[Sondage]Aimeriez-vous un modèle de vol plus "difficile" ?

Affichage des résultats du sondage: Aimeriez-vous un modèle de vol plus "difficile" ?
OUI !!! 40 49,38%
Ca va pas ou quoi, comment vais-je rester au top 100's ?! 10 12,35%
Oui, mais juste rendre la gestion moteur plus complète 10 12,35%
Oui, mais juste elever les icônes 6 7,41%
M'en fout ! 15 18,52%
Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Il me semble que tu es de nouveau bien placé pour aider à ce sujet d'ailleur les notes que soloje je crois à fait parvenir au Production Staff on tourné sur les ML internes à la boite.
Citation :
Publié par Klyde
Si tous les systèmes (moteur, électriques, hydrauliques etc.) étaient modélisés à 100%, peu de joueurs seraient en mesure de démarrer le moteur de l'appareil. Alors décoller, voler et combattre, j'en parle même pas.

Extrait du vrai manuel du pilote du D520 :
__________
I . groupe motopropulseur

a. dispositions préliminaires
- vérifier que le train est bien verrouillé (lampes blanches allumées)
- vérifier les capacités d’huiles et d’essence. Si les réservoirs d’ailes ne sont pas utilisés, vérifier avant de faire le plein du réservoir central que les robinets d’isolement des réservoirs d’ailes sont fermés.
- Vérifier la pression d’air dans les bouteilles de démarrage.

b. mise en marche
- ouvrir le robinet d’essence et d’huile en tirant la commande placée sur le côté droit de l’avion
- amorcer les pompes à essence
- faire les injections à l’aide de la pompe du démarreur (6 injections si moteur froids, 2 si chaud)

Démarrage
- mettre le piston de l’injecteur en position haute
- mettre le contact moteur
- ouvrir le pointeau de démarrage pour faire partir le moteur
- Le contact de la bobine de départ est commandé par la pression d’air. Aussi, pour éviter la détérioration de cette bobine par un fonctionnement trop long, dès que le moteur tourne, fermer le pointeau de démarrage et le pointeau d’arrêt, puis vider la pompe d’injection en appuyant sur le piston, la clef étant sur " injector ".

c. essai au point fixe

Important : Pendant l’essai de plein gaz, au petit pas, le queue de l’avion a tendance à se soulever. En conséquence le point fixe sera effectué sans dépasser le régime de 1800 t/mn.
- Mettre le moteur au ralenti et le laisser chauffer, dès que la température d’huile atteint 30° et la température du liquide de refroidissement 40°, accélérer progressivement.
- Surveiller la pression d’huile et d’essence.
- Ne pas mettre le moteur en charge avant 50° à l’huile et 60° au liquide de refroidissement.
__________
Le reste est à l'avenant et se trouve ici : http://www.cigognes.net/D520/Manuel-pilote-D520.doc

Si on considère que la modélisation des systèmes telle qu'elle apparaît dans WWIIOL approche 5% de la réalité (c'est une valeur au hasard), IL2 doit être situé entre 7 et 10%. Les seuls simus que j'ai vu modéliser ces systèmes de manière plus pointue sont :

- Battle of Britain de Rowan Software (BoB 2 devrait sortir bientôt)
- Fly et Fly II (en mode "difficile")
- Flight sim (pour certains add-ons)

Pour les autres simus, il suffit d'appuyer sur la touche "E" pour mettre en route.
Maintenant, qui voudrait d'une modélisation aussi poussée (en dehors de moi) ? Sûrement pas le joueur qui souhaite s'initier à la simu de vol... Du coup il en faut pour tout le monde, trouver le "juste milieu" car tout le monde n'est pas "hard core simmer".
Par contre, comme on le voit, si CRS a besoin de documents pour améliorer la modélisation, on a ce qu'il faut !!! (hein Lindir... )

A+

Hé, Klyde ! Laisse ça aux mécanos. C'est leur boulot de faire chauffer nos montures et de tripoter à la mécanique

Et je pense aussi que... Non ! J'affirme ! (après tout, connaissant très bien les 2) Que IL2 est au moins 3 fois plus complexe que WWIIOL. Evidemment, la différence sera moindre si vous volez en mode facile sur IL2
Mais bon, comme je le disais sur un autre sujet, WWIIOL est la bonne à tout faire en simu, et ne peut donc pas exceller en tout.

Un fait divers pour Klyde:
Il y a quelques années, 2 ados de 15ans ferrus de simu sur PC, ont presque réussi à faire décoller un jet sur l'aéroport de Caen Carpiquet ! Ils ont allumé les réacteurs, ont emprunter le taxiway, se sont présentés en bout de piste... Ils auraient décollés, si un véhicule de la sécurité ne leur avait pas barré la piste de décollage...
Ahummm ! Vois la différence entre un cockpit des années 40 avec un plus contemporain Lindir
Je suis à l'aise avec un cockpit de B17. Par contre, lorsque je vois celui d'un jet, je suis moins chaud là
Pareil que Balu...
Je ne joue plus à cause de ces défauts précisés par Baluchon.

Même si le cadre d'Il2 n'est pas du tout le même que WW2OL, ces difficultés sont 1000x plus plaisantes à gérer ds IL2 que l'apport des facilités du cercle et des modèles de vol et moteur ds WW2OL.

Lisez certains témoignages de pilotes de l'époque (Clostermann et d'autres), vous verrez qu'ils avaient les mêmes difficultés d'identification que nous ds les jeux... d'où l'importance des comms.

Et pourquoi ne pas lier ces tags au grade?
Au delà d'un certain grade, plus de tags...
Citation :
Publié par Lindir
Je pense qu'il doit être plus facile de faire décollé un avion de nos jours qu'un vieux coucou
Par contre s'assurer qu'il est effectif en combat, que l'électronique est en bon fonctionnement c'est une autre paire de manches
Ce que le moteur a "gagné" en simplicité avec la disparition de beaucoup de pièces mécaniques, et ce que l'avion a gagné en simplicité de vol, l'avion l'a gagné/perdu en systèmes d'avionique. Moins de mécanique, plus de boutons

B17-II avait une petite gestion du démarrage des moteurs (et de la mise en drapeau !) des moteurs. Ben je confirme : je n'ai jamais mis le nez dedans, trop compliqué pour moi
Citation :
Publié par Mouchote
Hé, Klyde ! Laisse ça aux mécanos. C'est leur boulot de faire chauffer nos montures et de tripoter à la mécanique
Lindir : implémentons les mécanos en jeu ! A chaque pilote d'avion qui spawne un appareil, un mecano devra spawner pour se poster à proximité du moteur, comme dans la réalité

Citation :
Publié par Mouchote
Et je pense aussi que... Non ! J'affirme ! (après tout, connaissant très bien les 2) Que IL2 est au moins 3 fois plus complexe que WWIIOL.
Nous sommes d'accord... Mais sur IL2 pour allumer le moteur, tu appuies quand même sur "E".

Citation :
Publié par Mouchote
Un fait divers pour Klyde:
Je m'en souviens, c'était en 97 ou 98 mais ce n'était pas un jet, plutôt un zinc genre ATR42.

Citation :
Publié par Lindir
Je pense qu'il doit être plus facile de faire décollé un avion de nos jours qu'un vieux coucou
Tu parles de démarrer ou faire voler ?

S'il s'agit de faire démarrer un avion, tout dépend de ce dernier.
S'il s'agit de faire voler... Ben effectivement il est plus facile de faire voler les avions récents que les anciens, les techniques modernes aidant.

Edit pour Straffo : J'ai remappé

A+
Citation :
Publié par Klyde
Nous sommes d'accord... Mais sur IL2 pour allumer le moteur, tu appuies quand même sur "E".
Niet c'est "I" sauf si tu as remappé ...



Ce message est inutile j'en suis conscient .
Vu la difficulté qu'on les newbies à décollés avec le système actuel je suis sûr qu'ils apprécieraient d'avoir encore plus de problème.

Avec tous ses petits détails à mon avis pas mal d'entre vous expert arriveraient pas à faire décoller le HE111
Merci Lindir de me rappeler que je n'arrive pas à maintenir en l'air un Hurri. je te hais. Grrrr.

Un système qui se complexifierait avec l'expérience en temps de jeu, est-ce envisageable ? (généralisation de l'idée de "tag pour les nioubs seulement" )
Citation :
Si tous les systèmes (moteur, électriques, hydrauliques etc.) étaient modélisés à 100%, peu de joueurs seraient en mesure de démarrer le moteur de l'appareil. Alors décoller, voler et combattre, j'en parle même pas.
Pour ce qui est des procédures de démarrage me souvient d'un simulateur BoB (battle of britain) malheureusement n'a pas cartonné face a IL2 car les graphismes inférieurs et surtout le mode multi horrible(impossible de connecter 2 joueurs entre eux). A part ça il surclasse Il2 dans tous les domaines(sauf la gestion des dégats/bulle de contact). Bref ce simu avait une procédure de démarrage et gestion moteur absolument géniale. Il y avait pas mal d'action à faire pour démarer le moteur, et au bout de quelques essaie sa devenait vite un automatisme.

On pouvait caler le moteur en vol par exemple...mais le plus dur dans ce simu n'était pas la gestion moteur carbu munition mais simplement le décollage et attérissage les modèles de vol ne pardonnent absolument aucune erreur.

Et pourtant en vol, en combat c'était facile que WWIIOL pourquoi?

PARCEQUE LES MODEL DE VOL DE WWIIOL SONT A CHIER!

Dans WWIIOL je tire sur mon stick de 2 mm mais trop vite voile noir décrochage bordel monstrueux. Je refait la même action mais 2 fois plus lentement la l'avion se comporte bien mieux. Il n'y a absolument aucune inertie dans le moteur physique de WWIIOL. Ils se vantent de faire des superbes model passé en soufflerie et tous le tralala et pourtant j'ai jamais vu de FM aussi nul. Même Red Barron II un simu de plus de 10 ans d'age fait infiniment mieux dans ce domaine!

Je compare les FM de WWIIOL aux références RBII EAW IL2 MIG Alley(une tuerie pour ce qui ont connu) BoB(digne successeur de Mig Alley en ce qui concerne les FM).

Et WWIIOL... en dessous de n'importe quelle vieillerie sur laquelle je volais sur amstrad CPC 464 (top gun pour ceux qui ont connu).

Même un jeu amstrade CPC 464 sur K7 audio rend mieux les sensations de vol et l'inertie que WWIIOL?!!! faut arrêter le délire la.

Ya un gros chantier, un immense chantier en fait faut tous reprendre à zéro le moteur même du jeu ne permettra jamais d'avoir des FM dignes de ce nom.

Comme je l'ai dit plus haut le gameplay air de WWIIOL est incohérent d'un coté ya des truc archi arcade qui sont opposé a des truc trop dur(qui en deviennent irréaliste et tue le plaisir comme les blackout red out instantané). Alors d'un coté on a un gameplay pas assez réaliste pour satisfaire les hardcore simers(label gestion de l'avion inexistant), et de l'autre des FM buggé qui ne pardonne pas les erreurs et n'autorise pas les combat fun. Il faudrait que les rats décident une bonne fois pour toute leur politique vis a vis de l'air.
Citation :
Vu la difficulté qu'on les newbies à décollés avec le système actuel je suis sûr qu'ils apprécieraient d'avoir encore plus de problème.
Et pas que les noobie... avec des aérodrome pour maquette 1/43e et des obstacles partout sur la piste faut pas s'étonner. Faudrait peut-être revoir la modélisation des AF car franchement impossible de faire décoller les gros zinc sur la longueur de la piste. C'est vraiment pas trop normale de devoir s'éloigner de l'AF et prendre de l'élan.

j'ai l'impression de faire un appontage plus qu'un atterrissage mais sans les câbles d'arrêt et les filet de sécurité. Je suis sur que le type IRL qui avait réussi à posé son C130 sur un porte avion US avait plus d'éspace que nous et nos curtiss sur Maubeuge!
Citation :
Publié par Lindir
Vu la difficulté qu'on les newbies à décollés avec le système actuel je suis sûr qu'ils apprécieraient d'avoir encore plus de problème.

Avec tous ses petits détails à mon avis pas mal d'entre vous expert arriveraient pas à faire décoller le HE111

Mouais, enfin un jeu comme WWIIol a - au moins - pour but d'offrir un minimum de challenge non ?
Une peu difficulté en plus, ce n'est pas vraiment un mal...
...
MOI je veux des AA qui soit efficace, et pas des bofors - cml38 de daube ...


un aa plus puissant, qui tue de plus loin, car la ca en devient ridicule, meme avec 10 aa up, le stuka touchera .... ^^
Citation :
Publié par Lindir
Vu la difficulté qu'on les newbies à décollés avec le système actuel je suis sûr qu'ils apprécieraient d'avoir encore plus de problème.

Avec tous ses petits détails à mon avis pas mal d'entre vous expert arriveraient pas à faire décoller le HE111
c'est pas parce que tu sais pas voler lindir que nous non plus ...

Je m'amuse même a utiliser les bunker des afs pour faire tremplins pour les he111 ..
Citation :
Publié par Anthoine
MOI je veux des AA qui soit efficace, et pas des bofors - cml38 de daube ...


un aa plus puissant, qui tue de plus loin, car la ca en devient ridicule, meme avec 10 aa up, le stuka touchera .... ^^

Baaaaah Anthoine ! Vu l'évolution du matos dans WWIIOL, vous aurez bientôt des sites de SAM et autres Stinger, soon dans le RDP

MDR le coup du tremplin Escaz

Edit pour Klyde: faudrait que je retrouve l'article sur Ouest France...
Citation :
Publié par Lindir
Vu la difficulté qu'on les newbies à décollés avec le système actuel je suis sûr qu'ils apprécieraient d'avoir encore plus de problème.

Avec tous ses petits détails à mon avis pas mal d'entre vous expert arriveraient pas à faire décoller le HE111
Ben justement, là est le problème, il faudrait un grade spécifique pour les newbies histoire qu'ils fassent leurs premières armes autrement qu'en vidant les spawn-list, avant de pouvoir prétendre à "piloter" un chasseur.

Je verrais bien une sorte d'avion école type reco ou l'on monte en point à chaque décollage et atterrissage réussi + 10 min de temp de vol, pour devenir private.

Ou alors une école de pilotage chapeautée par des squads reconnus du HC et qui délivreraient une sorte de "diplôme" officialisant un minimum de bases.

Trop souvent, les avions sont pris comme des inf. On se casse la gueule, pas grave on en reprend un autre .....

Y a qu'a faire comme dans la marine avant de pouvoir prétendre au DD.
Citation :
Publié par Lindir
Il me semble que tu es de nouveau bien placé pour aider à ce sujet d'ailleur les notes que soloje je crois à fait parvenir au Production Staff on tourné sur les ML internes à la boite.

y aurait il une révision des FM en cours ?

Lindir si cela peut être utile j ai de la doc technique du même acabit sur le 109 E3
Psyco tu lis pas mes posts !! Quelques posts plus hauts je parle de BoB...
A ce propos, je le répète, BoB2 devrait sortir... http://www.gmxmedia.net/bob2/ (release date : coming soon (c))

Citation :
Publié par Mouchote
Edit pour Klyde: faudrait que je retrouve l'article sur Ouest France...
J'ai cherché sur internet... Pas trouvé (souvent les archives sont payantes).
Citation :
Publié par Soloje
y aurait il une révision des FM en cours ?
Il va y avoir une révision il me semble. Ce sera l'occasion de redonner le poids à vide des avions car selon les infos de Pachy (que je ne remet pas en question, au contraire ) le D520 était plus léger qu'un H75 ! Or on a plutôt l'impression inverse en jeu...

A+
Citation :
Publié par Klyde
Il va y avoir une révision il me semble. Ce sera l'occasion de redonner le poids à vide des avions car selon les infos de Pachy (que je ne remet pas en question, au contraire ) le D520 était plus léger qu'un H75 ! Or on a plutôt l'impression inverse en jeu...

A+
Ca serait déjà pas mal ! Cool
Citation :
Psyco tu lis pas mes posts !! Quelques posts plus hauts je parle de BoB...
Désolé me suis enflamé et j'ai lu les messages en diagonales

Citation :
- Battle of Britain de Rowan Software (BoB 2 devrait sortir bientôt)
- Fly et Fly II (en mode "difficile")
- Flight sim (pour certains add-ons)
Citation :
A ce propos, je le répète, BoB2 devrait sortir... http://www.gmxmedia.net/bob2/ (release date : coming soon (c))
WOOOOOOOTTTTTTTTTTTTTTTTT For BoB2 !

Malheureusement sur le site que tu as mi en lien ils ne semblent pas parler de mode multi

Vu sur le site gmx:
Citation :
Release Date: February 2005!
raaaah BoB et les raid de 1000 avions sans lag et sans ralentissement....raaaaaah
Histoire de troller, une simple question :

Systèmes plus réalistes et autopilote dans WWIIOL vont-il de pair ?

Quand l'autopilote a été implémenté, je suis resté perplexe, me disant qu'on s'éloignait encore un peu du concept "hardcore réaliste" que privilégient les Rats. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester beaucoup vu que je suis depuis 3 semaines sans connexion internet (bicoze déménagement).
L'autopilote as-t'il une réelle raison d'être et vous en servez-vous dans WWIIOL ?
Je ne me souviens plus s'il y en a un dans Aces High et autre Warbirds. Quant à IL2 ?

A+
Citation :
Publié par Klyde
Il va y avoir une révision il me semble. Ce sera l'occasion de redonner le poids à vide des avions car selon les infos de Pachy (que je ne remet pas en question, au contraire ) le D520 était plus léger qu'un H75 ! Or on a plutôt l'impression inverse en jeu...
A+
le poids des 2 sont proches je pense mais j ai pas en tête celui du H75.
mais je crois que le principal probleme du MdV de WWiiol est la gestion d'énergie , ds wwiiol plus l'avion a de la portance moins il perd d énergie quoiqu il fasse. alors que justement IRL les constructeurs réduisaient la portance pour réduire la traînée donc la perte d'énergie.
comme par exemple pour le 109 F ou la surface ailaire est passée de 16.4m²de la version E à 16 m².

pour l 'auto pilote je l utilise en bombardement ce qui me semble assez réaliste du fait qu 'un bombardier comporte plusieurs membres d'équipage . en chasseur , de temps en temps quand je fais du resupply à partir d'une zone éloignée .
Citation :
Systèmes plus réalistes et autopilote dans WWIIOL vont-il de pair ?
Oui et non

Encore une fois réalisme contre gameplay, hardcoresimers(syndrome de supériorité) contre newbitude(grosse féniasse qui ne veut pas faire d'effort)

Perso je n'ai pas encore utilisé l'autopilote(fait longtemps que j'ai pas pris un bomber).

[mode psychologue ON]
Mais je pense que l'autopilote est tolérable pour les hardcoresimer si il facilite la vie de ceux qui savent pas trimer leurs avions car l'autopilote contrairement aux label ne brident une approche tactique du jeu. Ce n'est qu'une aide de jeu et pas une aide de combat comme le sont les label.

Un simers qui veut voler sans label qui se retrouve face à un joueur qui joue avec label subit un lourd handicape pendant le combat.

Le même simers qui se trouve face à quelqu'un qui vole en autopilote il aura une cible facile(car le mec est soit AFK soit le nez dans le viseur).
[/mode psychologue OFF]
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