtout, lire sur l'ordi ca va 2 minutes, mais dans le train ou l'avion, je prefere le format papier, a part si ils prevoit de faire lire les fichiers pdf sur les baladeur mp3 ...
bas l'article ne lui même ne nous apprend rien de nouveau par contre l'interview du créateur ( je crois ) nous apprend que la ville sera nettement plus magnifique qu'elle ne l'est déjà.

voila en gros c'est 6.50€ pour pas grand chose.
ben comme disai Kor Ae'Reen , c'est vrai que si on est un assidu des forums on apprend quasiment rien de nouveau, mais ca permet au moins au personnes pas habitué aux MMPORG (et donc a frequenté les forums dediés) de decouvrir ce jeu.

sinon, ils me font bien rire Joystick avec wow. Ils le citent dans chaque article, voir plusieurs fois par pages lol. ils sont carrement a fond les mecs

esperons qu'ils vont rester objectif, et ne pas devenir que pro-wow
Citation :
Publié par Svodoll
ben comme disai Kor Ae'Reen , c'est vrai que si on est un assidu des forums on apprend quasiment rien de nouveau, mais ca permet au moins au personnes pas habitué aux MMPORG (et donc a frequenté les forums dediés) de decouvrir ce jeu.

sinon, ils me font bien rire Joystick avec wow. Ils le citent dans chaque article, voir plusieurs fois par pages lol. ils sont carrement a fond les mecs

esperons qu'ils vont rester objectif, et ne pas devenir que pro-wow
vu comme ils étaient contre daoc cay mal parti...

Mon bultin de réabonnement sur mon bureau va y rester je crois

meme en etant joueur de wow je dois avouer que la c'est abusé... ils font que parler de ce jeu qui n'est meme pas fini alors 10/10....

Sinon pour GW on y apprend rien de plus qu'en lisant les forums ou en jouant aux events...

<pense a se trouver une guilde pour découvrir le côté principal du jeu>
Thumbs down
Rien que pour la couverture je n'achèterais pas ce magasine, "Diablo 3 avant l'heure" .... Jamais vue une remarque aussi conne dans un magasine...

Sinon je pense comme Ynot, que GW sorte vite fais en France et que l'on arrête de parler de WoW car la sa frisse l'indigestion voir même plus...

Ynot tu veux pas faire le Gros Bill avec moi sous GW sinon?
__________________
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
Objectivité ... mouai .. quand cette presse est financée par les annonceurs qui sont eux même "l'objet" de la presse j'ai du mal a le concevoir ...
(d'où la belle 4ème de couv .. une belle pub qui mérite un article ... mais bon je dois voir le mal partout )

Citation :
Sinon je pense comme Ynot, que GW sorte vite fais en France et que l'on arrête de parler de WoW car la sa frisse l'indigestion voir même plus...
Ha ben oui ... mais bon Blizzard a mis des moyens pour la promo et ca marche en plus
Joystick est un magasine "non objectif" non avoué ..
Cad qu'ils se disent plutôt objectifs, "on fait notre boulot de journalistes" alors qu'en fait ils n'ont pas trop le droit de dire du mal d'un jeux ou d'une boite qui fait sa pub chez eux ..
En d'autres termes ils ne sont PAS indépendants .. ils dépendent même du même éditeur que d'autres magazines de jeux concurrents sois disant .. bref c'est une belle arnaque (même si certaines personnes qui bossent dans ce mag sont très bien).
On se souviendra notamment que l'ancienne équipe de Joystick (qui a monté à présent le mag indépendant Canard Pc) a claqué la porte et abandonné joy justement à cause de cette censure financière.

Ca n'en fait pas forcément un "mauvais" mag, mais sûrement pas un mag à lire au premier degrés, les avis ne sont pas forcément ceux des journalistes, il faut le savoir ..
Quand une boite monstrueuse comme Blizzard fait sa pub dans les mag, les même mag comme joystick doivent en dire du bien et en parler beaucoup, sinon interdictions d'interviews, previews, visite des locaux, et autres avantages press ..
Voilà "une" (il y en a peut être d'autres) des raisons pour laquelle on voit du wow partout dans joy (et les autres ..).


(perso je peux pas saquer l'univers de Warcraft .. alors ce battage me rend malade )
même s'il ne faut prendre ce genre de déclaration trop au sérieux.
Gaile a déclaré que dans l'éventualité (qui n'arrivera pas) ou l'exploitant de guildwars, ne pourrai plus assurer le service, l'intention des développeurs serait de donner le code serveur à la communauté , plutôt que de de voire fermer le jeu définitivement.

Enfin bon ce n'est pas une déclaration très sérieuses mais elle à le mérite d'exister...

sans reel rapport avec joystick .
Citation :
Publié par Svodoll
esperons qu'ils vont rester objectif, et ne pas devenir que pro-wow
Ils le sont déjà ca se sent a mort quand même
Joystick est mort! Vive Joystick!
J'ai lu l'article en effet pour des personnes qui se tiennent informés sur Guild Wars on y apprend rien de nouveau par contre pour les joueurs qui ne connaissent pas le jeu ca à le mérite de leur faire connaître et Joystick en dit du bien et en plus avec de l'humour enfin l'article donne plutôt une bonne critique

Dès que j'ai le temps je scan les pages et je publierais la mini-interview de Jeff Strain
Joystick c'est plus ce que c'etait Les articles sont de plus en plus vide , le dossier sur guildwars est complement inintéressant , on n'y apprend rien , et ce meme dans l'interview du producteur (faut le faire) .
Quand on voit tout ce qu'ils ecrivent ces derniers mois sur Wow (minimum 3 Page/mois) , sans compter les allusions a travers tout le magazine , la question de leur objectivité de ne pose meme plus : leur opinion est complement subjective.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés