[GOA] Problèmes de réseau ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Lag permanent de plusieurs seconde depuis le patch 1.70 depuis 1 mois pas de solution en vue ... d'autre commentaire quand à l'efficacité de Goa ? La 1.70 est pas restée plus de 15 jours en fonction sur les serveurs Mythic au US sans recevoir un correctif d'urgence pour corriger les bugs et le mauvais encodage.
Aucun lag chez moi
Relis mieux ce que j'ai écris Fulana et tu comprendras, d'ailleurs je l'ai re-précisé, que je parle de services en général et pas uniquement de la disponibilité des serveurs (et des coupures - qui n'en était pas vraiment) , qui pour Daoc est irréprochable (du moins à mon avis).


En parlant de ce genre de service, je fais référence à tous les problèmes, désagréments et autres choses du même acabit qui pourrissent la vie de bon nombres de joueurs.
On sait bien que beaucoup adressent des demandes à la FAQ qui sont inutiles ou déraisonnables (ouin-ouin, demandes de ci, demandes de ça, etc.).
On peu se dire également que beaucoup ne font pas valoir leurs droits, et se contentent d'exposer leurs problèmes sur JoL (peut-être que certains ne savent pas que ce n'est pas l'organe officiel de Goa ).
Quand on consulte la section daoc-technique de JoL, Goa peut se féliciter du nombres de problèmes qu'elle n'a pas eu à traiter.





Je suis un joueur lambda mais pas totalement demeuré, quand tu nous précises entre paranthèses la signification de 24/7... alors que juste après tu nous sors un terme barbare issu du jargon de ta profession : SAP. Kézaco ?






Citation :
Publié par Ashraaf
(...) assimiler les GM a la gestion serveurs et a la gestion du reseau. Ce sont des travaux differents, faisant appels a des competences differentes dans des metiers differents.
Arrêtes de tout mélanger...je viens de relire ce qui fait que vous n'avez pas compris mes propos :

Citation :
(...) un service qui ne soit pas interrompu après 20 h (...)
En replaçant la phrase dans son contexte, il fallait bien comprendre que je ne parle pas de la disponibilité des serveurs, et que donc lorsque je parle de faire 3 équipes, c'est à seule fin de solutionner en temps réel et sur le vif les problèmes affectant les joueurs connectés - plutôt que devoir faire appel à une FaQ avec laquelle tout est possible : certains joueurs ont eu des réponses précises et rapides, d'autres attendent toujours.



Citation :
Publié par Billy
(...) Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. (...)
Tu fais quoi là ?
Personne, d'après ma relecture des réponses n'a "gueulé" sur la disponibilité et la qualité des services au niveau des serveurs.


Vu que je ne sais pas de quoi je parle et que donc je ferais mieux de me taire, je vais voir ailleurs .
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Lag permanent de plusieurs seconde depuis le patch 1.70 depuis 1 mois pas de solution en vue ... d'autre commentaire quand à l'efficacité de Goa ? La 1.70 est pas restée plus de 15 jours en fonction sur les serveurs Mythic au US sans recevoir un correctif d'urgence pour corriger les bugs et le mauvais encodage.

J'ai jamais dit que le logiciel tournant sur les serveurs étaient parfait non plus.

Mais faut pas tout mélanger

Je parle de l'accessibilité au serveur pas de ce qui est lie au jeux.
Les problème d'abonnement peuvent aussi t'empêcher de jouer, c'est pas pour autant que les serveurs tournent pas comme des horloges

De même tu peux avoir un PC du tonner valant la peau de fesses et ultra-puissant ... Si il est bourre de spyware, de virus et autres ils tourneras quand même comme une vielle bouse.
Citation :
Publié par Versa
C'est énorme.

La plupart du temps en cas de problèmes (lags ou autre), on a absolument aucun retour, pas de communication, rien.

Ce soir y avait une anim, donc encore du staff dans les bureaux, et comme par hasard l'info passe immédiatement. En clair, on nous vends un univers persistant avec un fournisseur dont les employés suivent des horaires de bureau standard.

Amusant.
+1
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
d'autre commentaire quand à l'efficacité de Goa ? La 1.70 est pas restée plus de 15 jours en fonction sur les serveurs Mythic au US sans recevoir un correctif d'urgence pour corriger les bugs et le mauvais encodage.
(On a la dernière version de la 1.70, c'est à dire celle avec les dizaines de correctifs d'urgence.
Ce problème a nécessité la 1.71 pour être résolu, car de larges portions du code ont du être revues.

En outre, le problème de GOA semble être combiné avec un problème avec leur réseau : un correctif d'urgence de Mythic ne changerait rien sur ce point.)
Bonjour,

Juste une information, par deux foi hier soir, sur un autre jeu Multijoueur, non géré par GOA
Il y a eu aussi DEUX grosses latences inhabituelles.
Le problème est peut être extérieur...

Est il possible de savoir a quelle heure ce sont produit celles sur DAOC ?
Citation :
Publié par Versa
J'aimerais beaucoup connaître les horaires de présence des GM en jeu, vraiment. Je joue depuis la 1.36 et j'ai tout essayé : /Who CSR, Who GOA. J'en ai vu un seul loggé, une fois, en faisant un /Who 100 suivant les conseils que j'avais pu lire sur ces forums.

Ca a duré 5 minutes, et il a disparu. On peut pas dire qu'ils soient vraiment très présents et qu'ils s'impliquent énormément Ig, Ssiena.
Tu n'as pas de chance, sans les avoir en liste d'ami et en dehors des annimations (vu que la, en tant que bénévole, je suis forcement au courant de leur présence), j'en ai vu a répétition, y compris deux a point pour régler un bug (un personnage bloqué et un nommé d'erinys pas la et perdu dans la lave, quelque par, sur volcania) au pied levé.

Ensuite, un gm en ligne, c'est pas forcement un gm visible. Ca ne l'empeche pas d'etre la.

Et enfin, tout les gm ont un compte joueur, normal et joue a leur jeu


Au niveau des gens d'astreinte, il y en a mais c'est les technitiens normalement. Ce qui permet de ne pas avoir un serveur down tout un we mais pas de débloquer une ml (cela dit, s'il est vrai qu'il y a eu des ml loupée comme ca, il y a aussi des ml sauvées par un gm qui étaient sur le bon serveur au bon moment d'apres les fils sur jol)

Citation :
Publié par Longenius/Vyk
La 1.70 est pas restée plus de 15 jours en fonction sur les serveurs Mythic au US sans recevoir un correctif d'urgence pour corriger les bugs et le mauvais encodage.
On a les correctifs
Y a t il eu des personnes qui ne pouvaient plus se connecter a internet dans la soiree? Perso vers 22h j'ai ld et puis impossible d''utiliser internet? Suis je le seul ? (que je sache si c un problème venant de mon installation )
Citation :
(On a la dernière version de la 1.70, c'est à dire celle avec les dizaines de correctifs d'urgence.
Ce problème a nécessité la 1.71 pour être résolu, car de larges portions du code ont du être revues.

En outre, le problème de GOA semble être combiné avec un problème avec leur réseau : un correctif d'urgence de Mythic ne changerait rien sur ce point.)
Il fallait attendre alors et sortir 1.70 & 1.71 en même temps et pas servir une extension maxi buggée aux joueurs.
Citation :
Publié par Azardh
Concernant la réponse rapide de GoA et les horaires de bureau...
Je ne pense qu'à une chose : SERVEUR ONLINE = SERVEUR FONCTIONNANT 24/24 = 3*8... une société digne de ce nom aurait trois équipes travaillant alternativement afin de fournir un service qui ne soit pas interrompu après 20 h en semaine et les week-end.
Il y a un aspect législatif là-dedans. Je ne connais pas les détails, mais il me semble que FT fait partie de ces entreprises qui n'ont pas le droit de faire travailler des gens de nuit sauf pour assurer le minimum vital. Et par ailleurs, payer quelqu'un en tarif de nuit, un par serveur ou deux par serveur pour les 300 personnes qui jouent entre 12 heures et 6 heures du matin... en termes de budget, c'est n'importe quoi : dépense de folie pour efficacité minimale. Intérêt nul.

PAr ailleurs, il ne faut pas tout mélanger : ce ne sont pas les gm qui s'occupent des serveurs. Ou alors ce seraient de sacrées pieuvres.

Il y a donc de fortes chances pour que les personnes s'occupant des serveurs soient en 3*8, mais n'interviennent et ne publient des nouvelles qu'en cas d'anomalie.
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Il fallait attendre alors et sortir 1.70 & 1.71 en même temps et pas servir une extension maxi buggée aux joueurs.
Il fallait se taire alors, et cesser de hurler que goa faisait pas son boulot en poussant comme des malades pour que l'extension sorte le plus vite possible. C'est beau JoL : on y braille pour avoir un truc le plus vite possible (là, maintenant, tout de suite) et quand on l'a, on y braille pour ne plus l'avoir, ou alors plus tard, ou alors mieux.

JoL, un plaisir sans cesse renouvelé
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Non, dans le cas que je site, plusieurs personnes avec des FAI différents ont été touchées.
ce n'est pas parce que tu n'es pas chez wanadoo que tu ne passe pas par leurs infrastructure un moment donné.

par exemple moi je suis belge sur skynet et voilà ma route :

(je passes les 5 premier lien qui sont en belgique)

Citation :
6 4.68.113.205 No error so-5-0-0.mp2.Brussels1.Level3.net
7 212.187.128.57 No error ae1-0.bbr2.London1.Level3.net
8 212.187.131.134 No error ge-1-1.core2.London1.Level3.net
9 193.251.240.217 No error So5-3-0.LONCR1.London.opentransit.net
10 193.251.128.222 No error P1-0.PASCR3.Pastourelle.opentransit.net
11 193.251.129.61 No error P9-0.PASCR1.Pastourelle.opentransit.net
12 193.251.251.54 No error WanadooPortails.GW.opentransit.net
13 193.252.122.14 No error No name found
14 193.252.123.21 Time : 47 ms. patch.camelot-europe.com
don je passe par wanadoo et encore plus par opentranst
Beaucoup de pro sont des abonnes open transit/Oleane.

Donc c'est probablement une erreur venant de la pour hier soir.

Je crois d'ailleurs que c'était prévu ils faudrait vérifier les news réseaux.
en plus l'informatique et surtout internet sont loin d'être des science exacte vu le nombre s'interférant possible...

hiers ML 1.7, un gros freeze suivit du LD de 4 personne sur 12...

reco rapide, et là je vois 3 des belges présent qui se reconnecte, je dis donc "LD des belges ?" et là Joki un des belges n'a pas LD

le plus fort c'est qu'il joue dans la même pièce sur le m^me rooteur que Savadi qui lui a été jetés directement... et les 2 persos était sur le même mob donc de la même zone même serveur au même moment et tout et tout.
Citation :
Publié par jeandalf
ce n'est pas parce que tu n'es pas chez wanadoo que tu ne passe pas par leurs infrastructure un moment donné.

par exemple moi je suis belge sur skynet et voilà ma route :

(je passes les 5 premier lien qui sont en belgique)



don je passe par wanadoo et encore plus par opentranst
Arf, trop tard...
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Il fallait attendre alors et sortir 1.70 & 1.71 en même temps et pas servir une extension maxi buggée aux joueurs.
Ca a été réfléchit.
Pour finir et pour des raisons de délai, il y a été choisit de passé quand meme en 1,70. Pour rapel, au bout d'une 1,70 interminable, mythic a dit "stop, la 1,70 ca sera la version actuellement sur les serveurs, celle qui est sur le serveur test, on va l'appeller 1,71" et donc plusieurs patch anciennement 1,70 se sont retrouvé 1,71. A partir de ce moment la, goa a pu commencer a travailler sur la 1,70 (enfin, d'abbord mythic, pour pondre une version europe, et puis goa pour la traduction et les deux pour la correction de bug avant de la passer sur les servuer). La 1,71 a elle meme duré un certain temps avant d'etre au point et si goa avait du attendre la fin de la 1,71 avant de pouvoir s'y mettre, on aurait eu frontiere beaucoup plus tard encore. Beaucoup trop tard apparement
Ca a été fait en connaissance de cause, en sachant qu'il y aurait des probleme résolu en 1,71 mais parce que de deux maux il faut choisir le moindre
Citation :
Publié par narayan
freebox j'y ai eu le droit aussi
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Non, dans le cas que je site, plusieurs personnes avec des FAI différents ont été touchées.
Mais GOA ils sont chez wanadaube donc ... ;p
Hier soir, apres le premier ld, j'ai voulu voir sur jol si yavais deja un post ouinouin créer a cet effet... Page non trouvée ^^ J'ai fait un ptit tracert et comme par hasard c'est le noeud WanadooPortails.GW.opentransit.net qui repondait pas !

Donc c'est pas un probleme de goa, c'est un probleme de tonton wanadoo/opentransit, et arretez de vous plaindre que avec le prix qu'on paye blablabla... pas de leur faute si c'est le reseau internet qui merdouille ^^

Par contre c'est vrai que la faq n'est pas vraiment efficace, parfois pas de reponse avant plusieurs jours ( semaines ? :x ), et bien souvent une reponse préfabriquée.. on a deja vu plusieurs cas assez marrant sur le forum d'ailleurs ^^

La ou je rale, c'est concernant les problemes de lag sur toa qui deviens completement injouable (je met plus d'une minute pour buff mon simu :s), mais meme la je sais pas si je devrais, car apparement la 1.71 reglerait ce probleme... Si c'est pas le cas jcontinuerai a raler
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Publié par Wes Barfog
Par contre c'est vrai que la faq n'est pas vraiment efficace, parfois pas de reponse avant plusieurs jours ( semaines ? :x ), et bien souvent une reponse préfabriquée.. on a deja vu plusieurs cas assez marrant sur le forum d'ailleurs ^^
Ce qui semble assez étrange avec la FAQ c'est l'impression de "travail à la tête du client" si on croit les avis de chacun.

Perso, ma dernière question date de la semaine dernière, postée a 2h du mat j ai eu ma réponse vers 10h le même jour.

Ca me donne l'impression qu'il y a deux FAQ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés