Centurus, je réagi à ce que tu as dis.
Que attaque mortelle ne tue plus, ce changement à eu lieu il y a longtemps, et c'était une très bonne chose à faire. Je ne vous laisse pas imaginer les abus qui auraient pu être bidouillés avec une telle attaque.
Le réel soucis à l'heure actuelle est un ensemble de chose:
- Le cc d'attaque mortelle est passé de 131 à 150 alors qu'il était avant de 401 à 420.
- le rôle de l'agilité dans le calcul des cc sera augmenté selon les dires des développeurs.
- le taux de cc de base d'attaque mortelle est toujours le même
- le sram n'a pas encore été ré-équilibré. (de gros bugs sur invisibilité/repérage, un sort feu, arnaque inutile, le piège mortel très bancal et visible par les monstres.)
- les informations sur le futur du sram ne sont absolument pas communiquées, et les gros changements s'accumulent. Je rappelle que plus on est haut level, plus il est difficile de changer l'orientation de son personnage.
Au passage, soyons clairs, les dégâts en cc de l'attaque mortelle, combinés à la facilité d'arriver à un taux de cc de 1/2, CA, c'était "abusé".
Si les cc était réelement difficile à atteindre, je ne pense pas que faire 2000 de dégâts generais quelqu'un.
Voici la résultante
- le sram est à l'heure actuelle trop bancal pour être joué de manière constructive.
- le sram devrait être un tacticien avec sa panoplie de pièges, mais il faut bien taper sur un adversaire après l'avoir fait tourner en bourrique, donc d'orienter force peut être un compromis, mais d'un côté on entend que le sram n'est pas un bourrin, et d'un autre, on ne lui donne pas les moyens de développer sa technique.
- le sram est à la base est décris comme un perso agile. Soit, pourquoi pas, mais où sont donc les sorts d'agilité? Il n'y en a aucun.
- On se déchire pour l'obtention d'attaque mortelle, qui était abusée parce qu'il est trop facile d'arriver à 1/2 CC, ne nous leurrons pas !! Et d'un coup, sans attendre une amélioration globale du sram, on nous diminue cette attaque.
- Le sram tactique est une utopie tel qu'il est: les pièges sont très bien, mais pour les lancer, il faut rudement s'approcher de l'adversaire. C'est là que ça cloche. J'entends dire à droite à gauche que le sram n'est pas un élément CaC, et en même temps il faut arriver à 3 cases de l'adversaire pour lancer un piège de silence.
Je n'énoncerai pas de solutions possibles, car je doute de l'écoute et de l'attention des developpeurs. C'est peutêtre mon tort, mais je les vois comme ils ma laissent les voir.
Je veux jouer un sram tactique, mais il faut nous en donner les moyens. Personnellement, je demande de l'aide, un soutien, des conseils, un appui, et surtout il faut arrêter les changements brutaux et extrêmes, car je traite ici du sram, mais je me doute qu'il serait facile d'appliquer le même schéma à certaines autres classes.
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