Fréquentation des MMO. [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
MDR, vous débarquez ^^


Vosu savez qu'un nombre incroyable de japonais jouent à FFXI ?
Pourquoi ça serait si étonnant ?
De plus, FFXI touche une double population : PC et PS2. Il a énormément bien marché au USA et est considéré comme l'un des meilleurs MMO type PvE.
Rien d'étonnant

EDIT : Owned by Khaar, erf
Talking
Citation :
Publié par Marten
Euh pour ceux qui sont bluffé par FF XI...

Le tableau de ce post est pour les MMOG de 100k à 600k joueurs...

Pour le tableaux complet de tous les 120k+ :

http://www.mmogchart.com/Chart1.html

WoW a encore une belle marge à combler
C'est ce que j'allais dire!
Le graph que j'ai mis représente que les jeux entre 100000 et 600000 joueurs
Mais y'a le graph des jeux avec 120000 joueurs et +

Et là tout les MMOG sont ownés (et largement) par linéage 1 et 2
Il reste du boulot a WoW pour les battre
Citation :
Publié par Marten
Euh pour ceux qui sont bluffé par FF XI...

Le tableau de ce post est pour les MMOG de 100k à 600k joueurs...

Pour le tableaux complet de tous les 120k+ :

http://www.mmogchart.com/Chart1.html

WoW a encore une belle marge à combler

Lineage..... impressionnant..

Vi WoW à du chemin à faire encore


Par contre, les chiffres la dessus ne concerne pas l'europe?
Déplacement du sujet sur La Croisée des Mondes, toujours friande des analyses de Sir Bruce des différents MMOG
Titre édité pour plus de clarté.

En provenance de WoW - l'Auberge du Dragon Rouge.
moi, tout ce que j'ai à dire, et en voyant les graphe ça saute aux yeux :

les différents MMORPG ne se font pas du tout concurrence, lorsqu'un nouveau sort, les autres ne baissent pratiquement pas, le nombre de client augmente exponentiellement, et tant que le marché n'arrivera pas à saturation, il n'y aura pas de réel concurrence, donc le "si vous améliorez pas votre jeux je me casse sur un autre" ne fonctionnera pas.

pour le moment, l'éditeur est le roi, car il y a suffisament de clients pour tout le monde et ça ne les embête pas du tout de se débarasser d'un mauvais client...
Les fréquentations indiquées par le graphique sont à prendre avec la plus grande prudence De plus dans le commentaire l'auteur indique avoir remarqué des baisse de fréquentation pour certains jeux depuis la sortie de EQ2 et WOW, mais ne pas les avoir inclus car il n'avait pu les quantifier.
Sincèrement son graphique c'est un peu du n'importe quoi, à la limite autant rien faire si c'est pour avoir des chiffres aussi erronés ...


La série des linéages est largement surévaluée même si ça a été un gros succès en Corée du Sud.



World of Warcraft il a pris le dernier chiffre officiel communiqué par Blizzard c'est à dire 350 000 comptes mais ça c'était juste une semaine après la sortie du jeu ..

Depuis avec les fêtes de fin d'année et tout le reste il doit être au moins à 550 voir 600 000 de comptes actifs rien qu'au US.


Bref à quand un vrai tableau mise à jour régulièrement avec des chiffres valables ?

De toutes les façons vu que les éditeurs de MMO ne communiqueront jamais leurs chiffres (à part si c'est des gros succès), c'est peine perdue on peut tout dire et n'importe quoi.
Même si ils communiquent pas leurs chiffres de fréquentation, les sociétés coté en bourse sont obligé de communiquer tous les 3 mois des documents financiers indiquant les différents chiffres d'affaires réalisés par les différentes branches de la société. Avec ce chiffre on peux faire des approximations bien plus précises.

Par exemple les chiffres d'affaire de NCsoft est public, en allant sur leur site on peut en prendre connaissance. Et donc faire une estimation du nombre du nombre de client de la société.
y a bien que nc soft qui le fait.... en detail.. les autres c'est plutôt dans un floue artistique des plus mystique . et puis comme je le dis plus haut bruce n'est pas capable de lire de façon consistante ces documents,
Citation :
Publié par CNLNN
De plus dans le commentaire l'auteur indique avoir remarqué des baisse de fréquentation pour certains jeux depuis la sortie de EQ2 et WOW, mais ne pas les avoir inclus car il n'avait pu les quantifier.
Cela ne servirait pas a grand chose... chaque semaine des joueurs quittent leurs mmo (quand leurs abonnements arrivent a échéance) et vont sur EQ2 ou WoW (enfin ils attendront encore une semaine avant wow mais bon ).
On s'en fout un peu de celui qui a la plus grosses non?
En plus c'est pas facile de comparés des jeux qui n'ont pas la même publicité
Lineage a eu un gros succes en coréen mais qui en avait entendu parler en europe?
Part contre EQ2 et WoW tout le monde connait
Citation :
Publié par hildebrand
les différents MMORPG ne se font pas du tout concurrence, lorsqu'un nouveau sort, les autres ne baissent pratiquement pas, le nombre de client augmente exponentiellement, et tant que le marché n'arrivera pas à saturation, il n'y aura pas de réel concurrence, donc le "si vous améliorez pas votre jeux je me casse sur un autre" ne fonctionnera pas.
J'ai eu la même réflexion en voyant le graphe. Les abonnements du démarrage en flèche de WoW ou d'E2 ont l'air de sortir de nulle part, on ne constate aucune baisse d'abonnés chez les autres "gros" concurrents.
On a trois hypothèses, soit les chiffres sont erronés, soit le marché est encore en pleine expansion, soit ce sont les "petits" jeux non répertoriés dans le graphe qui ont subit les répercussions des dernières sorties.
Ces succès sont a relativisés, car on se rend compte de plus en plus que les vrais chiffres de fréquentations n'ont rien à voir avec les chiffres annoncés ou trouvés sur le net.
L'exemple le plus flagrant en est le chiffre de fréquentation des MMO Coréens ( fréquentation de Linéage 2 de 1.5 Millions d'abonnés) mais qui ne correspondent pas à la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés