[GOA] Problèmes de réseau ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[6-01-2005] Problèmes de réseau ce soir

Par deux fois ce soir, certains joueurs ont pu rencontrer des lags et des déconnections sur tous nos serveurs. Nous allons immédiatement rechercher la cause de ces problèmes. Toutefois, aucun personnage ni aucune donnée sur nos serveurs n'est en danger et ceux-ci sont en service et fonctionnent normalement.
Source
C'est énorme.

La plupart du temps en cas de problèmes (lags ou autre), on a absolument aucun retour, pas de communication, rien.

Ce soir y avait une anim, donc encore du staff dans les bureaux, et comme par hasard l'info passe immédiatement. En clair, on nous vends un univers persistant avec un fournisseur dont les employés suivent des horaires de bureau standard.

Amusant.
Citation :
Publié par Versa
C'est énorme.

La plupart du temps en cas de problèmes (lags ou autre), on a absolument aucun retour, pas de communication, rien.

Ce soir y avait une anim, donc encore du staff dans les bureaux, et comme par hasard l'info passe immédiatement. En clair, on nous vends un univers persistant avec un fournisseur dont les employés suivent des horaires de bureau standard.

Amusant.
pas mieux
c'est faux, ca n'est pas des horaires de bureau standart (source je m'étais renseignée au moment des offres d'emploi + les horaires de présence des gm en jeu + horaire de réponse des gm sur les forums bénévoles)

Je ne sais pas ailleurs, mais sur mid bro, on a quand meme eu un crash qui a fait déco tout le monde sur toa avec serveur brievement indisponible. Je ne sais pas ce qui a déconné, mais c'est pas pareil que de la latence floue (sur la quel on a également eu de la communication d'ailleurs)
J'aimerais beaucoup connaître les horaires de présence des GM en jeu, vraiment. Je joue depuis la 1.36 et j'ai tout essayé : /Who CSR, Who GOA. J'en ai vu un seul loggé, une fois, en faisant un /Who 100 suivant les conseils que j'avais pu lire sur ces forums.

Ca a duré 5 minutes, et il a disparu. On peut pas dire qu'ils soient vraiment très présents et qu'ils s'impliquent énormément Ig, Ssiena.
Le problème c est qu il s agit de bénévoles, tant que la politique de Mythic ne consistera pas a obliger GoA d embaucher et de payer des vrais GM, il sera dur de leur demander plus qu une participation symbolique.
__________________
http://lauriana.chez.tiscali.fr/gwaely/signature75.jpg
Citation :
Publié par Gwaely
Le problème c est qu il s agit de bénévoles, tant que la politique de Mythic ne consistera pas a obliger GoA d embaucher et de payer des vrais GM, il sera dur de leur demander plus qu une participation symbolique.
(Il y'a d'un coté les bénévoles (qui interprètent des PNJs et aident aux animations) et de l'autre des GMs, salariés et tout et tout.
Citation :
Publié par Versa
J'en ai vu un seul loggé, une fois, en faisant un /Who 100 suivant les conseils que j'avais pu lire sur ces forums.

Ca a duré 5 minutes, et il a disparu
A ma connaissance, ils apparaissent visibles en jeu lorsqu'il y a un problème précis à résoudre pour lequel ils ont été contactés via la FAQ, qui leur est un outil nettement plus puissant que le /send, notament en terme de recoupement d'informations.

D'où le fait qu'il arrive qu'un GM passe visible, résolve le problème pour lequel on l'a contacté, puis repasse invisible.)
Merci pour la précision Nof

Toutefois vu la réactivité de la faq cela pose un soucis ce manque d accessibilité des GM. Non pas que la faq ne réagisse pas, au contraire, mais elle est, avouons le, réglée au mieux sur un train de sénateurs...on sait que ça finira par arriver mais pour ce qui est du quand...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Il y'a d'un coté les bénévoles (qui interprètent des PNJs et aident aux animations) et de l'autre des GMs, salariés et tout et tout.

A ma connaissance, ils apparaissent visibles en jeu lorsqu'il y a un problème précis à résoudre pour lequel ils ont été contactés via la FAQ, qui leur est un outil nettement plus puissant que le /send, notament en terme de recoupement d'informations.

D'où le fait qu'il arrive qu'un GM passe visible, résolve le problème pour lequel on l'a contacté, puis repasse invisible.)
C'est pas que je veuille à tout prix chipoter, mais je suis pas sûr que "puissant" soit le terme le plus approprié pour parler de la FAQ.

C'est vrai que la dernière fois que je me suis adressé à eux, je me suis fait rembarrer avec une certaine puissance, mais c'est pas le sujet.
ld en pleine défense de fort aux vaux, franchement mon petit odin sans rp méritait pas ça!

enfin c'est bien que pour une fois il y ait une réaction rapide de GOA... pourvu que ça dure...
__________________
Votre signature a été effacée par tamamanquitaime. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
perso j'ai ld et impossible de me reco. Je n'avais même plus acces a internet... donc je sais pas si c'est le même problème que vous
Apres avoir jeté un oeil sur le forum broc, ça doit venir de wanadoo qui fait des maintenances ça me rassurerait en tout cas
Comme l'a dit Borus, il est curieux de voir quels les problèmes de lags ont fait ld des gens et pas d'autres (j'ai ld la première fois, et pas la seconde) : on dirait qu'il y a une part de hasard (ne venez pas parler de connexions, je n'ai aucun soucis avec, et je me trouvais sur Hib classic).

Il est intéressant de noter que ça à touché plusieurs serveurs (rappelez vous le coup de la prise de RK sur broc par des gens provenant de ToA qui était une des seules zones non-touchée à une époque) : lors de ma ld, impossible de me reconnecter sur ToA - fondation - SI, avant un certain temps...

Concernant la réponse rapide de GoA et les horaires de bureau...
Je ne pense qu'à une chose : SERVEUR ONLINE = SERVEUR FONCTIONNANT 24/24 = 3*8... une société digne de ce nom aurait trois équipes travaillant alternativement afin de fournir un service qui ne soit pas interrompu après 20 h en semaine et les week-end.

Rappelez vous "Asterix et les Bretons" : "Désôoolé ! Fin d'semaine !"...
Je ne pense qu'à une chose : SERVEUR ONLINE = SERVEUR FONCTIONNANT 24/24 = 3*8... une société digne de ce nom aurait trois équipes travaillant alternativement afin de fournir un service qui ne soit pas interrompu après 20 h en semaine et les week-end


Je suis Mort de rire en lisant ca
Je bosse dans une grosse societe digne de ce nom et on travaille dans ce que l'on nomme le mode Astreinte. Ca signifie que lorsqu'un plantage grave se produit on telephone à (aux) la personne en astreinte. Qu'elle se deplace, analyse le probleme et le traite.
Le probleme peut etre facilement résolu. relaner un process ou un service ou meme une base. Ou prendre plus de temps.
Contrairement a notre poste de travail ou dans la majorité des cas un simple reboot remets tout en marche, on rencontre souvent des problemes plus hardus.
Tu me trouveras beaucoup de societe qui dependent de leurs informatique qui mettent des equipes en 3*8

Hier soir apres le LD c'est plusieurs service dependant de Wanadoo qui etais indisponible pour moi. Le maitre d'oeuvre qui tient la plateforme serveur, c'est pas les GM mais Wanadoo. Il avait deja ete dis sur le forum que les serveurs n'etaient pas hebergés sur le site de GOA.
Citation :
Publié par Versa
C'est pas que je veuille à tout prix chipoter, mais je suis pas sûr que "puissant" soit le terme le plus approprié pour parler de la FAQ.
(Rightnow! est apparemment un outil très puissant, permettant de recouper facilement de nombreuses informations sur un client et de créer facilement des FAQ. Il est utilisé par de nombreuses sociétés (dont Mythic) ne serait-ce qu'en support d'appoint pour les cas lourds (problèmes techniques et matériels, par exemple).

Après, savoir si l'usage qu'en fait telle ou telle société est bon, ça dépasse mon rôle de rédacteur. Personnellement, j'ai eu des réponses complètement à coté de la plaque en plusieurs semaines comme la solution à mon problème en quelques heures.)
Les DEV sont souvent en /anon pour éviter les send "foireux" également.

J'ai eu l'occasion de voir cela, il faut voir le nombre de send "inutiles" qu'ils se prennent

Puis de plus, quand il ne sont que là pour surveiller, c'est plus facile quand les joueurs ne savent pas si il est connecté et dans quelle zone
Pour repondre a celui qui pensait Wanadoo responsable : j'ai eu aussi une deco et perte de net (+perte de tv numerique) avec la freebox hier soir (autour de minuit me semble)
Je suppose que le problème vient donc plutot du reseau. (donc FT est responsable, s'il faut absoluement un responsable, donc wanadoo... bon d'accord)
C'est marrant le nb de personnes qui savent pas écrire le mot connexion.

Cela dit c'etait bien relou ce lag et deco hier.
__________________
Kaaven Kompet Går - Chaman - Le Cor d'Heimdall (Carnac)
Xaal - SKald Koby - Le Cor d'Heimdall (Carnac)
Xaal - Mercenaire - Colère d'Albion (Broc)
Citation :
Publié par Ashraaf
(bla bla bla) le mode Astreinte (bla bla bla)
Ce que tu appelles le mode astreinte signifie que quelqu'un veille, j'ai déjà vu ce mode de fonctionnement avec des personnes équipées d'un tél. portable : ce n'est assurément pas le cas chez Goa, semble-t-il.
Note aussi qu'une personne d'astreinte n'est pas présente sur place : quand je parle de 3*8, je parle d'équipes assurant un service permanent : j'ai encore en souvenir une ML 7 avortée suite à un problème sur une named et aucun recours immédiat.

On peut assimiler les lvl 100 aux personnes d'astreinte que tu as évoqué : ceci-dit, une personne d'astreinte se doit d'être joignable en permanence et d'être réactive ; est-ce le cas sur Daoc ? Pour un joueur ayant réussi à trouver un GM présent et à même de l'aider, combien ont dû attendre, se déconnecter, etc. Ne me reparle pas des sends foireux et autres choses de ce genre, ce n'est pas ce qui nous occupe ici.
D'aucuns qui ont joué à T4C sur les serveurs Goa se souviennent des plantages survenant durant les WE et n'étant solutionnés que les lundis matin.

Remarque également que ce paragraphe que tu cites est une surenchère sur un reply précédent, et n'a pas de rapport particulier avec le problème survenu hier soir, qui d'après de nombreux joueurs est lié à Mamadoo.

Je reconnais bien sûr que c'était indépendant de leur volonté, mais je faisais référence à ceci :

Citation :
Publié par Versa
(bla bla bla) Ce soir y avait une anim, donc encore du staff dans les bureaux, et comme par hasard l'info passe immédiatement. En clair, on nous vends un univers persistant avec un fournisseur dont les employés suivent des horaires de bureau standard. (bla bla bla)
Y'en a qui ferait mieux de se taire quand ils savent pas de quoi ils parlent.

Le mieux que puisse proposer une société en 24/7 (24H/24 7j/7) c'est du 99.9% de disponibilité et ca coûte tellement chère que ce sont des cas vraiment extrêmes et critiques (bases de gestion SAP, Base de documentation confidentiels/critique, etc ).

En 3 ans de jeux en dehors de patches (ou l'indisponibilité des serveurs est prévus longtemps a l'avance), je pense que je ne compte pas plus de 16 ou 20h d'indisponibilités non prévus.

C'est EXEPTIONNEL !!!!

Vous ne vous rendez pas compte a quel point le service qui est rendu est au dessus de la moyenne de ce qu'on peut fournir mémé a des application bien plus critiques que des jeux.

Moi qui fait de l'admin système, sur des systèmes Unix (donc stables ) pour une grosse grosse boite mondial connue de tous, je peux vous dire que je suis très tres loin de pouvoir garantir cette disponibilité sur mon parc de serveur.

D'autant que c'est un problème réseau manifestement (puisque les serveurs n'ont pas crashes et que ce touche tous les serveurs) et que ce serait franchement très étonnant qu'ils gerenet eux même leur propre réseau.
C'est mémé certain que non.

Parlez de ce que vous ne connaissez pas avec prudence, c'est sur que c'est toujours embêtant d'avoir des coupures qui renvoient en mal de rez au bind, mais relativisez bon sang 2x 10s de coupure en 1 ans c'est franchement pas ce qu'on pourrait appeler un problème majeur
Citation :
Publié par Azardh
Bla bla bla
C'est pas 12€ l'abonnement mais 120 minimum avec un dimensionnement correct des equipes en 3*8 7/7

assimiler les GM a la gestion serveurs et a la gestion du reseau. Ce sont des travaux differents, faisant appels a des competences differentes dans des metiers differents.
J'appuie les dires de Fulana en ce qui concerne la qualité se service au niveau des serveurs. Je parle pour Orcanie en tout les cas et ce depuis plus d'un an.

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
On peut probablement se plaindre de pas mal de chose concernant GOA, notamment la FAQ, mais ils ont aussi des points forts dont on peut parfois reconnaitre la qualité.
Citation :
Parlez de ce que vous ne connaissez pas avec prudence, c'est sur que c'est toujours embêtant d'avoir des coupures qui renvoient en mal de rez au bind, mais relativisez bon sang 2x 10s de coupure en 1 ans c'est franchement pas ce qu'on pourrait appeler un problème majeur
Lag permanent de plusieurs seconde depuis le patch 1.70 depuis 1 mois pas de solution en vue ... d'autre commentaire quand à l'efficacité de Goa ? La 1.70 est pas restée plus de 15 jours en fonction sur les serveurs Mythic au US sans recevoir un correctif d'urgence pour corriger les bugs et le mauvais encodage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés