Mythic : Camelot in 2005

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Publié par Miligil
ok autant pour moi
15% justifié par quoi ?
Le ras-le-bol du lag, les fêtes de fin d'année, EQ2, l'arrivée imminente de la bêta ouverte de WoW qui fait que beaucoup n'ont pas reconduis des abo qui finissaient courant décembre, etc, etc, etc...

Citation :
Publié par lokalbassaggression
mdr tes une feignasse toi !
temps que tu y est tu veux pas que le mob de quête pop a coter du pnj qui la donne quand tu accepte la quête ? ainsi tu as mémé pas besoin de te bouger !
moi j'aime les balade a cheval ! le seul truc qui va pas c'est qu on peu pas le diriger sois même !
On peut pas dire que les 10/15min de trajets à cheval, répétés plusieurs fois dans une quête, soit une trouvaille de gameplay particulièrement amusante.
Ca va même plus loin, je ne comprends pas comment des développeurs d'un jeu qui se veut être attractif par son côté action ont pu mettre en place un système qui te fait poireauter pendant autant de temps devant ton écran sans que rien ne se passe.
heu.... daoc est un jeu de role... les balade c'est l'un des truc principal de ce genre de jeu...
si tu aime pas te balader bein tu fait pas de quete c'est aussi simple que ca... inutile de pourir daoc avec des tp. y en a deja beaucoup trop a mon gout...
Quel dommage que Mythic n'aborde meme pas le theme de l'artisanat.

Aucun mot sur un artisanat plus interactif que de voir une barre verte progresser, pour un jeux je trouve hum ce systeme de barre verte un peu olé olé.

Et aussi aucune revalorisation de l'artisanat, par exemple je suis empeneuse, à part fabriquer des arcs pour les vaux et reparer des portes il ne me sers plus à grand chose. Si salvage des objtes, quelle joie :/

Pourquoi vouloir à tout prix faire compliqué, nous promettre la lune, alors que depuis le debut les joueurs demande de l'interactivité, un artisanant sympa et utile dans toute ses branches, des quetes debuguées avant d'avoir d'autre quetes, etoffer les talents de nos personnages pour ne plus ressembler à un clone, enfin plein de petits details que nous aimerions avoir, plutot que des ObjetdelaMortquiTue qui si tu ne les as pas, on te groupera que si il n'y a plus personne :/

Myhtic comprendra que dans un jeu on veut s'amuser, et non pas devoir rester des heures à regarder une barre verte pour au final se rendre compte que la prochaine extension a rendu notre artisanat caduque voire meme inutile ( empennage ).
bah y a pas que l'empenage qui a ce probleme... suis entrein de monter armure et je sais meme pas a quoi ca va me servir a par pour me faire une af 102 qual 100%

faudrai qu il s'arrete un peu avec leur RvR... devrai plutot faire des gros changement dans le PvE et l'artisanat....

rajouter vraiment plein de quete pour l'artisana et le fun en PvE....

le RvR c'est bien mais y a que la moititer des joueur qui aime vraiment bien.. les autre son pas grand chose a faire enfaite lol

faut que ca change !
Citation :
Publié par lokalbassaggression
heu.... daoc est un jeu de role... les balade c'est l'un des truc principal de ce genre de jeu...
si tu aime pas te balader bein tu fait pas de quete c'est aussi simple que ca... inutile de pourir daoc avec des tp. y en a deja beaucoup trop a mon gout...
Disons qu'il y a ballade et ballade.
Tenir absoluement a me faire faire a répétition traverser le royaume entier (et il y a des quetes qui sont spécialiser la dedans en envoyant chercher expres les ingrédient dans l'ordre qui fait le chemin le plus long) n'est pas forcement des plus ludique.
Se balader est sympa, faire 6 fois pour une quete l'aller retour fort veldon gna faste, c'est surtout inciter a faire de l'afk dada ce qui n'est pas forcement pertinent.

Ce qui cela dit ne m'empeche pas de faire toutes les quetes avec tout mes personnages

Un truc qui pourrait aider pour les balade c'est d'accroitre encore beaucoup le nombre de quete.
Quand toa est arrivé par exemple, j'ai parlé at out les pnj des havres avec un personnage 50, prix pleins de quetes et puis sur une ballade, je pouvoir faire les étapes de plusieurs quetes. Ce qui rend le temps plus ludique je trouve.
Depuis je les refais avec un autre personnage au fur et a mesure qu'il monte de niveau, mais la, c'est moins drole parce que j'ai moins de quete, et que courrir traverser 2 zones pour tuer un monstres, c'est moins drole (surtout quand on connait les zones )
Si on avait plus de quetes (je pense qu'on pourrait permettre dans daoc de faire toute l'xp avec des quetes, ca ne nuirait pas a l'équilibre), quitte a en avoir au point d'avoir de quoi faire plus d'un niveau comme ca, chaque niveau, ca laisserai plus de choix, et ca ferai des trajet plus variés.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
heu.... daoc est un jeu de role... les balade c'est l'un des truc principal de ce genre de jeu...
si tu aime pas te balader bein tu fait pas de quete c'est aussi simple que ca... inutile de pourir daoc avec des tp. y en a deja beaucoup trop a mon gout...
Les quêtes qui m'ont fait découvrir Shrouded Isles en long en large et en travers, avec des ballades dans des paysages magnifiques, j'ai adoré, les quêtes ToA, pareil.
Mais les quêtes du vieux continent c'est autre chose, avec ses paysages répétitifs et ses trajets à cheval fais des dizaines de fois et connus par coeur. Je ne crois pas qu'une quête "afk dada", ou rien ne se passe pendant des dizaines de minutes soit le truc principal d'un jeu de rôle non, du moins c'est pas l'idée que je me fais d'un jeu de rôle. je suis même d'avis qu'on ne peut rien faire de moins immersif. Donc je persiste dans ma pensée, que ce soit dans n'importe quel type de jeu, faire des coupures aussi longue nuit à l'amusement. Imagine un film de 2 heures ou il y a 6 entractes de 15min...
Quand au problème de ne pas faire la quête si elle ne te plaît pas, tu m'expliques comment tu en connais le contenu à l'avance, comment tu sais qu'il va y avoir le continent à se taper du nord au sud pendant x fois ? Ah oui tu vas regarder sur les sites avant, ça c'est vachement roleplay.
je suis assez de l'avis de Naelith et Ssiena, faire le tour de 3 zones à pied pour une quête ne me dérange pas , par contre faire 3 foit 10 minute de Dada pour juste dire un truc à un pnj et revenir c'est assez bof quand même...

Mais en fait ce n'est pas ajouter des TP qu'il faut c'est revoir les quêtes pour éviter les longs temps morts à dada ou autre... attendre minuit pour parler à un PnJ c'est marrant.. 1 fois

donc en même temps je suis assez contre trop de TP et en même temps contre les déplacement "abusif" que ce soit à cheval, en bateau ou même à dos de griffon où tout ce qu'on peu imaginer. C'est très marrant la première fois mais si ont doit le faire 10 fois pour pas grand chose c'est peu intéressant et effectivement ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Quel dommage que Mythic n'aborde meme pas le theme de l'artisanat.
ha bon ??

j'ai vu ça dans le texte moi :

Citation :
Ceci est un projet à long terme mais nous avons commencé à y réfléchir ainsi qu'à notre système d'artisanat pour une possible extension et amélioration.
bon, ok "ils commence à y réfléchir" mais il aborde le theme dans l'article quand même
Citation :
Publié par jeandalf
ha bon ??

j'ai vu ça dans le texte moi :



bon, ok "ils commence à y réfléchir" mais il aborde le theme dans l'article quand même
Oui mais bon moi je n'apelle pas cela aborder un sujet, je peux aussi placer dans un texte tous les mots clé important de daoc et dire que j'ai abordé tous les sujet

Enfin je sais pas, c'est pas quand le jeu commence à voir sa population decroitre qu'il faut se preoccuper de cela. Combien de fois la communauté a proposer des choses plus interractive que cette fichue barre verte, combien de fois des proposition plus geniales et sympa les une que les autre leur auront été proposer par des tls.

Malheureusement les reponses aux Tls etaient limite du respet de celui qui le demander, limite si mythic dans ses reponses faisait fi des demandes des joueurs. D'ailleurs on a vu plusieurs Tls dirent ouvertement ce qu'ils pensaient du peu de cas dont Mythic du haut de leur piedestal, leur faisait.

Mais la on voit subitement Mythic faire marche arriere, se rendre compte que la communauté voulait des ajustements, mais bon c'est prendre un peu les gens pour cretins.

Le plus marrant ce sont les contradiction enorme entre ce qu'il y a ecrit dans ce texte et les dire de Matt au monde du jeu il y a peine une poignée de mois.

Daoc est encore un bon jeu, mais au lieu de suivre une logique pour se bonifier, il procede de maniere chaotique par des patch ou extension tres peu reflechie. Soit on donne n'importe quoi au joueur, soit on le nerfe de maniere compltement stupide. Il n'y a pas de juste mileiu dans le game-play.

En gros on dirait que la priorité de Mythic ce n'est pas le game-play, mais de rechercher l'annonace la plus fracassante. Ils confondent encore plaisir du joueur dans un environnement adapté avec effet d'annonce dans une foire au gadjet.
comme jeandalf le dit si bien le mieux a faire est de refaire les quetes pour quel sois moin chiante a faire....

il est evident que quand tu vois la quete du maitre d'arme niv 15 est vraiment abuser.. ca te fait balader dans tous le royaume et en plus faut attendre la nuit pour parler au la dame du lac...

mais bon pour avoir des tp partous je prefaire perdre mon temps sur le cheval et aller a droite et a gauche...

tu sais j'ai pas ete sur des site pour avoir la soluce des quete...
j'ai que 2 niv 50 et ce son 2 maitre d'arme donc pour le 2eme je savais ou aller

y a deja beaucoup trop de tp comme ca... ca comence a devenir n'importe quoi.. enfaite mythic fait tous pour que les joueur evite de ce balader dans les ancienne zone...

il devrai retirer tous les tp du jeu car c'est n'importe quoi...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
Va donc en parler aux sicaires (ou scout je sais plus) qui devaient se taper le chemin Llynn barfog-- snowdonia.......à pied à un certain moment pour leur quete epique.
Tu oublies les Cabalistes en plus des Sicaires et on fesait ca à pied au bon vieux temps ou le Pony Express existait pas à Llyn Barfog
Et quand est ce que Mythic va essayer de redonner aux joueurs l'envie de venir sur Midgard ?
On va regrouper des serveurs ou mid dans tout les cas sera moins peuplé ! le déséquilibre existera toujours
Enfin on ne peut demander à des américains de s'intéresser à ce qui se passe dans la vieille Europe faut pas pousser !!

Redonnons aux Zerks et au sauvages les possibilités qui étaient les leurs, n en déplaisent aux pleureurs de services qu on entend plus depuis que Mid ne fait plus rien et est en train de mourir

Essayons de repeupler Midgard pour le bonheur de tous afin qu'il y ai de nouveau trois royaumes !!

Ca parait simple pourtant .............
Citation :
Publié par Lean
Tu oublies les Cabalistes en plus des Sicaires et on fesait ca à pied au bon vieux temps ou le Pony Express existait pas à Llyn Barfog
Tu peux aussi rajouter le Mercenaire / Necro
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je ne sais pas si Goa a de l'influence sur le game-play du jeu, à une epoque il etait question qu'il existe des team lead europeens.

Quand on discute avec goa des bugs, des defaut de game-play ect, on sens dans leur reponses qu'ils sont impuissant, qu'ils comprennent nos soucis, mais ne peuvent que nous offrir ce que mythic leur donne.

Que j'aimerai que les versions de daoc suivent deux chemins differents, la versions pour les us et la version pour l'europe .
Plus généralement dans les technologies le rapport de force tend à s'inverser entre le fournisseur (tout puissant il y a peu) et l'exploitant (qui gère les abonnés et rapporte la sacro-sainte thune).

Exemple en téléphonie mobile : avant, les constructeurs imposaient leur façon de voir, aujourd'hui les opérateurs (théoriquement plus proche du client et connaissant mieux les besoins client et réseau) arrivent à imposer la négociation, voire carrément faire faire à façon (la gamme SPV par exemple).

Donc, à mon avis, GOA a parfaitement les moyens d'imposer ses vues à Mythic : sans GOA, mythic perdrait ses clients européens, c'est pas rien. Ne mettons donc pas Mythic plus puissant qu'il n'est d'un côté, et de l'autre ne défaussons pas GOA (France Telecom en fait) de ses responsabilités.
Post
Les différentes améliorations dont chacun rêve aboutiront peut-être en 2005.

Mais j'ai le sentiment que contrairement aux nouveaux entrants, Mythic va payer cher leur mise en oeuvre.
Il est normal que les différents MMORPG se piquent les bonnes idées entre eux (et DOAC l'a fait sur ses prédécesseurs), mais les modifications de programmes coutent beaucoup plus cher qu'un développement nouveau, surtout si ça été mal codé ou si la base du jeu était un code déjà vieux ...

A mon avis, Mythic aura du mal à suivre, je pense que si le jeu survit il y aura un DAOC 2 totalement réécrit. Dans un développement objet qui se respecte il ne peut pas y avoir autant de bug ou de régressions que ce que nous constatons aujourd'hui.

L'ouverture vers les casuals est une bonne chose, mais trop tardive pour ma part.
Et le serveur "bizounours" j'attends de voir...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par lokalbassaggression

faudrai qu il s'arrete un peu avec leur RvR... devrai plutot faire des gros changement dans le PvE et l'artisanat....
Clair
Citation :
rajouter vraiment plein de quete pour l'artisana et le fun en PvE....
Les quêtes de l'artisanat je les ai jamais trouvé fun perso ...
Genre "Fais des gants et va les apporter à XXX , il se trouve au NE " et au final sans aide en dehors du jeu (cartes de la zone avec les pnj etc ...) c'est bien chiant de trouver le pnj ...
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Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
Citation :
Publié par Rhamon
Et quand est ce que Mythic va essayer de redonner aux joueurs l'envie de venir sur Midgard ?
On va regrouper des serveurs ou mid dans tout les cas sera moins peuplé ! le déséquilibre existera toujours
Enfin on ne peut demander à des américains de s'intéresser à ce qui se passe dans la vieille Europe faut pas pousser !!

Rien à voir avec l'antagonisme Amérique-Europe: Midgard a les mêmes problèmes de population sur les serveurs US, pour les mêmes causes; et Mythic n'y prête pas attention. Tant pis pour eux.
Citation :
Publié par thufyr
Dans un développement objet qui se respecte il ne peut pas y avoir autant de bug ou de régressions que ce que nous constatons aujourd'hui.
Hum J'ai vu des horreurs sans nom en termes de code sur des matériels pro à 200K Euros et +. Avec des bugs et des régressions dont le coût se chiffrait en M Euros
Dire maintenant qu ils vont ecouter les joueurs , c certainement trop tard pour certains , c aussi se moquer des joueurs comme quoi avant on se foutait de c qu il pouvait dire.

Il y a un desequilibre entres les royaumes mais bon ils feront encore rien pour ça.
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