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Wish annulé !
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Assurancetourix |
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Han, moi qui a pas encore eu le temps de le tester.
C'est dommage le concept semblait intéressant... |
10/01/2005, 18h17 |
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Moi qui voulait acheter le jeu à la sortie.
Moi, je l'ai trouvé pas mal dés le début de la béta 2.0. |
10/01/2005, 18h29 |
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Légende
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Coté innovation, Wish tablait sur deux choses me semble-t-il :
- le "Ultra" de UMMORPG qui signifiait (en théorie et selon les spec officielles du jeu) la possibilité de gérer 10000 joueurs en même temps dans un monde sans zone ("Ultra" means that Wish supports more than 10,000 simultaneous players in a single, seamless world, without any zones or "shards") - le "Live Content", à savoir une gestion quotidienne de l'évolution du monde et des animations, avec notamment la parution en jeu, tous les jours, d'un journal qui résumait les évènements récents et donnait des indices pour ceux à venir. (rendez vous ici pour avoir une idée du contenu des dits journaux) Il est clair que, sur le papier, ces deux éléments font rêver. Toutefois, cela devait être particulièrement gourmand en moyens, tant techniques qu'humains. En ce qui concerne la référence à UO, ce n'est certes pas innovateur mais finalement assez atypique. Combien de MMORPG ont réellement basé leur système de jeu sur des compétences indépendantes, variées et offrant un large panel d'actions et de centres d'intérêts possibles en jeu depuis UO plutôt que sur des systèmes plus ou moins avoués de classes de personnages et de niveaux ? Dernier point qui n'a rien à voir, mais qui apporte peut être un complément aux observations de CNLNN et Uther sur l'impact des sorties récentes des block-busters et la quantité du public potentiel : Lors de la Beta 2.0, il est apparu assez clairement qu'une grosse majorité de participants étaient des européens. Aussi bien en jeu que sur le forum. D'ailleurs, si je me souviens bien, un sondage dont le but était de déterminer les grandes plages horaires des beta-testeurs avait donné quelque chose comme 60% pour le bloc Europe-Afrique, 35% pour le bloc Amérique et 5% pour le bloc Asie-Océanie. Il est possible (probable ?) que MR avait tablé sur un plus gros impact auprès du public américain dans ses prévisions... |
10/01/2005, 20h12 |
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Assurancetourix |
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Ces petits gars devraient postuler chez Nevrax.
De bons développeurs (en plus de ceux déjà présents) pourraient faire de Ryzom un jeu incontournable |
11/01/2005, 20h45 |
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