[LIAA v2.5] Nouvelle version de la Liste Intéractive des Artisans d'Amakna ! \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour, petite question, je viens de regarder sur le tableau des artisans, sur le serveur djaul, et j'ai remarqué un artisan qui faisait 3 métiers, rien de bien étrange, mais voici le lvl de ces métiers : 33 / 8 / 11

Là, je me pose moi même des questions. Je sais qu'on ne peut faire un métier que lorsque l'on est lvl 30 dans un les autres. Alors je me demande si vous ne devriez pas mettre cette condition dans ses cases là... Comment? Je sais pas, lol

Cependant, il se peut que cette personne ait 2 comptes et alors dans ce cas, cela n'a rien d'étrange. Mais il faudrait peut-être signaler de faire un artisan par compte dans votre tableau.

Personnellement, je vois ca, ben je fais pas confiance à cette personne. Mais d'autres pourraient lui faire confiance ou ne pas faire attention. Il a peut-être fait une mauvaise manip aussi, hein.. Je le blâme pas. Seulement ca peut lui nuire autant qu'à ceux qui feront appel à lui.

Voilà, sinon c'est super clean comme tableau
Bientôt, un bouton "https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif Appeler un Modérateur" apparaîtra. On le MPera pour savoir ce qu'il en est, si besoin on supprimera un personnage ou on modifiera un lvl.
En attendant, un petit MP à un modérateur et hop. ^^

*vient de supprimer 2 fausses Cara*
Petite coquille : "forgeur de boubliers"


Et je vois que les 4 artisans sont pris au hasard dans la liste, il serait peut être intéressant de ne piocher les plus haut lvl dans la liste:

Exemple:
http://img80.imageshack.us/img80/6248/bijoux9xh.jpg

C'est un peu dommage de mettre ses perso en avant alors qu'il y a plus de 40artisans lvl 100 ^^

Il serait aussi peut etre bien de voir depuis quand date la derniere connexion, et mise a jour de cette page pour voir si l'artisan existe/craft encore
petit bug certainement :
je suis alchimiste 100 et forgeron de dague lvl 29 sur jiva (pseudo sacavinasse)

j'apparais bien dans la liste des alchimistes mais pas dans celle des forgerons de dagues... d'ailleurs elle me semble fort courte cette liste pour les dagues... ya pas un soucis ?

désolé si mon post fait doublon...
Citation :
Publié par WonderFicus
Et je vois que les 4 artisans sont pris au hasard dans la liste, il serait peut être intéressant de ne piocher les plus haut lvl dans la liste:

C'est un peu dommage de mettre ses perso en avant alors qu'il y a plus de 40artisans lvl 100 ^^
je me suis dit la meme chose au premier abord... mais d'un autre coté qd je fais de petit craft je cherche souvent des artisans qui au contraire ne sont pas lvl 100...
bien vu le coup de la sélection aléatoire, mais je mettrais ca en relation avec :

le lvl de l'artisan (sélection aléatoire des lvl>50 par exemple)
Avec la notification de connexion (sélection aléatoire parmi les connectés)

Sinon il serait peut être bon de faire un Reset de la liste des artisans pour pouvoir remettre a jour les artisans qui n'existent plus.

Enfin j'aurais bien vu des petits icones a coté du nom de l'artisans (dans la liste globale et âpres aussi dans le détail de l'artisan) représentant si:

il est brakmarien 100%
Bontarien 100%
Indifférent à l'alignement
S'il fait payer ses crafts
et comme wonderficus disait un icone a couleur variable symbolisant l'ancienneté du dernier commentaire reçu (ca donne une idée indirecte de l'activité de l'artisans)

Voila, ca sera tout je pense pour le moment.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/1057281-1.png
Bien vu la nouvelle liste, un grand bravo elle est carrément plus classe, ca me fait plus ramer comme une dingue, bref mici mici ( et en plus j ai reussi a supprimer ma mineuse de la liste, yatta!)

bon boulot ^^
Citation :
Publié par zweng
Comme audread, bravo.

Peut on ouvrir les liens de la fiche d'un artisant dans une nouvelle fenetre ? (lien du screen et du post JOL)
Les standards du web demandent que cela se fasse dans la même fenêtre, le choix de l'ouvrir dans un nouvel onglet / fenêtre devant être celui de l'utilisateur et pas du programmeur, grâce à une commande autonome liée au navigateur utilisé (shift+clic ou ctrl+clic).
Oui, c'est possible, mais comme je l'ai dit ce n'est pas conforme aux standards du net.

En mettant par défaut une ouverture dans la fenêtre actuelle ont PEUT ouvrir dans une autre fenêtre (avec shift ou ctrl).
En mettant par défaut une ouverture dans une autre fenêtre on NE PEUT PAS ouvrir dans la fenêtre actuelle.

That's ze reason.
Citation :
Publié par Asmodul
un petit truc qui me chagrine moi, on peu avoir 3 metiers, mais un seul screen :/
ok on peut faire un plus gros screen contenant les 3 screen des 3 metiers , m'enfin c'est pas trés pratique
C'est bon, on peut maintenant donner une capture par métier.

Citation :
Publié par WonderFicus
Petite coquille : "forgeur de boubliers"
Corrigé.

Citation :
Publié par WonderFicus
Et je vois que les 4 artisans sont pris au hasard dans la liste, il serait peut être intéressant de ne piocher les plus haut lvl dans la liste:
J'ai effectivement modifié cette liste aléatoire, mais ce sont maintenant les artisans du niveau 10 à 60 qui sont affichés par défaut. Ainsi, j'espère encourager les joueurs à ne pas systématiquement faire appel aux niveau 100 mais à aider les petits artisans à s'améliorer.
Les niveau 100 restent disponibles sur les listes complètes en cas de commande importante et complexe.
Il est maintenant possible d'indiquer si
- on ne travaille que pour les Bontariens,
- on ne travaille que pour les Brakmarois,
- on travaille pour tout le monde,
- on ne travaille pour personne.

Ces informations sont visibles dans le profil des artisans et dans les listes via une petite icône.

Et il est également possible de signaler aux modérateurs les artisans malhonnêtes à partir de leur fiche.
Siphot
La liste c'est bien. L'affichage aléatoire, je trouve ça moyen. La mise en page... a revoir je pense. J'ai fais un topic pour le dire, il a été bloqué (normal de toute façon, je m'excuse pour le doublon), pour dire que quand on va sur la pré-liste des artisans, on a l'impression qu'il n'y a QUE ces artisans, alors qu'il faut cliquer sur le métier pour avoir les autres. Donc un problème de compréhension que je ne dois pas être le seul a avoir. La solution que je proposais: supprimer la pré-liste afin de n'y avoir que le nom des métier, qui donnerais accés au nom des artisans.

Voilà, dites ce que vous en pensez.

Siphot/Taluha

Ps: Si un modo lis ça, je fais ma demande de " suppression du topic *Amélioration de la liste des artisans (Proposition)* " avec mes excuses.
Citation :
Publié par Cdrik
ça reprend l'idée du registre dofusien qui fut lancé fin avril...
D'ailleurs là bas il y a une vérification du lvl par screen et un systeme de commentaires / notes aussi.

M'enfin bravo pour cette initiative quand meme !
Ouais enfin, la LIAA existe depuis janvier 2005, on peut pas vraiment dire qu'elle ai été inspirée par un site qui n'existe pas depuis un mois.
J'aurais même tendance à affirmer l'inverse, en fait.


Siphot, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer l'affichage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés