patch mercredi 1.71

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
de 8h30 > fin d'aprem

ok
ben en même temps , une journée des 3 ans de daoc ca fait petit ^^ c'est relatif )

Citation :
ouah fini la version alpha de NF, bienvenue dans la version beta


Citation :
Mon avis personnel est qu'ils n'en ont plus rien à faire de nous, on est des porte-monnaie sur pattes voilà tout.
comme nous l'avons toujours été et comme nous le serons toujours
faut pas rêvé .. ce n'est qu'une entreprise capitaliste comme une autre
Citation :
Publié par bayliss12
Je suis tout à fait d'accord !!!!!
Il y a 2 ou 3 ans, vous vous souvenez qu'ils nous offraient des jours d'abonnement à chaque journée de serveur hors linge ? Hein ? Vous vous en souvenez ?

Aujourd'hui ils trouvent ça normal de couper les serveurs pendant une journée et nous les joueurs on doit juste accepter ?

Vous en connaissez beaucoup des applications COMMERCIALES dont l'indisponibilité n'est pas sujette à compensation ?
Mon avis personnel est qu'ils n'en ont plus rien à faire de nous, on est des porte-monnaie sur pattes voilà tout.

Et en plus avant ils patchaient leur serveur en moins d'une journée.....

- une journée d'abo perdue
- des bugs connus même pas corrigés par le nouveau patch

Ah oui c'est sûr on est gagnant.

Moi je suis informaticien et dans ma boîte les rollouts se font nuits et weekends, aux heures où la fréquentation est la plus faible.

On va me reprocher de faire du ouin ouin mais moi je leur donne 12€ par mois et j'attends un minimum de considération en tant que client.
Je serais curieux de voir la réaction de ceux qui vont m'incendier quand leur opérateur de téléphonie mobile est HS quelques heures......
Stop ta parano un peut
Citation :
Publié par Doctorkoby
Stop ta parano un peut
ben non il a raison
de toute facon si tu veux t'amusé en 2005 tu dois forcément payé (même si le payement n'as pas de lien direct..)

mais bon on peut pas changer ça .. si on en a marre on se tire une balle et on sra ds les faits divers

voila quoi
Citation :
Publié par bayliss12
...
ça s'appelle du commerce:
il y a un produit (ou un service ici) et un prix.
libre à toi d'accepter le produit (ou service) et d'en payer le prix.
maintenant ne pleure pas sur ton sort si à chaque renouvellement tu prolonge...

concernant les jours gratuits, ça n'a jamais concerné autre chose que les pannes prolongées. ça a eu lieu 2 fois de souvenir: lors de la mise en place de SI et lors d'une attaque qu'ils avaient subie sur le réseau qui avait mis tout les serveurs par terre. Dans ces deux situations ils ont remboursés les journées perdues. en dehors de ça, je n'ai souvenir d'aucun patch qui ait engendré un remboursement de journées, pas même ToA.
Citation :
Publié par bayliss12
Il y a 2 ou 3 ans, vous vous souvenez qu'ils nous offraient des jours d'abonnement à chaque journée de serveur hors linge ? Hein ? Vous vous en souvenez ?

Aujourd'hui ils trouvent ça normal de couper les serveurs pendant une journée et nous les joueurs on doit juste accepter ?

[...]
Mon avis personnel est qu'ils n'en ont plus rien à faire de nous, on est des porte-monnaie sur pattes voilà tout.

Et en plus avant ils patchaient leur serveur en moins d'une journée.....
Je sais que tout est toujours mieux avant, mais il ne faut pas pousser.
Goa a offert des jours bonus (pas beaucoup d'ailleurs, du 29/04/02 a ce jour, on en a eu 8 jours en tout) pour des problemes en jeu (par exemple un roll back de 24h , il y avait quand meme interet a faire un geste pour faire passer la pillule), jamais pour des patch. Et si on a plus de jours gratuit, c'est parce qu'on a moins de bugs qu'a l'époque

Et ensuite, les patch ont toujours demandé un certains temps, au début, goa étaient meme de facon chronique en retard (il y avait des paris sur les heures aux quelles ca finiraient ), ce qui n'est plus le cas actuellement

Quand a trouver ca normal ou non, je n'en sait rien, c'est au moins classique dans les jeux en ligne mais non, c'était pas mieux avant et oui, goa est loin d'etre le seul a faire ca
Citation :
Publié par wizardshark
une journée complète pour un team d'informaticiens qualifiés avec plusieures années d'études pour installer un patch TOUT PRÊT PONDU PAR MYTHYC je trouve ça lamentable perso.
1. Ils annonce une journee complete car c'est la duree maximun qu ils s imposent mais nullement le duree reel

2. Un patch n'est pas comme windows ou on click et hop c'est fini. Y a la partie programme qui se patch tres rapidement mais il y a la partie base de donné et la c'est prend des heures car il ce n'est pas une petite base de 100 item mais de bcp d'item/sort etc..

3. Une fois le patch apliquer avant d'ouvrir le server , ils doivent s'assurer qu'aucune erreur est apparue et ca arrive tres souvent. Et ca prend encore plus de temps a reparer

c'est bien de critiquer mais bon quand on connais pas le domaine...
Dites les enfants, quand vous aurez fini votre caprice parce qu'on vous prive de votre jouet un MERCREDI ( jour sacré si il en est ) , vous vous remettrez à vos devoirs comme çà dans 5 ou 6 ans ben vous pourrez postuler dans une boite qui gère un jeu en ligne et on verra avec quelle maestria vous patchez tout çà en 2 heures.
Citation :
Publié par Stone Cold
Enfin vais pouvoir xp mes gant de mariasha
cool je vais enfin pouvoir xp :

- mariasha
- gants folie montante
- jambieres d'alvarus
- veste du scarabée dorée
- lance des rois
- dérobeur
Une journée, bah oui c'est ptet beaucoup pour installer un patch, mais bon ils prennent leur precautions comme ca ^^
Par cotnre le bug des noms blancs pas corrigé ca me ...
Corrigez les bugs avant d'ajouter des nouveautées !!! Comme le bug des pets qui buffent en bouclent lorsque on a son self buff af, ou celui de se faire interompre un sort lancé APRES une interuption

Mais bon je m'en fou, demain je jouerais a EQ 2
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Mouais Gehorge, avec des telles personnes on pourra pas espérer avoir mieux qu'un shadowbane comme produit final.

GOA, ils font des conneries mais le résultat final n'est qd même pas si moche.

Le réel problème vient de mythic qui commence simplement à écouter ses clients au bout de 3 ans, mais bon pour gueuler/donner son point de vue à mythic faut savoir écrire en anglais soutenu donc jol c'est bcp plus facile......
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Dites les enfants, quand vous aurez fini votre caprice parce qu'on vous prive de votre jouet un MERCREDI ( jour sacré si il en est ) , vous vous remettrez à vos devoirs comme çà dans 5 ou 6 ans ben vous pourrez postuler dans une boite qui gère un jeu en ligne et on verra avec quelle maestria vous patchez tout çà en 2 heures.
Hé ben , Mesdames et messieurs , voila un modo de compète

J'aime bien ce genre de réflexion , alors qu'il doit pas être plus vieux en moyenne d'âge que les autres enfin bon.

Modo

Ps: Ouais je sais averto inc mais bon

Puis bon ta jamais joué a Planet Side , une grosse extention est sortie , Les Bfr's , hmmm allé 15 min le patch alors qu'il était gros , hé oui Sony , comme sur everquest , se touche moins la nouille que GoA.

Kiss
Gehorge, joue sur brocéliande un serveur sans aucune pitié et sur albion dc ça explique en bonne partie la soufflante contre les pleurnicheurs......

A la rigueur, il faudrait que GOA communique plus sur ce qu'ils font (genre voila, on a réparé x fichiers erronés, banni tant de compte) et là les joliens serraient sans doute plus respectueux.

J'ai connu DAOC à une époque ou il y avait une maintenance de 4h le mardi matin (enfin je crois) mais derrière on avait bcp moins de lag. Et honnêtement, si il suffisait de ça pour que le serveur ne lag pas ou que ds des cas exceptionnels, je serrai totalement pour.

Les serveurs seront up pour 18h sans doute (enfin d'hab c'est ça), donc vous pourrez jouer a 21h, mais c'est vrai j'oubliais que vous êtes tous des lycéens/étudiants modèles et donc vous n'avez rien à faire mercredi après midi.....

A Linéage 2, il y avait une maintenance quasi journalière en décembre aux alentours de 18-19h et moi bien sur je me connectais à 18h, le serveur était up entre 1h30 a 3h alors qu'ils annonçaient 1h mais je venais pas gueuler sur jol.

C'est bête à dire mais il faudrait que jol ne soit pas héberger par GOA, mais qui payerai alors??? Nous??? non, on est bien trop rebelle, égoïste et j'en passe....

Donc stop quoi !!!!
Vous allez pas en mourir.


édite : c'est bien de comparer mais faudrai encore que la comparaison soit honnete, GOA n'est pas mythic et planeteside est bcp plus récent que DAOC donc sans doute programmer de manière plus pratique.
A la base, mythic c'est un petit développeur qui a su s'imposer sur le marché des MMORPG; Sony c'est qd meme autre chose et ils ont l'habitude des patchs avec Everquest.

GOA s'en sort qd meme pas si mal niveau gestion, son homologue italien à fait bien pire je crois.....

re édite : et puis demain c'est le début des soldes profitez en si vous pouvez

Pour info, je commence le boulot tout à l'heure à 18h30 mais vu que je joue quasiment plus, m'en fiche mais royalement mais en situation normal ben je l'aurai p-e mal pris mais c'est le boulot qui veut ca.
Je me souviens d'un patch qui avait annoncé pour durer le mercredi entier et qui avait finalement été mis en place aux bout de qq heures le matin /cheer
Citation :
Publié par Sino LuckyStrike
Puis bon ta jamais joué a Planet Side , une grosse extention est sortie , Les Bfr's , hmmm allé 15 min le patch alors qu'il était gros , hé oui Sony , comme sur everquest , se touche moins la nouille que GoA.

Kiss
Faut oser pour sortir une connerie pareille
Sony se démerde mieux que GoA en ce qui concerne les patchs ??? T'as joué a EQ pour sortir une annerie pareille ? Le 'patch day no play' vient surement plus d'EQ que de daoc . Les patch de Goa sur daoc n'ont strictement rien à envier à ceux de EQ...
Et ne viens pas me dire que c'est parce qu'EQ était un vieux jeu, EQ2 niveau patch c pas encore ça non plus...
Citation :
Publié par Palminora
1. Ils annonce une journee complete car c'est la duree maximun qu ils s imposent mais nullement le duree reel

2. Un patch n'est pas comme windows ou on click et hop c'est fini. Y a la partie programme qui se patch tres rapidement mais il y a la partie base de donné et la c'est prend des heures car il ce n'est pas une petite base de 100 item mais de bcp d'item/sort etc..

3. Une fois le patch apliquer avant d'ouvrir le server , ils doivent s'assurer qu'aucune erreur est apparue et ca arrive tres souvent. Et ca prend encore plus de temps a reparer

c'est bien de critiquer mais bon quand on connais pas le domaine...
wé mais là ya un problème pourquoi attendre que les mecs aux us sortent leur patch & co pour pouvoir commencer a bosser les leur avec 2 a 3 mois de retard je connais pas la raison du pourquoi quand le patch us est pret pourquoi le patch euro ne sort pas quasiment en même tps étant donnée les technique de communications moderne que nous possédons ...
tout étant pour la traduc le patch anglais doit pas avoir bcp de chose a modifier juste des vérifications sûrement vue que l anglais pondu aux us doit être l anglais usuel donc sa limite 2 traduc allemand et fr aprés reste a voir se qu ils font sur leur serveur test ou soit ils manques de personnels en france enfin peut être quand goa n aura plus le monopole de daoc d autres serveurs s ouvrirons et p e connaîtrons nous une nouvelle air
Citation :
Publié par Vandammeisback
, EQ2 niveau patch c pas encore ça non plus...
Certes mais la réactivité est plus forte et rapide du côté EQ. toutefois là c est de la faute de Mythic, et non de GoA qui dépend du bon vouloir de ces messieurs pour travailler sur les données quand on se décide enfin à les leurs fournir...
Non l'anglais de la version anglaise n'est pas de l'anglais "usuel", il y a des textes très bien écrits, des textes avec des "accents" (comme le parlé kobold), etc ... La traduction n'est pas forcément facile. Et il ne faut pas oublier que la traduction faite par GOA est quand même d'une qualité très honorable, bien meilleure que la plupart des autres jeux (pour les plus récents on peut comparer à EQ2 ou WoW par exemple, la traduction de GOA est globalement meilleure). Et si elle prend du temps, c'est que le jeu à l'origine n'avait pas été prévu pour être distribué en plusieurs langues, du coup la partie serveur et client aussi n'est pas la même compilation (c'est pas exactement le même programme), ce qui complique nettement : déjà de base Mythic ne fournit pas les nouvelles versions à GOA (à traduire) en même temps qu'ils sortent les versions aux US. Ca doit pas aider. GOA fait certainement de son mieux, et ils s'en sortent pas trop mal. Par contre, il est vrai que le délai augmente de plus en plus, et il devient un peu gênant je trouve aussi. 2 mois d'écart ça passait. Mais là on approche du double, c'est vrai que ça devient quand même limite.

Quant à la mise à jour elle même, il y aura toujours des râleurs. Ils oublient qu'aux US ils ont eu plusieurs dizaines de mises à jour, plus de 10x plus que nous. C'est quand même un net avantage sur la plateforme GOA que d'avoir des versions "majeures", plutôt que des petites mises à jour très fréquentes et comportant parfois des bugs vraiment énormes. Nous on échappe à ces gros bugs, et les journées de mise à jour sont beaucoup plus espacées.
je suis d accord mais la après c est entre goa et mythic us qu il y a un problème pour les note car si les patch une fois sortie par mythic distribué aux us et distribué en europe peut etre que sa arrangerait les choses se qui permettrait de raccourcir les delais enfin si goa prefer sortir avec la version final une fois qu au us tout est fait ,la chose étant qu on ai pas le plaisir que les joueurs us peuvent avoir concernant la découverte du monde daoc ex monstres techniques equipements je trouve dommage qu on ne puisse pas découvrir nous même en même temps que nos confréres les nouvelles choses ok il y aura peut être un petit malin qui va me sortir comme quoi je suis libre de ne pas aller voir les site & co mais 1 mec sur parmi 1 000 joueurs sa fait du monde au Courant
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
C'est quand même un net avantage sur la plateforme GOA que d'avoir des versions "majeures", plutôt que des petites mises à jour très fréquentes et comportant parfois des bugs vraiment énormes. Nous on échappe à ces gros bugs, et les journées de mise à jour sont beaucoup plus espacées.
n'empeche la 1.70 a part NF qu'elle introduit, ele introduit mass gros bug innaceptable pour un gameplay appréciable mais apparemment ca dérange personne
bug de textures, de los, de couleurs ==> tjs pas réglé en 1.71.

goa a fait un bon taf je l'avoue mais le patch 1.70 on aurait pu s'en passer. les nombreux départs de bcp de joueurs en ont été les conséquences. 3 ans de jeu, la sortie d'autre MMO n'en sont pas irresponsable mais pour bcp que ce patch a bien aidé.
on parle des sous versions que se tape les ricains mais celle la en est une, l'appat de la nouveauté de NF a fait le pas sur une version non finie du jeu et de très loin.

Citation :
il y aura peut être un petit malin qui va me sortir comme quoi je suis libre de ne pas aller voir les site & co mais 1 mec sur parmi 1 000 joueurs sa fait du monde au Courant
faut dire que mythic sur le coup de toa c'est pas mal. avez vous essayez les ml sans tricher. bonjour monsieur l'arbitre qu'est ce que les ml siouplé, commencons par la 1.
arbitre: alors tu vois mon petit tu vas trouver un poisson dans meso
moi: merci c tout petit meso ...
je demande pas la loc mais bon faut pas exagérer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés