Mercredi de Bioware du 19/01/2005

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Depuis quelques temps les Mercredis de BioWare n'apportaient que peu de nouveautés. Cependant aujourd'hui Neverwinter Nights 2 vient sur le devant de la scène avec à la fois de nouveaux forums et une courte interview. Jade Empire n'est pas oublié avec 5 nouvelles captures d'écran. L'autre surprise du jour est la nomination de Kingmaker pour les AIAS.

Depuis l'annonce du développement de Neverwinter Nights 2 par Obsidian, tout laisser à penser que BioWare allait rester légèrement en retrait en ce qui concerne la suite de l'un de ses plus grands jeux. Alors que nous pouvions dores et déjà trouver les forums officiels de NWN2 ici, voici que BioWare lance à son tour des forums pour ce jeu. Ils se découpent en 5 catégories qui sont Discussion générale (General Discussion), Discussion sur le mode solo (NWN2 Single Player Discussion), Discussion sur le gameplay et les règles (NWN2 Gameplay and Rules), Discussion sur les dessins et le moteur graphique (NWN2 Art and Graphics Engine) et Discussion sur l'éditeur et le contenu personnalisé (NWN2 Toolset and Custom Content).

Pour fêter l'ouverture des nouveaux forums NWN 2, Jay Watamaniuk a réalisé une courte interview de Ferret Baudoin (Designer principal d'Obsidian sur NWN 2). Nous n'y trouvons cependant que peu d'informations nouvelles.
L'éditeur de dialogue devrait être amélioré avec un système de paramétrage. Au lieu d'avoir un script pour chaque niveau de difficulté lors d'un jet de compétence, vous pourrez n'avoir qu'un seul script générique pour la compétence en question, la difficulté étant celle attribuée dans le dialogue même. Une autre nouveauté devrait être qu'il sera possible d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes dans l'éditeur. Ainsi, vous pourrez avoir votre fenêtre de dialogue ouverte et continuer à naviguer sur la carte en même temps.

Comme la semaine dernière, BioWare nous propose 5 nouvelles captures d'écran de Jade Empire, son prochain jeu sur Xbox. Wu la Fleur de Lotus (Wu the Lotus Blossom) est une nouvelle fois à l'honneur. Nous pouvons l'admirer en train d'utiliser l'Horrible Flamme (Dire flame) ainsi que le style du Tigre Bondissant (Leaping Tiger), ou bien encore déclencher la Vague Céleste (Heavenly Wave) pour ralentir ses adversaires. Mais si vous préférez un peu plus de tranquillité, vous pourrez découvrir la Voie Dorée (Golden Way).

On termine en parlant du module premium Kingmaker. Celui-ci vient d'être nominé, dans la catégorie jeu de rôle de l'année, par l'Académie des Sciences et des Arts Intéractifs (Academy of Interactive Arts & Sciences). Jay Watamaniuk a recueilli les premières réactions des développeurs Dan Whiteside et Cori May dans cette interview.

Bonne lecture.
Bah alors là, j'ai complètement été surpris par l'apparition des forums NWN 2 chez BioWare alors qu'il y en avait déjà chez Obsidian
C'est toi

A mon avis, il s'agit plus d'un coup marketing que d'autre chose. L'intérêt d'utiliser les forums BioWare est le grand nombre de joueurs inscrits (et donc de clients potentiels). Cela va leur permettre de toucher un plus grand nombre de personnes que s'ils se contentaient uniquement de leurs forums. Autre possibilité à envisager : l'apparition de façon régulière de NWN 2 dans les Mercredis de BioWare afin de relayer les informations qui devraient tomber sur ce jeu dans les prochains mois (prochaines semaines ?).
nonnnnnn sa ne peut pas etre moiiiii !!! Jai dit qu'il y aurait ennuit , donc ennuit il y aura .

Hahaha , plus sérieusement , quelqu'un connais la date de sorti de ce fameux nwn 2 et quelle regles il suivra ? 3.0 ou 3.5 ?
L'apparition des forum NWN 2 n'a rie d'étrange, c'est quand même leur bébé (NWN) aux gars de Bioware.
On devrait aussi en voir apparaître chez Atari d'ailleurs.
C'est courant de voir apparaître des forum dédiés chez tous les intervenants.
Moi ce que j'ai trouvé étrange c'est la non-apparition de forum pour KotOR 2, ce qui tendrait à prouver que Bioware est peu ou pas du tout impliqué dans ce projet (ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour ce jeu).
Je pense que BioWare a été moins impliqué dans KotOR 2 qu'il ne le sera dans NWN 2, mais ça ne veut pas dire que KotOR 2 en pâtisse.

Gamespot lui met un 8.5 (avec un 6 en graphismes) mais ses lecteurs mettent un 9.3.
IGN lui met un 9.3 et ses lecteurs un 9.4.
Pour les notes de la presse ça va de 6.5 à 10 avec une moyenne à 8.7.

Ce qui dessert sans doute KotOR 2 c'est le manque de temps à consacrer au développement d'un moteur graphique amélioré.

Petite info en passant : Gamespot interviewera des personnes de BioWare dans son On the Spot de la semaine, aujourd'hui à 4 PM PST (désolé, mais je sais pas ce que ça donne en GMT ). Ce sera sans doute centré sur Jade Empire, mais on sait jamais, il pourrait aussi y avoir des commentaires sur Dragon Age ou NWN 2 (croise les doigts).
L'apparition des forums NWN 2 chez BioWare et leur disparition chez Obsidian vient de... Obsidian ? Raté. BioWare ? Encore raté ? Les chinois du FBI ? Pas cette fois... Alors, vous devinez pas ? C'est une décision de Atari bien évidement
Citation :
Publié par Phosphor (Modérateur sur les forums d'Obsidian)
It was a marketing decision by Atari. They felt it would be prudent for the NWN "community" to be located in one place, rather than spread over two seperate sites.
It has nothing to do with Bioware taking over or Obisidian not being able to afford the bandwidth or anything like that.
Citation :
Publié par puchiko
ca fait 12 h (midi) GMT au vu de ton tableau ..
Pas vraiment.

Bon l'heure est 4 PM PST, on commence par la mettre en format standard, cela fait 16h PST (surtout cela évite les erreurs).
Ensuite on regarde le tableau, on remarque que sous le sigle PST, on a un joli -8.
Cela veut dire quoi ? et bien qu'il faut retrancher 8 h à l'heure GMT pour avoir l'heure PST.
donc cela donne PST=GMT-8 ou GMT+8=PST.
Donc je rajoute 8h au 16h PST cela donne 00h00 GMT. Donc minuit le lendemain, pour avoir l'heure française on rajoute +1 en hivers et +2 en été à l'heure GMT.

J'espère que tout le monde a compris, les calcul d'heure local c'est toujours la galère et il est facile de se tromper.

EDIT

PS : le seul vrai problème avec les format d'heure américain, c'est qu'ils possèdent une heure d'été et une heure d'hivers, et que vers la période de changement de l'un vers l'autre, les sites utilisant ces formats d'heure oublient que cette date de changement d'horaire n'est pas connue par les ressortissants des pays qui sont en dehors de la zone concernée. Cela amène a des confusions d'horaire à cette période (comme l'année dernière pour la NWCon).
Ils y avait un petit compte à rebours sur la page la dernière fois que j'y suis allé et ça donnait 1h00 ce matin (donc c'est bien le minuit + 1 heure en hiver comme l'a indiqué Erindhill).

Mais de toute façon l'interview live de BioWare a été annulée. A cause du froid il y avait quelques problèmes pour les avions (dont celui des personnes de Gamespot) et donc impossible d'aller jusqu'à Edmonton.
Forums NwN 2 chez bioware :

Les modules premiums ne vont pas se faire éternellement sur le moteur du 1, et je doute que bioware + obsidian veuillent diviser la communauté en deux. Alors qui va s'occuper des modules premiums et de la communauté ? Moi je dirais qu'obsidian devellope le jeu et que bioware continuera sur la même ligne actuelle en récupérant le moteur pour les premiums modules. Je les imagine mal sortir un patch pour NwN qui updaterais le moteur entier.
La Distribution Digitale n'est pas là que pour les modules premiums NWN (bien que ce soit la seule chose disponible pour le moment). BioWare compte l'utiliser pour tous ses jeux qui pourront en bénéficier (Dragon Age par exemple), et éventuellement permettre à d'autres compagnies d'utiliser cette boutique en ligne pour distribuer à leurs tour ce genre de produits.

A l'heure actuelle, la Distribution Digitale ne concerne pas NWN 2, bien que BioWare s'est dit favorable à un partenariat avec Obsidian pour distribuer des modules premiums NWN 2.

Logiquement, on devrait voir un glissement de la communauté NWN vers NWN 2, et il devrait en aller de même concernant les modules premiums. Cependant, tant que rien n'a été annoncé officiellement, il vaut mieux ne pas trop s'avancer sur ce point.
Et s'il y a effectivement des modules premiums pour NWN 2, BioWare ne se contentera que de fournir le support pour les distribuer. Il est aussi possible que Obsidian propose la création de modules premiums pour NWN 2 à BioWare, de la même façon que BioWare le propose à des membres de la communauté pour ce qui est des modules premiums NWN.

Petite info en passant : la sortie de NWN 2 est prévue pour "early 2006", ce qui en gros doit vouloir dire durant le premier semestre 2006.
Petite traduction rapide de la réponse officielle de Obsidian concernant les forums.

Est-ce que BioWare développe réellement NWN2, derrière ne nom d'Obsidian, ou est-ce vraiment Obsidian, avec l'aide de BioWare ? Ou est-ce Obsidian seul ?

Obsidian Entertainment est l'unique développeur de Neverwinter Nights 2. Obsidian est un développeur de jeu indépendant qui a signé un contrat avec Atari pour développer NWN2. Obsidian n'est pas un partenaire ou une filiale de BioWare, mais nous avons la licence du Aurora Engine de BioWare pour développer NWN2. Comme nous sommes des développeurs de jeux semblables, nous avons travaillés ensemble durant plusieurs années.

Pourquoi les forums ont été déplacés de Obsidian à BioWare ?

En tant que groupe (c'est à dire Obsidian, BioWare et Atari) tous reconnaissent qu'il y a une importante communauté de fans de NWN1 qui est très active ici sur les forums de BioWare. Notre souhait en amenant la communauté NWN2 ici est de garder la communauté en un seul endroit et encourager plus de discussions de fans et maintenir le développement de la communauté et sa participation en mémoire de NWN (note : galère cette phrase). En déplaçant les forums ici, il semblait que la transition de NWN à NWN2 se ferait plus facilement pour les fans.

Obsidian a crée Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords et développe aussi Neverwinter Nights 2. Est-ce que cela signifie que Obsidian fait aussi Jade Empire 2 et/ou Dragon Age 2 ?

Non.

Pour ceux qui préfère la VO, c'est juste en dessous.
Citation :
Q: Is BioWare really producing NWN2, behind the name of Obsidian, or is it truly Obsidian, with help from BioWare? Or is it Obsidian alone?

A: Obsidian Entertainment is the sole developer of Neverwinter Nights 2. Obsidian is an independent game developer that has contracted with Atari to develop NWN2. Obsidian isn't a partner or subsidiary of BioWare in any way, but we did license BioWare's Aurora Engine to develop NWN2. As a group of fellow game developers we've worked with one another for many years.

Q: Why did the forums move from Obsidian to BioWare?

A: As a group (that is, Obsidian, BioWare and Atari) all recognize that there is a huge community of original NWN1 fans that are very active here on BioWare's forums. Our hopes in bringing the NWN2 community here is to keep the community in one place and encourage more fan discussion and input, and to maintain the community development and participation in the legacy of NWN. By moving the forums here, it was felt that fans could more easily transition from NWN to NWN2.

Q: Obsidian created Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords and is also developing Neverwinter Nights 2. Does this mean Obsidian is also making Jade Empire 2 and/or Dragon Age 2?

A: No.
Citation :
Q: Obsidian created Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords and is also developing Neverwinter Nights 2. Does this mean Obsidian is also making Jade Empire 2 and/or Dragon Age 2?

A: No.
la réponse correcte aurait du être : pour l'instant non, non ?
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