Prix des lecteurs MMHELL 2004

Répondre
Partager Rechercher
Le site MMHELL à récemment publié les résultats de son annuel
"Readers' Choice Awards 2004" après une enquête auprès de ses lecteurs totalisant plus de 70000 votes.
ps: a quand les JOL Readers' Choice Award

voici les résultats:

http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/best_game.gif


Best Space Simulation of 2004

Best Science-Fiction of 2004

Best Massive Multiplayer Game of 2004

Eve Online


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/mostant_game.gif


Most Anticipated Fantasy of 2004

Most Anticipated Massive Multiplayer Game of 2004

Guild Wars





http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/best_expansion.gif


Best Expansion of 2004

Anarchy Online: Alien Invasion


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/best_fantasy.gif


Best Fantasy Game of 2004

Final Fantasy XI


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/best_orig.gif


Best Original Game of 2004

City of Heroes


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/best_pvp.gif


Best Player vs. Player Game of 2004

Planetside


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/best_scifi.gif


Best Science-Fiction Game of 2004

Eve Online


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/best_spacesim.gif


Best Space Simulation Game of 2004

Eve Online


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/mostant_exp.gif


Most Anticipated Expansion of 2004

Eve Online: Exodus


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/mostant_fantasy.gif


Most Anticipated Fantasy Game of 2004

Guild Warr


http://www.mmhell.com/ap/awards2004/small/mostant_scifi.gif

Most Anticipated Science-Fiction Game of 2004

The Matrix Online



voila tout les détails sur www.mmhell.com

__________________
You cannot run, you cannot hide, Nothing can stop as it grows inside, she takes over your mind as the day turns to night. From dusk through to dawn until the first ray of light. As darkness descends, it feeds on your soul. No longer afraid, so no longer you fight, Addicted, you're turning into a creature of the night.
http://www.booyakasha.info/media/ynot.png
Un regard critique et différent sur l'actualité Guild Wars depuis 2004.
De mémoire (et si je ne confonds pas avec un autre sondage), les votes sur MMHell ne sont soumis à aucune inscription. Chaque joueur peut donc revoter autant de fois qu'il le souhaite.

Le résultat n'est donc peut-être pas représentatif du meilleur jeu ou du plus attendus. Il représente sans doute un peu plus la communauté dotée de la plus grosse capacité de mobilisation (sans que ce soit inintéressant pour autant ).

il est intéressant de constater que certains jeux parmi plus "primé", je pense à eve, GW, ou même daoc (qui arrive souvent 2nd) ne sont pas présent sous forme de forum, ou de site sur le portail de mmhell.

sinon comme je le mets plus haut .. pourquoi ne pas faire qq chose sur le meme principe sur jol.. pour que ce soit plus représentatif de vous
Citation :
Publié par Ynot
sinon comme je le mets plus haut .. pourquoi ne pas faire qq chose sur le meme principe sur jol.. pour que ce soit plus représentatif de vous
Vu la propagande pro WoW sur JoL, le fait que dès que l'on mentionne un autre jeu il est aussitôt rabaissé par rapport à WoW (il suffit de voir comment GW s'est fait critiquer: "20 000 fois moins de contenu que WoW", "ce n'est même pas un MMORPG", etc...), et aussi le fait que peu de gens sur ce forum semble réellement savoir ce qu'est Guild Wars, je pense déjà pouvoir prédire les résultats.
Citation :
Publié par Ynot
il est intéressant de constater que certains jeux parmi plus "primé", je pense à eve, GW, ou même daoc (qui arrive souvent 2nd) ne sont pas présent sous forme de forum, ou de site sur le portail de mmhell.
Parce que ça n'a aucune espèce d'intérêt ? parce que les joliens se tirent déjà dessus pour savoir lequel est le meilleur alors qu'au fond ça n'est que subjectif ?

@Trouveur : WoW a plus de contenu que Gw et ce dernier n'est pas un mmorpg.
On peut préférer le second ya aucun souci mais ça c'est des faits alors évite de parler de propagande bêtement.
Citation :
Publié par Kachi
@Trouveur : WoW a plus de contenu que Gw et ce dernier n'est pas un mmorpg.
On peut préférer le second ya aucun souci mais ça c'est des faits alors évite de parler de propagande bêtement.
Source pour le contenu? vu qu'aucun des deux jeux n'est sorti en France çà va être très dur de comparer objectivement. Affirmer ça (surtout avec le "20 000" fois) c'est forcément prendre parti, et ça relève bien de la propagande.

Le deuxième argument est celui avancé régulièrement pour éviter la comparaison WoW/GW.
Ce n'est pas un MMORPG? Voyons voir:
On se crée un perso qui progresse en niveaux.
On joue dans un univers uniquement online et bel et bien persistant.
Le jeu a accueilli 400 000 joueurs lors du dernier évènement, je pense que ça suffit question "Massivement".
Le fait est que GW a suffisamment de points communs avec les autres MMOROG pour leur être comparé, n'en déplaise aux fans de WoW.
Après on peut discuter des différences fondamentales entre les MMORPGS classiques et GW, mais refuser tout comparatif avec la phrase magique "GW n'est pas un MMORPG" ça s'appelle une dérobade.
Citation :
Publié par Kachi
@Trouveur : WoW a plus de contenu que Gw et ce dernier n'est pas un mmorpg.
On peut préférer le second ya aucun souci mais ça c'est des faits alors évite de parler de propagande bêtement.
En es tu sur? ... Parce que moi la... pas du tout hein...
Citation :
Publié par Kachi
.
On peut préférer le second ya aucun souci mais ça c'est des faits alors évite de parler de propagande bêtement.
Au moins ca c'est de l'affirmation argumentée , développée et ...
m'enfin bon ...
y'en a d'autres des trolls comme ca ? ou peut-être tu pourras argumenter et développer ton propos , non ?
ce que je trouvais intéressant c'est le paradoxe ? (ou peut être pas) entre le résultat et des indications sur le lectaura.Imagine qu'a la question quel est le mmorpg le plus attendue/reussit, les joliens répondent "poil de carotte online" un mmorpg qui n'est pas représenté sur jol

Quant à l'intérêt de ce genre de sondage ? peut être de chercher a connaître ses lecteurs, mais bien évidemment pas de proclamer des vérités absolues qui n'auraient comme tu le fais remarqué aucun sens.La forme de sondage permet d'éviter les débats stériles sur les goûts des un et des autres.
Lol, moi ce que je trouve drôle c de citer matrix online mdr ! rien que son nom me fait rire ... on ne sait quasi rien de ce jeu sauf qu'ils vont essayer de grapiller un peu de fric avant de fermer le studio de dev.

Pis eve online je crois pas qu'il ait bcp de concurrents dans le domaine du "space game".
Je commence par le fait que ça soit un Mmorpg ou non ?
Les développeurs eux même s'accordent à le dire que ça n'en est pas un.
Pourquoi ? c'est très simple : aucune zone du jeu ne mérite l'appellation "massive" vu que le jeu fonctionne sur un système d'instance.
Et ce pour toutes les zones du jeu, y compris les villes.
Trouveur ce n'est pas une dérobade que de le dire, et ça n'empêche en rien de comparer un Mmorpg avec Guild Wars, je suis tout à fait d'accord.

En ce qui concerne le contenu ? bon déjà WoW en est une version très très proche de sa version de release puisqu'il ne reste qu'un patch à appliquer et que ça concerne essentiellement la localisation.
Pour Gw c'est vrai que ça n'est pas le cas mais bon on parle quand même d'un jeu qui devrait arriver dans les 6 premiers mois de cette année et qui (surtout) s'étoffera avec des extensions régulières.
Avant qu'on m'attaque sur ce point : oui je sais les Events ne dévoilent pas encore tout le contenu de la béta, mais bon il est inutile de se cacher uniquement derrière ça : ils ont quand même du en livrer suffisamment pour intéresser les gens à leur projet.
D'ailleurs certains élément définitifs ont déjà été dévoilés il me semble comme le nombre de missions.
Voilà en ayant dit cela je crois qu'on peut commencer un peu à comparer non ?

Et donc sur ce que j'appelle contenu à savoir : taille d'univers, skills, classes, objets, personnalisations diverses (avatar, chat..), mobs, quêtes/missions et bha oui WoW est/sera mieux fourni que Gw.
Et comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ? ArenaNet est une boite toute récente, Blizzard est une machine à faire du fric depuis des années : et oui c'est peut être triste à dire mais du contenu c'est aussi des moyens.

Et je vois pas pourquoi ça vous fait spécialement bondir, ça ne veut pas dire forcement que celui ci est plus amusant, ce n'est qu'un critère parmi d'autres. (communauté, équilibre/richesse du PvP, originalité...)
Alors Keep Cool tout le monde et si j'ai tort expliquez moi calmement pourquoi, en partant du principe bien sur que vous avez déjà pu tester ces deux titres sous une quelconque version.
Ce qui est mon cas.

Ps/edit : Ca me fait rire qu'on me traite de troll, alors que je suis Gw depuis très longtemps, que je me suis occupé d'un site sur le jeu et tout et tout.
Ne pas développer ne veut pas dire troller : je pensais qu'il était inutile de revenir sur ça c'est tout ; visiblement ce n'est pas le cas.
En plus le coup de la propagande ne poussait pas forcement à une discussion plus évoluée.
Citation :
Publié par Butloch
On remarque qu'ils y sont à peu près tous, mise à part les grosses montures (WoW, EQ2, Lineage II...)
FFXI ?

Je dois avouer que ça change de pas voir un WoW à chaque ligne...
Citation :
Publié par Butloch
Je suis quand même un peu étonné pour Matrix Online, ce jeu aurait t'il de l'interêt finalement ?
Comme quoi, y'a pas que WoW dans la vie des MMORPGs !

Matrix Online? Vaudrait peut-être mieux l'essayer avant de le juger non?
et moi je retourne sur planeshift
il est peut être pas super beau c'est peut être le moins "mmo" mais assurément ce sera le plus rpg de tous les mmorpg 3d d'aujourd'hui
et en plus il est gratos et fait par des amateurs, ça lui donne toute mon appréciation

quand à comparer avec WoW .. bah non moi j'ai pas envie de comparer ce que j'adore (guildwars) et ce que je déteste (wow) .. oui je dis ça pour titiller un peut .. ça me fait plaisir

note : quel que soit le concept guild wars a sa part de "mmo", c'est bien du multiplayer massif à mes yeux, même si les "groupes" sont limités en nombre sur les zones de jeux, niveau communication entre joueurs ça reste bel et bien du multi massif dans les villes, et un guild vs guilde c'est tout de même une 100aine de combattants maximum, pour ma part je trouves ça suffisamment "massively"
coté "rpg" je vois pas ce qu'il y a à redire, il y a comme la tradition des rpg informatisés le veut du combat (baston) des skill (horions) du craft (oignons) des quêtes (à gogo) ..
la différence est dans le système de quêtes qui se modifie à la volée en fonction des actes de tous les membres du groupe, et le fait que seul le groupe (ou les groupes pour le pvp) est présent dans la zone pve (exploration libre et missions).

ça reste un jeux massivement multijoueurs et un rpg (on va pas dire que c'est un fps ou un jeux d'aventure ou un rts quand même)
peut être d'un nouveau genre, soit, c'est bien le renouvellement des genres je trouve, mais ça reste dans la définition de mmorpg je pense.

niveau contenu, dans le cas guildwars il vient en dernier, je ne pense pas que le nombre de missions soit arrêté, on table sur une bonne rumeur de 50 (+ 50 missions secondaires, donc une centaine) mais au fond on en saura rien tant que le jeux ne sera pas fini.
de plus les missions sont une chose, mais on s'attend à un gros paquet de quêtes pour les zones d'exploration libre, et ça on ne sait pas encore se faire un ordre de grandeur du nombre disponibles au final (je ne parles pas des extensions là juste du jeux de base).
alors comment comparer sur cette base .. ?

et puis pourquoi comparer guild wars avec wow ? pourquoi pas avec starwars online ? ou everquest II ? ou d'autres encore.. il y en a tant.

bref on ne peut que sonder les suppositions des visiteurs de tel ou tel site.. au moins ça donne la couleur de la fréquentation du dit site comme le dit Ynot, mais en aucun cas comparer la "valeur" de tels ou tels jeux..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés