Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?
Médiéval fantastique (MEO, EQ, UO, Wish) 368 57,23%
Historique, réaliste (ATID, Adellion, PBS, Roma Victor) 16 2,49%
Contemporain, simulation (Second Life, TSO) 3 0,47%
Futuriste, Uchronique (AO, Eve, Neocron, Imperator) 74 11,51%
Sciences-fiction (CoH, Tabula Rasa, MXO) 21 3,27%
Post-apocalyptique (Fallen Earth, Twilight War) 33 5,13%
Inspiré d'un univers connu (DDO, WoW) 68 10,58%
Inspiré d'une licence célèbre (SWG, MEO, Star Trek) 9 1,40%
Je ne joue qu'à Tetris 51 7,93%
Votants: 643. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
un peu tout en fait... Je regarde d'abord le jeu, et pas vraiment son univers...

Le seul point où je peux répondre, c'est la légère overdose d'elfes et de nains...


Pour ce qui est de Neocron, c'est plutôt un mix de futuriste et de post-apo...
Quand on sort des villes, on ressent bien le coté post-apocalyptique, avec des petits cotés wastelands de "Fallout"...
Mais le coté technologies et corporations fait très cyberpunk aussi...
Moi c'est Medieval-fantastique, le reste je peux pas.

Par contre pour les films je préfère la science fiction de loin, pour les bouquins aussi (le seigneur des anneaux m'a mortellement ennuyé).

Pour les jeux de rôle sur table je préfère le med-fan, mais le reste ça peut passer. Et question jeux de rôle PC online c'est med-fan only, si c'est pas online j'aime aussi la sci-fi (Knight Of The Old Republic est excelent).

Et pour les MUDS j'aime tout (même si ça fait un bout de temps que j'ai arrêté).

compliqué hein ?
moi je vote médiéval fantastique aussi !

les nain et elfe et tous ce qui va avec

je reste dans le classique ! puis c'est ce qu il y a de mieux pour moi vu que je suis fan de guerrier qui ce balade avec des épée a 2 main ou des gros hache ainsi que des magicien qui foute leur bordel avec leur fireball
Médiéval fantastique sans hésiter.
Je ne suis pas en mesure de répondre à ce sondage car, pour moi, c'est l'histoire d'un jeu qui m'attire.

Que ce soit pour DAoC ou Imperator (classé ici dans 2 catégories différentes), c'est leur histoire qui m'a attirée, la complexité du scénario.

Simple question d'affinité, de snetir ou pas le jeu en question.


Mais comme je m'en doutais, le médiéval-fantastique est la catégorie la plus populaire
C'est pluto le background et le scenario
J'ai adoré fall out et son univers post apo
J'ai adoré Arcanuim qui mélangeais fantasique et armes a feu
J'ai adoré KOTOR qui était science-fiction
Donc je ne peux me décidé pour qui voté
Citation :
Publié par Benoit.Be
C'est pluto le background et le scenario
J'ai adoré fall out et son univers post apo
J'ai adoré Arcanuim qui mélangeais fantasique et armes a feu
J'ai adoré KOTOR qui était science-fiction
Donc je ne peux me décidé pour qui voté
euuuh on parle de MMO... spa des MMO que tu cites la ^^;
Citation :
Publié par Lorim
euuuh on parle de MMO... spa des MMO que tu cites la ^^;
oui mais finalement le sondage va plutôt sur nos différents goûts d'anticipation. En se sens les jeux qu'il a cité ne sont pas HS.

Pour ma part ce serais plutôt futuriste ou post apo.
Apres mure réflexion, j'ai voté post apo!!
Citation :
Publié par Mattmush
oui mais finalement le sondage va plutôt sur nos différents goûts d'anticipation. En se sens les jeux qu'il a cité ne sont pas HS.
Citation :
Quel est votre type d'univers de MMOG préféré ?
J'ai du mal comprendre la question du sondage alors
C'etait juste pour dire que j'aimais tout les styles et que c'est plus l'immersion qui comptes que le type d'univers.
Je n'ai pu tester autant de MMO que certains d'entre vous donc pour montrer que j'ai trouvé plaisir dans chaque type d'univers j'ai cité des RPG
Surtout avec les MMO(T4C,Mu,Knight-Online, entre apercu AC) aux quels j'ai joué, je n'ai pas vraiment trouvé l'univers immersif et c'est plus le faites de jouer avec d'autres joueurs qui me passionne plutot que l'histoire/univers proposer.

La question du sondage est quel univers nous attire dans le MMO, tout les univers peuvent me faire accrocher...
En post-apo je ne connais aucun MMO (viens juste de découvrir que neocron était un des rare(le seul?) a exploiter ce filon).
De plus pour moi ce n'est pas l'univers qui me fera choisir un jeux car si qq'un aime particulierement le type univers X et qu'il n'existe que le seul jeux qui propose cet univers est une vrai daube je pense que le joueur préfera jouer a un univers Y sur un bon jeux.

Bref mes exemples étaient la pour montré que je pouvait trouvé mon plaisir sur plusieurs univers différents malgré que je n'ai pas pu jouer de MMO post-apo.
Medieval - fantastique pour les MMORPGs.

J'ai adoré Fallout LE RPG post-apocalyptique sur pc, mais je le vois vraiment pas adapté en jeu online. Le côté "bourrin" des univers post-apocalyptiques, pour moi, est plus adapté à un jeu solo, mais c'est que mon avis.
Médieval Fantastique pour la variété des décors passant des contrées verdoyantes aux cimes enneigées. Mais aussi pour sa facilité d'accès (guerrier, mage, clerc) ainsi que pour le côté épique et chevaleresque du background. Les univers type AO ou Néocron sont trop sombres et les décors se ressemblent trop à mon avis. Par contre je foncerai tête baissée vers un univers contemporain genre GTA version MMO qui pourrait se révéler hautement défoulant .
J'ai voté "Futuriste" juste parce que AO était cité en exemple dedans et que j'y joue, mais j'aime tous les univers décrit dans l'avenir, bref la science-fiction en général.
Donc j'aurais aussi bien pu mettre Post Apocalyptique... Dommage qu'on ne puisse pas voter plusieurs fois

Le Medieval Fantastique, c'est sympa, mais ça saoule au bout d'un moment. C'est trop à la mode à mon sens.

Mais bon l'univers du jeu ne fait pas tout : j'ai été tenté par Eve pour son univers qui me faisait tripper, mais le jeu m'a déçu et je n'y joue plus (AO reste pour moi le meilleur MMORPG futuriste - onirique à l'heure actuelle, avec un univers étonnament particulier).
Inversement, j'ai passé d'excellents moments sur AC, alors qu'il est médiéval (mais là aussi, la richesse et l'originalité de l'univers m'ont vraiment plu).
Tu remontes loin dans les propositions Uther

Hum, j'ai plusieurs préférences, donc je vais m'abstenir de voter.
J'apprécie les univers médiévaux fantastique, futuristes et post-apocalyptique

Pour un MMO post-apocalyptique, il faudra un jeu dont l'ambiance sera très bien retranscrite. Fan de Fallout, c'est une condition essentielle pour que j'y joue.

Les jeux à licence pourraient être intéressants, mais le monde du Seigneur des Anneaux (MEO) me parait impossible à retranscrire dans un MMO. L'univers entier tourne en permanence de plusieurs personnages principaux, et c'est tout. Et l'époque choisie, à savoir pendant la quête de l'anneau, ne rendra qu'un univers statique.

Concernant SWG, c'est un grand gâchis, un background massacré, des jedis à la pelle... beaucoup de regret pour ce jeu.

Pour PotBS, l'aspect historique passe en second plan, c'est plutôt le fait de pouvoir diriger mon propre navire et faire ce que je souhaite.
Futuriste pour ma part, même si je suis un fan de Med-Fan.
Mes premières aventures sur papier se sont faites dans le monde de Cyberpunk et je dois l'avouer c'est un univers qui ne m'a pas quitté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés