Prochaines Mise à jour : par Bek

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est du chasseur : pour éviter l'abus.


Ce serais bien qu'on ne trouve de la viande que sur certain monstres comme bouftou et sanglier, comme ça celui qui débute à de la bouff à l'oeil.

Mais quand il ira sur abra... a moins qu'il aime manger de l'écorce...

*a de gros problème de digestion à force d'en manger en ce moment*
__________________
S'il ny a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Citation :
Publié par Bek
C'est le bon moment pour relever ce genre de problème que je nous ne verrions pas forcément
Mon cher Bek,

Tu as sûrement une sorte d'argus de prix des ressources et des drops pour équilibrer tout les crafts.
Avec ça, il serait peu-être judicieux de calculer combien fait de bénéfices chaque métier pour une heure de travail intensifs par exemple.

Ce serait un bon moyen pour l'équilibrage des métiers actuels et futurs.

NB : Bénéfice = prix de vente - dépense d'item pour le craft

Et si chaque métier se doit de ne pas rapporter grosso modo le même nombre de kamas, il serait bienvenue de nous expliquer pourquoi (je parle de kamas pour simplifier, mais c'est en fait de valeur ajouté dont je parle, comprenons nous bien)

Enfin bon, je dis ça je dis rien, c'est juste une idée.

Moi, ton "" m'inquiète un peu quand même
moi je crain juste que certaines combinaisons d'armes soient trop puissante (genre manche de goultarde+razielle) sinon le principe de trouver des items sur certaines c'est bien mais bon ça va fer un afflut de personnes sur certaines carte et la recolte deviendra le drop :s

attention que les metiers en deviennent pas la principale activité au détriment du pvp etc.. je pense que le systeme de guilde reglera ça ! affaire a suivre



ah oui, le systeme de trouver un monstre en récoltant risque de poser problème aux news non ? ils arrivent lvl 1 et BOOm un monstre leur tombe dessus idem pour ceux qui ont fé un perso lvl 1 pour artisanat ou récolte etc... est-ce que ces monstres dropperont certaines choses particulieres ?
ouaiiiiiiii...je me vois déjà avec ma canne à pèche au bord de l'eau...en sortant de prison ...nan ça a l'air correct, faudra voir sur le terrain pour le chasseur. Bek on pourrait en savoir un peu plus sur les problème rencontrés a propos des montures

Ps: dis moi c'est bien pikachuyann qui se plaint du systeme pokemon ?

Ps2 : Camelias, tes avatars...
moi je dis que la peche va avoir un enorme succes. maintenant jespere que le système sera de plus attrayant comme dans breath of fire 3 ^^( et surtout pas comme dans animal crossing svp )
bah pour chasseur, on peut imaginer un clic droit sur le monstre avec "chasser". (comme mineur, paysan, etc...)
- Le combat donne "des ressources" de chasseur mais pas d'XP.


Sinon, est-ce que plusieurs chasseurs vont pouvoir XP leur métier sur le même bouftou en même temps ?


Bref : métier à voir.
Citation :
Publié par Bek
Justement ^^ C'est le bon moment pour relever ce genre de problème que je nous ne verrions pas forcément
Ah, vous ne verriez pas forcément ça ? Et votre clavier, vous le voyez nettement ?
Parcequ'a chaque MAJ vous laissez passer des failles comparables au grand canyon qu'il vous faut ensuite deux semaines à combler entraînant abus, râles, injustices et ras le bol.

Ne pas avoir vu la faille de mutilation et flamiche, celle des objets de chances qui boostent les dégâts et le drop sur orbite, des Kokoko non invoqueurs, des Kamas à foison, j'en passe et des meilleurs.

Je me doute bien que vous avez beaucoup de travail mais ça ne vous dirait pas d'engager quelqu'un pour vous relire. Les relecteurs sont tout trouvés : demandez à ceux qui sont niveau 80 ou plus. Ils connaissent mieux le jeu que vous même qui le programmez. Vous connaissez le code, ils connaissent les conséquences. Plutôt que d'employer cette connaissance des failles à leur propre profit, ils pourraient mettre leur expérience au service du jeu.
Comme l'a dit... heu... Chépuki (l'arrete pas de flooder sur tous les forums que je connais celui-là...), les monstres qui nous attaquent alors qu'on exerce son métier de recolte, je trouve ca dangereux.
Je suis sur qu'il y a enormement de joueurs hauts levels en métiers mais toujours niveau 1 en combat (enfin, meme de niveau inferieur à 30, faible par rapport au niveau moyen quoi) dans le jeu que cette feature saoulera plus qu'autre chose.
J'espere que vous avez pensé à ca :-/
Ah, enfin un métier digne d'un Sadida ! La peche : dormir trankillou en attendant qu'un chti poisson daigne s'interresser à notre appat ! En esperant qu'il ne vienne jamais pour pouvoir continuer a roupiller !!

Ah, j'ai hate de savoir comment va se passer tous ça !
Citation :
Publié par Abbadhon
Le bricomage me tente ^^ pile se qu'il faut pour un chat de gouttières^^
MiaaaW
Perso je te verrais plutot en train de pécher a coups de pattes comme les ours avec les saumons
Citation :
Publié par Yann
Pecher c'est tentant, je dois l'avouer.

Esperons qu'ils vont pas nous sortir le systeme a la pokemon qui nous fait combattre le monstre juste après =/
T'as l'air de bien t'y connaitre
Citation :
Publié par Fouine
Chouette, je vois qu'on ressort les vieux préjugés comme quoi jouer à Pokémon, c'est la honte ...

Sinon, moi, je ferai bricomage
Je dis pas ca(oui moi aussi j'ai eu ma période pokémon )mais bon il a l'air de bien connaitre le jeu en tout cas
Et bien moi j'y joue encore quelquefois, sur le Net, avec des joueurs de mon page (dont la moyenne d'âge est de 15-16 ans, faudra m'expliquer comment ça se fait tiens ) ... Pourquoi ? Parce que les combats sont bien plus stratégiques qu'on ne le pense, plus stratégiques que sur Dofus en tout cas


Pour en revenir au sujet : je trouve que les métiers s'orientent de plus en plus vers le drop, les objets surpuissants droppables, maintenant 4 métiers tournés vers ça ... Les Enutrofs seraient-ils favorisés ? Assisterons-nous à la montée en puissance de cette guilde ? Peut-être, dans 10000 ans, serons-nous asservis par ces vieillards et devrons-nous trimer pour leur construire des pyramides ?
Citation :
Publié par Fouine
Pour en revenir au sujet : je trouve que les métiers s'orientent de plus en plus vers le drop, les objets surpuissants droppables, maintenant 4 métiers tournés vers ça ... Les Enutrofs seraient-ils favorisés ? Assisterons-nous à la montée en puissance de cette guilde ? Peut-être, dans 10000 ans, serons-nous asservis par ces vieillards et devrons-nous trimer pour leur construire des pyramides ?
Meuh non Fouine, tu auras le droit de m'ériger une pyramide, mais moi en contrepartie, je te ferais des ptits plats maison ^^

Ca compense non? ôO
Oh oh !

Moi je me laisserais bien tenter par le métier de pêcheur ou cuisinier......

*Se voit déjà sur la place de la fontaine en criant:

"IL EST FRAIS MON POISSON ! IL EST FRAIS !!!!" *
Moi je suis tres content qu'il y ait des nouveaux metiers, je reclame seulement de nouvelles recettes en cordonnerie parce qu'on galere un max vu qu'on a rien eu au precedent reboot.

Et aussi un effort des devs pour egaliser la qualité des objets crafts et drop, qu'on arretee de se taper la honte en vendant des trucs une fortune alors que les drop sont 100x mieux !!!! Ou encore de galerer des semaines pour un cuir royal alors que l'objet se drop par ailleurs sans embuches !

Citation :
Publié par Silverwolf
Oh oh !


*Se voit déjà sur la place de la fontaine en criant:

"IL EST FRAIS MON POISSON ! IL EST FRAIS !!!!" *
Ouais ! et après, on se bat tous sur la place du village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur Bwork
La plupart des questions posées ici sont débattues aussi sur le forum
Donc pour une avoir une réponse et bien plus jetez un coup d'oeil à :
Topic sur le forum officiel

Citation :
Moi je suis tres content qu'il y ait des nouveaux metiers, je reclame seulement de nouvelles recettes en cordonnerie parce qu'on galere un max vu qu'on a rien eu au precedent reboot.
Voui des nouvelles recettes seront disponibles pour les cordonniers, quelques épées haut lvl aussi

Citation :
Les objets surpuissants droppables, maintenant 4 métiers tournés vers ça ... Les Enutrofs seraient-ils favorisés
Comme je le dis sur le forum officiel on va tenter de réguler tout ça. Par contre le drop du chasseur n'est pas en rapport avec la chance.


Citation :
Tu as sûrement une sorte d'argus de prix des ressources et des drops pour équilibrer tout les crafts.
Bah le problème c'est que justement c'est un 'argus'. Les joueurs définissent comme ils l'entendent les prix des objets, un objet/ressource peut donc varier de 200% sur un mois...C'est donc assez difficile en général de bien équilibrer le tout.
Une fois les nouveaux métiers décidés je demanderais aux joueurs de relever les crafts actuels vraiment inadaptés en terme de ressources / kamas. Histoire d'en mettre quelques uns au goût de l'économie actuelle.

[HS]
Citation :
Ah, vous ne verriez pas forcément ça ? Et votre clavier, vous le voyez nettement ?
Mon clavier je le vois, mais j'ai plus de mal avec les message de type agressif ^^;;; Celui là j'ai réussi à le lire coup de chance Discutons alors brièvement du problème soulevé:
Citation :
Les relecteurs sont tout trouvés : demandez à ceux qui sont niveau 80 ou plus
Bah on aimerait bien, mais le problème c'est que ces lvl 80 vont pas relire notre code, donc les bugs seront toujours là. Sinon c'est un serveur de debug qu'il faut et nous avons déjà expliqué plusieurs fois pourquoi cela est impossible à l'heure actuelle. Quand à relire nos objets pour éviter les problèmes récents, et bien figure toi que ça n'empeche rien. Prévoir qu'un objet aura de telles conséquences sans faire tester par une centaine de joueur est pure utopie, et le donner en avance à des joueurs pour test...se serait une méthode assez lourde à gérer (liste des joueurs de level adapté, de toutes les classes, de tout les builds, puis don des objets, écoute des résultats, tri, reprise des objets...)

Quand au sujet même dont tu parles je ne vois pas le rapport avec ce topic : Les 'problèmes que nous ne verrions pas forcément' sont de types équilibres avec l'environnement, et effectivement vous connaissez surement mieux le jeu que nous...d'où cette réplique et demande d'aide...c'est bien ce que tu proposes justement
[/HS]
Mon message était ironique tout au plus.

Les failles (pas les bugs) sont découvertes par les joueurs quand ils utilisent un nouveau sort/objet et se servent de leur tête.
On ne peut pas prévenir ces failles car on ne connaît pas le modifications avant que le serveur ne redémarre. A partir de là, les joueurs disgracieux ont deux trois jours pour trouver la faille et une semaine ou deux pour en abuser avant que vous n'y mettiez terme.

Prenons un exemple : vous annoncez les Iops vont avoir un sort Dragon ball.
Tout le monde attend de voir ça. Une fois implémenté, on s'aperçoit que c'est une attaque ciblée sur une personne qui fait draine la vie des alliés (-50%) et fait 50*[nombre d'alliés] de dégâts. Vu comme ça, ça parait raisonnable. Sauf qu'au bout d'une semaine, on voit des combattants Iops entourés de 7 Osamodas qui invoquent chacun 3 tofu/bouftou/prespic. 7*4=24 24*50=1200 de dégâts sur une attaque.
Ce n'est qu'un exemple évident mais dès qu'une nouveauté appairait, il suffit de chercher un peu pour trouver comment en abuser.
Or vous avez trop de travail et êtes probablement trop innocents pour penser qu'on puisse dévoyer ainsi votre jeu.
Puisqu'il faut des joueurs pour comprendre d'autres joueurs, soumettez vos idées à un petit panel de joueurs qui analysera (sans même y jouer) les limites et excès des nouveauté.

Désolée d'être aussi longue. Si vous arriviez encore à voire votre clavier, c'est fini.
Bon pour revenir au sujet des metiers NEW !!
Moi en bricomage je me verrai bien avec mes Bashers elementaires :

-Bashfeuh

-Bashôs

-Bashers (Bashairs quoi )

-Bashtair (remarquez la nuance du "T" par rapport aux Bashairs

- mais pout les Bash-neutres j'ai pas trouvé de nom potable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés