Je suis assez surprise d'avoir eu une réponse si vite. Je pensais devoir être plus insistante, mais non nul besoin. A vrai dire je suis satisfaite mais d'un coup aussi énormément déçue. Satisfaite de la réactivité et la courtoisie, ou le professionnalisme à choisir, d'Alchemic dream. A défaut de pouvoir apporter des réponses à nos inquiétudes ils ne sont pas moins présents et attentifs à l'image que véhicule la communauté.
Mais je suis triste également. J'ai ce sentiment que le développement du jeu stagne, que certains éléments clefs du jeu sont improvisés avec le temps et testés à chaud en beta, que cela prend énormément de temps sans pour l'instant aboutir. De quoi je parle ? Des premières parties du jeu qui devraient être implantées : le combat PvE, le combat PvP, l'artisanat. Un exemple tout bête : alors qu'on se dirige rapidement vers l'E3 2005, je me souviens que lors de la diffusion de la vidéo de l'E3 2004 on nous disait que l'on tarderait pas à voir des combats au corps à corps, qu'ils seront impressionnant. Aucune nouvelle depuis, pire un duel de semi-magiciens minable qui ne fait que semer davantage le doute.
Vous l'aurez sans doute compris, ce que qui me chagrine c'est que vraisemblablement ce n'est pas la communication le problème mais la création de l'équipe de développement.
Certes il y a des révélations très intéressante lors des devs chats, même pour ceux qui les suivent assidûment et qui ont l'impression comme moi qu'ils se répètent. Dans les derniers on apprend notamment que les montures peuvent prendre part aux combats, que les bâtiments sont destructibles, que l'économie et les échangent auront un grand rôle, etc .... C'est des éléments qui sont très intéressants et qui apportent au futur gameplay de vastes possibilités.
Que manque-t-il alors?
Pour moi, la description de ce que je considère comme les bases du jeu. Des principes d'actions clefs (techniques de combats pve/pvp, caractéristique de l'artisanat), les détails des classes, les systèmes en place pour favoriser la vie en communauté (chat, structure de guilde, d'échange, de gestion). Ces bases ne sont peut être pas la priorité de tous mais je pense que les autres centres d'intérêts s'y greffent et ne peuvent être valables que si les éléments pré cités sont attractifs et bien réalisés.
Pour le moment et pour ma part impossible de dire si le système de combat, d'artisanat, une classe ou autres éléments que je cherche à découvrir en premier dans un jeu me satisferait ou pas. C'est peut être ça le plus frustrant dans le suivis d'un projet qui depuis des mois a réussi à capter votre attention. Je ne suis pas certaine que l'ensemble de la communauté partage mes attentes, ni que ce soit dans l'intérêt de NP3 de dévoiler leur travail mais cela m'ennuie.
Quelque fois j'ai l'impression d'être au chevet d'un malade, et je suis partagée entre l'envie de le secouer pour qu'il sorte du coma et le désir de tenir sa main pour signifier une présence rassurante. Il est vrai que sur ce forum le malade serait déjà tomber plusieurs fois du lit avec la force des secousses ....
Je ne serais sans doute pas présente pour le dev chat à venir mais je compte bien préparer quelques questions ...sait on jamais si une âme charitable a l'occasion de les poser aux intéressés.
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