Et le housing ? [édité]

Répondre
Partager Rechercher
Oui l'addon "Housing" peut etre sympa quand il sortira

Je me vois deja dans ma crypte , avec quelques chambres funebres pour les amis de passages , quelques cercueils pour un repos rapide , une vielle armoire pourrie pour mettre mes suaires sales , un coffre de guilde pour mettre nos vertebres et s'echanger nos tibias , ah vraiment mes amis mort-vivants , j'en ai les rotules qui claquent rien que d'y penser
Citation :
Publié par shandrill
j'aurais une question a poser a ceux qui voudrait des maisons dans wow

pourquoi ? quel interet trouver vous a ce genre de gadget ?
apres avoir jouer a plusieur jeu chacun proposant au choix maison appart , ou enorme qg

je n'en est trouver aucun interet si ce n'est qu'on s'amuse dedans les 5 premier jour et point bar

ceci dit ton titre n'est pas tres clair
Une maison que l'on peut décorer permet de se sentir "chez soi", de faire les réunions de guilde ailleurs que dans le bar ou passent 150 péquins à la minute, peut etre un signe de statut social et proposer des faciités par rapport au jeu: Moi j'aimerais bien une baraque avec une petite forge et un coffre de rangement à coté, par exemple.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
De notre temps le housing est devenu important dans la vie communautaire et surtout pour gerer le bien des guildes, c est un excellent outil qui aide bien les chef de guilde et officiers.
" De notre temps " ? Le housing a toujours ete tres important pour les guildes et la communauté d'un mmorpg ( cf ultima online , snif ma large tower me manque ) , car c'est un endroit ou tout le monde peux se rassembler un "point de chute" et un endroit incontournable pour creer des tournois & duels qui se respecte
Pourquoi vous vous accordez a dire que les maisons individuelle n'ont pas d'intérêt?

WoW n'est pas un jeux? Et un jeux est fait pour en tirer un certain plaisir, si il y en pour qui leurs plaisir est d'avoir une petite maison bien a eux sans personne a l'intérieur pourquoi pas?
LE seul intérêt qui me vient a l'esprit avec un maison de guilde ou pas ca serai d'avoir un second hearthstone (un 2nd bind point en gros).
Sinon le reste coffre commun etc... c'est sympa mais ne justifie pas l'effort que constitue la création de maison.
Citation :
Publié par Athes
LE seul intérêt qui me vient a l'esprit avec un maison de guilde ou pas ca serai d'avoir un second hearthstone (un 2nd bind point en gros).
Sinon le reste coffre commun etc... c'est sympa mais ne justifie pas l'effort que constitue la création de maison.
Pour moi ça le justifie pleinement. Et si la maison de guilde est dure à avoir c'est encore mieux, cela permet d'avoir un avatar concret des efforts communs de chaque membres.
Et c'est le genre de trucs qui renforce l'esprit de guilde (il n'en créera pas un s'il n'existe pas déjà ceci dis).

Sans compter que les options du style coffre commun, forge, vendeurs.... permettent de facilité un peu la vie de tout les jours des membres.

Après on peux toujours faire sans biensur, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de sans passer alors qu'on peux l'avoir.
Citation :
Publié par shandrill
j'aurais une question a poser a ceux qui voudrait des maisons dans wow

pourquoi ? quel intérêt trouver vous a ce genre de gadget ?
apres avoir jouer a plusieur jeu chacun proposant au choix maison appart , ou enorme qg

je n'en est trouver aucun intérêt si ce n'est qu'on s'amuse dedans les 5 premier jour et point bar

ceci dit ton titre n'est pas tres clair
Le principale intérêt que je vois pour une maison est un coffre accessible à tous les persos du compte. Cela permet un transfert d'objet sur et rapide. Les maisons de guildes sont aussi un bon moyen de réunir les gens de la même guilde dans un endroit calme. Je me souviens dans AC, que j'allais à la mansion, il y avait toujours du monde et au moins une quête en cours d'organisation. C'est un excellent endroit pour un rdv.

Dans Wow, le système postal permet le transfert d'objet mais il n'est pas très rapide.
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Après on peux toujours faire sans biensur, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de sans passer alors qu'on peux l'avoir.
L'interet de sans passer c'est que l'on l'a pas ^^.

Sinon bas a part surcharge le serveur de maison qui ne serra utilisé qu'une foi par semaine, je trouve cela bof, prefere que se soit fluide in game, et voir sur le forum de la guilde qui a besoin, que de surchargé le serveur, en metant un banque a objet commun.
La vrai question c'est plutôt ou mettre nos "maisons"... vu comment sont faites les régions de WoW je vois pas ou on pourrai imaginer des maisons

Autant sur SWG y avais des plaines et un jeu vide a perte de vue pour mettre des maisons mais dans WoW qui veut des régions jamais plates et ultra dévellopé coté bâtiments/lieux/géographie y a pas la place d'y poser des maisons...

Et même si y'avais la place les régions n étant pas très grandes ca serai ultra pollué et y aurai des maisons dans des endroits complètement idiots

Je serai bien avis aussi sur plutôt des maisons de guildes, mais là c'est pareil , j'imagine pas l'endroit ou on pourrai faire construire d'énorme bâtiments sans pollué les paysages des régions
Citation :
Publié par Dober
La vrai question c'est plutôt ou mettre nos "maisons"... vu comment sont faites les régions de WoW je vois pas ou on pourrai imaginer des maisons

Autant sur SWG y avais des plaines et un jeu vide a perte de vue pour mettre des maisons mais dans WoW qui veut des régions jamais plates et ultra dévellopé coté bâtiments/lieux/géographie y a pas la place d'y poser des maisons...

Et même si y'avais la place les régions n étant pas très grandes ca serai ultra pollué et y aurai des maisons dans des endroits complètement idiots

Je serai bien avis aussi sur plutôt des maisons de guildes, mais là c'est pareil , j'imagine pas l'endroit ou on pourrai faire construire d'énorme bâtiments sans pollué les paysages des régions
Solution au problème de pollution : Transformer en challenge l'obtention d'une maison de guilde (genre 50 k po + des items à avoir + quêtes à faire), ce qui demanderai une sacré coopération de la guilde tout entière pour l'avoir sa maison.
Perso j'ai adore le système de maison de swg - j étais devenue une championne de la deco surtout avec les tapis dernièrement tous tricotés de mes blanches mains - petite cuisine avec chef - salle de bain - massage relaxation - bref une occupation entre 2 la je ne vois de la place que pour une petite case dans un arbre pour les elfes par exemple hihi de plus avec la pierre de bind et le courrier (quoi que l on ne puisse pas s envoyer des choses a soit même - j ai essaye pour des flèches) c est pas mal pour ceux en mal de câlins visitez nos forets
Citation :
Publié par Mani
Pourquoi vous vous accordez a dire que les maisons individuelle n'ont pas d'intérêt?

WoW n'est pas un jeux? Et un jeux est fait pour en tirer un certain plaisir, si il y en pour qui leurs plaisir est d'avoir une petite maison bien a eux sans personne a l'intérieur pourquoi pas?
Tout dépend de la proportion de joueurs intéressés par des maisons.. Si il n'y a qu'une faible minorité.. Blibli ne vas pas se casser la tête pour si peu .
Maison de guilde surtout

- Point de rencontre tous levels
- une pierre de recall ..
- un fell rested comme une auberge
- une banque d'objets/ressources (voir d'argent) communautaire a la guilde
- un PNJ vendeur d'objets donnant acces a l'AH mais pas obliger de si rendre, trop de monde dans ces AH, genre on lui passe commande et lui se débrouille.
- Un PNJ recruteur ou donnant des informations sur la guilde sur la pas de la porte a l'extérieur, autorisant ou refusant l'acces à l'intérieur.
- Une possibilité d'ajouter des fonctions à la maison : forge, écurie pour "pet" ou monture
- Un panneau d'affichage a l'intérieur sur les activités à venir.
- Un panneau d'affichage à l'intérieur ou peuvent etre indiqués ceux qui LFG pour une quete.
- Des coffres liés o comptes des joueurs.
- des quetes intra-guildes (pouvant être basées sur le craft/ressourcing/PvE/PvP) qui augmenterait la réputation de la guilde dans la faction et ouvrirait de nouvelles fonctions

Bref i a pas mal de choses qui pourraient être mis en place avec les maisons de guildes que j'en oublie
Oula Angelika ca c est du housing daoc revu a la sauce wow pardon mais je ne suis pas d accord ^^ de plus cela demanderai bien trop de travail de mise en place ! pourquoi pas une auberge avec une notion de chambre personnelle ? ou tu peux mettre un coffre ?? il faudrai juste changer les dortoirs ou rajouter des relais par ci par la avec chambres - juste une idée en passant hein je n agresse personne
Aucun intérêt, et si cela devait se faire, les "maisons" individuelles sont bq plus intéressantes en terme de "communauté" que celles de guildes finalement.

Quel intérêt "communautaire" y a t'il à s'enfermer en comité restreint loin des autres, et jouer à ceux qui "auront la plus grosse" ?!? Cela m'échappera toujours...

A choisir, je préfère et de loin le système d'AO avec ses apparts individuels, qui permettent à chacun d'inviter qui ils veulent et de disposer d'un espace personnel, qui plus est discret ( tout le monde a le même espace, aucune différence externe, accessible à tout le monde sans contrainte, chacun en fait ce qu'il veut ).


Citation :
Publié par Andromalius
...peut etre un signe de statut social..


Décidement, c'est fête aujourd'hui !
Citation :
Publié par Jirria
Oula Angelika ca c est du housing daoc revu a la sauce wow
Oups et pourtant g jamais mis les pieds sur 4X ni mm sur un forum 4X

[Edit pour Larmes] g pas dit que l'acces serait strictement interdit aux non-guildes, mais que l'acces serait limité .. ainsi par exemple a travers un PNJ "portier" auquel on indiquerait les Persos externes à la guilde pouvant acceder ..

Il pourrait mm i avoir un PNJ "avec une fonction commune" a toutes les guildes qui pourrait mettre en relation tlm ..
genre : une guilde souhaite faire un Max RAiD PvP, la guilde initiatrice peut vérifier deja si un raid n'est pas prévu au mm moment et lancer l'idée avec un point de regroupement et une heure... apres libre a nous d'i participer ou non


Le probleme d'un appart/maison individualisé c'est qu'il i en aurait beaucoup trop et souvent vide mm quasimment jamais utilisé ... il n'y a qu'a voir EQ2 .. quand g vu son utilité, je m'en suis débarassé .. 2 jours apres l'avoir u ..
De mm .. on n'aurait surement pas de recall pour l'appartement (trop compliquer à mettre en place), donc si t a l'autre bout de la map .. tu fais comment ?? ben tu i va jamais et tes zamis encore moins...
Disons que certaines guildes, y compris celle dont je fais partie, ont prévu d'instaurer des réunions entre membres et à des dates fixes et qu'il serait plus agréable de les effectuer dans une maison de guilde plutôt que dans une auberge lambda.
Citation :
Publié par Jirria
pourquoi pas une auberge avec une notion de chambre personnelle ? ou tu peux mettre un coffre ?? il faudrai juste changer les dortoirs ou rajouter des relais par ci par la avec chambres - juste une idée en passant hein je n agresse personne
Ce serait bien à mon avis, parce que vu la configuration actuelle, je ne vois pas trop où on pourrait installer de maisons, sauf à faire une instance spéciale maison. Et je trouve que ça ferait plus vivant d'avoir des chambres louer dans les villes existantes et les auberges.

Sinon pour le housing en général, je suis pour, à la fois pour des espaces individuels et pour les guildes. En plus si avec ça on pouvait avoir d'autres artisanats pour meubler sa maison

Citation :
Publié par Jirria
Perso j'ai adore le système de maison de swg - j étais devenue une championne de la deco surtout avec les tapis dernièrement tous tricotés de mes blanches mains - petite cuisine avec chef - salle de bain - massage relaxation - bref une occupation entre 2
Moi aussi j'adore(ais) faire la déco là-bas : cheminées en tout genre, billard, cuisine, vitrine de présentation, etc. (vive le détournement d'objets).
Bien sur que c'est tres important mais à condition que ce soit pas du gadget, bref les patch additionnel ou le pipo de marketting "acheter le jeu yaura tout bientot" s'abstenir, de toute façon ce qui est rajouter est rarement bien fait

les plus fonctionnels qui m'est été donné de voir sont celle de Néocron avec des habitats perso et de clans

les plus interactif celle de eq2 ou tu peut deplacer les objets à l'intérieur

le nec le plus ultra est pour moi des appartement personnels et appartements de guilde avec modules d'achats, le tout style hlm

Mais aussi les habitats de guilde fusionnant avec les forteresses à construire, reparer, defendre qui servent à la fois de pvp, de pve, de lieu stratégique, d'ambassade

Les seules jeux qui proposent ça c'est Ryzom et Dark and light à ma connaissance.

Pour ce qui est de wow je ne pense pas que ce soit rellement dans les cartons.
Citation :
Publié par nanoko
les plus interactif celle de eq2 ou tu peut deplacer les objets à l'intérieur
J'aime bien la possibilité de changer les revêtements sur Eq2, mais question interactivité, SWG, ça c'est le must pour moi : déplacements horizontal et vertical au cm près, rotation horizontale au degré près. Et pour illustrer mon humble avis : voilà
j'ai lut un post qui disais que c'etais prevu, mais pas du tout une prioritée, faudrais que je retrouve ou... mais j'ai la fleme... donc esperez pas les avoirs pour la release
Effectivement mais je vois mal comment ça ne serait pas du rajouté, ça sera soit des auberge à entree multiple soit dans le meilleur des cas ceux que j'appelle des benlieues anglaises, bref le style eq2 et ça n'a que tres peu d'interet

Les intégrés dans le gameplay c'est un autre challenge, contruire/reparer/protéger les adapter au pvp et aussi au pve, mettre des quetes de combats ou de négociation pour obtenir le droit de construire, enfin mettre des spot teleporteur entre les habitats destructible et les habitats permanant, ce qui redonne un vrai sens au habitat classique

bref vous voyez le boulot mais aussi le fun à la clef, comme je dis à part ryzom et dark and light, je vois pas et encore ryzom n'est pas fonctionnel meme si les emplacements sont dejà bien visibles ainsi que les pnj ambassadeurs et D&L c'est au stade papier

Autrement ce que j'aime pas c'est les lieux clos, dans neocron et ryzom tu as de belles anim (fenetres et objets) , eq2 c'est vraiment les maisons closes (pas celles que vous pensez )

ah oui concernant swg je connais pas donc peut pas me prononcer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés