Prochaines Mise à jour : par Bek

Répondre
Partager Rechercher
En direct sur l'info
Citation :
Publié par Bek
Pour les deux prochaines mises à jour, de nouveaux métiers seront implémentés.

Rien n'est définitif pour le moment, ce post subira des changements au fil de la discussion avec les joueurs.

Edit : 19/01

Bricomage : Ce métier permet de faire des tas de choses avec des bouts de pas grand-chose. En clair, le bricomage, durant ses aventures, récupère des morceaux d'objets/objets cassés/etc...et les recombinent entre eux. Il pourra aussi fusionner des objets magiques avec des armes.
ex :
  • lame cassé du bwork + manche d'ogramlide -> bworamlide.
  • cristal incendiaire + zuli lame -> zuli lame magmatique
Chasseur : le chasseur ne tue pas seulement les monstres, il les dépèce aussi. Ainsi, il récupérera des items spécifiques en tuant des monstres (viandes, cuirs...). Items qu'il pourra ensuite affiner pour les rendre utiles (matières premières et nourritures)
Spécificité par rapport aux autres métiers : ressources récupérées uniquement sur les monstres.

Pêcheur : Quoi de plus agréable que de s'asseoir devant une rivière et d'y pêcher le poisson tout en somnolant au bruit des clapotis de l'eau ? Ce métier vous permettra de faire de ce rêve une réalité.
Différents appâts et différents points d'eau vous permettront de pécher de plus ou moins rares/grosses prises...voire très grosses ! A vous ensuite de préparer le poisson pour le vendre sur les marchés en criant d'une grosse voix (du roleplay pas du flood).
Spécificités du métier : La pêche dépend des objets que vous équipez et des points de pêche. Vous ne pourrez pas choisir 'pêcher des carpes' par exemple...simplement 'pêcher'. Selon votre niveau de métier, d'équipement, etc vous pêcherez des poissons-chatons ou des kralamars (possibilité de rater). Et un seul par prise !

Cuisinier : Nul besoin de présenter cet artiste des aliments, ce mage de la gourmandise, ce charmeur de papilles gustatives...Le cuisinier pourra, grâce aux matières premières venues de nombreux métiers, préparer de délicieux petits plats. Ces plats donneront beaucoup de vie et des bonus temporaires aussi pour les prochains combats à venir. Mais les meilleurs plats ne pourraient être manger que dans les restaurants.

Les autres nouveautés
  • Il y a une chance, selon l'endroit où vous récoltez, de vous faire attaquer par un monstre que vous aurez dérangé pendant sa sieste. Certains monstres, terriblement timides, ne seraient accessibles que de cette manière. Certains types de monstres n'apparaîtraient qu'avec des outils spéciaux.
  • Il y a une chance, selon l'endroit...etc... de tomber sur un objet par chance. Trouver une bague en fauchant les blés, etc...
Citation :
Publié par Meowcate

Pourquoi reposter ce qui est déjà écrit ?
Pour lancer le débat sans se balader sur plusieurs forums : d'autres questions Meow ?

(toujours aussi cassant le félin )
Que du bon, on dirait.

Le métier de bricomage me fait particulièrement saliver !

Les différents métiers proposés vont permettre de baisser le prix du pain, car on aura enfin beaucoup d'items de soins.

Le fait de trouver un objet lorsque l'on fauche ou bucheronne est une excellente idée, car les métiers de collecteurs deviennent vite lassants, et ça devrait relancer un peu l'intérêt lorsqu'on les exerce.

Une seule petite inquiétude sur le métier de chasseur. Ne sera-t-il pas trop facile à augmenter si après un combat on gagne de l'xp pour son perso et de l'xp de métier ?
Bref, vivement l'arrivée des nouveaux métiers. J'en connais qui vont déjà râler d'exercer trois métiers et de ne plus pouvoir en apprendre de nouveau !
Avec l'arrivée du métier de cuisinier, je me propose d'établir un guide des restaurants de Dofus.

Vous vous demandez où manger les meilleures cuisses de dragodindes, où trouver un sanglier rôti à bon prix. Vous voulez savoir quel établissement vend le meilleur pinard, ou trouver la taverne proposant la meilleure sélection de bières ( belges de préférence ! ).

Pas de problèmes ! Le guide Thorvald de la gastronomie dofusienne répondra à toutes ces questions.

Je me déplacerai personnellement dans chaque restaurant d'Amakna et goûterai chaque plat pour vous, dans le but de distribuer ( ou de retirer ) des étoiles.

En bref, je crée le métier de critique gastronomique.
Citation :
Publié par Meowcate
http://forum.dofus.com/topic.php?id=6412

Pourquoi reposter ce qui est déjà écrit ? (au passage, le message est de Bek)
Si tous les posteurs du forum officiel ne vont pas sur jol, l'inverse est également vrai. Reposter l'info ici permet de la faire circuler et élargi l'éventuel débat qui pourrait en découler, tout simplement.

Intéressant, ces métiers, en tout cas ^___^.

Je sens qu'on va encore avoir des arrivage en masse, moi
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Citation :
Publié par Chante-lune
Je sens qu'on va encore avoir des arrivage en masse, moi
Et à un moment donné, il va bien falloir les équilibrer tous ces métiers. Si un Chasseur peu faire du leveling+du drop+Xp de métier en même temps ça va être déséquilibré tous ça..... attendons de voir.
Pecher c'est tentant, je dois l'avouer.

Esperons qu'ils vont pas nous sortir le systeme a la pokemon qui nous fait combattre le monstre juste après =/
Pas mal toutes ces nouveautés !

Mais, il y a un mais, lorsqu'on regarde la timeline sur le site dofus, le premier métier qui devait être implanté était celui d'éleveur (comme le dit le site : cette nouveauté pourrait être implantée fin octobre 2004), avant même l'implantation des guildes.

Citation :

Le jeu de cartes15% http://www.dofus.com/pages/news/img/barre_perc.gif
L'élevage et les montures48% http://www.dofus.com/pages/news/img/barre_perc.gif
Création de guildes37% http://www.dofus.com/pages/news/img/barre_perc.gif
De plus, avec la multiplication des métiers, je pense qu'il serait bon de pouvoir arrêter l'un de nos trois métiers à partir d'un certain level (50,60,80, ...)

Sur ce, je file chercher ma canne à pêche dans mon grenier ... Ah non, zut j'ai pas de maison !

Coucouille ... qui cherche un grenier à louer !
Merci les Dévs.

Une question me vient à l'esprit, pourquoi s'acharner à rendre le jeu meilleur alors qu'un bug embête tout le monde, et à mon avis il doit être simple à régler.

Quand on clique sur un sort, mais qu'on veux bouger, une fois sur 2 les lignes de déplacements ne viennent pas, et on clique sans faire exprès et on a perdu un round..

PS: Comment on post sur le forum officiel plz? J'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Camelias
Change pas d'avatar Kazy ...
Et c'est miss "3 avatars / semaine" qui nous fait la morale


Bousi, entre ton pseudo en haut de la page du forum.
Citation :
Publié par Camelias
Change pas d'avatar Kazy j'ai faillis pas te reconnaître, j'étais en train de me dire, tiens encore un râleur en plus de Kazy !

Me verrais bien chasseuse moi ^^
Par contre toi tu peux changer .... je les aiment tous tes avatars
Ah mon topic sur jol j'allais en créer un ~~
Citation :
Et à un moment donné, il va bien falloir les équilibrer tous ces métiers. Si un Chasseur peu faire du leveling+du drop+Xp de métier en même temps ça va être déséquilibré tous ça..... attendons de voir
Justement ^^ C'est le bon moment pour relever ce genre de problème que je nous ne verrions pas forcément

Donc si des idées il y a etc...(cf post sur officiel) hésitez pas !!

Pour kazy : Comme on l'a dit, toute l'équipe ne corrige pas les bugs en même temps. Sinon on en ferait apparaitre d'autres...Donc correction de bugs ET d'autres trucs ~~
et Enfin : le metier d'eleveur viendra avec les montures. Mais les montures posent de gros problèmes, donc un peu plus tard.
en provenance du forum officiel :

-----------------------------------------------------------------

L'oubli de métiers est à l'etude aussi, surtout pour les conséquences (pouvoir le reprendre plus tard etc..)

-----------------------------------------------------------------

et ça , ça fait plaisir mon enu adoré va enfin pouvoir glander au bord de l'eau, son ploukoss rabattue pour dodo, en attendant que ca mord ^^

au lieu de m'échiner a miner comme un malpropre tout ça a cause d'un vilain pnj m'a hypnotisé pour me mettre le mineur-style dans la tete, alors que je voulais juste des renseignement sur le metier.

Chasseur m'a lair d'un bon métier pour ceux qui veulent pas travailler aussi ^___^ moi qui aiment pas spécialement le craft ou la recolte , je trouve ca assez bien de pouvoir gagner de l'argent en vendant des ressources(c'est ce que je fait d'ailleurs actuellement mdr).

-----------------------------------------------------------------

par contre je pense que si tu oublie un metier tu devrais pas pouvoir le reprendre tel quel plus tard :S faudrait mettre des restrictions genre reprendre tout a zero ou reprendre avec la moitié du level auquel tu a quitté ton métier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés