Mythic : Camelot in 2005

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
[b]
Ce nouveau serveur s'adresse aussi bien aux joueurs occasionnels qu'à ceux qui se plaignent des "bots" et du temps nécessaire pour achever l'extension ToA...
Enfin une brillante idée . Comme quoi ils auraient pu réduire le phénomène des boeuf-bots depuis longtemps s'ils l'avaient vraiment voulu... et un Toa moins long, ça ne va pas faire de mal non plus . Faut espérer que goa fasse également un serveur de ce type (avec transfert de persos, mais il risque d'etre vite blindé le serveur ).

Par contre je trouve que si mythic voulait vraiment attirer des débutants et leur faciliter l'apprentissage du jeu, il suffirait de supprimer cette commande /level qui tue une bonne partie des zones à elle seule, et oblige presque à soloter pendant les 20 premiers niveaux lorsqu'on debute le jeu.
Citation :
Publié par argim
dsl premiere tentative de traduction nul pardon pardon puis bon avec le titre de championne peux pas faire mieux aussi, quelle idée championne et pourquoi pas blondasse aussi !!!


PS : merci pour la traduc
Citation :
Publié par Ronwo_
j'ai pas bien comprit l'histoire de grper les serv?
Citation :
Regroupements de serveurs :

La plupart des serveurs sont assez peuplés pour offrir des guerres entre royaumes passionnantes. Mais certains serveurs sous-peuplés ont rarement assez de monde connecté simultanément pour que les batailles soient intéressantes, et le plaisir de leurs joueurs s'en ressent.

Afin de diminuer ce problème, une solution sera appliquée, celle de "regrouper" des serveurs, en utilisant la technologie développée pour Catacombes. Le but est de permettre aux joueurs de rencontrer plus d'alliés et d'ennemis en zone frontière, mais de ne pas changer leur serveur d'origine, sauf s'ils le désirent. Cela fonctionnerait ainsi :

  • Les serveurs regroupés verraient leurs vaux et zones frontières mis en communs. Ainsi, tous les joueurs des serveurs regroupés iraient à la guerre ensembles.
  • Hors des zones frontières, les joueurs auront le choix des zones où ils veulent entrer, parmi les serveurs du regroupement où ils se trouvent. Il est prévu de mettre en place un PNJ dans les capitales afin de choisir : si vous voulez passer d'un serveur à un autre, il suffira de parler à ce PNJ, qui vous permettra d'accéder aux zones non-Frontières (dont les zones d'habitations) de ce serveur. Par exemple, dans un regroupement de trois serveurs, les joueurs pourront aller en zone non-frontières de n'importe lequel de ces trois serveurs.
  • Les joueurs pourront envoyer des messages (via les /t et /send) à n'importe quel personnage des serveurs de leur regroupement, comme s'ils étaient connectés sur leur serveur.
  • Les joueurs s'aventurant sur un autre serveur que le leur, hors zones frontières, seront identifiés comme "[nom du personnage] de [tel serveur]"
  • Certains serveurs seront regroupés, d'autres pas, selon leur population.

Ce ne sont que les bases, nous donnerons les détails complets lors de l'installation du système, au début de l'an prochain. À ce moment là, nous donnerons aussi et bien sûr une liste des serveurs regroupés ensembles, et nous tiendrons en compte les particularités des royaumes qui les composent.
Source : lien donné directement en NdT dans le premier message.
le regroupement de serveur pour les zones rvr géniale...pourquoi ne l'appliquer qu'aux serveurs sous peuplé?

je trouve que les zones rvr sont immense et vide ..... que le nombres de forts non attaqué supérieurs a ceux attaqués...

bref....la population qui rvr sur broceliandre me semble insufisante a faire tourner NF au maximum de ses capacitées...

vivement la fusion de tous les serveur FR en rvr ca permetrait de ne pas se poser la question de choix entre ces meme serveur et favoriserais un meilleur répartition des joueur entre eux (cela permetrait d'eviter les reflexion du genre ...non je vais pas sur carnac pasqu'il n'y a personne... une communauté differente pourait s'installer sur un serveur sans pour autant redouter le vide au moment du rvr )))


vala ... on peux toujours réver:-)
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
hum y a que du bon la dedans

par contre je n'ai pas pu m'empêcher de me faire cette remarque tout le long de ma lecture : à quand une aussi belle transparence chez Goa ?
c'est du marketing wow (et on y revien encore dsl) est sorti aux US et ils ont perdu pas mal de clients il est normal d'apres moi qu'ils se fassent mousser je pense que goa réagirai pareil dans ce genre de situations
Citation :
Publié par tirladidou
le regroupement de serveur pour les zones rvr géniale...pourquoi ne l'appliquer qu'aux serveurs sous peuplé?

je trouve que les zones rvr sont immense et vide ..... que le nombres de forts non attaqué supérieurs a ceux attaqués...

bref....la population qui rvr sur broceliandre me semble insufisante a faire tourner NF au maximum de ses capacitées...

vivement la fusion de tous les serveur FR en rvr ca permetrait de ne pas se poser la question de choix entre ces meme serveur et favoriserais un meilleur répartition des joueur entre eux (cela permetrait d'eviter les reflexion du genre ...non je vais pas sur carnac pasqu'il n'y a personne... une communauté differente pourait s'installer sur un serveur sans pour autant redouter le vide au moment du rvr )))


vala ... on peux toujours réver:-)
Pour l'instant GOA a dit qu'ils n'envisageaient pas le clustering des serveurs (mais que cela n'était pas impossible non plus).
Trop d'infos tue l'info.

Ca fait vraiment penser à l'annonce tous azimuts de ce qu'ils comptent faire dans les 10 prochaines années.

J'ai vraiment l'impression, à cette lecture, que le lièvre a passé trop de temps à aller cueillir les champignons, et qu'il est désespérément entrain d'essayer de rattraper la tortue.

Quand au passage sur leurs écoutes vis-à-vis de la communauté et des TL, c'est du pur foutage de gueule comme seul le sacro saint marketing sait le faire.
Sa sent surtout la panique d'un equipe qui balance toutes les idees rejetees proposées par des joueurs.

Par contre aucun mot sur les reparation de bug, aucun mot sur l'amelioration des classes afin de meiux les equilibrer pour le jeu en groupe.

En gros beaucoup de poudre aux yeux, mais rien qui va dans le sens positif du game-play des classes et des groupes, autant en pvm qu'en rvr.
Navire qui prend l'eau...


Marketing...

Poudre au yeux...

Effectivement la concurrence ébranle Mythic, alors promesses tous azimuths, idée en vrac, chaleureux remerciements aux joueurs et aux TL (vaseline dans le trou du c**, comme dirait un de mes pote ), et bien sûr, passage à coté de ce qui est vraiment le plus demandé par tout le monde: l'équilibrage des classes ET la correction des bugs qui trainent depuis plusieurs années pour certains.

GOA intervenir d'une façon ou d'une autre? meuhnon, ce ne sont que des commerciaux chez GOA, ils n'y connaissent rien en design de jeux, en programmation, alors faut pas rêver, ils ne vont pas racheter le jeu et développer une version européenne Vous avez déja posé une question à GOA (via la FAQ) concernant un problème de bug, d'équilibrage de classe, de gameplay ou de design? réponse stéréotypée: on ne peut rien faire, ça concerne Mythic qui est le développeur du jeu, nous ne sommes que les revendeurs pour l'europe (Ponce Pilate a dit: je m'en lave les mains....)

Et faut comprendre que daoc est un "vieux" jeu, notamment en termes de programmation, il n'est pas facile de le modifier car il n'a pas été conçu avec un style moderne de programmation, (la programmation orientée objet, pour les connaisseurs). La preuve est qu'a chaque patch, les mêmes bugs réapparaissent, les traductions des textes qui datent de l'origine de daoc sont tous à retraduire toutes les fois..... Alors que tout programme moderne permet de choisir sa langue et il suffit de modifier des fichiers genre fichier textes pour les traduction, sans toucher au programme principal, donc sans introduire le moindre bug.
Bref, pour appliquer tout ce que Môssieur Mythic annonce, ça va être long, très long.... ou alors ils ont commencé en toute hâte à ré-écrire le programme avec un langage moderne

Bon aller, je vais m'inscrire au beta test de DnL, salut
Citation :
Effectivement la concurrence ébranle Mythic
Ne vend pas la peau du vieil ours avant de l'avoir tuer , la réalité actuel c'est que l'effet grosse licence de Wow et EQ2 est maintenant retombé au USA et que les critiques commencent à pleuvoir sur ces deux jeux ( suffit de voir ce qu'ils se prennent sur certains comics site ) qui sont très loin d'être au niveau des promesses et des attentes des joueurs.

Résultat , les joueurs décus recommencent à revenir vers les valeurs sur comme Daoc , ce qui explique la remonté du nombre d'abonnéS au USA. Et il en seras de même en Europe.

Donc que la concurrence donnent un coups de fouet à Mythic je veux bien , que la concurrence ébranle Mythic en terme de joueurs sur le long terme je peux déjà te dire non.
Je voudrais savoir sur quels éléments se basent les personnes qui affirment que la fréquentation de DAOC remonte au USA. Car lorsque je consulte le site darkzone, je constate seulement un arrêt de la baisse de fréquentation mais pas une remontée de celle-ci.
En fin pour conclure oui la concurrence est en train d'ébranler Mithyc, perdre en 3 mois plus d'un tiers de ses clients (pour les usa) n'est pas anodin ni sans conséquence.
enfin mythic annonce qu'il vas plancher sur des serveurs avec des règles différentes , outre le PvP et le Coop (enfin le coop , goa n'as pas suivit ^^) déjà sorties , l'annonce du serveur "casual" et d'autres , ca présage que du bon pour moi.
Ouaip ben au lieu de faire des longues lettres comme ça, ils auraient mieux fait d'arrêter de se foutre de la gueule du monde dans leurs réponses aux TL (donc à la communauté) depuis des mois. "Design decision" lol. Sinon pour les changements de forme, ils auraient pu résumer ça par "on va copier WoW", c'eut été plus vite (i.e. ajout de quetes, marquage des pnj, auction houses, textes rollovers sur les items, ig help system, quickbar remplie au départ...)

Citation :
Résultat , les joueurs décus recommencent à revenir vers les valeurs sur comme Daoc , ce qui explique la remonté du nombre d'abonnéS au USA. Et il en seras de même en Europe.
Y a pas de remontée non, y a 30% de joueurs qui se sont barrés en 1 mois, et depuis ça stagne.
Citation :
Publié par ZoRp!!
aprés 3ans de sourde oreille mythic decouvre le sonotone
GG !

en ce qui me concerne un peu tard je prefere me tourner vers la concurrence
Tout pareil, trop tard pour moi.. je crois
Ca devient gavent les gens qui hurlent la mort de Daoc au moindre coup de vent, si c'est une chose de mal c'est la panique et si ils communiquent quelques choses de bien c'est encore la panique car "le bateau prend l'eau", vous êtes ridicule à force, voilà deux ans que vous annoncez sur chaque note de patch, d'extension ou de projet l'apocalypse.
Pour ma part je vois en contraire le renouveau de Daoc grâce à la concurrence qui arrive et forçant donc mythic à voir leur objectif à la hausse.
Citation :
Publié par Demether
c'est si dur de créer un perso ??
Peut-être pas clair On est beaucoup, qui, lors de la création de notre tout premier personnage à l'arrivée sur DAoC, avons mis nos points n'importe comment




Citation :
(3) Les nouvelles personnalisations d'avatar sont sur le point d'être lancées sur les serveurs commerciaux en février et d'autres suivront en mars.
Il s'agit de quoi ?
Citation :
Publié par Astira
Ca devient gavent les gens qui hurlent la mort de Daoc au moindre coup de vent, si c'est une chose de mal c'est la panique et si ils communiquent quelques choses de bien c'est encore la panique car "le bateau prend l'eau", vous êtes ridicule à force, voilà deux ans que vous annoncez sur chaque note de patch, d'extension ou de projet l'apocalypse.
Pour ma part je vois en contraire le renouveau de Daoc grâce à la concurrence qui arrive et forçant donc mythic à voir leur objectif à la hausse.
non ça fait 2 ans qu'on essaye de leur dire ce que nous joueurs on attendais pour continuer à prendre du plaisir à jouer sur ce jeux.
Mais voilà faisant parti de la haute sphère des mmorpg ils se sont dis que l'ont continuerais à être des moutons docile et qu'on se contenterais comme simple réponse "design decision".
Puis un jour le réveil est brutal pour ma part j'ai 2 avis:

1/mon avis pour la communauté DAOCienne: pour tous les joueurs qui prennent encore du plaisir sur ce jeux j'espère que mythic retiendra la leçon,relèvera les manches et va tout faire ne sorte pour les satisfaire et continuer la pérennité de ce jeux.

2/ mon avis perso j'espère qu'ils vont bien morfler rien que pour le fait de nous avoir sciemment ignorer et si mythic disparaissait je serais triste pour vous tous joueurs et non pas pour des gars qui commencent à pleurer sur leur compte en banque.

Je sais pas si mythic est coté en bourse mais je vais chercher et si c'est le cas regarder de près l'action.

PS: la réponse est peut être pas complètement impartial mais bon venant d'un ancien midgardien vous devinerez pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés