Y'en a qui ferait mieux de se taire quand ils savent pas de quoi ils parlent.
Le mieux que puisse proposer une société en 24/7 (24H/24 7j/7) c'est du 99.9% de disponibilité et ca coûte tellement chère que ce sont des cas vraiment extrêmes et critiques (bases de gestion SAP, Base de documentation confidentiels/critique, etc ).
En 3 ans de jeux en dehors de patches (ou l'indisponibilité des serveurs est prévus longtemps a l'avance), je pense que je ne compte pas plus de 16 ou 20h d'indisponibilités non prévus.
C'est EXEPTIONNEL !!!!
Vous ne vous rendez pas compte a quel point le service qui est rendu est au dessus de la moyenne de ce qu'on peut fournir mémé a des application bien plus critiques que des jeux.
Moi qui fait de l'admin système, sur des systèmes Unix (donc stables ) pour une grosse grosse boite mondial connue de tous, je peux vous dire que je suis très tres loin de pouvoir garantir cette disponibilité sur mon parc de serveur.
D'autant que c'est un problème réseau manifestement (puisque les serveurs n'ont pas crashes et que ce touche tous les serveurs) et que ce serait franchement très étonnant qu'ils gerenet eux même leur propre réseau.
C'est mémé certain que non.
Parlez de ce que vous ne connaissez pas avec prudence, c'est sur que c'est toujours embêtant d'avoir des coupures qui renvoient en mal de rez au bind, mais relativisez bon sang 2x 10s de coupure en 1 ans c'est franchement pas ce qu'on pourrait appeler un problème majeur
|