Défense et bouclier ?

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Afin de poursuivre la discussion sur les guerriers, je souhaiterai recueillir des opinions sur un point important :

Quelle est l'exact fonctionnement de la compétence "défense"?

D'aprés Blizzard, le fait de toucher est déterminé par l'équilibre entre la compétence "défense" de l'attaqué et la compétence en "weapon skill" de l'attaquant...

Sachant que le système est comme celui des résistances : toucher à 100% des dégâts, à 75%, 50%, etc...

On peut le vérifier facilement en prenant une nouvelle arme avec une "weapon skill" de 1 : les dégâts sont ridicules...Plus la weapon skill augmente (à défense skill identique) plus les dégâts augmentent, jusqu'à atteindre un niveau nominal...

DONC

si, effectivement, un haut niveau de défense n'empêche pas d'être touché (dixit les expériences de certains qui touchent régulièrement de plus hauts lvls), elle diminue normalement notablement les dégâts encaissés...

Qu'en pensez-vous?

Si tel n'ets pas le cas, je ne comprends pas la logique de blizzard : monter la défense avec des talents est difficile (généralement 1 pt/2 pts de déf), de même pour les objets (+15 en déf est assez difficile à obtenir)...

Donc, si ça ne sert à rien, je ne comprends pas...voire je reste sceptique...

Qu'en pensez-vous?

Ce n'ets pas un point mineur, car la viabilité d'un tempalte peut en dépendre
largement..

Autre question du même ordre : les avis sont contradictoires sur le block bouclier, permet-il (ou non) d'absorber partiellement les dégâts des attaques magiques directes (je ne parle pas des DOTs, mais des bolts par exemple)?

Merci d'avance à tous
Citation :
Publié par kusanagi
les avis sont contradictoires sur le block bouclier, permet-il (ou non) d'absorber partiellement les dégâts des attaques magiques directes (je ne parle pas des DOTs, mais des bolts par exemple)?
Voici une réponse claire et précise :

Citation :
Block - Rank 1

Donne une chance de bloquer les attaques à distance et au corps à corps des ennemis.
J'ai testé IG et il est belle et bien possible de bloquer ou d'esquiver une attaque magique.

Concernant la Défense je vais faire quelques testes IG pour voir.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Voici une réponse claire et précise :

J'ai testé IG et il est belle et bien possible de bloquer ou d'esquiver une attaque magique.

Concernant la Défense je vais faire quelques testes IG pour voir.
Je crois que quand on parle de degats a distance (dans ce cas la) c'est plutot pour parler de Fleches/Plomb
Citation :
Publié par Gendan
Je cropis que quand on parle de degats a distance (dans ce cas la) c'est plutot pour parler de Fleches/Plomb
Je peux te confirmer qu'il est possible d'esquiver ou de bloquer une Boule de feu par exemple. Je l'ais vécu plusieurs fois IG.
Exclamation
Le point sur la compétence Défense
Je viens de découvrir quelques choses d'intéressant à propos la compétence Défense. J'ai enchanté mon bracelet avec un bonus +1 en Défense.

Quand je l'enlève voici mon taux de blocage :

http://expert-gamers.com/wowcraft/bloquer.gif


Quand je le mets voici mon taux de blocage :

http://expert-gamers.com/wowcraft/bloquer1.gif


On en conclus donc qu'un bonus magique de +1 en Défense augmente de 0,04% vos chances de bloquer. Cela est identique pour la parade et d'ailleurs le bonus augmente en même temps votre taux de parade de 0,04%. Idem pour l'esquive.

Concernant les Talents j'ai juste pour l'instant Shield Specialization Rang 5 qui ajoute +5% de chances de bloquer.

Le Talent Anticipation qui augmente votre cap de Défense fonctionne différemment des bonus magiques. Celui-ci n'augmente pas votre taux de blocage/parade/esquive mais vous permet d'augmenter vos chances de bloquer/parer/esquiver les attaques d'un ennemi qui a 2 niveaux de plus, si vous prenez le Rang 5.

Ca fonctionne comme les compétences d'armes. Plus vous attaquez un ennemi qui a des niveaux supérieurs au votre et plus vous réduisez vos chances de toucher. En augmentant votre compétence, vous augmentez vos chances de toucher.
Citation :
Publié par ange (nuked)
Heuuuu wolfen t'as d'autres stats sur ton bracelet non ? Peut etre que ces stats influent aussi
Non uniquement +1 en Défense. C'est un bracelet en maille normal sans bonus que j'ai acheté chez un PnJ et que j'ai enchanté.

Concernant le talent Anticipation, je crois en faîte que ça agit comme le bonus magique car je ne cape pas encore en Défense. J'avais 67/70 au début de ma partie avec 9,88 % de blocage. Et à la fin avec 69/70 en Défense je suis passé à 9,96% sans le bonus magique de mon bracelet.

Alors on peut en déduire que 1 point en Défense = +0,04% de chance de bloquer/parer/esquiver.

Donc si ma compétence monte à 70/70, j'aurais un taux de blocage de 10,06% sans mon bracelet et 10,10% avec.

Une fois que j'atteins ce cap je vous confirme tout ça.

Alors le talent Anticipation apporterais donc un bonus de 0,8% au Rang 5 de chance de bloquer/parer/esquiver. Dès que je ding, je mettrais un point de ce talent pour confirmer cette théorie.
Si c'est le cas Wolfen, je trouve ce talent assez minable, 5 points pour si peu.
Franchement, je ne regrette pas mon template après ça

Sinon, oui on peut parer les sorts.
trés intéressant

par contre je ne comprends pas bien : +1 en défense = +0,04% ou +0,08% ???

Pour anticipation :

+0,8% de parade/esquive/blocage OU +5% de parade...

de plus, ça influe sur les chances de toucher de l'adversaire et les dégâts qu'il inflige ?

vi, c'est sur...mais bon, petit à petit, on devient moins petit
la defence augmente un peu l'esquive, mais bcp plus la parade

enfin dans mes notes j'avais:

- +15 en defense donne (c un buff que j'ai sur une arme):
0,60% dodge
5,6% parry


ce qui fait :

0,04% de dodge
0,4% de parade
pour +1 defence

et donc peut etre pour le block shield aussi comme dit wolfen

++
Exclamation
Le point sur Anticipation
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
la defence augmente un peu l'esquive, mais bcp plus la parade
Intéressant.

Citation :
Publié par kusanagi
par contre je ne comprends pas bien : +1 en défense = +0,04% ou +0,08% ???
Non ça doit être +0,04%, j'ai dut sûrement gagné 2 points de défense d'où le +0,08%.

Citation :
Publié par kusanagi
Pour anticipation :

+0,8% de parade/esquive/blocage OU +5% de parade...
D'après mes testes et ceux de Khàmul dol Guldur, voici ce que doit apporter Anticipation Rank 5 (+10 en Défense) :

Parade : +4%
Blocage : +0,40%
Esquive : +0,40%

A condition bien sûre que votre niveau de Défense cap. Par exemple, si je prends ce talent, mon cap de Défense passera de 70 à 80. Pour obtenir les bonus cités ci-dessus, il faut que mon niveau de Défense atteigne 80/80. Tant que vous n'atteignez pas le cap, vous n'accédez pas au bonus.

Je vous rappelle que le niveau des compétences d'armes et de défense montent au fil des combats et que le cap augmente de 5 points tout les niveaux.

Citation :
Publié par kusanagi
ça influe sur les chances de toucher de l'adversaire et les dégâts qu'il inflige ?
Non la description de la compétence Défense dit que l'adversaire aura plus de mal à vous toucher tout simplement car votre taux de parade/blocage/esquive augmente. En aucun cas ce Talent augmente le taux de miss de l'ennemi. Ca réduit légèrement les dégâts reçus vu que vous parez/bloquez/esquivez un peu plus mais c'est tout.
Donc si j'ai tout compris on gagne ça :
Parade : +4%
Blocage : +0,40%
Esquive : +0,40%

en pve comme en pvp.

Et en plus, les persos de notre lvl +2 nous toucherons comme si on était de leur lvl ? (Donc utile en pve only à partir du 60)

C'est ça ?
EDIT : Khàmul dol Guldur c'est trompé. +1 en Défense n'ajoute pas +0,4% mais +0,04% comme pour le blocage et la parade. Sinon on se retrouverais avec 120% de parade au niveau 60, ça ferait un peu beaucoup.

Voici la preuve, screen à l'appui :

Sans mon bonus magique +1 en Défense :

https://wow.jeuxonline.info/img/articles/88.gif


Avec mon bonus magique +1 en Défense :

https://wow.jeuxonline.info/img/articles/89.gif

4,92 - 4,88 = 0,04.

Citation :
Publié par Kera
Donc si j'ai tout compris on gagne ça :
Parade : +0,40%
Blocage : +0,40%
Esquive : +0,40%

en pve comme en pvp.
A condition que ton niveau de Défense cap.

Citation :
Publié par Kera
Et en plus, les persos de notre lvl +2 nous toucherons comme si on était de leur lvl ? (Donc utile en pve only à partir du 60)
Vu que ta défense est augmenté, indirectement oui.

Citation :
Publié par Andromalius
En admettant que ces calculs soient corrects à tous les level.
Ils sont correct puisque ça n'a rien à voir avec le niveau du personnage. La preuve Khàmul dol Guldur n'est pas au même niveau que moi et il obtient le même résultat.

C'est simple 1 point de Défense = +0,04% en Parade/blocage/esquive.

Anticipation sert à augmenter ton cap. Cela te permet de gagner plus de point de défense par niveau (+10) et donc :

- d'augmenter ta parade de +0,4% car 10 points x 0,04% = 0,4%

- d'augmenter ton taux de blocage/esquive de 0,4% car 10 points x 0,04% = 0,4%

Le désavantage est que si ton niveau en Défense ne cap pas tu ne profiteras pas de ces bonus. Alors que si tu as un bonus magique de +10 points en Défense, tu obtiendras directement ces bonus car cela est considéré comme des points gagnés. Cela s'affichera ainsi : 70 (+10)/70. Et si tu prends Anticipation ça te fera : 70 (+10)/80. Tu pourras monter jusqu'à 80 (+10)/80.

Avec 70/80 ou 70/70 en Défense tes taux de blocage/esquive/parade seront identiques.

Anticipation te permet juste d'accéder à 80 mais en aucun cas t'apporte directement les bonus cités ci-dessus. Il faut faire caper la compétence pour en profiter, c'est à dire 80/80 par exemple.

J'ai regroupé toutes ces informations dans un article : A quoi sert la compétence Défense?
Citation :
Publié par Archaon
Enfin bon les bonus gagnés sont pas fantastique non plus !!!

Perso Anticipation je laisse
Personne n'a dit que Anticipation était puissant. Ce Talent ajoute juste un bonus de +0,4% au Rang 5 à ton taux de blocage/parade/esquive à condition bien sûre d'avoir la compétence caper.
enfin quand meme 5 pts pour +1,2% en tout de bonus defensif (parade/esquive/blocage), cela fait vraiment cher. Quand on voit que shield specialisation pour 5 pts te rapporte 5%, et que dans l'arbre d'armes, pour 5 pts on peut avoir 5% en parade... Eh ben je vais pouvoir reinvestir ces points dans la competence armes a une main.

Ah juste une autre chose, on est sur que la defense n'est pas prise en compte dans les degats occasionnes par l'adversaire ? Je ne parle pas de degats que l'on subit. Pour etre plus clair l'adversaire fera des degats en fonction de son arme, ses competences et la difference entre son attaque et notre defense. Ensuite ces degats seront en partie absorbes, ou devies en fonction de notre defense. La defense n'entre elle pas en compte a plusieurs niveaux ?
tout cela est trés interessant (merci encore wolfen, comme d'hab' )

Es-tu certain, en revanche, que l'indication par blizzard que une défense haute = moins touché apr l'adversaire, n'ets pas à prendre au sens littéral?

Tu penses qu'il n'y a AUCUN lien entre "weapon skill" et "defense"?

J'ai un peu de mal à le croire... Cela voudrait dire que le systéme de toucher est centré uniquement sur la "weapon skill" et le lvl de l'adversaire ???

mouais... Doutes...

Par ailleurs, cela expliquerait pourquoi les bonus sont si faibles !!!

Je m'explique :

"Weapon skill" fonctionne comme les résistances sorts :

en fonction du niveau dans la compétence, il y a un % de rater, un autre de faire 25% de dégâts, un autre 50%, etc...

Si "défense" et "weapon skill" s'équilibrent, cela veut dire que "défense" entraine une diminution générale des dégâts, au-dela des bonus parade/esquive/bouclier...

Ca me paraîtrait plus logique (mais bon, c'est pas pour ça que c'est le cas )

Il faudrait tester en faisant un duel pvp : avec ou sans un bonus important de défense, et voir si les dégâts de base reçus changent ou pas à chauqe coup...
Citation :
Publié par The Overlord
Ah juste une autre chose, on est sur que la defense n'est pas prise en compte dans les degats occasionnes par l'adversaire ? Je ne parle pas de degats que l'on subit. Pour etre plus clair l'adversaire fera des degats en fonction de son arme, ses competences et la difference entre son attaque et notre defense. Ensuite ces degats seront en partie absorbes, ou devies en fonction de notre defense. La defense n'entre elle pas en compte a plusieurs niveaux ?
Normalement la Défense = taux de blocage/esquive/parade et donc indirectement cela réduit les dégâts que l'on reçoit vu que l'on bloque/esquive/pare un peu plus. Ceci reste tout de même assez léger surtout pour 5 points de talents. Il est préférable de trouver des objets qui ajoutent des points de défense.

Pour augmenter son absorption il faut prendre le talent Toughness qui ajoute +10% d'absorption. L'absorption est basée sur l'AF donc rien à voir avec la défense.
Je connaît une Paladine sur le serveur PvP euro qui comptabilise un bonus de +70 en defense rien que par ses items, il faudrait lui demander de duel voir les difference
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Normalement la Défense = taux de blocage/esquive/parade et donc indirectement cela réduit les dégâts que l'on reçoit vu que l'on bloque/esquive/pare un peu plus. Ceci reste tout de même assez léger surtout pour 5 points de talents. Il est préférable de trouver des objets qui ajoutent des points de défense.

Pour augmenter son absorption il faut prendre le talent Toughness qui ajoute +10% d'absorption. L'absorption est basée sur l'AF donc rien à voir avec la défense.
Toughness rajoute un bonus de 10% d'armor a tout tes items (d'armure bien évidement), ce qui fait grimper ton absorb bien sur, mais certainement pas 10%
vi, ce serait trés intéressant : lui demander d'enlever des objets qui ne font pas bouger l'AC mais augmentent/diminuent la déf. => voir si elle prend tjrs les mêmes dégâts du même perso dans les mêmes conditions...
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