GamerGod: Dark and light a été plutôt calme ces derniers temps. Quelqeus rumeurs ont même annoncé que DnL allait être le prochain jeu majeur à chuter. Pouvez vous faire taire celles-ci pour
SQ: Oui! L’arrêt récent de jeux en provenance de studios majeurs n’a pas renforcé la confiance des investisseurs dans les MMORPGS, mais heureusement, ce n’est pas le cas pour nous. DnL est développé sur fonds propres depuis maintenant 4 ans. Pour certains ceci peut être vu comme une faiblesse, mais pour nous c’est notre force. Nos investissements sont parfaitement conscients des challenges technologiques liés à notre projet et maintenant arrivé à ce point si prêt du lancement en Avril 2005, ils ne vont pas tout arrêter.
Oui DnL existera bel et bien, les prochaines phases de Beta rassureront nos fans.
GamerGod: Un des gros problèmes pour beaucoup de fans a été le manqué d’informations et de gestion de communauté par l’équipe de développement ces derniers mois. Pensez –vous qu’impliquer Alchemic Dream va être la solution à leurs attentes ?
SQ: On ne peut pas nier ce fait, et le très bon travail d’Alchemic Dream ne va pas mettre longtemps avant de combler les attentes de notre communauté. Leur travail est d’ailleurs déjà bien visible sur notre site communautaire,
http://www.darkandlight.net accessible en plusieurs langues, et où les forums font maintenant appel à la technologie Vbulletin. Nous travaillons avec eux concertant les animations présentes dans le jeu pour notre Beta. AD sera très impliqué dans le lancement commercial aussi bien que dans les aspects de « game mastering ».
GamerGog: Avec la nouvelle date de sortie planifiée, Y-a-t-il une estimation pour une date d’open Beta?
SQ: Actuellement, nous ne prévoyons pas d’open Beta. Nous avons assez de joueurs intéressés déjà enregistrés pour organiser une Beta massive avec les gens qui ont fait l’effort de s’enregistrer.
GamerGod: Gary Gigax! L’homme par qui tout a commencé! Nous sommes sûrs qu’il va rédiger quelques trucs pour Dark and Light. Pouvez-vous nous dire ce qu’il nous sera donné de voir de l’influence de son travail en jeux ? Pour quels aspects travaille-t-il, les quêtes par exemple ?
SQ: Oui, bien sûr nous sommes ravis de savoir que Gary s’intéresse à DnL et désire préparer régulièrement des quêtes. Il aura énormément de libertés pour son travail, afin que nous puissions autant que possible de sa créativité. Encore une fois, l’avantage d’un monde unique c’est de permettre à tous les joueurs de participer à, et de vivre, la même Histoire, l’Histoire de Ganareth.
GamerGod: Alors que nous parlons, un nouveau site.com est en travaux. Y trouvera-t-on plus d’informations sur les classes quand il sera en ligne ? Est-ce-que la liste des classes actuellement connues sera la même que celles qui seront à la release ?
SQ: Oui notre nouveau site .com est quasiment terminé et des informations sur les races et classes seront bientôt disponibles. Malheureusement, nous ne donnerons pas de détails trop précis sur les compétences des classes. Nous donnerons les 3 axes de progression.
Oui les 14 classes que nous avons définies seront bien présentes à la release, et de plus, nous essaierons d’inclure les demi trolls, les fées et les lutins ( nous essaierons !). Celles-ci devraient être rapidement jouable, ceci dépendra de notre optimisation graphique.
GamerGod: Combien de personnes peuvent composer un groupe dans DnL? Y aura-t-il des outils permettant la coordination et la discussion de plusieurs groupes dans les cas de sièges à grande échelle ?
SQ: Un groupe peut contenir jusque 7 personnes ; un chef et 6 membres. Il existe des outils spécifiques pour le leader, permettant la création de son groupe. Il ya un chat spécifique pour le groupe.
Cependant, l’outil pour la gestion d’armées, qui est en fait un outil de gestion de groupe de groupe, ne sera disponible qu’après la release.
GamerGod: Comment va se passer l’installation d’une nouvelle ville près d’une forteresse? Quel est le processus pour créer une guilde ?
SQ: Créer une maison ne se cantonne pas à la proximité immédiate d’une forteresse. Nous y travaillons actuellement. La création de guilde n’est actuellement pas disponible dans DnL. Au point où nous en sommes rendus actuellement, la seule information que je puisse donner est que au moins 10 personnes sont requises pour créer une guilde.
GamerGod: Les guildes peuvent-elles arborer une armoirie unique sur leurs armures, capes, etc? Et pourquoi pas sur les bâtiments que possède la guilde ?
SQ: C’est une bonne question. Bien sûr si nous voulons proposer des guildes crédibles dans DnL, nous avons besoin de tous ces aspects, et ils seront disponibles quand le nombre de guilde sera suffisamment grand dans DnL.
GamerGod: Quel type d’outils de gestion de guildes trouvera-t-on pour la distribution d’argent et d’objet et pour la sécurité ? Comment seront suivis les personnages secondaires des joueurs ? Une guilde peut-elle coordonner les activités économiques de ses nobles ?
SQ: Les guildes possèdent leurs propres maisons, améliorables en fonction de leur puissance et santé financière. Ceci est pour la meilleur gestion des atouts des guildes. Chaque noble (en activité) est libre de faire ses propres choix économiques. C’est donc aux joueurs d’une même guilde de s’entendre au mieux .
GamerGod: Est-il possible de régler les impôts différemment suivant les groupes, les individus, les clans, etc., pour le bien de la guerre économique et de la coopération ?
SQ: Il existe différents niveaux d’imposition en fonction de votre appartenance au côté Dark ou Light et/pi de votre affectation à la défense du territoire.
GamerGod: Les récompences proposées par un Noble ne seront-elles valables que sur le territoire que celui-ci contrôle? Y-a-t-il une limitation au nombre de ces récompenses qu’un noble peut proposer à un moment donné ?
SQ: Chaque noble est responsable d’un certain nombre de hors la loi agissant sur son secteur. Néanmoins, des nobles de plus haut niveau peuvent, si un noble en fait la demande, étendre la recherche sur leur propre territoire.
GamerGod: Comment le pouvoir d’un Dieu affectera les joueurs loyaux envers lui ?
SQ: La faveur des Dieux est essentielle si vous souhaitez voir plus de chance dans les différents dangers du jeu, mais aussi pour être protégé en cas d’attaque abusive de la part d’un autre joueur. Vous ne pouvez pas prier un autre Dieu à partir du moment où vous en avez déjà choisi un. Vous pouvez toujours tenter de changer pour un autre, mais soyez prêt à endurer ce que le Dieu vous fera dans ce cas.
GamerGod: Quels sont les bénéfices pour un joueur de rejoindre une guilde d’artisan?Peut-il appartenir à plusieurs en même temps ?
SQ: Rejoindre une guilde d’artisans vous donnera accès à des prix avantageux pour différents matériaux et vous permettra d’entrer dans les territoires contrôlés par cette guilde.
Bien sûr, vous pouvez rejoindre plusieurs guildes, mais certaines peuvent être plus exigeantes que d’autres. L’adhésion à ces guildes a un coup périodique, le joueur devra donc être toujours vigilent à choisir le meilleur retour sur investissement.
GamerGod: Pouvez vous nous en dire plus sur l’artisanat?
SQ: Les artisanats sont basés sur le principe des compagnons dans Dnl. En ce qui concerne les autres détails, comme l’interface de création d’objet pour chaque craft, vous devrez attendre un peu.
Ca va râler à la lecture de ce texte j'en suis sûr...et il y a de quoi !
Morceau choisi :
pas moyen de créer de guilde dans DnL pour le moment, par contre il ya plein de fonctions pour celles-ci. Allez comprendre