Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?
Médiéval fantastique (MEO, EQ, UO, Wish) 368 57,23%
Historique, réaliste (ATID, Adellion, PBS, Roma Victor) 16 2,49%
Contemporain, simulation (Second Life, TSO) 3 0,47%
Futuriste, Uchronique (AO, Eve, Neocron, Imperator) 74 11,51%
Sciences-fiction (CoH, Tabula Rasa, MXO) 21 3,27%
Post-apocalyptique (Fallen Earth, Twilight War) 33 5,13%
Inspiré d'un univers connu (DDO, WoW) 68 10,58%
Inspiré d'une licence célèbre (SWG, MEO, Star Trek) 9 1,40%
Je ne joue qu'à Tetris 51 7,93%
Votants: 643. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais : sujet largement abordé en dehors du cadre d'un sondage.

Et au cas où cela n'a pas été signalé CoH n'est pas de la SF mais une Uchronie basée sur une Terre alternative.
De même Eve et Neocron sont de la SF.
AO de la SF - "Fantastique" arrivé où l'on en est avec SL.

Et psssst : EQ2 et WOW sont sortis ça y est.



Et je suis désespéré mais pas surpris, de voir autant de fans de Méd'Fan.
Citation :
Publié par Gyna|Bunk
je trouve trop de cliché....
est on obligé de prendre un cliché comme univers pour faire un MMOG's ???
Non, mais le cliché a l'avantage de donner une référence immédiate. Aux joueurs ET aux développeurs.

J'aime bien aussi les JdR "OVNI", mais c'est assez inévitablement marginal. De même que les films "OVNI".

Regarde les JdR papier (et les romans) : Les univers bizarroïdes ont un petit noyau d'adeptes, mais ils sont dans des niches à part. (Jorune, Dark Earth, Earthdawn..)
Fantasy et Futurisme
Je commencerais par citer Terry Pratchett:" La science fiction c'est de la fantasy avec des bonbons".Même si la traduction "candy" en bonbon est assez imprécise je suis au final d'accord avec lui...
Avant tout fan de l'epique Heroic Fantasy(Tolkien, Homere, add, mythologies) et lecteur de s-f tardif je suit assez d'accord avec Pratchett...
La science fiction n'etant pas "réaliste" par definition qu'est ce qui differencie le guerrier Jedi ou les pouvoirs mentaux des robots d'Asimov(-dont le génie a grandement inspiré l'univers StarWars-) ou des Mentats de Dune d'un sorcier avec un chapeau pointu...?
L'epique, le feerique qu'il soit technologie ou magie leur est commun, la differienciation vient et devrai s'exprimer par le terme space Opéra soulignant l'aspect exploration/decouverte galactique....mais bon pour moi il y a peu de difference entre une bataille de vaisseaux spatiaux qu'avec des aigles geants qui luttent contre des gobelins montés sur des loups immenses(nda:BilboLeHobbit).
Pour un monde persistant c'est la qualité, le détail apporté à la création de l'univers qui prime donc...ainsi le medieval fantastique, avec son lot de "clichés", d'orc et de troll sanguinaire, de magicien en robe, de temple a piller et de vierge elfique a sauver est certainement le plus facile a mettre en place...
...Les pistolets lasers, cyborgs et autre droïds sont d'autre clichés auquel notre imaginaire s'attache avec peu d'effort.
Donc mon vote est nul....quelque soit la couleur de la pomme pourvue qu'elle soit bonne^^.
ps:en ce qui concerne le comtemporain il a souvent pour but d'introduire des élements fantastique qui viennen de l'heroic-fantasy ou de la s-f et le post apocalyptique est un amalgame d'un ou des 2 genres....
Citation :
Publié par Sylfaën
Je ne sais pas où caser l'univers de Dofus là dedans.
Je vote donc Tétris, qui est le plus proche.
Je croit qu'avec la mort et la renaissance des serveurs, une version finale qui n'arrete pas de se finaliser Dofus mérite le qualificatif de post-apocalyptique .
nan c tres bien Dofus, vive le tour/tour
Thumbs up
Mon univers c est celuis d'everquest 2 plein de quetes, plein de donjons plein de trucs a explorer, plein de choses a crafter en preparation a ses futures explorations .
Un must quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés